Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 824
Archives
12 août 2017

RESUME : Episode 20 - Vendredi 11 Août

 

Episode 20

 

Episode n°20 du Vendredi 11 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A l’hôpital, Chloé tente de rassurer sa sœur, allongée. Anna aurait eu un saignement, qui peut être bénin à ce stade d’une grossesse. Mais Anna lui dit qu’elle a vraiment eu très mal au ventre. Marianne rentre et fais comprendre alors qu’Anna que le bébé est décédé. Elle va devoir prendre un traitement pour l’éliminer. Anna s’effondre, soutenue par Chloé et Marianne.

Chez Karim, Lou range des courses quand Karim rentre. Elle lui dit alors qu’elle n’y arrive pas. Karim s’assoit et lui dit qu’il est au courant de ce qu’il s’est passé la veille. Il sort alors une carte de Bastien pour qu’elle aille le voir afin d’aller mieux, car Karim ne sait pas quoi faire pour l’aider. Lou n’a pas l’air convaincue et lui dit que son cabinet d’avocats l’a appelée pour qu’elle reprenne le boulot. Elle pose la carte sur le meuble.

Chez Victoire, la jeune femme reçoit la visite de sa sœur, Sandrine. Elle lui ouvre mais fais mine de ne pas avoir le temps en travaillant sur son ordinateur. Sandrine s’excuse alors pour ce qu’elle aurait fait mais explique qu’elle n’a jamais dragué Franck comme le croit sa sœur. Elle remarque alors le bracelet offert par Franck, trouve cela très dérangeant, ce qui énerve Victoire qui voit bien que sa sœur veut l’éloigner de Franck. Elle reçoit un appel de Bastien mais ne répond pas et dit à Sandrine que si elle avait un choix à faire, elle choisirait Franck.

Chez les Beddiar, Leïla est en pleurs suite à l’annonce de la fausse-couche d’Anna. Bilel demande des nouvelles et Leïla lui dit qu’elle n’a pas la force d’aller la voir car c’était tout ce qu’il restait de Lyès. Bilel essaye de la rassurer et de lui changer les idées mais Leïla ne peut s’empêcher de penser aux souvenirs qu’elle n’aura pas avec cet enfant.

A l’hôpital, Bastien est convoqué dans le bureau de Marianne qui lui dit qu’elle a besoin de personnel et que Victoire ne répond pas. Pourtant, Bastien lui confirme qu’elle est bien de garde, qu’elle le lui a confirmé le matin même. Elle n’est pas non plus au bloc et ce n’est pas la première fois qu’elle le fait. Bastien veut lui parler mais Marianne décide alors de la rencontrer à la première heure dans son bureau, le lendemain.

Chez les Delcourt, Chloé prépare un thé à Anna, sortie de l’hôpital. Elle soumet l’hypothèse que la voiture aurait été conduite par Flore et elles essayent de comprendre. Anna n’y croit pas, elle n’aurait pas tout mis en l’air pour ça. Au moment où Anna commence à boire sa tasse, elle a un flash. Elle revoit le bateau, des personnes marcher, un objet rectangulaire, l’explosion et le corps de Thierry Robert. Elle revient à elle et lâche la tasse qui se casse en touchant le sol. Chloé l’accompagne et l’assoit. Anna avoue alors avoir eu un flash. Elle se rappelle du soir de l’explosion, elle revoit le bateau, une lumière rouge entre les nattes et qu’elle a découvert un détonateur relié à deux canettes. Elle se souvient avoir compris qu’il s’agissait d’une bombe et d’avoir voulu se sauver mais qu’il était trop tard. Chloé lui conseille alors d’aller en parler à la police. Mais Anna ne veut pas et préfère demander à Martin. Elle lui demande de venir chez Chloé.

A l’hôpital, Bastien termine d’ausculter Lou. Elle lui raconte avoir souffert de la distance et lui raconte ses crises d’angoisse. Bastien propose alors de lui prescrire des anti-dépresseurs car elle souffre d’une dépression post-partum. Bastien la rassure et lui conseille de prendre rendez-vous pas un psychologue.

Chez Chloé, Anna a dessiné la bombe selon ses souvenirs. Chloé apprend qu’Anna n’a aucune intention de recommencer une histoire avec Martin. Martin arrive alors et prend connaissance du schéma. Il reconnait une bombe artisanale construite à partir d’ammonium et de toluène, produits que l’on trouve dans les engrais, les peintures et donc dans les magasins de bricolage. Mais mieux encore, on en trouve dans les exploitations agricoles et notamment viticoles. Ils font le lien avec les Vallorta et Chloé veut aller parler aux policiers mais Martin décide d’abord d’aller fouiner au mas Vallorta. Il quitte la maison, poursuivi par Chloé qui ne veut pas qu’il y aille car elle s’inquiète pour lui. Il la rassure mais elle lui dit qu’elle ne veut pas qu’il lui arrive quelque chose. Ils s’embrassent fougueusement sous le regard d’Anna, au loin.

