Episode 58

 

Episode n°58 du Mercredi 04 Octobre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au Commissariat, Lucas, Laurence et Sandrine sortent de l’interrogatoire du jeune homme. Les mères lui demandent d’où il connait Joachim, surtout Sandrine qui s’inquiète de cette relation et lui demande précisément les conditions de leur rencontre. Le jeune homme leur dit qu’il l’a rencontré en se baladant sur le port et Laurence se dit rassurée qu’il ait pu l’innocenter.

Au lycée, Maxime annonce à Margot qu’il va quand même pouvoir passer au défi suivant malgré que ses parents l’aient stoppé grâce au Master qui a accepté qu’il continue. Bart arrive et dit à Margot qu’il a essayé de la joindre mais qu’elle n’a pas répondu. La jeune femme lui dit qu’elle était occupée avec le jeu et qu’elle n’a pas eu le temps de le rappeler. Bart comprend alors que le jeu est plus important que lui. Maxime prend la défense de Margot mais Bart lui dit qu’il parle à sa copine, ce qui fait partir Maxime.

Au bar de la plage, Alex parle avec son pote de nouvelles idées qu’il pourrait avoir pour garder la flamme avec Lucie. Son ami lui montre alors des photos sur internet de tenues sexy. Alex semble intrigué mais pourquoi pas intéressé.

Au Commissariat, Karim dit à Lucie être content que Lucas soit tiré d’affaire. Lucie regarde depuis des heures les vidéos de l’ordinateur de Lucas sans pouvoir trouver celle du jour du meurtre d’Audrey. Karim l’encourage et va se renseigner pour savoir où en est le portrait-robot du rodeur du quartier d’Audrey.

Au lycée, Chloé se confie à Lili sur le jeu des ados et surtout sur ce que cela les pousse à faire. Elle trouve que Maxime est obsédé par ce jeu mais Lili lui dit que les ados doivent passer un rite de passage pour accéder à l’âge adulte et qu’ils font ça sous l’effet du groupe. Les femmes sont d’accord qu’ils sont forcément des cibles fragiles et se mettent d’accord pour trouver le meneur. Lili va enquêter.

Sur le port, le pote d’Alex lui propose de nouvelles idées comme un plan à 3 avec Lucie. Alex semble surpris et ne voudrait surtout pas la choquer. Son pote non plus ne l’a jamais fait mais lui dit que Lucie devrait aimer ça vu comment il l’a décrit et vu son âge.

Au Spoon, Victoire croise Emma. Elle s’excuse pour l’idée du clown mais Emma ne semble pas atteinte. Elle se demande surtout si Bastien ne l’a pas prise pour une folle. Victoire la rassure mais dans sa manière de parler de Bastien, Emma remarque bien que Victoire l’aime bien. Victoire essaye de démentir mais Emma lui dit qu’elle s’en fiche, car ils s’aiment et qu’ils sont heureux, ce à quoi Victoire ne sait quoi dire.

Sur la plage, Sandrine retrouve Joachim. On apprend qu’il est le père de Lucas. Il lui en veut de l’avoir privé de son fils mais Sandrine ne semble pas attendrie, de plus elle ne lui avait jamais appris l’existence de Lucas. On apprend donc qu’il a appris sa paternité que plus tard en réfléchissant par rapport à sa relation avec Sandrine à cette époque-là. Il lui demande alors ce qu’elle lui a raconté : qu’il était un père immature, dangereux par exemple mais Sandrine ne répond pas. Elle lui dit qu’il n’a pas changé et lui demande de la suivre au distributeur afin qu’elle lui donne le maximum d’argent avant qu’il disparaisse. Mais l’homme ne semble pas satisfait par ce que propose Sandrine.

Au lycée, Lili raconte aux ados une partie de son histoire, et notamment celle de l’un de ses amoureux, qui aurait changé de comportement du jour au lendemain jusqu’à ce qu’elle et sa famille ne remarquent qu’il était rentré dans une secte et que depuis, elle n’a aucune nouvelle. Elle en vient à l’emprise et notamment ce que certaines personnes peuvent avoir comme effet sur d’autres. Elle leur parle aussi de choses faites contre leur volonté pour intégrer un groupe. Personne ne se sent concerné mais le message passe.

Sur la plage, Lucas demande à Joachim pourquoi il l’a aidé. Il lui dit qu’il est un type bien et qu’il a déjà rencontré des dingues et qu’il n’est pas comme ça, alors il s’est décidé de l’aider. Lucas dit alors que tout le monde au lycée le croit coupable et le croit surtout fou. C’est alors que Lili passe devant eux pour aller se baigner. Joachim la remarque et ils plaisantent sur la plastique avantageuse de la psychologue.

Au Spoon, Bastien et Emma déjeunent ensemble. Ils semblent contents d’être là. Bastien commande du champagne quand soudain, il reçoit un message. Emma semble deviner qu’il s’agit de Victoire. Bastien vérifie, et en effet, l’interne aurait perdu ses clés. Bastien veut se lever pour aller lui rendre à l’hôpital mais Emma lui fait comprendre que cela ne lui plait pas et qu’il ferait mieux de rester manger avec elle. Bastien se lève quand même pour ne pas laisser Victoire dans la galère, et Emma, restée seule, finit par demander l’addition.

Sur la plage, Joachim rejoint Lili. Il la regarde, ce qui interroge Lili. Il engage la conversation en parlant du genre d’histoires qu’elle aime bien et essaye de la draguer. Elle lui demande si son numéro marche d’habitude, il rigole en disant que jamais. Le lien entre les deux semble créé et il lui dit qu’elle serait peut-être celle qui lui faudrait.

A l'hôpital, Bastien rend ses clés à Victoire, rassurée de pouvoir en avoir un trousseau, alors qu’elle les perd tout le temps. Elle dit même que plusieurs personnes en ont au cas où. Elle lui propose de boire un café mais Bastien refuse pour rejoindre Emma, qu’il tente d’appeler. Victoire s’excuse de les avoir appelés et lui souhaite une bonne après-midi, non sans déception.

Chez les Delcourt, Maxime fait des recherches sur internet quand Chloé débarque. Il ferme l’ordinateur et Chloé lui demande ce qu’il fait. Le jeune homme dit avoir une vie privée mais Chloé s’inquiète et lui demande de faire attention. Maxime promet ne plus jouer au jeu. Dès que Chloé part, il réouvre l’ordinateur et continue de cherche ce qui semble être des grues. Il envoie un message pour dire que son prochain défi sera énorme quand Bart arrive. Ils finissent par se disputer car Bart dit que Maxime a une mauvaise influence sur Margot. Il lui demande de ne plus jouer au gamin mais Maxime lui demande de ne pas grandir trop vite et de ne pas faire le papa. Bart s’en va alors que les deux amis ne se comprennent plus.

Au Commissariat, Karim apporte une salade à Lucie. La jeune femme semble déçue et voudrait un kébab. Karim finit par lui donner. Lucie regarde toujours les vidéos sans succès. C’est alors que le portrait-robot sort, il ressemble trait pour trait à Joachim. Karim se propose de l’interroger alors.

Au domaine Vallorta, Chloé est venue voir Flore. Elle la questionne sur le Jeu de l’Ange. Elle dit que Bart s’est disputé avec Margot à propos de ça. Il aurait demandé à Margot d’arrêter. Flore dit que Bart a beaucoup mûri dernièrement et qu’il n’a plus envie d’être un enfant. Chloé est inquiète car les ados y jouent et se mettent en danger et elle a peur que cela aille trop loin. Chloé voudrait que tout cela s’arrête et pensait même à Bart comme étant la personne derrière tout cela. Mais elle sait que non aux vues de sa réaction envers le jeu. Flore promet de voir si elle peut y faire quelque chose car étant maire, elle doit savoir si quelqu’un est en danger. Chloé la remercie et s’en va.

Au Spoon, Lucie, resplendissante, rejoint Alex. Ils s’assoient et Lucie lui demande quelle est la proposition qu’il veut lui faire. Il lui avoue avoir trainé sur un site de jouets pour adultes. Elle semble plutôt intriguée mais Alex finit par lui avouer avoir l’idée d’un plan à 3. Lucie, surprise, ne sait plus trop quoi dire mais semble plutôt intéressée et ils se mettent d’accord pour tenter l’expérience.

Chez Sandrine et Laurence, Joachim est venu rendre visite à la famille quand Sandrine arrive, surprise. Tout le monde semble l’adorer mais Sandrine est décontenancée. Il continue de raconter son histoire, dévorée par toute la famille, sous l’œil plein de haine de Sandrine… 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...