Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 824
Archives
15 août 2017

RESUME : Episode 21 - Lundi 14 Août

 

 

Episode 21

 

Episode n°21 du Lundi 14 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au commissariat, Chloé débarque, paniquée. Elle demande à Karim à lui parler. Chloé lui dit que Martin a disparu et qu’il ne répond pas. Elle révèle qu’ils ont trouvé les composants de la bombe et que Martin avait décidé d’aller fouiller chez les Vallorta, car ils peuvent posséder les composants. Karim n’est pas content car ils ne l’ont pas prévenu. Chloé lui dit que Martin connait parfaitement les bombes, tout comme Léonard, qui a été artificier pendant la guerre d’Algérie. Elle lui dit qu’il a contacté Eddy qui avait accepté de l’aider. Karim veut se rendre chez les Vallorta mais sans Chloé.

A la prison, Bart est venu rendre visite à Flore. Ils se prennent dans les bras et s’assoient. Il lui demande ensuite pourquoi elle est enfermée mais elle lui dit qu’elle n’en sait rien, avant de changer de sujet et de demander de ses nouvelles à lui. Mais Bart s’inquiète des conditions de vie de sa mère, qui ne s’en fait pas trop grâce à son avocat. Mais Bart insiste. Il veut savoir ce qu’elle a fait et si elle a un rapport avec l’explosion du bateau. Elle réfute et lui demande de la croire. Bart lui dit qu’il lui parle comme une coupable et veut être sûre qu’elle va sortir. Elle lui dit que des personnes vont lui parler et lui dire des trucs mais qu’il ne doit faire confiance à personne. Bart lui dit qu’il va tout faire pour qu’elle sorte de là. Elle se lève ensuite et quitte le parloir.

Au cabanon, Chloé retrouve Anna, rêveuse. Anna pensait à Bart et à Flore en prison. Mais Chloé lui dit de faire attention et de ne pas profiter de l’absence de Flore pour prendre sa place auprès de Bart. Mais Chloé lui dit que ce n’est pas une bonne idée et que les Vallorta s’occupent de lui. Mais Anna n’a pas peur d’eux. Chloé prend son téléphone et dit à Anna qu’elle n’a pas de nouvelles de Martin depuis la veille. Chloé a rendez-vous avec Eddy plus tard pour en parler. Anna veut venir mais Chloé lui demande de rester ici pour sa sécurité après son accident.

Au domaine Vallorta, Léonard vient de révéler à Elisabeth que Bart n’était pas le fils de Flore, et qu’Anna est sa vraie mère. Elisabeth n’y croit pas et ne parvient pas à comprendre que Flore leur ait menti pendant toutes ses années. Léonard reste confiant car Bart étant le fils de Fabrice, il reste un Vallorta. Elisabeth commence à soupçonner Flore d’avoir voulu tuer Anna sur le bateau pour qu’elle ne révèle pas la vérité, pour ne pas tout perdre, ce à quoi Léonard ne croit pas du tout. Pour lui, elle reste innocente jusqu’à preuve du contraire et c’est elle qui a finalement été trompée par Fabrice. Mais Elisabeth en est convaincue et finit par avouer y être pour quelque chose dans l’arrestation de Flore. Léonard n’en revient pas et pense que Bart ne l’oubliera pas et qu’il ne voudra jamais rester chez eux quand il apprendra qu’Elisabeth a jeté Flore en prison.

Au Spoon, Christelle et Sylvain Moreno rencontre Lorène, l’agent artistique de Betty. Ils ont besoin d’être rassurés, mais Christelle lui fait confiance. Lorène leur explique qu’elle gèrera la carrière de Betty, de lui trouver une prof de chant et un producteur afin qu’elle s’améliore. Mais Sylvain s’inquiète pour l’école, une fois à la rentrée. Elle leur dit qu’ils peuvent très bien passer par le CNED, les cours à distance. Mais Sylvain n’en est pas convaincu, il voyait sa fille faire de plus longues études. Il quitte la table, suivi de Christelle et de Betty.

A l’hôpital, Victoire est dans le bureau de Marianne. Elles parlent des absences de la jeune femme, qui tente de se justifier en disant qu’elle n’a jamais reçu les mails de changement d’horaires. Mais Marianne ne veut pas d’excuses, elle lui donne une dernière chance mais il ne faut pas que cela se reproduise. Victoire la remercie et quitte son bureau.

Au commissariat, Lucie ne croit pas à la version de Chloé. Karim attend les résultats du bornage du téléphone de Martin et pour convaincre sa collègue, lui explique que les résultats ont montré que la bombe aurait pu être fabriquée au Mas Vallorta grâce aux produits que l’on trouve dans ce genre d’exploitations. Il rappelle que le téléphone de Guillaume avait borné chez les Vallorta et que Martin a disparu après s’être rendu chez eux. Mais Karim se sent impuissant parce que la juge veut plus de preuves pour aller chez les Vallorta. Le téléphone sonne : le téléphone de Martin a borné la veille au soir près du domaine des Vallorta. Cette fois, c’est trop, Karim et Lucie décident d’y aller, sans prévenir la juge.

Au Spoon, Eddy dit à Chloé que Martin devait le retrouver à 18h, mais qu’il n’est pas venu. Il est ensuite parti à 20h, après l’avoir attendu. Chloé trouve cela étrange et lui révèle alors que la bombe a été fabriquée dans leur domaine. Eddy feint de soupçonner alors Flore mais Chloé n’y croit pas. Elle retourne ses soupçons sur Léonard, ce que Eddy ne trouve pas si étonnant que cela. Il émet alors l’hypothèse que Martin serait tombé sur Léonard en fouillant et que cela aurait dégénéré, Léonard ne supportant pas les fouineurs et encore moins chez lui. Chloé s’inquiète et pense que cela aurait pu aller plus loin. Eddy fait mine d’aller chercher des infos au domaine et rassure Chloé sur le fait qu’ils retrouveront très vite Martin. Chloé le remercie d’être présent.

Chez les Vallorta, Bart rentre de la prison et raconte à son grand-père que tout va bien pour sa mère. Mais Léonard comprend bien que ce n’est pas vrai et tente de rassurer son petit-fils. Mais Bart a un doute : peut-être que sa mère est vraiment coupable, ce que réfute Léonard. Mais il ne peut rien faire, cela passerait pour un traitement de faveur de la sortir de prison, juste parce qu’elle est une Vallorta. En tant que Maire, il ne peut pas se le permettre. Léonard le met en garde sur le fait qu’il va devoir garder espoir en la famille malgré tout ce qu’il risque d’apprendre.

A l’hôpital, Victoire parle avec Bastien du mail effacé. Bastien soumet l’idée qu’un autre interne aurait pu vouloir prendre sa place et la discréditer auprès de Marianne et de Bastien, ce que ne croit pas Victoire, ne pensant pas avoir d’ennemis à l’hôpital. Mais Bastien lui dit qu’il plaisante car tout le monde l’apprécie. Il la met sur la voie en demandant où elle laisse trainer son téléphone. Victoire en vient à énoncer le nom de Franck, mais elle n’y croit pas. Bastien lui dit qu’ils n’ont pas vérifier pour être sûrs.

Sur la plage, Bart prépare son matériel de kyte quand Anna arrive. Il lui demande ce qu’elle vient faire là. Il pense qu’elle vient parce que tout le monde pense que sa mère a tenté de la tuer. Mais Anna ne veut pas qu’ils soient ennemis. Bart demande alors ce qu’il s’est passé entre elles mais la jeune femme lui dit qu’elle ne peut pas répondre à ses questions, mais qu’il a raison de se les poser. Bart s’énerve alors car personne ne veut lui en parler. Anna le comprend car elle a souffert aussi des secrets. Elle lui propose son aide, ce que le garçon trouve étrange et il s’énerve contre elle. La jeune femme s’en va, suivie par Eddy, qui a observé la scène au loin depuis La Paillotte.

Chez les Moreno, Sylvain et Christelle regardent des photos de Betty petite. Ils se remémorent que Betty adorait son père. Christelle décide de briser la glace et lui demande ce qu’il se passe. Sylvain se méfie de Lorène et pense que Betty était promise à une carrière de médecin, d’avocat. Christelle s’énerve et lui dit que ce n’est pas ce qu’elle veut faire, et qu’il faut l’épauler s’ils veulent qu’elle soit heureuse. Sylvain comprend et remercie sa femme.

Chez Victoire, la jeune femme regarde des dossiers médicaux sur son ordinateur. Franck leur sert un cocktail maison et lui pose des questions sur sa journée. Il la rassure sur son avenir et Victoire décide d’aller prendre une douche et laisse son ordinateur allumé. L’homme trouve les codes de la jeune femme et ouvre sa session sur l’ordinateur pour regarder des dossiers, tout en veillant que Victoire n’est pas là. Victoire l’observe de loin et se rend compte que Bastien avait peut-être raison.

Au Spoon, Christelle annonce à Sylvain qu’elle a accepté que Betty soit suivie par Lorène, mais elle redoute le fait que sa prof de chant n’ait pas de bonnes critiques par ses autres élèves, qui la surnomment Le Dragon.

Au cabanon, Anna bosse sur un article quand Eddy débarque. Il rentre mais parait bizarre. Il s’approche d’Anna et lui demande de quitter la ville, avant d’exploser de rire. Il ferme l’ordinateur et demande un café. Anna parait inquiète. Eddy la suit vers la cuisine, le regard noir. Elle lui demande s’il a un problème. Il lui propose de s’asseoir, ce que refuse Anna. L’homme lui dit alors de ne plus jamais s’approcher de Bart, quelle que soit la raison. Il finit par quitter le cabanon, Anna est terrifiée.

Au domaine Vallorta, Eddy, équipé de gants, essuie l’arme à feu ayant servi à tirer sur Martin, et ouvre un tiroir dérobé pour y replacer l’arme, effacée de ses empreintes. Il referme discrètement le tiroir et quitte la pièce. Mais Léonard, caché, a vu toute la scène.

Karim et Lucie arrivent dans la salle contenant les ingrédients de la bombe, accompagné de Bilel, qui leur dit ne pas avoir vu Martin la veille car étant parti plus tôt et que Eddy était au courant. Lucie et Karim s’inquiètent. Ils demandent à voir les bidons et leur dit que cela pourrait avoir un lien avec la mort de Lyès. Au même moment, Chloé débarque. Lucie va la voir pendant que Karim découvre chaque bidon de toluène recouverts d’un drap. Ils remarquent qu’un des bidons est mal refermé. Karim, équipé de gants, décide de l’ouvrir et parait horrifié. Chloé a compris qu’il s’agissait de Martin, veut s’approcher mais Karim lui demande de rester où elle est. Chloé s’effondre en pleurs, retenue par Lucie. Karim, visiblement éprouvé, contacte ses services pour demander la venue d’une équipe au domaine Vallorta. Chloé, très atteinte, est éloignée, en pleurs, par Lucie. Karim annonce alors qu’ils ont retrouvé le corps de Martin Constant…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité