Episode 62

 

Episode n°62 du Mardi 10 Octobre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au lycée, Sara est attendue par sa mère devant sa classe. La jeune fille est surprise. Sa mère lui propose d’aller faire des courses mais finit par lui demander si elle a pris de l’argent dans la caisse de l’hôtel. La jeune fille se défend et dit ne rien avoir à faire avec ça. La mère insiste et la jeune fille finit par avouer. Sa mère lui demande si c’est encore une histoire de défis mais la jeune fille réfute et invente une excuse d’avoir voulu acheter des fleurs pour Lyès pour fêter leur 3 ans de relation s’il été encore vivant. La mère doute mais finit par croire en sa version.

Au Commissariat, Karim et Lucie interrogent Joachim au sujet de la veste retrouvée sur le bateau. L’homme dit ne rien savoir mais les policiers ne veulent pas l’entendre. Il dit aussi ne pas connaitre Audrey et ne pas savoir ce qu’est une adresse IP. Il avoue alors avoir voulu aider Lucas en lui fournissant un alibi car il venait d’apprendre qu’il s’agissait de son fils. Karim reçoit ensuite les résultats ADN de la veste mais il décide de laisser partir Joachim car il n’y a aucune trace ADN sur le vêtement, ce que Karim et Lucie ne comprennent pas.

Au lycée, Chloé et Sandrine récupèrent tous les téléphones portables des ados, même ceux n’ayant jamais joué au jeu. Elles quittent la pièce et Sara sort son téléphone prépayé caché et donc non récupéré. Lucas sort le sien aussi. Margot aurait aussi réussi à le cacher et Maxime n’a pas encore le sien. Le Master leur envoie un message leur annonçant le retour du Jeu. Le Master leur dit aussi qu’ils sont ses deux élus et qu’ils vont l’aider à accomplir son grand défi. Ils rangent les téléphones quand Chloé revient.

Au Spoon, Lou donne à Tristan une bonne nouvelle : un des plus grands cabinets d’avocats recrute et ils l’ont enfin appelée afin de la rencontrer. Mais l’avocate est stressée car c’est une énorme opportunité pour elle. Tristan la rassure et lui dit que ça va aller.

A la Mairie, Flore est interrogée par Anna concernant le Jeu de l’Ange et ce que fait la mairie pour lutter contre lui. Flore lui avoue alors qu’ils ont mis en place une ligne SOS pour écouter les parents et ados qui seraient perturbés par cette histoire et annonce avoir reçu plus de 50 appels depuis la veille. Flore rassure aussi Anna sur le fait que Bart ne participe pas au jeu. C’est alors que Béatrice, la mère de Sara, débarque et leur dit que l’argent a manqué dans la caisse et qu’elle ne croit que cela ait servi à l’achat d’une couronne pour Lyès et craint que Sara soit un peu plus impliquée que d’autres dans cette histoire. Flore la rassure.

Devant le Spoon, Soraya ne comprend pas que son père fasse tout cela pour eux. Elle en a marre qu’il leur ait réservé une exposition et un restaurant pour le soir-même. Nicolas dit en avoir un peu assez de cette omniprésence et Soraya semble alors avoir une idée radicale pour que Bilel les laisse tranquille.

Plus tard, chez les Beddiar, Nicolas est reçu à l’apéro par la famille. Le jeune homme dit ne pas avoir l’habitude de rencontrer les parents et que Soraya est très différente de ses anciennes copines. Bilel demande à ce qu’il poursuive et le jeune homme détaille alors l’anatomie moins généreuse de Soraya ou son caractère, ce qui ne manque pas de faire réagir Noor et Bilel qui, pour ne pas lui taper dessus, lui ordonne de quitter sa maison.

Au Bureau de Lili, Joachim est venu voir la psychologue. Surprise qu’il soit venu, elle lui dit qu’elle voudrait qu’ils arrêtent de se voir car il a été arrêté et est impliqué dans un meurtre qui touche de près les ados qu’elle suit. Joachim n’en revient pas mais Lili ne changera pas d’avis.

Chez Sandrine et Laurence, Lucas partage un repas avec Laurence. Le jeune homme n’est pas dupe et comprend qu’elle veut parler de Joachim. Elle aurait voulu qu’ils en parlent tous ensemble mais s’inquiète pour lui. Laurence le rassure et lui dit que Joachim est surement quelqu’un de bien mais Lucas ne croit pas en ce qu’elle dit. Lucas la rassure en disant que Laurence est sa mère et que Joachim ne prendra pas sa place. Laurence est rassurée et elle lui dit qu’elle sera toujours là pour lui.

Au Spoon, Lou n’a pas eu de nouvelles suite à son entretien. Gwen pense que cela a marché et que tout va bien aller. Au moment de partir, Lou reçoit un appel. La jeune femme semble heureuse et raccroche. Elle a obtenu le poste. Ils se prennent dans les bras.

Sur le port, Lucas rejoint le bateau de Joachim, absent. Il le trouve qui remonte de la cale. L’homme rassemble ses affaires et a décidé de partir. Lucas lui dit alors qu’il part et qu’il semblerait qu’il ne lui manquera pas. Lucas lui dit qu’ils n’ont rien contre lui pour l’enquête et voudrait qu’il reste. Joachim semble content de cette attention et décide alors de rester malgré le fait qu’il ne pourra pas trop lui apprendre grand-chose.

Au Spoon, Nicolas et Soraya semblent satisfaits de leur plan goujat chez la jeune fille. Ils pourront être tranquilles maintenant. Mais Soraya n’a pas oublié son discours et ne voudrait pas qu’il soit comme il s’est décrit. Ils s’embrassent au moment où Leïla passe devant et les voit.

Au cabinet d’avocats, Lou se présente pour son premier jour. Elle est rejointe par Christophe, dont on apprend ici le métier. Il est rentré dans ce cabinet il y a 2 ans et est associé depuis 2 mois. On comprend que Lou et lui ont un passif au barreau assez délicat. L’homme dit ne pas s’en rappeler et Lou lui dit que tous les coups ne seront pas permis et qu’ils ne travaillent pas de la même façon. L’homme voudrait tout recommencer à zéro et fait les présentations.

A l'hôpital, Sara et Lucas sont en blouse blanche. Ils doivent infiltrer le plus de chambres possibles et appuyer sur toutes les alarmes possibles. Ils ne comprennent pas trop où veut en venir le Master, qui n’est pas là mais il se décident à commencer leur mission. Plus loin, Renaud retrouve Marianne dans son bureau. Il lui dit ne rien avoir de romantique à lui proposer. Ils s’embrassent et Marianne ferme les volets. C’est alors que son téléphone sonne. Marianne veut continuer et doit quitter son bureau. Elle laisse Renaud seul sur place. Dans les couloirs, c’est l’effervescence. Tous le personnel court dans tous les sens pour aller voir dans les chambres. Sara et Lucas se retrouvent, hilares et se proposent de continuer. Dans le bureau de Marianne, la porte s’ouvre, Renaud ne se retourne pas. Dans les couloirs, personne ne comprend ce qu’il se passe. Victoire comprend que quelque chose ne va pas et sort demander ce qu’il se passe. Bastien arrive lui aussi et ne comprend rien. Marianne prend les choses en main et leur demande de s’occuper des cas urgents et prend Victoire avec elle. Sara et Lucas se retrouvent et partagent leurs exploits. Plus loin, Victoire ne comprend rien : tous les patients disent n’avoir appelé personne, Marianne comprend que quelqu’un se moque d’eux et va prévenir la sécurité. Les ados la voient et décident de s’en aller rapidement. Marianne rejoint son bureau, en rigolant de la mauvaise blague faite à l’équipe quand elle trouve Renaud, étendu par terre, inconscient, les veines des poignets tranchées. Elle tente de comprimer la plaie, appelle Bastien qui arrive sur le champ et tente de l’aider mais le pouls de Renaud faiblit…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...