Chez Karim, celui-ci attend le retour de Lou. Elle s’assoit et lui avoue alors souffrir d’une dépression et suivre un traitement. Elle lui exprime alors son mal-être quand il faut s’occuper de Nina, en comparaison avec Karim qui s’en occupe vraiment très bien selon elle. Karim lui dit alors avoir peur en permanence qu’il lui arrive quelque chose. Elle lui avoue s’être noyée dans le boulot pour se protéger et qu’elle va se soigner pour lui et Nina. Karim est soulagé qu’elle se soit confiée et qu’elle va tout faire pour aller mieux. Le couple finit par s’embrasser et se diriger vers le canapé.

Chez Victoire, Franck rentre dans l’appartement quand Victoire termine une conversation avec Marianne concernant son absence du jour. Elle veut la voir le lendemain. Victoire ne comprend pas, elle n’était pas de garde aujourd’hui et n’a reçu aucun mail parlant de cette garde. Franck tente de la consoler en faisant le repas mais Victoire est vraiment très bouleversée. Il propose de lui faire couler un bain. Victoire reçoit alors un mail de Bastien, une copie de leur conversation parlant de la garde. Mais Victoire dit qu’elle n’a jamais écrit ce mail.

A l’hôpital, Leïla dit à Marianne qu’elle ne prendra pas de vacances au mois d’Août, car préférant travailler. La conversation tourne au sujet du bébé d’Anna et de leur statut de grand-mère qu’elles auraient été. Leïla rassure Marianne en disant qu’elle aurait été une grand-mère super et la félicite pour l’éducation d’Anna.

Chez Chloé, celle-ci a ressorti une boite avec pleins de souvenirs censés aider Anna à retrouver la mémoire. Mais elle n’a qu’une impression de déjà-vu. Anna ressort alors la photo reçue par courrier et redemande des informations à Chloé sur les personnes présentes sur ce cliché. Elle s’arrête plus précisément sur Fabrice, le mari de Flore. Elle a une révélation. Fabrice est l’homme avec qui Anna a eu Bart. Elle se rappelle lui avoir dit être enceinte et lui, qu’il allait quitter Flore.

A l’hôpital, Léonard est venu consulter avec Marianne car il aurait fait un petit malaise. Elle demande des examens complémentaires et lui demande s’il a eu du stress dernièrement. Ils parlent de l’arrestation de Flore soupçonnée d’avoir voulu tuer Anna mais Léonard n’y croit pas car pour lui, les femmes ne se connaissent pas. Marianne craque et finit par lui avouer la vérité sur Bart.

Chez Chloé, Anna lui demande si elle aime Martin. Chloé s’excuse qu’elle les a vus le matin-même. Chloé s’explique alors en disant que c’est déjà terminé car ce serait trop compliqué. Mais Anna sait qu’elle l’aime déjà. Chloé lui dit qu’elle sera une mère formidable quand ce sera le moment. Anna repose sa question et demande si Chloé est amoureuse de Martin. Chloé lui répond qu’elle croit que oui. Anna lui conseille de ne pas laisser passer sa chance.

Au Mas Vallorta, Martin s’introduit discrètement dans une des caves du domaine. Il regarde partout et finit par tomber sur des cuves de toluène et trouve aussi de l’ammonium. Il continue de fouiller et trouve des coffres contenant des détonateurs. C’est alors qu’il est surpris par Eddy qui lui demande ce qu’il fait ici. Martin lui dit chercher du toluène, mais Eddy sait qu’il veut fouiller dans les affaires des autres. Eddy le met en garde sur la dangerosité de fouiller. Martin lui dit alors avoir trouvé les détonateurs et qu’il a compris que la bombe et lui dit que c’est terminé pour lui. Eddy sort alors un pistolet et menace Martin. Martin lui dit alors qu’il a compris que la bombe, c’était Eddy. Il lui demande alors pourquoi, ce à quoi l’homme lui répond que c’était pour se protéger des fouineurs comme lui qui veulent remuer le passé. L’homme semble très perturbé, tremble et menace vivement Martin.

Martin reçoit alors un appel téléphonique de Chloé, qui laisse un message vocal entendu par les deux hommes : « Reviens, c’est trop dangereux. Martin, je veux vivre avec toi. Ne reste pas là-bas s’il te plait ». Martin recroise le regard d’Eddy, qui tire sur Martin, qui s’effondre. « Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de toi… ».

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité