Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 827
Archives
21 août 2017

RESUME : Episode 25 - Vendredi 18 Août

 

Episode 25

 

Episode n°25 du Vendredi 18 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A l’hôpital, Flore a révélé toute la vérité à Bart. Le jeune homme a les larmes aux yeux tandis que Flore essaye de s’excuser et de lui expliquer que sa mère qui l’a élevé, c’est elle. Bart semble énervé et comprend alors pourquoi ses grands-parents ont demandé à être ses tuteurs légaux, ce qui surprend Flore.

Chez Chloé, les deux sœurs préparent une fête en l’honneur de Judith. Chloé est heureuse car elle a retrouvé sa sœur, qui a totalement recouvré la mémoire. Elles parlent de leur mère et Anna lui dit alors qu’elle ne connait pas Bart et qu’elle ne saurait même pas quoi lui offrir et qu’elle n’aura aucun souvenir avec lui. Chloé tente de la rassurer et que cela ne sert à rien de se culpabiliser et qu’elle était trop jeune. Les deux sœurs se prennent dans les bras, heureuses de se retrouver.

Plus tard, Maxime demande à Judith pourquoi elle ne prépare rien pour son anniversaire. Judith semble énervée et parle mal à son frère. Maxime essaye de comprend ce qui lui arrive et la jeune fille lui avoue alors que Betty ne peut pas venir à sa fête, occupée par un cours de chant. Maxime trouve cela génial et s’éloigne. Judith se plie alors en 2 et gémit très fortement, visiblement atteinte de quelque chose. Maxime demande alors à l’aide et appelle sa mère.

A la mairie, Léonard parle avec Flore de la demande de tutorat de Bart. Il lui dit qu’il n’était pas au courant et qu’il va en parler à Elisabeth, mais pense que Bart a mal entendu. Mais Flore n’est pas dupe et lui demande de cesser les démarches. Le ton monte entre les deux et Flore lui dit qu’elle n’a pas peur de lui tandis que Léonard lui dit qu’elle n’est plus vraiment la mère de Bart. Mais Flore est prête à tout et regrette d’avoir laissé Bart grandir à leurs côtés. Elle quitte la pièce en annonçant quitter le Mas, avec Bart.

Plus tard, à l’hôpital, Chloé et Marianne sont au chevet de Judith, fatiguée. Chloé la rassure mais Judith a mal et a peur. Alex débarque alors et demande ce qu’il s’est passé. Marianne lui prend la température, qui semble diminuer après le malaise. Elle demande à Judith de respirer tranquillement et la rassure. Elle propose qu’ils la laissent dormir mais Judith ne veut pas rester seule. Alex demande ce qu’elle a mais Marianne attend les résultats des analyses. Elle rassure sa petite-fille, demande le regard de Chloé, visiblement satisfaite de son comportement. Leïla rentre et apporte les premiers résultats à Marianne qui en prend connaissance.

Au cours de chant, Betty appelle Judith en visio. Judith s’excuse de lui en avoir voulu de ne pas venir à sa fête mais la prof s’impatiente. Les filles raccrochent et Betty reprend ses vocalises.

A l’hôpital, Marianne semble confiante sur la santé de Judith et pense qu’il s’agit d’une intoxication alimentaire. Mais Chloé trouve cela étrange étant donné qu’ils ont mangé la même chose la veille. Marianne tente d’expliquer maladroitement et quitte la pièce, prétextant avoir d’autres patients à voir. Chloé trouve cela louche et suit sa mère. Chloé sait qu’elle ne dit pas tout mais Marianne semble perturbée mais attend les autres résultats avant de leur dire à quoi elle pense. Judith se réveille avec moins de douleurs.

Au commissariat, Leïla arrive et croise Elisabeth. Leïla lui dit alors que son fils a tué le sien et qu’elle n’oubliera pas. Elisabeth tente de s’excuser mais Leïla ne veut pas qu’elle trouve des excuses à Eddy. Elisabeth demande de l’aide à Leïla qui refuse avant de s’éloigner d’elle.

A l’hôpital, Alex et Chloé discutent de l’état de santé de Judith, assise plus loin dans le couloir. Ils semblent confiants sur l’évolution. Alex rassure Chloé et leur conversation dévie sur leur histoire à eux deux. L’homme regrette de ne plus être là pour vivre des moments ou être là pour ses enfants. Chloé lui dit qu’ils seront toujours là ensemble et qu’ils vont juste devoir apprendre à vivre autrement.

Au commissariat, Leïla demande à voir Karim. La mère demande à voir Eddy mais Karim ne veut pas tant qu’il n’est pas reconnu coupable. Karim lui explique alors que Lyès n’était pas visé et qu’il est mort par accident dans l’explosion voulant tuer Anna pour venger Flore. Leïla insiste et redemande à voir Eddy.

A l’hôtel, Flore a fait les valises et monte vers une chambre. Bart ne comprend pas et demande des explications à sa mère, qui lui demande de l’écouter et de la suivre. Il aurait aimé qu’elle demande son avis. Mais le jeune homme pense qu’elle a fait ça pour elle mais pas pour lui. Il lui dit qu’elle n’est pas sa mère et qu’elle l’a enlevé à sa vraie mère. Il lui dit qu’il n’a plus le droit de rien sur lui et décide de quitter l’hôtel.

Au commissariat, Karim emmène Leïla pour voir Eddy. Elle le regarde à travers la vitre et remercie Karim avant de s’en aller, toujours en fixant Eddy, la haine dans les yeux.

Au Mas Vallorta, Bilel apprend la nouvelle de l’arrestation d’Eddy quand il voit débarquer Léonard. Mathieu tente de le raisonner et de le maitriser quand il part pour aller régler ses comptes avec Léonard, qu’il veut tuer car son fils a tué le sien. Il parvient à l’asseoir et à le calmer doucement.

A l’hôpital, Leïla fait le point avec Judith sur ses constantes qui sont normales. Elle n’a plus mal au ventre mais reste fatiguée. Elle veut la laisser dormir mais Judith fait un arrêt cardiaque. Leïla appuie sur la sonnette pour prévenir une équipe qui rentre pour la ramener.

Au domaine Vallorta, Elisabeth trouve la maison calme. Léonard demande des explications sur la demande de garde qu’elle a faite pour Bart. Elisabeth s’explique en disant qu’elle leur a menti sur son histoire et qu’elle a permis aux policiers d’arrêter Eddy. Mais Léonard avoue alors avoir autorisé les policiers a débarqué chez eux pour arrêter Eddy en arrivant juste après Flore. Elisabeth s’énerve, se lève et quitte la pièce en lui disant qu’il va le payer.

A l’hôpital, l’équipe médicale tente de ramener Judith grâce au défibrillateur. Même après plusieurs chocs, Judith ne se réveille pas.

Au Mas Vallorta, Léonard se balade entre les vignes quand un coup de feu se fait entendre. Léonard gémit et s’effondre à terre, immobile…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
21 août 2017

RESUME : Episode 24 - Jeudi 17 Août

 

Episode 24

 

Episode n°24 du Jeudi 17 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, la police débarque sirènes hurlantes. Ils rentrent dans le hangar avec Chloé mais ne trouvent pas Eddy. Ils trouvent Anna et Bart, mal en point mais vivants. Chloé s’agenouille près de sa sœur qui s’inquiète de la santé de Bart. Chloé le rassure et lui dit qu’Eddy s’est enfuit. C’est alors qu’Anna a un flash : elle revoit tout ce qui s’est passé depuis l’accident, c’est-à-dire l’explosion du bateau, sa découverte sur la plage, tous ses flashs où elle découvre son fils et se remémore même avant l’accident et ses week-ends avec Fabrice. Les deux sœurs sont émues car Anna se rappelle enfin de tout concernant son histoire, sa sœur et tout ce qui s’est passé depuis. Elles se prennent dans les bras.

A l’hôpital, Bart est examinée par Leïla pendant que Flore remercie Anna pour ce qu’elle a fait pour Bart. Anna ne veut pas de remerciements car il s’agit de son fils. Anna lui dit alors qu’elle se souvient du jour où elle a laissé Bart à Flore, elle se souvient de toute leur conversation et lui en ressort les moindres phrases. Anna n’aurait pas supplié Flore de lui prendre Bart. Flore ne comprend pas mais Anna continue en lui disant qu’elle a profité de sa détresse à l’époque mais Flore dit qu’elle ne s’en rappelle pas. Anna regrette d’avoir dit oui le jour où Flore est venue la voir à l’hôpital. Flore semble affectée par le fait qu’Anna ait recouvré la mémoire.

Au domaine Vallorta, Elisabeth voit Eddy rentrer dans la maison, blessé. Il boit un verre d’eau, sa mère le voit et lui demande ce qui lui est arrivé mais l’homme doit s’enfuir. Il dit qu’il n’a jamais voulu leur faire de mal. Elisabeth demande où est Bart mais Eddy la rassure. Elisabeth veut appeler l’hôpital psychiatrique mais l’homme s’énerve et ne veut pas. Elisabeth tente de le calmer et de le raisonner et lui demande ce qu’il s’est passé. Il veut partir et il veut que sa mère l’aide.

Au commissariat, Lucie annonce à Karim qu’ils ne peuvent interroger Bart pas avant plusieurs heures. Ils recherchent activement Eddy et décident de mettre sous surveillance la maison des Vallorta. Lucie propose de garder un œil sur Flore et Karim va la contacter.

Chez Victoire, Bastien a préparé le repas. Elle semble perturbée et voudrait inviter Sandrine à leur mariage. Mais Bastien ne semble pas d’accord et aurait voulu qu’elle demande son avis et qu’elle et Laurence ne l’aiment pas. Bastien essaye de lui faire reconnaitre qu’il y a un problème mais Victoire veut se réconcilier avec sa sœur. Bastien semble accepter et veut qu’elle soit heureuse.

Chez Chloé, Maxime prépare un barbecue avec ses amis mais Chloé est surprise. Elle finit par accepter pour égayer un peu l’ambiance. Maxime demande si elle peut faire une salade et propose d’appeler Alex pour qu’il l’aide à faire le barbecue, ce qui dérange un peu Chloé.

Au commissariat, Lucie pense que l’affaire permet à Karim d’oublier ses problèmes tandis qu’une équipe est partie chez les Vallorta.

Au domaine Vallorta, Elisabeth propose à Eddy de monter dans son coffre pour le conduire jusqu’à la frontière espagnole avant de rentrer et de le retrouver quelques jours après. Elle lui prépare un sac mais Léonard rentre et demande ce qu’ils comptent faire alors que la police recherche Eddy. Léonard tente de raisonner Elisabeth mais Eddy s’interpose. Le patriarche rappelle qu’il a tué des gens et qu’il en a séquestré d’autres. Eddy sait qu’il n’appellera pas la police, car trop soucieux de ce que cela pourrait engendrer comme problèmes à la mairie.

Au Spoon, Sandrine et Victoire se réconcilient devant un verre. Victoire fait remarquer sa bague à Sandrine, non ravie de cette nouvelle. Elle fait comprendre à Victoire que c’est une mauvaise idée car Franck lui ment et est malsain. Victoire comprend alors que c’est Franck sa famille maintenant et qu’il avait raison, avant de quitter la terrasse.

Au domaine Vallorta, Flore débarque pendant qu’Eddy finit son sac. Elle lui dit qu’elle sait qu’il n’a jamais voulu faire de mal à Bart. Mais Eddy sait qu’elle est là pour le dissuader de partir. Flore lui demande d’aller se rendre et qu’il sortira rapidement de prison grâce à un bon avocat et grâce à sa maladie. C’est alors que Karim débarque, arme à la main. Eddy saisit Flore et recule, couteau placé sous sa gorge. Eddy pense que Flore y est pour quelque chose mais Karim lui dit que non et qu’ils l’ont suivie. Lucie tire alors dans le plafond, ce qui distrait Eddy, saisit par un agent de police par derrière tout en écartant Flore de son emprise. Eddy est mis en arrestation par Karim devant les yeux de sa famille et emporté. Flore s’effondre devant Karim et Lucie.

A l’hôpital, Bastien et Marianne discutent de Victoire, qui justement débarque. Marianne lui parle d’un patient à elle. L’homme est arrivé aux urgences dans un état préoccupant. Victoire aurait signé son autorisation de sortie depuis le serveur de l’hôpital, depuis chez elle, la veille au soir. Marianne, excédé qu’elle mette en jeu la vie de ses patients, la met à pied jusqu’à nouvel ordre et la convoque dans son bureau.

Au commissariat, Karim et Lucie interroge Eddy. Karim demande des explications à Eddy, notamment sur l’explosion du bateau. Il leur dit qu’il a empêché Bart de monter sur le bateau et qu’il a probablement acheté les détonateurs avant de fabriquer la bombe au Mas. Eddy leur demande alors ce qu’il veut bien leur dire. Lucie continue en demandant pourquoi il a voulu se débarrasser d’Anna. Il lui dit que c’est parce qu’elle ennuyait Flore mais qu’elle n’était pas au courant de son acte.

Chez Chloé, Karim a appelé la mère de famille. Alex débarque dans la chambre et s’assoit à ses côtés, voyant qu’elle n’est pas bien. Chloé lui dit alors qu’Eddy a été arrêté et qu’il est le responsable de la bombe pour empêcher Anna d’approcher Bart. Elle lui confirme alors que Martin a aussi été tué par Eddy et Alex lui prend la main.

Au commissariat, Karim reçoit un SMS de Lou, qui lui ment car n’étant jamais allé à sa séance de psychothérapie pour sa dépression. Lucie lui dit qu’il lui faut du temps pour qu’elle accepte d’être malade et lui demande de s’accrocher car cela vaut le coup.

Au cabanon, Flore rend visite à Anna. Elle lui dit qu’Eddy est en prison mais Anna le sait déjà. Flore lui dit alors qu’elle ne devait jamais revenir, mais Anna était jeune et perdue et regrette son choix. Anna sait que Bart a la vie qu’elle aurait voulu pour lui mais voudrait simplement que Flore et elle lui disent la vérité, une bonne fois pour toute. Flore accepte et demande à le faire elle-même avant de disparaître et s’en va.

Chez Chloé, Maxime avoue à Judith que le barbecue n’était qu’un prétexte pour que ses parents se remettent ensemble, sans succès.  Chloé rentre et remercie Maxime pour ce barbecue. Elle finit par leur dire que malgré qu’ils soient séparés, ils rentent leurs parents. Ils ne se remettront pas ensemble mais restent proches. La mère prend ses enfants dans les bras.

Karim prend un verre avec Lou au Spoon. Lou a passé la journée avec Nina et cela s’est bien passé, ce qui ravit Karim, toujours amère. Il lui dit que sa journée a été rude mais Lou lui dit qu’ils ne parlent de rien d’autre que de Nina et demande à Karim s’il l’aime encore. L’homme lui confirme et lui dit que sans elle, ce n’était pas pareil. Lou lui dit alors qu’il ne l’aime plus comme elle en a besoin. Karim lui dit qu’elle les a abandonnés et qu’il a besoin de temps. Mais Lou lui dit qu’il ne la regarde plus comme une femme et lui dit que l’idée de l’enfant, c’était lui. Lou ne pense pas que leur enfant a sauvé leur couple. Karim comprend que c’est terminé et demande dans ce cas à Lou de partir, ce qu’elle fait.

A l’hôpital, Bart prépare ses affaires pour partir de l’hôpital. Anna passe devant et s’arrête prendre des nouvelles à Bart. Il la remercie de tout ce qu’elle a fait. Il lui demande si ce qu’a dit Eddy est la vérité mais Flore débarque au même moment. Anna quitte alors la pièce alors que Flore est prête à révéler toute la vérité à Bart…
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

17 août 2017

RESUME : Episode 23 - Mercredi 16 Août

 

Episode 23

 

Episode n°23 du Mercredi 16 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, Anna se réveille dans le hangar. Eddy donne à boire à Bart. La jeune femme est attachée et ne peut bouger. Bart veut parler mais Eddy l’en empêche. Anna demande à partir. Bart dit qu’il n’ira pas voir les policiers mais Eddy ne les croit pas. Il dit qu’il va revenir avec Flore. Il s’en va. Anna dit à Bart qu’ils vont sortir de là. Mais Bart a peur, il connait son oncle en crise et il a peur qu’il les tue.

A l’extérieur du hangar, Léonard lit le journal quand Flore arrive. Elle a eu peur de ne jamais sortir. Léonard lui demande comment ça va et Flore le rassure et le remercie. Elisabeth arrive et semble contente de la voir. Flore a bien compris que c’était ironique et demande où est Bart. Flore demande si personne ne l’a prévenu de sa sortie. Flore demande où est Eddy mais elle ne le sait pas. Flore décide de partir chercher Bart. Léonard demande alors à Elisabeth si elle a vu Eddy avec Bart. Elle lui répond qu’elle les a vus la veille. Léonard lui dit alors que Bart est en danger et qu’il faut qu’il lui dise pour les agissements d’Eddy.

Chez Victoire, la jeune femme rentre de sa garde et trouve Franck préparant le petit-déjeuner. La jeune femme lui parle franc et lui demande pourquoi il est rentré sur les serveurs de l’hôpital pour regarder ses dossiers. L’homme se la joue désinvolte et l’avoue sans problème, ce qui énerve Victoire. L’homme lui dit qu’il a fait ça pour s’intéresser à son boulot et pour l’aider, en ce moment où elle n’est pas bien. Il pense qu’elle fait un burn-out et qu’elle a perdu sa lucidité. Mais la jeune femme s’énerve en disant qu’il ne peut pas lire ses mails, supprimer des messages, regarder les dossiers car c’est privé. L’homme lui dit que si elle veut avoir une relation durable avec lui, il ne faut pas qu’elle l’écarte comme cela. Il tente de la prendre dans ses bras mais le repousse et s’en va. Il lui dit alors de manière énervée que si elle continue, ce sera impossible entre eux, avant de claquer la porte.

Chez Chloé, Flore est inquiète car Bart n’a pas dormi là cette nuit. Flore pense qu’Anna l’a emmené avec elle mais Chloé la pense incapable et n’est au courant de rien. Flore reçoit un appel d’Eddy. Il lui demande si elle est seule. Il lui dit ensuite que si elle veut revoir son fils, il doit la retrouver sur le parking de la marina, seule, sans les policiers. Elle raccroche et s’en va, sans un mot à Chloé.

Betty est à son premier cours de chant avec Le Dragon, sa professeure. Elle lui demande son âge mais reste très fermée et hautaine. Betty lui dit qu’elle écrit ses textes mais la femme lui dit qu’elle ne sait même pas chanter et qu’elle veut composer. Elle lui demande où elle a appris la musique, mais la jeune fille a appris toute seule. Elle lui demande aussi de chanter un truc tout de suite, ce qui met Betty dans un état de stress, sans compter sur la prof qui la presse pour qu’elle commence à chanter. Betty se lève et chante une de ses chansons.

Alex arrive chez Chloé. Il vient chercher le sac de Maxime. Chloé lui dit qu’elle pense qu’Anna est partie avec Bart et qu’elle a un mauvais pressentiment. Alex tente de la consoler mais ils se disputent car il n’arrive pas à la réconforter sur la mort de son « mec ». Il claque la porte quand Chloé lui dit que c’est à cause de son adultère il y a 6 mois.

Chez les Moreno, Betty est rentrée de son cours. Elle s’exerce à l’articulation et aux vocalises sous le regard de Jessica. Dylan débarque et s’énerve car il ne peut pas dormir. Betty prend son sac et s’en va. Jessica s’énerve et l’engueule sur ce qu’il vient de faire.

Dans le hangar, Anna tente de défaire ses liens mais n’y arrive pas. Elle rassure Bart. Anna lui dit qu’Eddy n’a pas réussi à la tuer 2 fois, ce ne sera pas cette-fois. Bart voit alors une bouteille en verre. Il l’attrape et la casse, pour qu’ils se libèrent.

A l’hôpital, Bastien arrive en salle de pause et trouve Victoire, ailleurs. Il comprend que c’est à cause de Franck. Elle lui dit qu’elle ne sait pas où elle en est et lui dit que parfois il est romantique et génial mais parfois il est étrange. Bastien demande s’il est flippant mais la jeune femme ne sait pas. Il lui écrit une prescription « QCC » soit Quitte Ce Con. Mais Victoire lui dit que ce n’est pas aussi simple.

Au hangar, Bart s’est libéré et tente de détacher Anna. Eddy arrive et lui demande de lâcher ça. Il la prend par le cou et l’assoit. Il le frappe quand il demande qui a eu l’idée. Elle lui dit de ne pas lui faire de mal et s’agenouille à ses côtés. Eddy lui dit que c’est son instinct maternel qui se réveille et qu’en effet, il y a une ressemblance entre les deux. Mais Bart ne le sait pas. Il ne comprend pas mais il finit par dire à Bart qu’Anna est sa mère biologique. Il attache de nouveau Bart, qui ne comprend pas. Anna ne comprend pas pourquoi Eddy leur en veut mais il dit que c’est presque l’heure. Il s’en va et Bart demande des explications.

Au Spoon, Betty discute de sa prof de chant avec sa mère. Elle lui dit qu’elle est méchante avec elle et qu’elle aimerait un peu d’encouragements. Elle reçoit un SMS et dit qu’elle a son premier cours jeudi, le jour de l’anniversaire de Judith. Sa mère l’encourage à y aller.

Au commissariat, Lucie dit à Karim que Bart n’a pas répondu à la convocation, qu’il est injoignable, donc impossible de vérifier l’alibi d’Eddy. Karim pense qu’ils sont sur la bonne piste. Chloé arrive et leur dit qu’elle a peur qu’Anna ait emmené Bart. Mais Léonard arrive et leur dit qu’ils se trompent : c’est Eddy qui a enlevé Anna. Karim comprend tout de suite le danger et prévient toute son équipe qu’un double enlèvement est en cours et qu’Eddy est le suspect n°1 dans l’explosion du bateau et la tentative de meurtre sur Anna. Il veut que tout le monde soit sur le coup.

Dans la marina, Flore attend Eddy et s’impatiente.

Au commissariat, Karim demande s’ils ont localisé le portable d’Eddy. Lucie lui dit qu’il est au parking de la Marina. Karim décide de foncer avec toute une équipe et de placer Chloé et Léonard à l’aise dans son bureau.

Sur le parking, Flore reçoit un appel d’Eddy. Elle veut parler à Bart mais Eddy lui dit qu’ils arrivent. Il raccroche, arrive par derrière et Flore lui demande où est Bart. Eddy lui dit qu’elle lui a fait du mal et Flore tente de rentrer dans son jeu en lui disant qu’elle ne voulait pas lui faire de mal. Elle lui dit qu’ils vont s’aimer et partir tous les 3. Il lui dit alors qu’ils vont tuer « la vipère » ensemble, Anna. Mais c’est alors que les sirènes de la police résonnent. Eddy pense qu’il a été piégé et s’en va très vite. Flore lui dit que ce n’est pas elle qui les a appelés. Il saute dans un petit bateau et file loin du port. Karim et Lucie arrivent et demandent s’il a eu le temps de lui dire un truc, mais Flore sait qu’il va les tuer. Elle s’effondre dans les bras de Lucie.

Chez Victoire, Franck rentre. Il s’approche, l’embrasse et demande comment s’est passé sa journée. Il lui dit qu’il était fâché mais que cela va mieux. Elle lui dit qu’il faut qu’elle lui dise un truc, mais lui aussi. Elle lui dit qu’eux deux, c’est allé très vite. Elle pense qu’ils devraient passer à autre chose. L’homme lui dit que d’accord, c’est fini. Il pense comme elle mais finit par sortir une boite rouge. Elle l’ouvre et trouve une bague. Franck se met à genoux et demande Victoire en mariage. La jeune femme ne sait quoi répondre et le couple s’embrasse.

Au commissariat, Flore ne se rappelle plus ce qu’Eddy a dit. Ils tentent de trouver où il pourrait aller. Léonard leur dit qu’il va toujours dans les mêmes endroits, pour se rassurer. Chloé pense alors à un endroit où il allait avec Fabrice étant jeunes.

Dans le hangar, Eddy s’énerve et tente de se raisonner pour se calmer. Anna tente de se détacher. L’homme est en totale crise. Il dit que Flore ne viendra pas et pointe une arme sur Bart. Anna s’approche alors et tente de le raisonner. Il dit que Flore ne l’aime plus mais Anna lui dit qu’elle pensait qu’il avait compris, qu’elle l’aime depuis le premier jour quand ils étaient ados, qu’elle avait essayé d’attirer son attention en se mettant avec Fabrice mais qu’il n’avait d’yeux que pour Flore. L’homme baisse son arme et Anna continue son jeu. Il s’approche d’elle et l’embrasse. Anna se laisse faire mais Eddy lui demande si elle croit vraiment qu’il va gober son histoire. Anna sait bien que non et met un coup de genou entre les jambes d’Eddy, qui s’effondre. Anna aide Bart à se lever. Il s’empare de l’arme et menace Eddy, qui lui demande d’arrêter et de ne pas le tuer. Anna tente de le raisonner et qu’il ne peut pas gâcher sa vie à 17 ans. Elle parvient à le calmer et jette l’arme. Au moment de partir, Eddy se relève, saisit une planche et frappe les deux qui s’effondrent, inconscients. Eddy s’empare de l’arme et vise Bart et Anna à tour de rôle…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

16 août 2017

RESUME : Episode 22 - Mardi 15 Août

 

Episode 22

 

Episode n°22 du Mardi 15 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, Léonard reçoit la visite de Karim. Il n’est pas content qu’il soit venu. Mais Karim lui demande d’arrêter ses menaces. Léonard lui dit qu’il ne connaissait pas Martin. Karim lui explique que la bombe a très probablement été fabriquée chez lui et que l’arme ayant servi à tuer Martin était du même modèle que celle de Léonard. Mais Léonard n’en a que faire, il méprise Karim qui pense qu’il met en l’air sa carrière. Karim ne pense pas que Léonard soit aussi stupide pour tuer quelqu’un avec son arme dans son hangar. Mais il pense qu’il couvre quelqu’un d’autre. Léonard dit avoir perdu son arme. Karim s’en va.

Chez les Beddiar, Leïla semble perturbée. Bilel le voit mais n’arrive pas à la rassurer, étant fatiguée. Il s’assoit à ses côtés et elle pleure. Elle en a marre qu’ils ne puissent pas voir son corps, depuis le temps. Mais Bilel lui demande d’être patient, ce qui énerve Leïla, qui s’en prend à Bilel et lui reproche de ne même pas tout faire pour récupérer son fils.

Au domaine Vallorta, Elisabeth a invité Lou, avocate spécialiste des droits de la famille. Après avoir fait son éloge, elle va droit au but et demande à avoir l’autorité parentale sur Bart, qui a 17 ans. Mais Lou lui dit que tant que Flore ne sera pas condamnée, elle ne pourra l’avoir. Elle lui dit qu’une convention de délégation le permettre mais qu’il faudra l’accord de Flore, ce qui ne semble pas effrayer Elisabeth qui dit pouvoir la convaincre.

Au commissariat, Karim renverse des documents et s’énerve. Lucie l’observe et va le voir dans son bureau. Il s’excuse et lui dit que Léonard a joué avec ses nerfs et qu’il en a marre de trouver des cadavres. Elle change de sujet de parle de Lou : ça a l’air d’aller et ils font tous les deux des efforts, mais il lui montre un SMS de Lou lui disant qu’elle rentrera tard à cause du boulot et qu’elle ne pourra aller chercher Nina.

Chez les Vallorta, Lou referme son sac après le texte et demande à Elisabeth comment elle compte s’y prendre. La femme lui dit qu’elle va revenir sur son témoignage pour dire que Flore n’y est pour rien dans la bombe et donc rétablir la vérité pour elle, à une condition, que Flore signe les papiers. Lou lui dit que c’est du chantage et que c’est contraire à ses idées, mais Elisabeth lui tend un paquet de billets, qu’elle doublera si elle obtient la garde de Bart. Lou semble hésiter mais Elisabeth a compris que cela l’intéressait. Elisabeth réitère le marché, mais Bart a tout écouté derrière la porte.

Au commissariat, Karim lui dit qu’ils ont repris une bonne base mais à chaque fois, Lou se défile. Lucie le rassure en disant que ça va aller, qu’il va falloir du temps pour oublier et pour la laisser revenir, afin de retrouver confiance. Karim décide alors d’aller chez la juge pour faire bouger l’affaire.

A l’hôtel, Chloé est dans la chambre de Martin, encore occupée de ses affaires. Elle saisit un vêtement et le sent. Elle s’assoit sur le lit et ferme les yeux. Anna arrive alors, elle s’assoit auprès de sa sœur et tente de la réconforter. Chloé pense que c’est sa faute si Martin est décédé. Mais Anna lui dit que dans ce cas, elle n’aurait jamais dû revenir, mais Chloé lui dit qu’ils ne se seraient jamais rencontrés dans ce cas. Chloé fond en larmes dans les bras de sa sœur.

Dans le centre, Karim et Lucie expliquent leur version à Laurence, qui pense que le meurtre de Martin à ce moment-là innocente Flore, alors en prison. Karim pense qu’elle a un complice et pense à Léonard. Laurence leur dit que Léonard n’aime pas la justice, mais il ne serait prêt à tuer Martin pour défendre Flore. Laurence pense alors qu’il cherche à protéger quelqu’un d’autre. Le nom d’Eddy ressort. Karim pense qu’il est trop loin des affaires familiales pour y être pour quelque chose. Mais Laurence pense que justement, il sera l’héritier et est très impliqué. Lucie leur dit alors que Bart lui avait confié être allé à une course de Formule 3 avec Eddy qu’il n’était pas monté sur le bateau. Ce qui leur fait penser qu’Eddy aurait pu poser la bombe et éviter que Bart ne soit sur le bateau. Ils quittent le bureau sur le fait que Flore devra être libérée le lendemain.

Eddy retrouve son père, sur la plage, loin de tout. Il demande pourquoi ils n’ont pas rendez-vous chez eux. Léonard lui dit alors que ce n’est plus sa maison et qu’il a 3 trois jours pour la quitter. Eddy ne comprend pas mais Léonard sort son arme. Il lui dit qu’il l’a vue la remettre dans le tiroir. Il pense qu’il a effacé ses empreintes pour que seul Léonard ne soit accusé. Mais il pense qu’il sera arrêté tôt ou tard, car il trouve qu’il est un incapable. Il lui dit qu’il va faire une dernière chose pour lui et il jette l’arme dans la mer. Il lui dit qu’après tous ses efforts, il ne serait jamais arrivé à la cheville de Fabrice et qu’il a fallu que ce soit lui qui meurt, ce qui énerve Eddy qui saisit la gorge de son père et la sert fort. Il finit par le lâcher et s’en va.

Chez les Delcourt, Maxime et Judith s’en prennent à leur mère qui n’a pas fait les courses et qui ne s’occupe plus d’eux depuis quelques jours. Chloé est assise sur le canapé, les yeux pleins de larmes et qui finit par leur dire qu’elle a besoin d’être tranquille. Les enfants ne comprennent pas et Chloé finit par quitter la pièce.

Au cabanon, Bart est venu voir Anna et lui raconte ce qu’Elisabeth compte faire. Mais Anna lui dit que Flore ne signera jamais ses papiers. Mais Bart lui dit qu’elle est en prison alors qu’elle n’a rien fait. Anna tente de le réconforter en posant sa main contre la sienne, mais il se recule et il pense alors qu’elle ne sortira pas. Mais Anna le rassure et elle pense qu’elle sortira très bientôt. Elle est émerveillée par l’amour qu’il porte à sa mère.

En prison, Eddy est venu voir Flore. Il lui dit qu’il va la sortir de là. Il lui dit aussi que Bart et lui ont besoin d’elle et que dès qu’elle sortira, ils partiront en voyage tous les 3, loin d’ici, et qu’ils n’auront plus besoin de se cacher pour s’aimer. Flore ne comprend pas de quoi il parle. Eddy lui prend les mains mais Flore se recule et lui dit qu’elle ne veut pas vivre avec lui. Elle lui dit qu’elle ne l’aime pas, qu’il est le frère de Fabrice. Eddy s’énerve et lui empoigne la tête, violemment. Flore le repousse et lui dit qu’elle ne l’a jamais aimé. Eddy s’en va, excédé.

Chez Karim, celui-ci dort sur le canapé quand Lou rentre à la maison, tard. Elle lui caresse la tête et l’homme se réveille. Elle lui raconte sa journée passionnante mais l’homme aurait aimé qu’elle rentre plus tôt. Lou s’excuse alors. Elle lui demande sa journée mais il lui dit qu’il est tard. Lou se met alors sur lui et commence à l’embrasser. Mais Nina se réveille et Karim va la voir. Il lui demande d’arrêter de s’excuser.

Le lendemain, au Spoon, Chloé est avec Sandrine et s’en veut d’avoir parlé comme ça à ses enfants. Sandrine lui dit qu’elle est fatiguée et qu’elle doit leur dire la vérité, mais Chloé ne sait pas comment s’y prendre sans être brutale. Mais Sandrine lui dit qu’elle doit leur dire pour qu’ils comprennent la situation.

A l’hôpital, Victoire rejoint Leïla pour parler d’une patiente, qui est absente de sa chambre alors que Victoire devait la voir. Le ton monte entre les deux femmes admettent un problème de planning. Marianne arrive alors et leur demande de baisser le ton. La patiente est dans son bureau, Victoire s’y rend.

Chez Chloé, la mère de famille a décidé de dire la vérité aux enfants : la mort de Martin, son histoire avec Martin. Judith comprend mieux et prend sa mère dans ses bras. Maxime ne comprend pas et trouve qu’elle n’a pas perdu son temps. Il finit par partir mais Judith reste avec sa mère.

A l’hôpital, Marianne s’inquiète de Leïla, très agitée et très remontée. Marianne lui demande de se calmer malgré qu’elle soit tout aussi compétente. Elle lui dit qu’elle peut craquer. Leïla lui parle alors de son mari, qui ne se met pas en colère, même après la mort de Lyès. Marianne lui dit qu’il doit garder la douleur en soi car il ne sait pas comment faire. Mais Leïla lui dit qu’elle est en colère et qu’elle en veut à tout le monde et qu’elle voit Lyès partout. Marianne la trouve admirable ce qui réconforte la mère.

Au domaine Vallorta, un homme débarque devant les vignes. Il demande à voir Bilel. Il se présente comme étant Mathieu Vanier, il cherche un emploi et se propose pour les vendanges. Il lui dit qu’il sait tout faire dans les vignes. Bilel reçoit un coup de téléphone de Leïla mais la rappellera. Bilel décide alors de lui donner le matériel pour que l’homme lui montre ce qu’il sait faire.

Chez les Vallorta, Anna s’aventure devant la maison. Elle prend son téléphone et appelle Bart. Elle a reçu un SMS pour la faire venir mais elle ne le voit pas. Anna entend une voix au loin demandant à l’aide. Elle ouvre alors un des hangars, et rentre dans la pièce. Elle trouve Bart, bâillonné, assis contre un mur. Anna rente de le libérer mais Eddy arrive derrière et l’emmène en lui cachant la bouche…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

15 août 2017

RESUME : Episode 21 - Lundi 14 Août

 

 

Episode 21

 

Episode n°21 du Lundi 14 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au commissariat, Chloé débarque, paniquée. Elle demande à Karim à lui parler. Chloé lui dit que Martin a disparu et qu’il ne répond pas. Elle révèle qu’ils ont trouvé les composants de la bombe et que Martin avait décidé d’aller fouiller chez les Vallorta, car ils peuvent posséder les composants. Karim n’est pas content car ils ne l’ont pas prévenu. Chloé lui dit que Martin connait parfaitement les bombes, tout comme Léonard, qui a été artificier pendant la guerre d’Algérie. Elle lui dit qu’il a contacté Eddy qui avait accepté de l’aider. Karim veut se rendre chez les Vallorta mais sans Chloé.

A la prison, Bart est venu rendre visite à Flore. Ils se prennent dans les bras et s’assoient. Il lui demande ensuite pourquoi elle est enfermée mais elle lui dit qu’elle n’en sait rien, avant de changer de sujet et de demander de ses nouvelles à lui. Mais Bart s’inquiète des conditions de vie de sa mère, qui ne s’en fait pas trop grâce à son avocat. Mais Bart insiste. Il veut savoir ce qu’elle a fait et si elle a un rapport avec l’explosion du bateau. Elle réfute et lui demande de la croire. Bart lui dit qu’il lui parle comme une coupable et veut être sûre qu’elle va sortir. Elle lui dit que des personnes vont lui parler et lui dire des trucs mais qu’il ne doit faire confiance à personne. Bart lui dit qu’il va tout faire pour qu’elle sorte de là. Elle se lève ensuite et quitte le parloir.

Au cabanon, Chloé retrouve Anna, rêveuse. Anna pensait à Bart et à Flore en prison. Mais Chloé lui dit de faire attention et de ne pas profiter de l’absence de Flore pour prendre sa place auprès de Bart. Mais Chloé lui dit que ce n’est pas une bonne idée et que les Vallorta s’occupent de lui. Mais Anna n’a pas peur d’eux. Chloé prend son téléphone et dit à Anna qu’elle n’a pas de nouvelles de Martin depuis la veille. Chloé a rendez-vous avec Eddy plus tard pour en parler. Anna veut venir mais Chloé lui demande de rester ici pour sa sécurité après son accident.

Au domaine Vallorta, Léonard vient de révéler à Elisabeth que Bart n’était pas le fils de Flore, et qu’Anna est sa vraie mère. Elisabeth n’y croit pas et ne parvient pas à comprendre que Flore leur ait menti pendant toutes ses années. Léonard reste confiant car Bart étant le fils de Fabrice, il reste un Vallorta. Elisabeth commence à soupçonner Flore d’avoir voulu tuer Anna sur le bateau pour qu’elle ne révèle pas la vérité, pour ne pas tout perdre, ce à quoi Léonard ne croit pas du tout. Pour lui, elle reste innocente jusqu’à preuve du contraire et c’est elle qui a finalement été trompée par Fabrice. Mais Elisabeth en est convaincue et finit par avouer y être pour quelque chose dans l’arrestation de Flore. Léonard n’en revient pas et pense que Bart ne l’oubliera pas et qu’il ne voudra jamais rester chez eux quand il apprendra qu’Elisabeth a jeté Flore en prison.

Au Spoon, Christelle et Sylvain Moreno rencontre Lorène, l’agent artistique de Betty. Ils ont besoin d’être rassurés, mais Christelle lui fait confiance. Lorène leur explique qu’elle gèrera la carrière de Betty, de lui trouver une prof de chant et un producteur afin qu’elle s’améliore. Mais Sylvain s’inquiète pour l’école, une fois à la rentrée. Elle leur dit qu’ils peuvent très bien passer par le CNED, les cours à distance. Mais Sylvain n’en est pas convaincu, il voyait sa fille faire de plus longues études. Il quitte la table, suivi de Christelle et de Betty.

A l’hôpital, Victoire est dans le bureau de Marianne. Elles parlent des absences de la jeune femme, qui tente de se justifier en disant qu’elle n’a jamais reçu les mails de changement d’horaires. Mais Marianne ne veut pas d’excuses, elle lui donne une dernière chance mais il ne faut pas que cela se reproduise. Victoire la remercie et quitte son bureau.

Au commissariat, Lucie ne croit pas à la version de Chloé. Karim attend les résultats du bornage du téléphone de Martin et pour convaincre sa collègue, lui explique que les résultats ont montré que la bombe aurait pu être fabriquée au Mas Vallorta grâce aux produits que l’on trouve dans ce genre d’exploitations. Il rappelle que le téléphone de Guillaume avait borné chez les Vallorta et que Martin a disparu après s’être rendu chez eux. Mais Karim se sent impuissant parce que la juge veut plus de preuves pour aller chez les Vallorta. Le téléphone sonne : le téléphone de Martin a borné la veille au soir près du domaine des Vallorta. Cette fois, c’est trop, Karim et Lucie décident d’y aller, sans prévenir la juge.

Au Spoon, Eddy dit à Chloé que Martin devait le retrouver à 18h, mais qu’il n’est pas venu. Il est ensuite parti à 20h, après l’avoir attendu. Chloé trouve cela étrange et lui révèle alors que la bombe a été fabriquée dans leur domaine. Eddy feint de soupçonner alors Flore mais Chloé n’y croit pas. Elle retourne ses soupçons sur Léonard, ce que Eddy ne trouve pas si étonnant que cela. Il émet alors l’hypothèse que Martin serait tombé sur Léonard en fouillant et que cela aurait dégénéré, Léonard ne supportant pas les fouineurs et encore moins chez lui. Chloé s’inquiète et pense que cela aurait pu aller plus loin. Eddy fait mine d’aller chercher des infos au domaine et rassure Chloé sur le fait qu’ils retrouveront très vite Martin. Chloé le remercie d’être présent.

Chez les Vallorta, Bart rentre de la prison et raconte à son grand-père que tout va bien pour sa mère. Mais Léonard comprend bien que ce n’est pas vrai et tente de rassurer son petit-fils. Mais Bart a un doute : peut-être que sa mère est vraiment coupable, ce que réfute Léonard. Mais il ne peut rien faire, cela passerait pour un traitement de faveur de la sortir de prison, juste parce qu’elle est une Vallorta. En tant que Maire, il ne peut pas se le permettre. Léonard le met en garde sur le fait qu’il va devoir garder espoir en la famille malgré tout ce qu’il risque d’apprendre.

A l’hôpital, Victoire parle avec Bastien du mail effacé. Bastien soumet l’idée qu’un autre interne aurait pu vouloir prendre sa place et la discréditer auprès de Marianne et de Bastien, ce que ne croit pas Victoire, ne pensant pas avoir d’ennemis à l’hôpital. Mais Bastien lui dit qu’il plaisante car tout le monde l’apprécie. Il la met sur la voie en demandant où elle laisse trainer son téléphone. Victoire en vient à énoncer le nom de Franck, mais elle n’y croit pas. Bastien lui dit qu’ils n’ont pas vérifier pour être sûrs.

Sur la plage, Bart prépare son matériel de kyte quand Anna arrive. Il lui demande ce qu’elle vient faire là. Il pense qu’elle vient parce que tout le monde pense que sa mère a tenté de la tuer. Mais Anna ne veut pas qu’ils soient ennemis. Bart demande alors ce qu’il s’est passé entre elles mais la jeune femme lui dit qu’elle ne peut pas répondre à ses questions, mais qu’il a raison de se les poser. Bart s’énerve alors car personne ne veut lui en parler. Anna le comprend car elle a souffert aussi des secrets. Elle lui propose son aide, ce que le garçon trouve étrange et il s’énerve contre elle. La jeune femme s’en va, suivie par Eddy, qui a observé la scène au loin depuis La Paillotte.

Chez les Moreno, Sylvain et Christelle regardent des photos de Betty petite. Ils se remémorent que Betty adorait son père. Christelle décide de briser la glace et lui demande ce qu’il se passe. Sylvain se méfie de Lorène et pense que Betty était promise à une carrière de médecin, d’avocat. Christelle s’énerve et lui dit que ce n’est pas ce qu’elle veut faire, et qu’il faut l’épauler s’ils veulent qu’elle soit heureuse. Sylvain comprend et remercie sa femme.

Chez Victoire, la jeune femme regarde des dossiers médicaux sur son ordinateur. Franck leur sert un cocktail maison et lui pose des questions sur sa journée. Il la rassure sur son avenir et Victoire décide d’aller prendre une douche et laisse son ordinateur allumé. L’homme trouve les codes de la jeune femme et ouvre sa session sur l’ordinateur pour regarder des dossiers, tout en veillant que Victoire n’est pas là. Victoire l’observe de loin et se rend compte que Bastien avait peut-être raison.

Au Spoon, Christelle annonce à Sylvain qu’elle a accepté que Betty soit suivie par Lorène, mais elle redoute le fait que sa prof de chant n’ait pas de bonnes critiques par ses autres élèves, qui la surnomment Le Dragon.

Au cabanon, Anna bosse sur un article quand Eddy débarque. Il rentre mais parait bizarre. Il s’approche d’Anna et lui demande de quitter la ville, avant d’exploser de rire. Il ferme l’ordinateur et demande un café. Anna parait inquiète. Eddy la suit vers la cuisine, le regard noir. Elle lui demande s’il a un problème. Il lui propose de s’asseoir, ce que refuse Anna. L’homme lui dit alors de ne plus jamais s’approcher de Bart, quelle que soit la raison. Il finit par quitter le cabanon, Anna est terrifiée.

Au domaine Vallorta, Eddy, équipé de gants, essuie l’arme à feu ayant servi à tirer sur Martin, et ouvre un tiroir dérobé pour y replacer l’arme, effacée de ses empreintes. Il referme discrètement le tiroir et quitte la pièce. Mais Léonard, caché, a vu toute la scène.

Karim et Lucie arrivent dans la salle contenant les ingrédients de la bombe, accompagné de Bilel, qui leur dit ne pas avoir vu Martin la veille car étant parti plus tôt et que Eddy était au courant. Lucie et Karim s’inquiètent. Ils demandent à voir les bidons et leur dit que cela pourrait avoir un lien avec la mort de Lyès. Au même moment, Chloé débarque. Lucie va la voir pendant que Karim découvre chaque bidon de toluène recouverts d’un drap. Ils remarquent qu’un des bidons est mal refermé. Karim, équipé de gants, décide de l’ouvrir et parait horrifié. Chloé a compris qu’il s’agissait de Martin, veut s’approcher mais Karim lui demande de rester où elle est. Chloé s’effondre en pleurs, retenue par Lucie. Karim, visiblement éprouvé, contacte ses services pour demander la venue d’une équipe au domaine Vallorta. Chloé, très atteinte, est éloignée, en pleurs, par Lucie. Karim annonce alors qu’ils ont retrouvé le corps de Martin Constant…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...



Publicité
Publicité
12 août 2017

RESUME : Episode 20 - Vendredi 11 Août

 

Episode 20

 

Episode n°20 du Vendredi 11 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A l’hôpital, Chloé tente de rassurer sa sœur, allongée. Anna aurait eu un saignement, qui peut être bénin à ce stade d’une grossesse. Mais Anna lui dit qu’elle a vraiment eu très mal au ventre. Marianne rentre et fais comprendre alors qu’Anna que le bébé est décédé. Elle va devoir prendre un traitement pour l’éliminer. Anna s’effondre, soutenue par Chloé et Marianne.

Chez Karim, Lou range des courses quand Karim rentre. Elle lui dit alors qu’elle n’y arrive pas. Karim s’assoit et lui dit qu’il est au courant de ce qu’il s’est passé la veille. Il sort alors une carte de Bastien pour qu’elle aille le voir afin d’aller mieux, car Karim ne sait pas quoi faire pour l’aider. Lou n’a pas l’air convaincue et lui dit que son cabinet d’avocats l’a appelée pour qu’elle reprenne le boulot. Elle pose la carte sur le meuble.

Chez Victoire, la jeune femme reçoit la visite de sa sœur, Sandrine. Elle lui ouvre mais fais mine de ne pas avoir le temps en travaillant sur son ordinateur. Sandrine s’excuse alors pour ce qu’elle aurait fait mais explique qu’elle n’a jamais dragué Franck comme le croit sa sœur. Elle remarque alors le bracelet offert par Franck, trouve cela très dérangeant, ce qui énerve Victoire qui voit bien que sa sœur veut l’éloigner de Franck. Elle reçoit un appel de Bastien mais ne répond pas et dit à Sandrine que si elle avait un choix à faire, elle choisirait Franck.

Chez les Beddiar, Leïla est en pleurs suite à l’annonce de la fausse-couche d’Anna. Bilel demande des nouvelles et Leïla lui dit qu’elle n’a pas la force d’aller la voir car c’était tout ce qu’il restait de Lyès. Bilel essaye de la rassurer et de lui changer les idées mais Leïla ne peut s’empêcher de penser aux souvenirs qu’elle n’aura pas avec cet enfant.

A l’hôpital, Bastien est convoqué dans le bureau de Marianne qui lui dit qu’elle a besoin de personnel et que Victoire ne répond pas. Pourtant, Bastien lui confirme qu’elle est bien de garde, qu’elle le lui a confirmé le matin même. Elle n’est pas non plus au bloc et ce n’est pas la première fois qu’elle le fait. Bastien veut lui parler mais Marianne décide alors de la rencontrer à la première heure dans son bureau, le lendemain.

Chez les Delcourt, Chloé prépare un thé à Anna, sortie de l’hôpital. Elle soumet l’hypothèse que la voiture aurait été conduite par Flore et elles essayent de comprendre. Anna n’y croit pas, elle n’aurait pas tout mis en l’air pour ça. Au moment où Anna commence à boire sa tasse, elle a un flash. Elle revoit le bateau, des personnes marcher, un objet rectangulaire, l’explosion et le corps de Thierry Robert. Elle revient à elle et lâche la tasse qui se casse en touchant le sol. Chloé l’accompagne et l’assoit. Anna avoue alors avoir eu un flash. Elle se rappelle du soir de l’explosion, elle revoit le bateau, une lumière rouge entre les nattes et qu’elle a découvert un détonateur relié à deux canettes. Elle se souvient avoir compris qu’il s’agissait d’une bombe et d’avoir voulu se sauver mais qu’il était trop tard. Chloé lui conseille alors d’aller en parler à la police. Mais Anna ne veut pas et préfère demander à Martin. Elle lui demande de venir chez Chloé.

A l’hôpital, Bastien termine d’ausculter Lou. Elle lui raconte avoir souffert de la distance et lui raconte ses crises d’angoisse. Bastien propose alors de lui prescrire des anti-dépresseurs car elle souffre d’une dépression post-partum. Bastien la rassure et lui conseille de prendre rendez-vous pas un psychologue.

Chez Chloé, Anna a dessiné la bombe selon ses souvenirs. Chloé apprend qu’Anna n’a aucune intention de recommencer une histoire avec Martin. Martin arrive alors et prend connaissance du schéma. Il reconnait une bombe artisanale construite à partir d’ammonium et de toluène, produits que l’on trouve dans les engrais, les peintures et donc dans les magasins de bricolage. Mais mieux encore, on en trouve dans les exploitations agricoles et notamment viticoles. Ils font le lien avec les Vallorta et Chloé veut aller parler aux policiers mais Martin décide d’abord d’aller fouiner au mas Vallorta. Il quitte la maison, poursuivi par Chloé qui ne veut pas qu’il y aille car elle s’inquiète pour lui. Il la rassure mais elle lui dit qu’elle ne veut pas qu’il lui arrive quelque chose. Ils s’embrassent fougueusement sous le regard d’Anna, au loin.

Chez Karim, celui-ci attend le retour de Lou. Elle s’assoit et lui avoue alors souffrir d’une dépression et suivre un traitement. Elle lui exprime alors son mal-être quand il faut s’occuper de Nina, en comparaison avec Karim qui s’en occupe vraiment très bien selon elle. Karim lui dit alors avoir peur en permanence qu’il lui arrive quelque chose. Elle lui avoue s’être noyée dans le boulot pour se protéger et qu’elle va se soigner pour lui et Nina. Karim est soulagé qu’elle se soit confiée et qu’elle va tout faire pour aller mieux. Le couple finit par s’embrasser et se diriger vers le canapé.

Chez Victoire, Franck rentre dans l’appartement quand Victoire termine une conversation avec Marianne concernant son absence du jour. Elle veut la voir le lendemain. Victoire ne comprend pas, elle n’était pas de garde aujourd’hui et n’a reçu aucun mail parlant de cette garde. Franck tente de la consoler en faisant le repas mais Victoire est vraiment très bouleversée. Il propose de lui faire couler un bain. Victoire reçoit alors un mail de Bastien, une copie de leur conversation parlant de la garde. Mais Victoire dit qu’elle n’a jamais écrit ce mail.

A l’hôpital, Leïla dit à Marianne qu’elle ne prendra pas de vacances au mois d’Août, car préférant travailler. La conversation tourne au sujet du bébé d’Anna et de leur statut de grand-mère qu’elles auraient été. Leïla rassure Marianne en disant qu’elle aurait été une grand-mère super et la félicite pour l’éducation d’Anna.

Chez Chloé, celle-ci a ressorti une boite avec pleins de souvenirs censés aider Anna à retrouver la mémoire. Mais elle n’a qu’une impression de déjà-vu. Anna ressort alors la photo reçue par courrier et redemande des informations à Chloé sur les personnes présentes sur ce cliché. Elle s’arrête plus précisément sur Fabrice, le mari de Flore. Elle a une révélation. Fabrice est l’homme avec qui Anna a eu Bart. Elle se rappelle lui avoir dit être enceinte et lui, qu’il allait quitter Flore.

A l’hôpital, Léonard est venu consulter avec Marianne car il aurait fait un petit malaise. Elle demande des examens complémentaires et lui demande s’il a eu du stress dernièrement. Ils parlent de l’arrestation de Flore soupçonnée d’avoir voulu tuer Anna mais Léonard n’y croit pas car pour lui, les femmes ne se connaissent pas. Marianne craque et finit par lui avouer la vérité sur Bart.

Chez Chloé, Anna lui demande si elle aime Martin. Chloé s’excuse qu’elle les a vus le matin-même. Chloé s’explique alors en disant que c’est déjà terminé car ce serait trop compliqué. Mais Anna sait qu’elle l’aime déjà. Chloé lui dit qu’elle sera une mère formidable quand ce sera le moment. Anna repose sa question et demande si Chloé est amoureuse de Martin. Chloé lui répond qu’elle croit que oui. Anna lui conseille de ne pas laisser passer sa chance.

Au Mas Vallorta, Martin s’introduit discrètement dans une des caves du domaine. Il regarde partout et finit par tomber sur des cuves de toluène et trouve aussi de l’ammonium. Il continue de fouiller et trouve des coffres contenant des détonateurs. C’est alors qu’il est surpris par Eddy qui lui demande ce qu’il fait ici. Martin lui dit chercher du toluène, mais Eddy sait qu’il veut fouiller dans les affaires des autres. Eddy le met en garde sur la dangerosité de fouiller. Martin lui dit alors avoir trouvé les détonateurs et qu’il a compris que la bombe et lui dit que c’est terminé pour lui. Eddy sort alors un pistolet et menace Martin. Martin lui dit alors qu’il a compris que la bombe, c’était Eddy. Il lui demande alors pourquoi, ce à quoi l’homme lui répond que c’était pour se protéger des fouineurs comme lui qui veulent remuer le passé. L’homme semble très perturbé, tremble et menace vivement Martin.

Martin reçoit alors un appel téléphonique de Chloé, qui laisse un message vocal entendu par les deux hommes : « Reviens, c’est trop dangereux. Martin, je veux vivre avec toi. Ne reste pas là-bas s’il te plait ». Martin recroise le regard d’Eddy, qui tire sur Martin, qui s’effondre. « Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de toi… ».

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

12 août 2017

RESUME : Episode 19 - Jeudi 10 Août

 

Episode 19

 

Episode n°19 du Jeudi 10 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A l’hôpital, Anna est aux urgences après son accident. Marianne parvient à la réveiller. La jeune femme est encore secouée mais sa mère la rassure. Elle demande l’état de son bébé mais il va bien. Bastien a quand même programmé une échographie. Karim et Lucie frappent et entrent. Ils veulent parler à Anna mais Marianne veut qu’elle se pose. Anna lui dit que ça va et elle répond qu’elle n’a pas vu la voiture ni le conducteur, qu’elle se souvient simplement du choc qu’elle a senti. Marianne leur demande de partir. Mais Bastien sort et demande le numéro de portable de Karim au cas où des souvenirs reviennent.

Le lendemain, chez Karim, Margot prépare le sac de Nina pour aller chez la nounou. Karim veut la déposer en allant au boulot mais Lou souhaiterait passer la journée avec elle. Elle sent qu’il faut qu’elles passent du temps ensemble. Karim hésite mais décide de lui faire confiance et lui montre tout ce qu’ils ont prévus dans le sac. Lou va se doucher mais Karim demande à Margot de veiller sur Lou.

Chez les Delcourt, Martin et Chloé déjeunent. Martin prépare tout le repas et demande à Chloé de profiter. Elle le remercie et il lui dit qu’elle va lui manquer. La femme n’oublie pas qu’il partira en mission dans quelques jours. L’homme lui dit qu’il reviendra et veut savoir si elle sera là quand il reviendra.

A l’hôpital, Leïla annonce à Anna qu’elle pourra sortir en milieu de journée mais qu’elle devra se reposer pour elle et le bébé. Elle lui propose aussi de venir chez eux se reposer. Elle la rassure sur le futur du bébé et s’assoit à ses côtés. Marianne entend leur conversation sur la perte d’un enfant.

Plus loin, Bastien et Victoire parlent de l’accident d’Anna. Bastien pense qu’elle pourrait savoir qui l’a renversée mais qu’elle l’a oublié pour le moment. Il lui avoue aussi qu’il pense savoir de qui il s’agit, car il connait Anna et avec toutes les confidences, il a des soupçons, mais ne sait pas s’il peut en parler, car cela bouleverserait beaucoup de vies. Victoire le rassure en disant que si la vie d’Anna est en jeu, il doit aller voir les policiers.

Plus tard, Anna est accompagnée par Marianne au cabanon des Vallorta. Elle l’aide à s’installer dehors mais voudrait qu’elle vienne se reposer chez elle. Elle n’insiste pas et s’assoit auprès de sa fille. Anna ne veut plus forcément quitter la ville, elle ne sait même pas si l’accident était intentionnel. Marianne lui conseille de s’occuper de ce bébé qu’elle attend elle aussi, car elle voudrait se rattraper. Elle lui dit aussi qu’elle est heureuse qu’elle soit là.

Chez Karim, Margot essuie la vaisselle et répond aux questions de Lou sur Nina. Elle s’inquiète car Nina est fragile. Margot demande à sortir une heure faire un tour et des courses, Lou accepte malgré la peur qu’il arrive quelque chose.

Au commissariat, Karim interroge Bastien. Il leur dit que Flore aurait des raisons d’en vouloir à Anna, sans en dire trop. Les policiers le croient mais ne peuvent pas faire grand-chose sans détails. Bastien s’en veut de ne pas être venu plus tôt. Karim se demande pourquoi Anna n’en pas parlé avant de son conflit avec Flore. Bastien leur explique que cela est dû à son amnésie. Karim le remercie.

Chez Lou, Nina pleure dans les bras de sa mère, quand rentre Margot. Lou est paniquée et tend Nina à Margot qui la calme directement. Lou lui dit qu’elle a tout fait mais qu’elle ne s’est pas calmée. Margot lui dit que c’est parce qu’elle est trop stressée. Lou s’en veut et quitte la pièce.

Au commissariat, Karim et Lucie discutent de la version de Bastien. Lucie trouve que Karim est très tendu et fatigué. Karim lui dit qu’il ne sait pas quoi penser du témoignage. Lucie sait très bien qu’ils vont maintenant aller interroger Flore sur un alibi potentiel.

Au domaine Vallorta, Eddy interroge Flore sur son interrogatoire par les policiers. Flore a dit qu’elle était avec Léonard ce jour-là. Elle lui dit qu’elle est soupçonnée d’avoir tenté de tuer Anna, mais Eddy ne comprend pas pourquoi. Flore commence alors par parler de son histoire, de son lien avec Anna quand Fabrice est mort mais s’interrompt. Eddy la rassure et lui demande de se confier pour la soulager. Elle reprend ses explications et lui dit que Bart n’est pas son fils, mais celui d’Anna, et que son fils est mort-né. Elle lui dit avoir convaincu Anna de lui donner son bébé. Eddy comprend alors que si Anna est revenue à Sète, c’est pour récupérer Bart. Flore a peur que Bart apprenne la vérité par quelqu’un d’autre. Eddy la rassure et la prend dans ses bras. Elisabeth arrive à ce moment et les voit dans les bras l’un de l’autre.

A la mairie, Elisabeth va voir Léonard. Elle lui raconte avoir vu Flore et Eddy dans les bras l’un de l’autre. Elle lui dit qu’elle a peur pour son deuxième fils car elle a mis le « grappin » sur Fabrice. Mais Léonard a confiance en Flore. On apprend qu’Eddy est malade (on ne sait de quoi) et c’est pour cela qu’Elisabeth s’inquiète.

Au cabanon, Chloé est venue voir Anna, pour passer du temps et prendre soin d’elle. Elle conseille vraiment à sa sœur de se reposer. Anna lui parle de son passage chez les Beddiar et de sa rencontre avec les parents et les sœurs de Lyès et finit par lui dire qu’elle ne partira peut-être pas tout de suite. Chloé est heureuse.

Au domaine Vallorta, Flore est rejointe par Elisabeth qui lui dit l’avoir vue avec Eddy et lui demande à quoi elle joue. Elisabeth pense qu’elle le veut pour lui et lui dit qu’elle a bien vu leurs regards. Flore lui dit que rien ne peut se passer entre eux. Elisabeth la remet en garde sur le risque qu’Eddy soit de nouveau interné s’il rechute. Mais Flore lui dit que c’est le frère de Fabrice, ce qui n’a pas l’air d’effrayer Elisabeth qui la croit capable. Flore lui dit qu’elle est folle, comme le disait Fabrice, et s’en va.

Au commissariat, Karim retrouve Margot. Celle-ci lui raconte ce qu’il s’est passé avec Lou, sa panique, sa façon d’agir etc. Mais elle la rassure car ça va aller mieux. Karim lui demande de rentrer et de ne pas laisser Nina seule avec Lou. Il rejoint ensuite Lucie qui est avec Elisabeth Vallorta. Elle veut rétablir la vérité et leur dit alors que Léonard a dû se tromper car le soir de l’explosion du bateau, ils étaient au restaurant et sans Flore, contrairement à la déclaration de Flore qui disait être avec Léonard ce soir-là. Karim pense alors tenir une piste. Elisabeth dit alors qu’elle n’a rien contre Flore mais elle ne peut pas la laisser faire du mal si elle est coupable.

A l’hôtel, Chloé rejoint Martin dans sa chambre. Il demande des nouvelles d’Anna et l’enlace. Mais la femme est étrange. Elle lui dit alors que leur histoire est impossible pour toutes les raisons déjà dites. Martin n’y croit pas mais Chloé insiste. Elle lui dit aussi qu’elle ne se sent pas capable de l’attendre et de s’inquiéter pour lui pendant ses missions. Martin aurait aimé que cela se passe autrement et à un autre moment. La femme s’en va, Martin la retient mais elle quitte quand même la pièce.

A la mairie, Flore et Léonard quittent le bureau mais Karim, Lucie et plusieurs policiers débarquent pour emmener Flore, en état d’arrestation. Léonard s’énerve car Karim n’a pas tenu ses engagements de ne plus s’occuper d’eux. Mais Lucie sort un ordre du procureur pour interroger Flore pour assassinats de Thierry Robert, Lyès et tentative d’assassinat sur Anna. Léonard tente de s’interposer mais les policiers lui disent qu’il a menti, car il n’était pas avec elle le jour de l’explosion. Ils emmènent Flore qui demande à ce qu’il appelle son avocat et qu’il s’occupe de Bart. Karim et Léonard échangent un regard noir intense.

Pendant ce temps, au cabanon, Anna se tord de douleur sur son lit, en pleurs. Elle se tient le ventre, saisir son téléphone et appelle Chloé. Elle lui demande de l’aide et de venir au plus vite en pleurant…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

10 août 2017

RESUME : Episode 18 - Mercredi 09 Août

 

Episode 18

 

Episode n°18 du Mercredi 09 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chez les Delcourt, Anna révèle à Chloé le fait qu’elle rêve de dire la vérité à Bart pour pouvoir profiter de lui et rattraper le temps perdu. Mais elle se dit aussi que ce serait dangereux de perturber les repères de Bart. Chloé lui dit que c’est à elle de voir et pas à Flore de décider. Anna veut ce qu’il y a de mieux pour lui, donc elle se demande si elle doit tout mettre en l’air au nom de la vérité.

Au commissariat, Lucie s’équipe pour partir au Mas Vallorta et croise Karim dans l’escalier. Il lui dit qu’ils arrêtent d’enquêter sur les Vallorta et fait passer cela sur un ordre de la juge, ce que ne croit pas Lucie, qui croit qu’il abandonne. Elle s’en va, énervée.

Chez les Beddiar, Leïla voudrait rencontrer Anna. Mais Bilel trouve cela bizarre, ils ne savent pas si Lyès était au courant de la grossesse, pourquoi il était avec une femme plus âgée que lui etc. Leïla pense que Bilel s’en fiche mais il pense seulement que Leïla se rapproche d’Anna pour avoir une part de leur fils. Leïla veut simplement rencontrer son petit-fils mais comprend l’avis de son mari.

Au commissariat, Karim vient s’excuser auprès de Lucie. Mais la jeune femme ne comprend toujours pas pourquoi il abandonne. Il lui dit que pour se protéger, il faut parfois abandonner. Lucie a alors l’impression qu’il a peur.

Chez les Delcourt, Chloé rentre avec Martin et l’embrasse. Ils se prévoient un joli dîner et auront la maison pour eux tout seuls, car les enfants ne sont pas là. Martin se propose pour cuisiner mais Chloé l’interrompt et l’embrasse.

Chez Karim, celui-ci demande des explications à Lou, partie sans donner de nouvelles il y a plus de 2 semaines. Elle lui explique qu’elle n’a pas pu assurer le procès pour lequel elle était partie car elle n’était pas en forme. Elle lui dit que cela date de la naissance de Nina, qu’elle avait peur de faire des bêtises en s’en occupant, chose qu’ignorait Karim. Elle s’excuse que cela se soit passé ainsi et voudrait qu’il la pardonne. Mais l’homme lui dit qu’elle les a abandonnés, lui et leur fille. Il lui dit que Margot a pris la chambre d’ami et qu’elle peut dormir sur le canapé.

Chez les Moreno, Sylvain et Christelle découvrent le contrat d’artiste et demandent des explications à Betty et Roch. Elle explique avoir raté son audition et qu’elle a filmé sa vidéo pour convaincre l’agent. Roch essaye de convaincre les parents qui ne veulent pas qu’elle rentre là-dedans. Betty tente de les convaincre en disant que c’est ce qu’elle veut faire. Elle leur promet aussi de ne plus mentir. Christelle promet d’y réfléchir.

A l’hôpital, Marianne reçoit Anna, qui a décidé de s’en aller pour laisser Bart et sa vie. Si elle restait, elle serait tentée de le retrouver donc elle veut s’éloigner loin d’ici. Elle dit au revoir à sa mère et quitte la pièce. Leïla la voir partir au loin.

Chez Karim, l’homme rejoint Lou, qui fait sa valise. Il lui dit qu’elle peut rester, mais sort sa main quand elle veut lui toucher le visage. Margot rentre et embrasse Lou, qui revoit sa fille pour la première fois depuis longtemps. Elle est émue.

A l’hôpital, Anna dit au revoir à Bastien, qui lui propose de se tutoyer après ce qu’ils ont vécu. Elle le prend dans ses bras et le remercie. Bastien part et Leïla arrive. Elle lui dit qu’elle a quelque chose d’important à lui dire. Elles partent dans un coin et Leïla lui dit qu’elle est la mère de Lyès. Anna est surprise et choquée et Leïla lui dit qu’elle aurait aimé la rencontrer dans d’autres circonstances et Anna est d’accord pour les rencontrer, elle et Bilel.

Au domaine Vallorta, Elisabeth est rejointe par Flore. La femme de Léonard prépare un album pour l’anniversaire de Bart. Elle a retrouvé des photos du jeune homme étant petit, elle trouve une ressemblance avec Fabrice, mais lui dit qu’elle n’a pas de photos de Flore petite. Flore s’assoit et Elisabeth s’interroge sur la couleur de cheveux de Bart, blond, qui n’a jamais viré au brun comme ses deux parents supposés. Flore semble perturbée, ce que remarque Elisabeth. Regarder les photos rappelle des souvenirs à la matriarche qui est heureuse d’avoir Bart dans sa vie, le fils de son propre fils. Flore, mal à l’aise, quitte la pièce.

Chez les Moreno, Christelle s’aperçoit que Betty a fait beaucoup de tâches ménagères ou de rangement et propose de faire le repas. Dylan rigole et leur dit qu’elle fait tout cela pour qu’ils signent son contrat. Les parents n’en reviennent pas.

Au Spoon, Chloé raconte à Sandrine sa soirée d’amour avec Martin. Elle lui dit avoir pensé que quelque chose était possible et que c’était une évidence. Sandrine lui demande si elle redoute le moment du départ de Martin. Chloé dit que ça va aller et qu’ils étaient d’accord pour vivre une histoire courte mais intense. Mais Chloé lui dit que de toute façon ce n’est pas possible entre eux et se demande dans quelle histoire elle s’est embarquée.

Chez les Moreno, Betty prépare le dîner. Ses parents l’appellent à table et lui disent qu’ils ne vont pas signer tout de suite le contrat, qu’ils veulent d’abord discuter avec l’agent artiste, car c’est trop compliqué. Betty comprend et les parents demandent à ce qu’elle ne mente plus. Betty compose le numéro de l’agent et la passe à son père.

Chez les Beddiar, Anna est reçue par Leïla et Bilel autour d’un thé. Leïla avoue avoir entendu parlé du départ d’Anna, ce qui a précipité la rencontre. Anna demande si Lyès leur avait déjà parlé d’elle, mais Leïla lui dit qu’ils pensaient que Sara était la petite-amie de Lyès. Anna s’inquiète sur la manière dont ils la perçoivent mais les parents la rassurent et tentent alors de lui parler de Lyès, car elle n’a pas beaucoup de souvenirs depuis l’explosion. Anna leur dit aussi qu’elle ne partira pas si loin que ça car elle ne veut pas éloigner son enfant de ses racines, ce qui rassure les parents. Bilel se lève pour saisir un album photo contenant des photos de Lyès. Ils commencent à les regarder mais Noor et Soraya arrivent et sont présentées à Anna.

Chez Karim, Lou est assise sur le canapé et Karim lui demande pourquoi elle n’est pas venue lui faire un bisou ni la baigner. Lou n’a pas osé et Karim lui dit qu’ils se sont habitués sans elle. Lou sait que c’est Karim qui va décider pour leur couple et que cela va être difficile. Il lui propose qu’elle s’installe dans la chambre et lui sur le canapé, et quitte la maison.

Chez les Beddiar, Anna se fait raconter des souvenirs de Lyès par Soraya qui lui demande ensuite de faire attention à sa mère, encore fragile, et de ne pas lui donner de faux espoirs. Anna la rassure et Soraya lui souhaite alors la bienvenue dans la famille.

Au domaine Vallorta, Bart regarde l’album photo avec Flore, Elisabeth et Eddy. La matriarche leur dit alors que Flore avait du mal à laisser son petit bébé loin d’elle. Eddy dit que Bart a de la chance de l’avoir comme mère.

Au commissariat, Karim rejoint Lucie, concentrée. Il veut s’expliquer mais Lucie semble fermée. Karim lui dit alors la vérité : la menace de Léonard Vallorta à la mairie. Lucie demande s’il a le pouvoir mais il lui dit que cela a déjà été fait pour Thierry Robert. Elle comprend qu’il ait voulu abandonner mais Karim ne souhaite pas arrêter. Il demande à Lucie de le suivre mais d’être consciente des dangers.

Dans la rue, Anna marche en laissant un message vocal à sa mère. Elle lui dit que finalement, elle n’est pas sûre de partir tout de suite, et raccroche. Au loin, une voiture démarre en trombe et arrive à pleine allure. On entend Anna gémir au loin et on voit son corps, étendu sur le bas côté…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

8 août 2017

RESUME : Episode 17 - Mardi 08 Août

 

Episode 17

 

Episode n°17 du Mardi 08 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A la mairie, Flore reçoit la visite d’Anna qui rentre en trombe. Elle veut parler de leurs enfants mais Flore lui dit qu’elle est occupée. Mais Anna déclare le nom des deux enfants, Sacha et Bart, ce qui émeut Flore.

Au commissariat, Karim et Lucie exposent leur théorie sur l’implication des Vallorta dans l’explosion à Laurence mais elle ne veut pas lancer d’enquête ni de perquisitions tant qu’il n’y a pas plus d’éléments, car c’est une famille très influente.

Flore dit à Anna qu’elle n’a jamais reparlé de cette histoire depuis, et qu’elle ne l’a même pas dit à Bart. Elles se mettent à pleurer et Anna ne comprend pas pourquoi elle ne lui en a pas parlé depuis qu’elle est revenue. Flore dit qu’il y a 17 ans, elle lui a demandé de se taire. Elle venait de perdre Fabrice et son bébé et Anna lui a demandé d’aimer Bart et de l’élever car Anna vivait seule et dans la rue. Anna demande si Marianne est au courant mais elle lui dit que non que personne n’était au courant et qu’elle avait promis qu’elle ne reviendrait jamais à Sète, qu’elle ne demanderait jamais à le revoir. Mais Flore lui demande une chose : de laisser Bart loin de tout ça.

A l’hôtel, Chloé et Martin parlent de la future mission de Martin après une nuit d’amour. L’homme ne sait pas combien de temps il va partir, ce qui inquiète Chloé. L’homme veut la rassurer et l’enlace en lui disant qu’ils n’ont qu’à profiter. Elle semble d’accord et lui la rembarque sur le lit.

Au Spoon, Victoire retrouve Laurence. Elle lui demande ce qu’elle a pensé de Franck. La femme lui dit qu’elle ressent un truc bizarre et que Sandrine n’est pas d’accord. Elle lui dit que des hommes comme lui, charmants, charmeurs, sympa, faux, elle en voit tous les jours au boulot. Elle pense qu’il s’est créé un personnage mais Victoire n’est pas d’accord et se dit que Franck à raison et qu’elle est jalouse, car Sandrine aurait dragué Franck, ce qui fait rire Laurence. Victoire s’en va, énervée.

Chez les Moreno, Betty se refait la scène de son audition et déprime, quand Jessica arrive et essaye de la réconforter. Mais la jeune fille s’en veut d’avoir réagi comme ça. Jessica lui dit de retourner la voir mais elle a peur d’être stressée. Elle pense dans ce cas à filmer sa propre vidéo et à lui envoyer. Jessica accepte de l’aider.

Sur la plage, Bart est rejoint par Lucie qui vient lever le scellé sur le casier de Guillaume. Ils parlent de kite et de son rapport avec Lyès. Lucie demande alors pourquoi il n’était pas sur le bateau le soir de l’explosion. L’homme lui dit qu’il n’était plus d’accord avec les idées défendues et qu’il a prévu autre chose. Il lui demande pourquoi elle lui pose ses questions mais elle cherche simplement un coupable.

Le soir venu, Flore est rejointe par Eddy sur le canapé. La femme semble perturbée et Eddy l’a remarqué. Il comprend que c’est lié à Bart et lui dit qu’elle peut se confier à lui et insiste. Mais la femme ne semble pas prête à tout avouer et quitte la pièce.

Chez Victoire, la jeune femme se réveille seule dans son lit. Elle se lève et rejoint Franck qui a préparé le petit-déjeuner. Il lui offre également un bijou, le même bracelet que celui de ta sœur, qu’il a détaillé la veille. Elle est surprise et trouve cela bizarre mais il lui dit qu’elle n’a plus à être la petite sœur et qu’elle peut vivre sa vie et aimer ce qu’elle veut. Elle est d’accord et l’enlace. Elle reçoit un SMS et Franck dévie l’attention pour supprimer un message reçu de Sandrine.

Chez les Vallorta, Bart rejoint la famille pour le petit-déjeuner. Ils voient que Bart est un peu perturbé et essayent de lui tirer les vers du nez mais ne dit rien. Ils ne comprennent pas le problème et Bart quitte la table. Flore n’a rien mangé non plus et décide de retourner d’allonger.

Chez les Moreno, Roch et Jessica préparent tout pour filmer Betty pendant sa chanson. Tout le monde s’installe et la jeune femme commence à chanter.

Au même moment, au domaine Vallorta, Bart n’est pas parti au kite finalement. Il interroge son grand-père sur le fait d’être interrogé par un policier sans présence d’un avocat. Il lui raconte le fait que Lucie est venue l’interroger. Le grand-père lui demande de l’appeler immédiatement la prochaine fois qu’un policier l’appelle et appelle sa secrétaire pour qu’elle convoque Karim dans son bureau le soir-même.

A l’hôpital, Sandrine retrouve Victoire. La tension monte quand elle lui dit qu’elle n’a pas répondu à ses messages mais Victoire lui dit qu’elle ne les a pas lus. Sandrine ne comprend pas et lui dit qu’elle joue à l’enfant, ce qui énerve Victoire qui lui demande de ne plus la traiter comme une gamine. Elle lui dit aussi que Franck avait raison, que Laurence est jalouse et qu’elle a bien vu qu’elle avait dragué Franck, ce qui étonne et irrite Sandrine mais devant la violence de sa sœur, elle finit par partir.

Chez les Moreno, Betty ouvre la porte à l’agent artistique. Elle a vu sa vidéo et lui dit que c’est très bien mais qu’il faut qu’elle se détende. Elle est prête à faire des efforts mais l’agent lui demande d’arrêter de jouer l’enfant et qu’elles vont devoir bosser. Elle lui donne un contrat à faire signer par les parents et s’en va.

A la mairie, Léonard reçoit la visite de Karim. Il lui demande de recadrer Lucie. Il lui raconte alors avoir été embêté par Thierry Robert à l’époque et le met en garde que si Lucie remet son nez dans leurs affaires, il les fera muter elle et lui. Karim sait que c’est une menace. Léonard lui dit que cette conversation n’a jamais eu lieu et Karim quitte la pièce.

A l’hôpital, Anna a tout raconté à Marianne. Elle lui dit que même Flore ne sait pas qui est le père de Bart. Marianne l’ignore aussi. Anna se lève pour sortir et aller parler à Bart mais Marianne lui conseille de ne pas y aller tel quel. Anna pense que sa mère aurait préféré qu’elle ne revienne pas et lui dit que maintenant, les mensonges, c’est terminé.

 Karim arrive au commissariat et est rejoint par Lou, sa femme. Il lui demande où elle était et s’énerve en lui demandant pourquoi elle ne l’a pas appelé. Elle s’excuse en pleurant et finit par le prendre dans ses bras, sous le regard de Lucie au loin.

Che les Delcourt, Maxime parle de bateau avec Bart, observés par Anna. La jeune femme sort de la maison et accoste Bart et demande à lui parler 5 min, car c’est important. Mais Flore débarque et demande à Bart d’aller ranger ses affaires. Elle demande ensuite à Anna de ne plus jamais faire cela et que c’est son fils. Mais Anna ne compte pas lâcher l’affaire et lui dit qu’il reste son enfant. Flore se rapproche alors et la menace qu’elle fera tout pour l’empêcher de briser leurs vies…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

8 août 2017

RESUME : Episode 16 - Lundi 07 Août

 

Episode 16

 

Episode n°16 du Lundi 07 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bastien et Anna arrivent devant une maison. Une femme sort et Bastien se présente et Anna demande ensuite si elle se souvient d’elle et Bastien complète en demandant si elle était sage-femme, ce que confirme la femme. Anna complète en disant qu’elle l’a accouchée de son fils il y a 17 ans, qu’elle est amnésique. Mais le déclic se fait quand Anna révèle son nom et celui de son fils, mort-né. La femme leur dit alors que cela fait 17 ans qu’elle attend sa visite, et les invite à entrer.

Au commissariat, Karim dépose devant Guillaume des détonateurs retrouvés dans son casier. C’est Guillaume qui les a volés sur un chantier. Lucie et Karim lui demandent de coopérer mais l’homme nuit toute implication dans la pose de la bombe. Ils le remettent devant le fait accompli en lui montrant le visage de Lyès. Ils lui disent aussi qu’ils ne pensent pas que ce soit lui mais qu’il est impliqué. L’homme finit par craquer et avoue avoir volé les détonateurs.

Chez la sage-femme, celle-ci dit à Anna qu’elle savait qu’elle regretterait et que son enfant est bien vivant et non mort-né. C’est Anna qui lui aurait demandé de faire un faux acte de décès et un avec un faux nom et elle aurait accepté envoyant Anna seule et désemparée. Elle lui avoue ensuite que le nom finalement donné à ce bébé est Barthélémy Vallorta, confirmant les doutes d’Anna sur son lien avec Bart.

Au commissariat, Guillaume avoue avoir accepté de voler les détonateurs pour de l’argent, étant en grande difficultés financière. Karim demande alors à qui il a vendu les détonateurs, dont 2 ont servi dans l’explosion, les 2 autres étant destinés à de la revente. Karim s’énerve en demandant des noms. Mais Guillaume dit qu’ils communiquaient par SMS et qu’il ne connait pas les noms. Il n’a servi qu’à fournir les détonateurs et les déposer sur le port. Karim demande des précisions pour vérifier les dires et chercher le numéro masqué.

Devant le domicile de la sage-femme, Anna et Bastien quittent la maison. Bastien demande à Anna si ça va, mais la jeune femme ressort avec plus d’interrogations qu’auparavant et ne se sent pas soulagée. Elle remercie Bastien qui voudraient l’aider encore et lui propose son soutien.

Au Spoon, Chloé, seule, est rejointe par Martin. Chloé lui dit qu’elle rêvait d’une vie moins compliquée et qu’elle a besoin de réfléchir. Martin lui dit qu’il a envie de l’embrasser et qu’il pense à elle tout le temps. Il lui dit qu’ils pourraient se retrouver ailleurs car elle a peur que quelqu’un les voit.

Karim rentre chez lui et retrouve Margot. Il lui dit qu’ils ont arrêté Guillaume et qu’il ne risque pas de sortir de sitôt. Elle le remercie et l’enlace. Il voudrait qu’elle retourne chez ses grands-parents mais la jeune femme ne veut pas et préfèreraient profiter de son été à Sète. Il lui demande de voir avec sa grand-mère.

Chez les Delcourt, Anna débarque et demande à Judith à voir Chloé, absente. Maxime arrive avec Bart, qui dit bonjour à Anna, qui rayonne en le voyant. Les jeunes hommes se séparent et Bart quitte la maison, suivi du regard par Anna.

Chez Victoire, Franck regarde Victoire se préparer à aller au boulot. Il s’approche d’elle et la saisit en lui faisant peur. Il la flatte et elle lui demande s’il veut boire un verre avec sa sœur et Laurence le soir-même. Elles veulent le rencontrent et Victoire demande si sa famille n’est pas impatiente de la voir, elle, mais l’homme dévie la conversation. Ils s’embrassent.

Chez les Delcourt, Anna demande à Maxime où il se rend avec Bart, maintenant qu’ils ne veulent plus aller au club nautique. Il n’en revient pas des actes de Guillaume et lui dit que Bart n’aurait jamais fait ça, car derrière son côté snob, on peut lui faire confiance, que c’est un gars bien. Il lui dit aussi que Bart l’a réconforté quand Maxime a appris qu’Anna était sa tante. Il lui dit aussi que Bart l’aime bien, ce qui ravit la jeune femme.

Sur la plage, Dylan et Jessica voient arriver Margot. Ils l’appellent mais la jeune femme les voit et finit par repartir. Jessica la rattrape. Margot ne veut pas d’embrouilles mais ses amis la réconfortent en lui disant qu’ils sont là pour elle après ce qu’il s’est passé et lui proposent qu’ils rentent ensemble.

A la paillotte, Chloé avoue à Sandrine avoir embrassé Martin. Sandrine lui dit que c’est tout à fait classique et lui demande si ce n’est pas plus que ça. Mais Chloé s’en veut vis-à-vis d’Anna. Sandrine comprend alors que Chloé commence à être amoureuse. Elle ne sait pas comment faire.

Chez Karim, Margot rentre à l’appartement après sa journée à la plage. Karim propose à la jeune fille d’appeler sa grand-mère pour qu’elle reste un peu. Elle est contente et part s’occuper de Nina.

Au Spoon, Laurence et Sandrine boivent un verre avec Victoire et Franck. Ils parlent d’un bracelet porté par Sandrine et offert par Laurence, ce qui rend les femmes très contentes, et parlent de la rencontre des deux femmes. On apprend qu’avant, Sandrine était avec un homme. Franck propose de reprendre un verra mais Victoire dit qu’elle travaille le lendemain.

Chez les Delcourt, Anna a tout raconte à Chloé. Mais celle-ci ne comprend pas pourquoi Flore ne lui a jamais rien dit, surtout qu’elle a vu Bart grandir sous ses yeux. Chloé pense que c’est la raison du retour d’Anna à Sète et de son identité cachée. Anna pense alors aller parler à Flore.

Laurence et Sandrine quittent le jeune couple. Le couple de femmes a l’air de l’apprécier. Franck dit ensuite à Victoire qu’il pense que Sandrine le draguait. Mais Victoire ne comprend pas. Franck insiste ce qui perturbe Victoire qui a des doutes.

Au commissariat, Karim rejoint Lucie qui lui dit qu’on ne voit rien sur la vidéosurveillance car la caméra a été cachée au moment où le paquet a été récupéré, alors qu’on voit très bien Guillaume le déposer. Mais Karim lui dit avoir une piste et que le numéro masqué qui a servi à contacter Guillaume a été facturée à la mairie de Sète. Ils attendent le bornage pour en savoir plus et avoir une adresse. Lucie lui demande alors où est Nina, Karim lui dit que Margot reste chez lui pour le moment.

A l’hôtel, Martin ouvre à Chloé, en serviette. La femme lui dit qu’après réflexion, elle ne peut continuer cette histoire, notamment à cause d’Anna et de tout ce qu’il se passe en ce moment. L’homme lui dit que c’est terminé entre lui et Anna et qu’ils peuvent très bien commencer une histoire. Chloé e, rajoute en disant qu’elle se sépare à peine d’Alex et que ce n’est pas le moment. L’homme comprend et lui avoue avoir été appelé pour une mission à l’étranger et qu’il part dans 4 jours, ce qui bouleverse Chloé, qui commence à partir, mais finit par embrasser fougueusement Martin et lui enlever sa serviette.

Au commissariat, Karim retrouve Lucie qui lui dit qu’après vérification, elle n’a pu trouver aucune nouvelle sur les lignes. Karim rigole et lui dit qu’il a trouvé, lui de son côté. Le bornage a indiqué que le commanditaire des détonateurs se trouvait dans une maison au moment du coup de téléphone. Cette personne se trouvait au Mas Vallorta...

 

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité