Episode 61

 

Episode n°61 du Lundi 09 Octobre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sur la plage, Alex est parti chercher Maxime, mal en point à cause du sac. Chloé les rejoint et l’aide à ramener Maxime sur le bord. Ils l’allongent, il recrache de l’eau. Chloé l’engueule car il aurait pu se noyer. Maxime dit qu’ils s’amusaient mais Chloé lui demande qui leur demande de faire ces défis. Les jeunes simulent un pari entre eux mais ils ne sont pas dupes. Ils leur ordonnent de venir avec eux voir Karim.

Au Commissariat, Karim parle aux 3 ados, visiblement silencieux.        Karim les met en garde car le jeu de l’Ange, pourrait avoir un lien avec le meurtre d’Audrey. Sara n’y croit pas mais Karim leur fait remarquer qu’il y a déjà eu 130 morts en Russie à cause d’un jeu similaire. Les ados n’y croient pas et Karim leur fait ensuite passer une photo de la veste du tueur. Les ados disent ne pas reconnaitre et ne jamais avoir vu cette veste. Karim leur demande alors leurs téléphones et leur dit que leurs casiers seront perquisitionnés et leur demande de sortir.

Le lendemain, au lycée, Chloé est assise en classe à corriger des copies. Maxime passe devant et elle lui demande de venir la voir. Elle lui demande de venir lui parler car ils n’ont pas eu le temps. Elle lui demande comment ça va depuis son cauchemar de la nuit-même. Mais le jeune homme dit ne pas se souvenir. Chloé lui dit que c’est normal d’avoir peur et lui demande de lui parler. Il finit par lui avouer que ce n’était pas un pari mais un défi. Elle demande quel intérêt ils ont à faire cela mais le jeune homme lui dit simplement pour avoir plus de points que les autres. Elle lui dit que s’il doit parler, elle sera là.

Au Spoon, Alex est rejoint par Christophe, son ami. Alex se confie sur sa soirée de la veille et ils en viennent à parler du plan à 3 voulu par Alex et accepté par Lucie. Mais Alex n’avait pas prévu que la troisième personne serait un homme. Christophe lui demande de raconter tous les détails mais Alex ne semble pas content.

Chez les Beddiar, Leïla annonce à Bilel que Soraya aurait peut-être trouvé quelqu’un. Bilel fait mine de ne pas comprendre mais Leïla insiste. Bilel dit être quelqu’un d’ouvert et que cela ne le dérange absolument pas. Soraya débarque et leur dit qu’elle rentrera tard le soir-même. Bilel se propose de l’amener à son truc prévu mais la jeune femme refuse, Bilel se braque et avant qu’il ne parte, Soraya lui dit accepte qu’il l’emmène.

Au Commissariat, Dylan est interrogé par Karim et Lucie sur la photo de Christelle retrouvée dans son casier. Il leur raconte alors avoir été menacé par le Master mais qu’il n’a rien fait car il est retourné dans le jeu. Karim décide alors de lui confisquer son téléphone car il n’en a plus besoin. Ils pensent alors que le Master et l’assassin d’Audrey sont une seule personne. Karim pense alors au fait que cela pourrait être un des ados, car le Master connait bien les ados et leurs familles. Lucie ne croit pas trop en cette hypothèse. Elle lui apprend aussi que le Master utilise de nouvelles adresses IP à chaque fois et qu’il est donc intraçable. Lucie reçoit alors un mail : 2 photos de vidéo-surveillance montrant Lucas au moment du meurtre à l’autre bout de la ville, seul et donc sans Joachim Dulac. Karim veut aller lui parler.

Au lycée, Margot et Maxime sont rejoints par Bart, s’inquiétant qu’ils ne répondent pas à ses SMS. Mais les jeunes n’ont plus de téléphone. Bart se met alors à leur parler de leurs défis et du risque qu’a pris Maxime à aller dans la mer. Les ados ne semblent pas conscients du danger et que Maxime aurait pu y passer et leur demande de réagir. Margot s’énerve et envoie bouler Bart, laissant Maxime et lui seuls. Maxime finit par s’en aller lui aussi.

A l'hôpital, Lucie est venue voir Victoire. Elles se mettent à parler du fameux plan à 3 prévu le soir-même. Mais Lucie semble mal à l’aide et n’a toujours pas trouvé le deuxième homme. Elle demande alors de l’aide à Victoire pour la sortir de cette histoire au moment de le faire mais se résigne. Victoire lui fait remarquer qu’elle doit en parler à Alex car personne ne peut l’obliger à faire ce qu’elle ne veut pas.

Sur la plage, Dylan, Sara et Margot marchent et parlent quand Margot croise Karim accoudé au bar. Les deux autres ados continuent de marcher pour laisser Karim et Margot, sa protégée, seuls. Il lui dit qu’il a appelé ses grands-parents et qu’après les vacances. Elle partira dans un lycée de Montpellier. Margot le supplie mais Karim ne veut pas en entendre parler car il ne peut plus lui faire confiance. Margot s’en va, en pleurs et rejoint ses amis.

Au Spoon, Soraya arrive avec Bilel et rejoignent un jeune homme assis à une table. Soraya lui présente alors son ami, Nicolas. Bilel semble détendu et ils décident de boire un café ensemble. Soraya est gênée et essaye de faire comprendre à Nicolas ne pas avoir eu le choix.

Chez Sandrine et Laurence, Sandrine demande à Lucas de venir s’asseoir. Il se défend participer au Jeu mais Sandrine lui dit avoir quelque chose à lui dire. Elle se met à lui raconter l’histoire de sa rencontre avec son père, qu’il connait. Elle lui annonce alors que son père est Joachim. Lucas n’en revient pas qu’elle lui ait menti toutes ses années et qu’elle ne lui ait même pas laissé sa chance il y a 18 ans. Le jeune homme s’en va, malgré les excuses de sa mère.

Sur le port, Lucas rejoint Joachim sur son bateau. Il lui demande depuis combien de temps il sait qu’il est son père. Il essaye de s’expliquer mais Karim débarque. Un de ses hommes se met à fouiller l’intérieur du bateau et Karim lui dit alors qu’ils savent qu’ils ont fait un faux témoignage. Lucas était seul au moment du meurtre et loin du domicile d’Audrey. Le policier appelle Karim et lui montre avoir trouvé la veste flockée du signe du Jeu de l’Ange. Karim demande à ce qu’ils le suivent et l’embarquent, laissant Lucas seul.

Au lycée, Laurence rejoint Sandrine et lui annonce alors que le portable de Lucas a montré qu’il n’a jamais joué aux défis. Sandrine n’a pas voulu rentrer à la maison de suite car ayant du boulot mais Laurence lui demande ce qu’il ne va pas. Sandrine lui annonce alors avoir parlé à Lucas et qu’il a mal réagi. Laurence aurait aimé être là et aurait aimé qu’elle lui en parle avant de le faire. Elle lui dit que Lucas ne doit vraiment pas être bien et qu’elle sait exactement ce qu’il ressent, pour le ressentir elle aussi.

Sur le port, Lucas marche et croise Sara, Margot et Dylan. Il s’assoit avec eux et parlent des difficultés qu’ils rencontrent en ce moment. Ils disent n’avoir que leur groupe d’amis maintenant. Lucas fait toujours croire de participer au jeu que les ados veulent continuer malgré la confiscation de leurs téléphones. Sara leur demande de revenir dans 2h ici même et qu’elle aura une surprise, avant de partir.

Au Commissariat, Lucie est sortie rejoindre Alex. Elle lui aurait dit ne pas être bien et vouloir annuler leur soirée. Elle simule avoir mal à la gorge mais Alex, qui a acheté plein de choses à manger a bien compris qu’elle n’était pas vraiment malade. Lucie avoue alors avoir peur de leur soirée prévue et surtout ne pas en avoir envie car ce n’est pas son truc. Alex lui avoue alors le fait que c’est la même chose pour lui. Ils sont rassurés et proposent de manger ensemble. Lucie comprend alors qu’ils sont pareils et qu’ils peuvent bien passer une soirée sans folies.

Chez les Beddiar, Leïla demande comment Bilel trouve Nicolas, l’ami de Soraya. Il le trouve sympathique et pense qu’ils ont autant de points communs. Leïla demande combien il est resté avec eux mais Bilel se défend et dit avoir été invité. Leïla lui demande de laisser sa fille tranquille mais le père pour se faire pardonner, voudrait leur réserver une table au restaurant, ce qui déçoit Leïla, pensait en profiter avec lui.

Sur le port, Dylan rejoint Margot et Lucas. Elle leur remet des téléphones prépayés qu’elle a achetés. Ils vont pouvoir reprendre le Jeu. Ils reçoivent d’ailleurs des messages du Master leur signifiant leur imprudence de la veille et leur disant qu’il va leur montrer ce que c’est qu’un vrai défi…

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...