Episode 59

 


Episode n°59 du Jeudi 05 Octobre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sur le port, Sandrine et Laurence parlent de la soirée de la veille. Laurence semble sous le charme de Joachim mais Sandrine lui demande bien ce qu’ils peuvent lui trouver. Laurence pense que l’âge de Joachim gêne Sandrine car il ferait le rôle de référent masculin. On apprend que Lucas n’a jamais su qui était son père car Sandrine dit qu’il s’agissait d’une histoire d’un soir et qu’elle ne se rappelait même plus du nom de l’homme et que cela ferait que Lucas serait toujours en recherche d’un père. On apprend par ailleurs qu’Arthur a été conçu grâce à une FIV. Laurence reçoit un mail du boulot, qu’elle doit regarder. Sandrine lui dit au revoir et lui dit qu’elle pense que Lucas ne devrait pas trop voir Joachim. Laurence fini par ouvrir son mail. Elle a reçu le portrait-robot : elle reconnait Joachim.

Dans le bateau loué par Joachim, Karim est venu interroger l’homme, qui dit ne pas connaitre Audrey et s’être baladé mais pas avoir rodé autour de chez elle. Karim dit d’ailleurs que personne ne peut confirmer l’alibi de Lucas et lui et qu’il pense qu’ils se couvrent. Karim trouve bizarre qu’il soit arrivé à Sète le jour du meurtre et surtout qu’il ait un ami de 18 ans, Lucas, ce qui ne semble pas choquer Joachim. Karim lui dit qu’ils vont enquêter et lui demande de ne pas quitter la ville.

Chez les Moreno, Christelle prend son petit-déjeuner quand Jessica arrive et demande où est Sylvain. Mais Christelle ne veut pas le voir ni en entendre parler. Jessica lui dit qu’elle n’a pas de preuves et qu’il faut qu’elle arrête de penser à cette histoire de cartes. Christelle pense avoir trouvé une preuve : le nouveau déo de l’homme. Jessica tente de lui prouver que sa théorie est fausse mais Christelle ne veut rien savoir. Sylvain rentre et Christelle décide de s’en aller. Jessica, pour sauver le couple de ses parents, pense à une idée. Elle voudrait tricher et faire un faux tirage de cartes pour faire croire à sa mère qu’elle a un don elle aussi. Sylvain lui raconte alors une histoire que seul lui et Christelle connaisse, leur rencontre sur le minitel et non sur un phare, comme le pensait Jessica.

En centre-ville, Lucie raconte la proposition que lui a faite Alex à Victoire. L’interne n‘est pas choquée mais surprise qu’Alex ait des idées comme celles-ci. Victoire voit bien que quelque chose ne va pas et Lucie finit par lui avouer qu’elle ne voudrait pas coucher avec Alex et une autre femme. Victoire dit que c’est normal car Lucie l’aime bien. Mais elle lui donne la contre-idée de faire un plan à 3 avec 2 hommes, ce que Lucie trouve comme étant une bonne idée.

Au lycée, Sara est par terre et tousse. Lucas rentre dans la classe et la dispute sur le fait qu’elle ait fait le jeu du foulard. Tout le monde l’a regardée sans rien dire, ce que déplore Jessica. Lucas prend le foulard de Sara quand Chloé débarque alors et leur demande ce qu’il se passe. Sara simule le vol de son foulard mais Lucas ne dit rien et le lui rend.

Au Commissariat, Karim dit ne pas avoir confiance en Joachim. Lucie lui annonce alors que les empreintes de l’appartement sont celles d’Audrey. Puis sur l’écran relatant les vidéos de l’ordinateur de Lucas, elle voit passer une silhouette. Elle revient en arrière et voit alors une personne toute habillée de noir rentrer dans la salle de bains d’Audrey, quelques minutes après elle. Ils voient un logo sur son vêtement et vont tenter de trouver à quoi il correspond. Karim va prévenir Laurence de l’avancée de l’enquête.

Au lycée, Sandrine parle à Lucas du danger qu’il aurait à roder avec Joachim. Elle lui demande de partir pendant 1 mois chez ses grands-parents et elle lui dit qu’elle lui enverra les cours par mail. Mais le jeune homme refuse et lui dit qu’il va rester à Sète.

Au Spoon, Lucie prend un verre avec Alex. Elle lui demande comment il aimerait que soit la troisième personne de leur plan. L’homme est gêné mais elle lui demande de lui montrer une femme qui lui plairait sur la terrasse. Il lui montre une jeune femme blonde. Lucie ne semble pas surprise car elle est jeune, blonde, avec un décolleté. Elle se propose de chercher elle aussi. Elle remarque un jeune homme plus loin mais lui dit de regarder à la table du fond. Alex se retourne, voit une jeune femme. Alex dit qu’elle ressemble à celle qu’il a montré plus tôt mais Lucie lui dit qu’elle ne parlait pas de la femme, ce qui manque de faire s’étouffer Alex, qui dit qu’il n’y a pas de problème.

Chez les Moreno, Jessica a préparé son coup avec les cartes de Tarot. Elle lui dit plusieurs indications, qui semblent vraies, ce qui surprend Christelle qui croit que sa fille a également le don avec les cartes. Elle lui demande de continuer mais Jessica s’emmêle les pinceaux. Christelle a bien compris que tout était faux et dit connaitre sa fille et son époux, qu’elle ne doit pas se mêler de leurs affaires et que tout cela ne changera rien.

Au Spoon, Lucie demande à Alex qui ils vont choisir pour leur plan coquin. Alex semble perturbé à l’idée d’avoir un homme comme partenaire mais dit qu’il veut quand même continuer à penser à ce plan. Il accepte de la jouer à la courte paille. Les deux amoureux tirent chacun leur tour une baguette pour savoir qui a perdu. Mais Alex tire la plus petite paille, ce qui semble ravir Lucie. Alex regarde le jeune homme, accepte, mais demande à ce qu’ils déjeunent ensemble d’abord.

Dans le bureau de Laurence, Karim et la juge sont d’accord que le portrait-robot ressemble à Joachim. Karim lui dit aussi qu’il a réussi à zoomer sur le logo, il ressemble à un ange.

Sur la plage, Margot et Bart se baignent et s’amusent tous les deux. Le jeune homme semble heureux et Margot avoue ne pas avoir pris assez de temps pour eux dernièrement. Elle le rassure mais lui dit qu’elle est simplement à fond dans le jeu. Il lui demande pourquoi c’est important mais Margot dit que sa vie semble plus intéressante. Bart ne comprend toujours pas l’intérêt et elle lui dit qu’elle veut juste oublier tout ce qui lui est arrivé. Ils commencent à s’engueuler sur les défis dangereux. Margot se vexe et lui dit de laisser tomber.

Au lycée, Sara est venue voir Lucas. Elle le remercie de ne pas l’avoir balancée à Chloé. Le jeune homme dit qu’il lui en veut quand même de faire des défis aussi stupides. Sara lui parle ensuite de ce qui circule à son sujet au lycée comme notamment la venue des policiers chez Lucas. Il dément alors le fait qu’Audrey aurait pu être la maitresse de Sandrine pour sauver les apparences. Il ment en disant faire aussi parti du jeu, ce qui surprend Sara. Elle lui propose de venir passer la soirée à l’hôtel de sa mère pour en parler.

Au Commissariat, Lucie annonce à Karim avoir fait le tour de toutes les associations des alentours et qu’elle n’a trouvé aucune trace du logo retrouvé sur la veste de la personne présente dans l’appartement d’Audrey. Ils en conviennent que la veste a donc été customisée. Elle a trouvé la liste de toutes les boutiques pouvant permettre la customisation et Karim la charge de fouiller là-dedans.

Chez les Moreno, Sylvain a fait ses valises. Il a décidé de s’en aller. Christelle lui demande ce qu’il fait et elle lui dit que les cartes ne mentent pas. Mais Sylvain se décide à s’expliquer et lui fait ensuite une déclaration d’amour, qui émeut la femme qui se lève et l’embrasse. Ils se câlinent amoureusement et elle s’excuse d’avoir pu douter de lui.

Chez les Delcourt, Alex et Chloé attendaient le retour de Maxime. Ils veulent le code de son téléphone. Mais le jeune homme leur dit qu’il n’est pas dans le jeu et qu’il ne veut pas leur donner le code. Chloé s’énerve mais Maxime s’obstine à ne pas leur donner, quitte à ce qu’ils jettent son téléphone, avant de s’en aller.

Au Spoon, Joachim retrouve Sandrine. Elle lui demande ce qu’il fait ici maintenant qu’il a eu l’argent qu’il voulait. Mais l’homme lui dit que cela est plus compliqué que cela. Il ne veut pas partir maintenant qu’il a rencontré Lucas. En plus, Joachim rajoute le fait qu’avoir été privé de son enfant vaut comme préjudice moral. Il ne compte pas se laisser faire et ne compte pas faire la même erreur deux fois. Il se met derrière elle alors que Laurence arrive pour rejoindre Sandrine, sans qu’ils ne la voient. Joachim dit à Sandrine que maintenant qu’il les a retrouvés, il ne compte pas les laisser tranquille, elle et Lucas, son fils, ce qu’entend Laurence…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...