Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 827
Archives
2 octobre 2017

RESUME : Episode 55 - Vendredi 29 Septembre

 

Episode 55

 

Episode n°55 du Vendredi 29 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au Commissariat, Karim et Lucie débattent des dernières infos obtenues sur la mort d’Audrey. Le tueur a donc empoissonné Audrey et l’a noyée dans son bain avant de maquiller sa mort en suicide. Pour eux, la suspecte évidente serait Sandrine, qui aurait eu peur qu’Audrey révèle leur liaison. Karim pense à Lucas qui aurait pu vouloir tuer Audrey pour que ses mères ne se séparent pas. Mais Lucie remet le cas de Laurence sur le tapis et pense que cela pourrait être un crime passionnel. Karim dit la connaitre et la savoir incapable de faire ça et que de toute façon, Laurence ne voudra pas être interrogée. Lucie lui répète qu’elle doit se dessaisir, qu’il le veuille ou non.

Chez les Moreno, Christelle a ressorti des vieilles cartes de Tarot. Sylvain ne semble pas convaincu mais sa femme lui prédit alors un gain d’argent, mais elle ne sait pas en quelles proportions. Jessica arrive et leur demande ce qu’ils font. Sylvain se moque de Christelle, qui finit par s’énerver et ranger toutes les cartes en leur disant qu’ils verront bien.

Au cabinet de Lili, Lucas est venu se confier sur la nouvelle de la relation entre Sandrine et Audrey. Il en veut à sa mère car elle a fait du mal à Laurence. Mais Lili comprend bien qu’il est jaloux car il aimait Audrey. Elle lui explique que personne ne choisit l’amour qu’il porte à quelqu’un et que Sandrine ne savait pas que lui aussi aimait Audrey. Il pense que Sandrine a brisé leur couple. Lili lui demande d’être indulgent et de soutenir Sandrine, qui doit être malheureuse aussi.

Au lycée, Sandrine et Chloé cherchent des infos sur les défis avec des piqûres sur les doigts, suite aux blessures de Margot et Maxime. Les professeures s’inquiètent car ils en font tout un mystère. Elles ne savent pas comment faire. Chloé voudrait en parler à Maxime mais elle a peur qu’il se braque. Sandrine lui demande de garder un œil sur lui tout comme Sandrine avec ses fils. Elles promettent de se tenir au courant.

Plus tard, Karim est venu voir Chloé en salle des profs. Il veut lui parler d’Audrey. Karim lui demande si elle avait déjà parlé de Lucas. Mais Chloé lui dit qu’elle n’en a jamais parlé et ne sait rien sur une possible relation privilégiée entre Lucas et Audrey. Karim l’interroge ensuite sur Sandrine, sa relation avec Audrey, qu’elle n’aurait jamais vu en dehors du lycée et également sa relation avec Laurence. Chloé lui dit que ça va très bien entre elles deux mais lui dit que cela ne le regarde pas. Karim lui demande si elle veut continuer la conversation au poste et donc elle finit tout de même par avouer qu’elles ont passé une mauvaise période avec le désir de troisième enfant de Laurence. Karim lui avoue alors que Sandrine a eu une relation avec Audrey. Chloé n’y croit pas mais Karim lui dit qu’ils ont des preuves.

Au Spoon, Anna et Victoire prennent un café. Victoire semble perturbée. Elle est stressée à l’idée du diner avec Bastien et Emma. Anna lui dit qu’elle n’a qu’à pas y aller, car elle ne sera pas à l’aise et sera triste de les voir ensemble. Mais Victoire dit qu’il est trop tard, qu’elle le voit toute la journée à l’hôpital. Anna se propose d’être l’excuse et que Victoire doit s’occuper d’elle. Mais Victoire lui dit que ce n’est pas la bonne solution. Elle pense qu’il y a une partie d’elle qui veut y aller pour voir Bastien heureux. Anna n’y croit pas et sait qu’elle veut voir si leur couple peut durer. Le pire, selon elle, c’est qu’Emma est parfaite, jolie, très sympa. Anna lui demande alors de tout lui raconter après le diner.

Chez les Moreno, Christelle range le linge quand Sylvain revient. Il leur annonce avoir gagné au loto. Les filles n’en reviennent pas, commencent à faire des projets. Mais Sylvain les arrête de suite, il n’a gagné que 30€. Les filles sont déçues mais Christelle est satisfaite tout de même car il a cru en son don et qu’il est allé jouer.

Au Commissariat, Sandrine est interrogée par Karim et Lucie. Elle leur dit que leur couple va mieux depuis qu’elle se sont mises d’accord sur le fait d’avoir un autre enfant. Mais les policiers pensent que cela aurait pu les éloigner au point que Sandrine ait une relation avec Audrey. La CPE se défend encore de cette relation mais quand Karim annonce qu’Audrey a été assassinée, Sandrine n’en revient pas et comprend bien qu’ils pensent qu’elle a quelque chose à voir avec ce meurtre. Ils disent également avoir des preuves de sa relation avec Audrey. Elle demande à les voir. Lucie lui montre le SMS envoyé depuis le portable de Sandrine. La femme se défend d’avoir envoyé ce texto.  Karim lui dit qu’elle peut partir si elle n’a rien à rajouter. La femme s’en va. Lucie lui dit qu’ils sont d’accord : Sandrine n’a pas du tout l’attitude d’une coupable.

Au lycée, Lili est venue voir les élèves avec Marcus, son assistant. Elle leur montre le journal du jour, relatant l’assassinat d’Audrey. Lucas n’a pas vu l’article et le prend pour le lire. Elle est venue les voir pour parler avec eux des fausses rumeurs qui pourraient circuler. Les ados y vont de leur hypothèse mais Lili leur dit qu’ils doivent faire attention à ne pas imaginer les éléments manquants avec des choses personnelles. Elle veut leur parler de la distance ç prendre dans ce genre d’affaire. Lucas s’agace, se lève et quitte la pièce. Lili le laisse partir mais s’étonne de son comportement.

Dans le bureau de Laurence, Karim est venu exposer ses nouvelles informations. Il parle de l’assassinat d’Audrey. Laurence dit mieux comprendre pourquoi il a interrogé Chloé. La prof s’est confiée à Sandrine qui l’a appelée pour lui demander si Laurence avait demandé à enquêter sur elle. Mais Karim lui dit qu’il ne croit pas que Sandrine soit coupable mais qu’il ne pouvait pas ne pas fouiller cette piste. La juge refuse de nouveau de se dessaisir de l’enquête et Karim quitte le bureau.

Au lycée, Dylan semble stressé. Jessica lui fait remarquer et le jeune homme lui dit alors que depuis le message de Christelle au Master, il n’a aucune nouvelle. Jessica trouve que c’est une bonne nouvelle mais Dylan est déçu car il a fait tout cela pour rien. Il était fier d’être premier mais Jessica lui dit que tout cela ne sert à rien. Le jeune homme ouvre son casier et y voir une photo de Christelle, accrochée avec le symbole du Jeu de l’Ange sur le visage. Dylan ferme rapidement le casier et s’en va, disant devoir retourner chercher son cahier à la maison, laissant Jessica toute seule.

Au Spoon, Bastien et Victoire rejoignent Emma. Bastien lui demande de bien se comporter, ce que confirme Victoire qui le rassure. Ils se saluent, boivent leur verre. Victoire semble mal à l’aise de les voir s’embrasser mais Emma finit par lui poser des questions sur l’internat et sur les anecdotes qu’elle doit avoir à raconter. Victoire se détend et Emma demande à Bastien d’aller leur chercher des boissons, alors qu’elles ne les ont pas finies et il laisse les deux filles discuter ensemble.

 Chez les Moreno, Dylan rentre en furie. Il demande à Sylvain où est Christelle. L’homme lui dit qu’elle est à l’hôpital, qu’elle a eu un tout petit accident et que tout va bien. Le jeune homme est paniqué, reprend ses affaires et file hors de l’appartement.

Au Spoon, les filles discutent toujours de l’hôpital et des anecdotes de Victoire. Les filles se racontent chacune leurs peurs et leurs pires cauchemars, semblent tisser des liens d’amitié, quand Bastien revient. Victoire est mal à l’aise de les voir s’embrasser.

Chez Sandrine et Laurence, les mères discutent de l’interrogatoire de Sandrine. Laurence lui dit qu’ils ont les preuves que Sandrine est liée à l’histoire. La femme se défend et lui demande de réfléchir. Qu’elle pense qu’elle ait pu la tromper, elle comprend mais de là à assassiner quelqu’un, elle sait très bien que non. Laurence avoue alors qu’ils n’ont pas d’autres pistes. Elle finit par avouer que Karim n’a pas osé lui en parler, mais ils pensent à Lucas comme principal suspect. Sandrine n’y croit pas mais Laurence lui dit qu’elle n’a pas de solutions.

A l'hôpital, Dylan débarque en trombe à l’accueil et court vers un brancard. Ce n’est pas sa mère, qui arrive derrière, le poignet dans une attelle. Elle lui raconte ce qu’il s’est passé. Elle a traversé sans regarder la route et elle a été percutée par une voiture, qui ne s’est pas arrêté et est parti sans se retourner. Dylan est apeuré, mais rassuré et prend sa mère dans ses bras. Pendant qu’elle termine ses papiers, Dylan ressort son téléphone, et envoie un message au Master lui disant qu’il a compris la leçon et qu’il souhaite rejouer. Le Master lui répond qu’il est d’accord mais qu’il doit tout recommencer depuis le début. Christelle et Dylan quittent ensuite l’hôpital.

Au Commissariat, Karim et Lucie sont devant leur tableau de preuves quand Laurence débarque. Elle leur demande s’ils ont du nouveau. Ils répondent que non mais qu’ils continuent d’enquêter. Ainsi, pour les aider et puisqu’il faut faire cela, Laurence leur demande de la mettre en garde à vue…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

Publicité
Publicité
2 octobre 2017

RESUME : Episode 54 - Jeudi 28 Septembre

 

Episode 54

 

Episode n°54 du Jeudi 28 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au Commissariat, Karim remet à Laurence la déclaration de Dylan, mettant hors de cause les autres élèves. Laurence semble satisfaite et est prête à clore l’enquête une fois tous les éléments récupérés. Elle félicite les policiers et s’apprête à partir quand Lucie lui remet un nouvel élément à rajouter au dossier : les SMS reçus par Audrey avant sa mort et notamment celui envoyé par Sandrine. La juge semble décontenancée, se tourne vers Karim et lui dit que ce n’est pas possible. Karim semble désolé.

A l'hôpital, Leïla rejoint Marianne à l’accueil et lui demande ce qu’elle compte faire pour le pari lancé sur elle. Marianne pense qu’ils vont se lasser de ce petit jeu car elle compte bien s’en amuser. Bastien arrive et elle l’interpelle. Elle l’emmène à part, au milieu de l’accueil et s’approche de son oreille pour lui parler d’un dossier médical. Elle feint un éclat de rire très bruyant pour que tout le monde les regarde. Le jeune homme est gêné et Marianne finit par rejoindre Leïla au bureau d’accueil, laissant Bastien observé par tout le monde. Leïla n’en revient pas mais Marianne lui dit qu’elle aussi sait s’amuser.

Au Commissariat, Karim et Lucie parlent du relevé téléphonique d’Audrey et de cette annonce à Laurence. Lucie trouve que le SMS de Sandrine change la donne et elle se met à penser qu’Audrey s’est suicidée à cause d’un chagrin d’amour, poussée par le harcèlement de Dylan. Elle pense aussi que Laurence devrait se dessaisir de l’enquête. Karim n’y croit pas et lui dit qu’ils n’ont aucune preuve de montrer que Sandrine ou Laurence auraient pu en vouloir à Audrey. Il lui dit aussi que Dylan ne s’en sortira pas comme ça.

Chez Sandrine et Laurence, Laurence interroge Sandrine au sujet du SMS envoyé. La CPE s’en défend et lui certifie ne pas avoir envoyé ce SMS. Mais Laurence lui dit qu’ils en ont la preuve et que tout montre que cela vient de son téléphone. Sandrine lui demande de la croire et qu’elle ne l’a jamais trompé. Elle veut lui confier son téléphone portable pour qu’elle y trouve ce qu’elle veut mais Laurence lui fait remarquer qu’elle a pu effacer ce qu’elle avait comme preuves. Sandrine ne sait plus quoi dire pour se défendre car elle semble déjà désignée coupable par Laurence.

Chez les Moreno, Christelle dispute Dylan sur ses agissements. C’est Jessica qui a tout balancé sur le Jeu de l’Ange. Elle lui demande de s’asseoir et lui demande son téléphone. Le jeune homme lui tend, elle ouvre l’application et envoie un message au Master, pour lui dire que maintenant, c’est terminé. Dylan s’inquiète et lui demande de ne pas faire ça, mais Christelle lui demande de se calmer et elle décide de garder le téléphone du jeune homme.

Sur le port, Alex court avec son ami. L’homme a une crampe mais Alex veut continuer à courir et enchainer sur des exercices de gainage. Son ami lui demande ce qui lui prend mais Alex veut simplement être un top, pour perdre du poids et pouvoir toujours être apprécié par Lucie, qu’il aime beaucoup et qu’il ne veut pas laisser filer. Son ami lui dit qu’il a trouvé la bonne semble-t-il, c’est pour cela qu’Alex repart de plus belle pour continuer son sport.

Chez les Moreno, Jessica se prend en photo dans sa chambre. Elle est rejointe par Dylan, triste d’avoir été privé de son jeu. Le jeune homme s’allonge sur le lit, il a peur de la réaction du Master après le message de Christelle. Ils n’étaient pas censés en parler ni aux autres ni aux adultes. Jessica lui dit que ce n’est pas plus mal, que ce jeu lui a fait tourner la tête. Mais Dylan lui dit qu’il est passionné par son jeu, comme elle par son maquillage. Elle lui demande alors pourquoi il voudrait arrêter si cela le passionne tant, mais le jeune homme lui dit que ça commence à craindre. Il s’en va et laisse Jessica, pensive.

Chez Audrey, Laurence fouille discrètement la maison à la recherche d’indices. Elle reçoit un appel de Karim, qui est passé à son bureau et qui l’appelle car elle n’y était pas. Il a du nouveau. Tout confirme que le texte a bien été envoyé depuis le portable de Sandrine, mais Laurence lui demande s’ils se sont demandés si le téléphone n’aurait pas pu être volé, ou hacké mais Karim lui confirme que non. Laurence ouvre un tiroir et trouve un tee-shirt, visiblement appartenant à Sandrine. Elle raccroche et sent le tissu, qu’elle reconnait.

Au lycée, Maxime et Margot s’enferment dans une salle de classe. Le prochain défi de Maxime est de s’habiller en jupe. Il vaut alors inverser ses vêtements avec Margot, qui a accepté de porter les vêtements du jeune homme. Ils se déshabillent, enfilent leurs nouveaux vêtements, peaufinent leur tenue et quand la sonnerie retentit, Maxime ouvre les rideaux donnant sur le couloir, tous les élèves le remarque. Les jeunes semblent satisfaits de ce qu’ils ont fait.

A l'hôpital, Victoire rejoint Bastien et lui dit que tout le monde parle de la scène avec Marianne le matin même. Le jeune homme ne semble pas heureux de ce changement de situation mais Victoire lui dit que sa côte est montée dans les paris. Renaud débarque alors, le toise de haut en Bastien, ce qui surprend Bastien lui demande à Victoire pourquoi il fait ça. La jeune interne lui dit qu’il l’a dépassé dans les sondages, ce qu’elle trouve drôle mais Bastien ne semble plus si amusé que ça.

Au lycée, Sandrine est tombée sur Maxime et Margot en nouvelles tenues. Elle leur demande pourquoi ils ont fait ça et Margot finit par avouer qu’ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient s’enfermer dans des codes vestimentaires pré-établis. Sandrine ne trouve pas ça drôle et leur demande de se changer. Mais les ados disent qu’ils ne peuvent pas, qu’ils doivent rester ainsi pendant 30 min et qu’ils ne peuvent lui dire pourquoi. La CPE, agacée, leur dit qu’ils prennent 2h de colle. Les ados semblent satisfaits et s’en vont.

Au cabinet de Lili, Lucas est venu voir la psychologue scolaire. Elle lui dit qu’il doit avoir beaucoup de haine pour avoir frappé Dylan et avoir explosé le pot à crayons en salle des profs. Il lui dit que ce qu’a fait Dylan est inadmissible, qu’Audrey était autoritaire mais qu’elle n’était pas bien. Lili lui dit que les autres n’ont peut-être pas vu son mal-être, mais qu’il est impossible de prédire ce type de geste, qu’il ne faut pas qu’il culpabilise. Elle lui dit qu’il n’aurait rien pu faire même s’il a voulu l’aider. Elle finit par lui raconter une histoire lui étant arrivée : elle est tombée amoureuse d’un de ses profs, qu’elle pensait qu’il la comprenait. Elle sait que Lucas avait des sentiments pour Audrey. Le jeune homme l’avoue, elle comprend mais elle lui dit qu’il n’aurait rien pu faire. Elle décide de terminer sa séance et lui dit qu’elle sait que c’est quelqu’un de bien.

Chez Lucie, Alex et la policière sont en pause-déjeuner. Ils s’allongent sur le lit, Alex se déshabille et Lucie remarque qu’il a fait du sport. Elle se lève pour se préparer. Alex s’allonge et commence à s’endormir. Elle lui pose quelques questions et réveille l’homme, qui n’arrive pas à lutter. Elle sort de la salle de bains et remarque qu’Alex s’est endormi et qu’il ronfle. Elle dit qu’on ne lui avait jamais fait ce coup-là.

A l'hôpital, Bastien déchire le tableau des paris pour trouver l’amant de Marianne quand celle-ci débarque et lui demande si le jeu est terminé car elle aurait bien aimé y participer. Le jeune homme fait mine de ne pas comprendre mais Marianne lui soumet l’idée de jouer à ce jeu pour tout le personnel. Bastien lui dit que ce n’est pas lui qui a eu l’idée et quitte la pièce, devant le regard amusé de Marianne.

Au Commissariat, Lucie mange son sandwich, qu’elle range discrètement à l’arrivée de Karim. L’homme le remarque et lui demande comment s’est passé son déjeuner. La jeune femme évite la question mais Karim sait bien qu’il s’agit d’un homme qu’elle a rencontré. Elle lui dit qu’elle lui parlera de ses pauses déjeuner quand il sera tant mais qu’il est encore un peu tôt.

Chez Sandrine et Laurence, Laurence a remis le tee-shirt trouvé à Sandrine, qui avoue qu’il s’agit bien du sien mais qu’elle n’a aucune idée de pourquoi il se trouvait là-bas. Elle dit n’avoir jamais mis les pieds chez Audrey, Laurence ne la croit pas et lui demande de lui dire la vérité. Sandrine se défend toujours et ne comprend pas pourquoi tout l’accuse mais Laurence lui dit qu’à force de vouloir chercher la vérité, elles n’auront pas d’autres choix que de se séparer. Laurence s’en va, Sandrine jette le teeshirt sur le canapé quand Lucas descend les escaliers.

Au Spoon, Alex et son ami prennent une bière. L’homme est dégouté et finit par avouer qu’il s’est endormi lors de sa pause-déjeuner avec Lucie, avant même de faire quoi que ce soit. Son ami lui dit que ce n’est rien de grave mais Alex a peur de ne pas tenir la distance. Il lui dit alors qu’il peut essayer de la faire vibrer par d’autres moyens moins classiques, ce qui intéresse Alex.

Chez Sandrine et Laurence, Lucas demande à Sandrine si elle a couché avec Audrey. La mère s’en défend et lui dit que cela ne le concerne pas. Mais Lucas lui dit qu’elle le dégoute, que c’est vraiment dégueulasse qu’elle ait fait ça. Sandrine lui demande de s’excuser mais le jeune homme s’en va.

Au Commissariat, Karim a eu les résultats d’autopsie. Audrey n’est pas morte suite à son hémorragie. Les résultats montrent que ses poumons étaient plein d’eau, que son sang contenait une forte dose de somnifères et que ses veines ont été tailladées post-mortem. Les policiers viennent de comprendre que sa mort a été maquillée en suicide et que donc, Audrey a été assassinée…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

29 septembre 2017

RESUME : Episode 53 - Mercredi 27 Septembre

 

Episode 53

 


Episode n°53 du Mercredi 27 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chez Lucie, Alex se réveille. Les deux amants sont sous la couette. Lucie se réveille à ses côtés et lui demande s’il la regardait dormir. Il parvient à lui faire dire qu’elle veut bien de lui dans son lit quand il veut. D’ailleurs elle lui demande de recommencer, ce qui ravit Alex.

Chez Sandrine et Laurence, Sandrine annonce à Laurence que Lucas a été embarqué par les policiers. Laurence était au courant et lui indique les causes et notamment le sac et sa présence dans l’appartement d’Audrey. Sandrine n’en revient pas que Laurence ait parlé du sac aux policiers mais elle se défend en disant que c’était la seule solution pour trouver l’explication et innocenter Lucas. Sandrine ne parvient à comprendre ses raisons et lui demande prestement de sortir leur fils de là.

Au Commissariat, Karim interroge Lucas. Il dit avoir oublié son sac en ramenant un devoir chez Audrey. Karim n’y croit pas malgré que Lucas lui dise qu’il a essayé de venir le chercher mais qu’Audrey n’a pas répondu. C’est alors qu’arrive Laurence, qui rentre dans la salle d’interrogatoire. Karim demande à Lucas de sortir. Laurence demande ce qu’il a dit mais Karim ne semble pas convaincu. Mais surtout il lui dit qu’elle est trop impliquée et qu’elle doit se dessaisir de l’enquête, ce que refuse Laurence car Lucas a été mis hors de cause par l’analyse graphologique. Pour Karim, cela ne veut rien dire car il pourrait simplement être un complice. Laurence n’y croit pas, elle lui dit qu’ils n’ont rien contre lui et comme elle dirige l’enquête, elle décide de repartir avec Lucas. Karim est énervé et claque la porte.

En sortant du commissariat, Sandrine enlace son fils. Laurence lui dit qu’ils lui ont posé des questions mais qu’ils n’en resteront pas là car il est entré en infraction chez elle. Lucas leur répète l’histoire du devoir et finit par s’avancer. Les mères doutent et pensent qu’il ne dit pas tout.

Au Spoon, Alex prend un verre avec un ami à lui. Il finit par lui parler de sa relation avec Lucie, qu’il dit incroyable, même si c’est tout récent. Son pote essaye de le convaincre que s’il la trouve aussi incroyable, c’est parce qu’elle a 10 ans de moins et qu’il doit faire gaffe car ils ne sont pas de la même génération. Il reçoit d’ailleurs un SMS de Lucie lui proposant de passer la voir le midi-même chez elle.

A l’intérieur, Victoire et Bastien, fatigués, s’échangent leurs patients compliqués sous le regard de Leïla. Mais Emma arrive, embrasse fougueusement Bastien qui s’écarte avec elle pour passer du temps ensemble mais laissant Victoire seule, qui finit par rejoindre Leïla pour lui parler d’Emma et de sa relation avec Bastien. Leïla lui demande si elle ne ferait pas une crise de jalousie. Mais Victoire lui certifie que non, ce que ne pense pas Leïla.

Au cabinet de Lili, Dylan est assis par terre aux côtés de la psychologue, qui ne parle pas. Dylan lui fait remarquer mais elle veut que ça vienne de lui. Le jeune homme finit par parler de l’arrestation de Lucas. Cela le perturbe car même si ce n’est pas un ami à lui, il n’a rien à se reprocher et qu’il n’aurait jamais pu faire ça. Lili lui dit qu’el n’en sait rien et il se lève, s’énerve en disant qu’il le sait que ce n’est pas lui, qu’il en est sûr car c’est un ami à lui qui lui a dit et que c’est cet ami (en fait lui) qui a poussé Audrey à bout. Il dit qu’il s’en veut et Lili lui demande à ce que son ami vienne lui parler et qu’elle ne dira rien à cause du secret professionnel. Mais Dylan lui dit que son « ami » ne viendra pas.

Au Commissariat, Lucie rejoint Karim dans son bureau. Elle est excédée et lui demande pourquoi Lucas a été libéré. Elle sait qu’il y a conflit d’intérêt avec Laurence mais personne ne peut dessaisir un juge d’instruction comme ça. Mais Lucie se dit excédée de ne pas avancer et de recevoir des appels du père d’Audrey leur demandant l’avancée de l’enquête. Elle quitte son bureau, sur les nerfs.

Au Spoon, Anna et Victoire mangent ensemble. Anna lui fait remarquer qu’un homme ne cesse de la regarder, elle se retourne mais lui dit qu’elle le trouve juste pas mal. Anna ne comprend pas sa réaction et lui demande ce qui ne va pas. Elle finit par avouer que Bastien a une copine, ce qui ravit Anna, mais elle comprend vite qu’en fait, Victoire voudrait être un peu plus que sa collègue. Elle lui dit alors qu’elle va devoir montrer ce qu’elle vaut et se battre pour l’obtenir.

Chez Lucie, Alex et elle ont encore un ébat amoureux. Alex semble épuisé et essoufflé pendant que Lucie se rhabille. Elle dit qu’elle devait se dépêcher car elle doit aller travailler et lui propose de revenir le soir même pour qu’ils prennent leur temps. Alex semble surpris mais accepte, épuisé et pas sûr d’y arriver.

Chez les Moreno, Jessica montre sa nouvelle robe et ses nouvelles fausses lunettes à Dylan. Le jeune homme semble complètement perdu. Il vient de recevoir un nouveau message du Master qui lui demande d’aller se dénoncer pour le harcèlement d’Audrey. Il lui demande ce qu’il risque s’il fait ça mais Jessica lui prend son téléphone et lui demande de ne surtout pas faire ça, car il risque d’aller en prison. Le jeune homme reprend son téléphone et lui dit qu’il gère.

Au lycée, Sandrine vient voir Chloé en salle des profs. Elle lui dit que Lucas semblait bouleversé après la garde à vue. Elle pense que l’histoire avec Audrey l’a vraiment anéanti et qu’elle ne le reconnait plus. Elle lui dit ne pas le croire quand il raconte son histoire de devoir. Sandrine a une autre théorie : Audrey et lui auraient eu une liaison. Chloé ne pense pas qu’Audrey était de ce type là mais Sandrine a vraiment des doutes, notamment aux vues du comportement étrange d’Audrey. Chloé lui propose qu’il aille voir Lili, mais Sandrine ne pense pas que Lucas voudra.

A l'hôpital, Victoire retrouve Bastien en sale de pause. Le jeune homme débauche pour partir courir avec Emma. Victoire lui dit qu’elle doit lui dire un truc mais Bastien lui propose d’abord une soirée avec Emma, tous les 3. Victoire semble déçue mais finit par accepter, avant de partir faire sa garde.

Au lycée, Lucas rejoint sa mère dans son bureau. Elle a fait venir Lili. Le jeune homme ne veut pas voir de psy et s’énerve. Lili lui propose alors de casser quelque chose aussi fort qu’il est énervé. Le jeune homme prend un pot à crayons et le fracasse par terre. Il semble s’être un peu apaisé et Lili lui donne sa carte afin qu’ils puissent poursuivre en ce sens à son cabinet. Lucas s’en va et Sandrine est estomaquée de voir comme elle a pu le canaliser un peu.

Au Commissariat, Dylan est venu voir Karim avec Christelle. Il a fait une déposition pour se dénoncer pour le harcèlement. Il a demandé à sa mère de l’accompagner. Karim lui dit que les analyses d’écriture étaient formelles : c’est bien Dylan qui avait écrit les insultes. Comme il s’est dénoncé, cela jouera en sa faveur auprès de Laurence. Il finit par lui demander si Lucas était impliqué mais le jeune homme nie son implication. Il s’en va, poursuivi par Christelle, énervée.

Chez Sandrine et Laurence, les mères parlent de l’idée de voir Lili pour Lucas. Elle semble satisfaite. Sandrine lui dit que Lili semble douée avec les adolescents. Laurence la rassure sur ce qu’elle a fait au lycée après le suicide d’Audrey. Sandrine finit par craquer sous la pression. Laurence la réconforte et lui dit que c’est normal. Elle lui dit qu’elle pourrait aller voir quelqu’un aussi mais Sandrine dit ne pas en avoir besoin.

Au Commissariat, Karim range les pièces du dossier Beltram. Lucie arrive et s’excuse de s’être compotée ainsi. Elle lui dit aussi qu’ils ont reçus les relevés du portable d’Audrey. Ils regardent le contenu des SMS échangés mais Lucie remarque qu’un numéro a envoyé un message à Audrey le jour de sa mort, lui disant que leur relation est terminée car la personne a choisi de garder sa famille. Lucie lance la vérification du numéro et le nom qui sort n’est autre que celui de Sandrine Lazzari…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

27 septembre 2017

RESUME : Episode 52 - Mardi 26 Septembre

 

 

Episode 52

 

 

Episode n°52 du Mardi 26 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chez Sandrine et Laurence, la juge regarde toujours fébrilement la photo du sac de son fils, Lucas. Sac, qui apparemment, a été changé. Elle lui demande à quelle heure il est rentré vendredi mais le jeune homme reste évasif avant de filer. Laurence est perturbé et ne calcule pas tellement sa femme venue l’embrasser et passer du temps avec elle, et finit par partir.

Dans le bureau de Laurence, Karim annonce à Laurence que l’autopsie d’Audrey n’aura pas lieu tout de suite. Il lui montre ensuite une estimation de l’heure du décès, entre 19h et 20h. Elle lui demande s’ils ont des nouvelles de l’harceleur ayant publié les photos sur le web mais les équipes sont dans une impasse pour le moment. Karim propose alors de faire une analyse graphologique des écritures des élèves afin de les comparer avec le mot de menaces trouvé mais Laurence ne trouve que ce soit un moyen fiable. Karim tente de la convaincre mais elle reste peu convaincue. Elle finit par lancer la procédure tout de même.

A l'hôpital, Bastien tombe sur Marianne. Elle parait souriante, avec de l’humour, ce qui étonne Bastien, qui en fait la remarque à Victoire. Ils sont persuadés que Marianne a un amant, suite aux nombreux changements dans son look et sa personnalité. Bastien a même fait un tableau pour trouver qui est l’heureux élu mais Victoire est persuadée qu’il s’agit de Renaud Dumaze.

Au lycée, Sandrine annonce à Chloé qu’une analyse graphologique sera conduite sur les élèves d’Audrey afin de trouver la personne ayant écrit ces lignes. S’ils ne trouvent pas, ils étendront la liste des étudiants. Chloé est sceptique sur cette méthode qu’elle trouve choquante pour des élèves mais Sandrine est déterminée à trouver le responsable. Elle donne à Chloé les feuilles servant à écrire et la professeure s’en va. Sandrine rentre dans son bureau et Lucas tente de passer discrètement, mais elle le voit et l’interpelle. Elle lui demande ce qu’il fait là. Le jeune homme aurait été viré de cours car n’ayant pas ses baskets. Sandrine lui dit alors d’aller faire ses devoirs et le jeune homme s’en va.

Dans la cour, Dylan s’assoit sur un banc, fébrile et prend son téléphone. Il envoie un SMS au Master via l’application du Jeu de l’Ange et lui dit que ça va trop loin et qu’il n’avait pas prévu qu’elle se suicide. Mais il range l’appareil quand Margot et Maxime arrivent. Margot montre le drapeau décroché la veille qui a permis la validation de son niveau. Dylan leur dit qu’il trouve les défis de plus en plus nuls. Les ados ne comprennent pas sa réaction. Le Master répond à Dylan ce qui surprend les autres qui n’ont jamais de réponse et ils finissent par partir. Le Master a répondu à Dylan que la première règle est que personne ne quitte le jeu. Le jeune homme veut répondre mais se résigne.

Au domaine Vallorta, Elisabeth jardine quand Léonard la rejoint. Il la félicite pour sa main verte et Elisabeth lui demande de ne pas tourner autour du pot. Léonard lui demande ne plus être aussi agressive envers Grégory mais elle lui dit qu’elle ne l’aime pas, que ce n’est pas son fils à elle et qu’il lui rappelle trop Eddy et Fabrice qu’elle a perdus. Même avec le temps, cela ne changera rien. Mais Grégory écoutait au loin et comprend que ce sera compliqué.

Au lycée, Chloé fait rentrer ses élèves en classe, qui découvrent Lucie. Chloé leur annonce qu’ils vont passer une analyse graphologique. Dylan demande s’ils sont obligés et Chloé lui confirme. Lucie leur dit que même si la personne coupable change son écriture, les experts qui analyseront les copies le trouveront quand même. Chloé lui à voix haute les mots écrits sur le carnet mais sa voix déraille et Lucie prend le relai pour terminer la lecture.

A l'hôpital, Marianne croise plusieurs médecins et personnels de l’hôpital qui la regardent étrangement. Elle le remarque et croise Leïla. Elle lui demande ce qu’il se passe. Elle essaye de mentir mais Marianne le voit bien et lui demande de lui dire la vérité. Leïla finit par cracher le morceau tout en prévenant Marianne que cela ne va pas lui plaire.

Sur la plage, Laurence apporte son verre à Sandrine, assise plus loin. Sandrine n’est pas bien et voulait en parler. Elle lui demande des nouvelles de la dictée et s’excuse de faire subir ça. Elle demande pour Lucas mais Sandrine lui dit que le jeune homme parle peu et qu’en plus il a été viré du cours de sport. Laurence comprend tout de suite qu’il y a quelque chose et avec tous ses doutes, décide d’en parler avec Sandrine. Elle lui dit qu’ils ont retrouvé un sac dans l’appartement d’Audrey et elle pense qu’il s’agit de celui de Lucas. Sandrine n’y croit pas et lui dit que c’est impossible et que cela ne veut rien dire. Mais Laurence pense tout de même à en parler aux enquêteurs. Sandrine n’en revient pas et lui dit que c’est leur fils, qu’elles doivent en parler avec lui. Laurence ne veut pas enfreindre la loi et prend la décision d’en parler. Sandrine lui en veut et quitte la terrasse.

Au lycée, Margot profite d’un cours particulier avec Chloé. La professeure la félicite pour ses progrès et lui dit qu’après tout ce qu’elle a traversé (la mort de son père dans l’explosion du bateau), elle a grandement remonté la pente. Elle veut lui prendre la main mais Margot a mal et recule. Chloé se rend compte qu’elle est blessée aux doigts, de la même manière que Maxime. Elle l’interroge, Margot dit qu’elle est tombée, ce qui ne semble pas convaincre Chloé mais Margot doit partir et s’en va.

Au domaine Vallorta, Léonard et Flore parlent des chiffres du Mas et de la région. Grégory leur annonce qu’il a potentiellement trouvé un gros acheteur de leur vin, en Chine. Mais il doit s’y rendre pour parler affaires, ce qui n’enchante pas Flore mais Léonard lui dit que c’est une grande opportunité. Elisabeth n’est pas ravie que Grégory ait pris le contrôle du domaine.

Au cabinet de Lili, Marcus son assistant l’aide à mettre en place un petit pouf devant une partie des élèves présents pour parler de la mort d’Audrey. Lili demande à Jessica de commencer. Elle s’assoit sur le pouf et dit qu’elle n’arrive pas à réaliser. Lili lui demande de le crier bien plus fort. Jessica parait bouleversée par les exercices que leur demande Lili. Elle leur demande à tous de dire qu’Audrey est morte mais qu’eux sont vivants. Elle dit les avoir débarrassées de leur culpabilité et non de leur peine.

A l'hôpital, Dumaze vient voir Marianne dans son bureau. Il lui demande si elle veut venir avec elle en colloque à paris. Mais elle l’interroge sur le pari qu’on fait les internes sur sa vie personnelle. L’homme semblait au courant mais ne semble pas gêné. Cela gêne Marianne car, elle, n’a pas eu une multitude de conquêtes, contrairement à lui. La femme est perturbée mais Dumaze le rassure et lui dit même qu’il a joué sur un autre pour ne pas éveiller les soupçons.

Au bureau de Laurence, la juge essaye d’appeler son fils qui ne répond pas. Karim arrive et lui dit qu’il a les résultats graphologiques. Il dit que 3 élèves peuvent correspondre mais Lucas n’y est pas. Karim lui annonce aussi qu’ils ont trouvé un sac de sport qui n’était pas à Audrey. Elle prend note de la nouvelle, Karim s’en va mais elle finit par le rappeler et elle lui dit qu’elle pense que le sac appartient à Lucas. Karim veut alors lui parler mais elle lui dit ne pas lui répondre. Karim croit savoir pourquoi.

Au domaine Vallorta, Grégory est sur le départ pour la Chine. Flore ne veut pas qu’il parte aussi vite mais Grégory lui rappelle l’opportunité. Léonard le remercie pour ce qu’il fait pour le domaine et pour tout le reste mais Grégory lui dit que cela fera du bien à tout le monde. Il tutoie enfin Léonard avant de partir.

Chez les Delcourt, Maxime s’apprête à partir. Il veut partir rapidement mais Chloé l’interroge et veut voir ses mains. Elle lui fait remarquer que Margot a les mêmes traces. Il lui dit qu’ils étaient ensembles et qu’ils sont tombés, ce qui surprend Chloé. Maxime finit par partir.

Lucas est chez Audrey et cherche son sac de sport. Il ne le trouve pas. Karim débarque et finit par lui demander si c’est le sac qu’il cherche. Le jeune homme ne répond pas et Karim lui dit qu’ils ont des questions à lui poser…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

26 septembre 2017

RESUME - Episode 51 - Lundi 25 Septembre

 

Sans titre 1

 

Episode n°51 du Lundi 25 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chez Audrey, Karim découvre l’état du corps de la jeune femme. On découvre que ses poignets sont lacérés laissant penser à un suicide. Karim et ses collègues n’ont aucun indice pour le moment sur ce qu’il s’est passé. Karim aimerait attendre les résultats de l’autopsie avant de trancher pour un suicide. En effet, il remarque le verre cassé et demande à ce qu’on ne touche à rien sur le lieu du drame, une fois le corps enlevé.

Chez Sandrine et Laurence, la famille cherche un lieu pour leurs prochaines vacances. Ils trouvent un appartement qu’ils veulent échanger avec leur maison quand Lucas débarque, la mine fatiguée et tout blanc. Il voudrait ne pas aller au lycée mais ses mères se rendent compte qu’il n’a pas de fièvre. Le garçon ne veut rien leur dire et devant l’insistance de Laurence, finit par partir tout de même.

Au domaine Vallorta, Grégory descend de la chambre et retrouve Flore, qui n’est pas contente de le voir se lever alors qu’il sort juste de l’hôpital. Elle l’aide à s’habiller et lui dit qu’elle va aller à la mairie. L’homme voudrait travailler mais Flore lui demande de se reposer, ce que refuse l’homme qui finit quand même par prendre son sac.

Au lycée, les ados parlent d’un défi à faire. Maxime s’est déjà pointer un compas dans les doigts, ce qui surprend Jessica, qui n’est pas confiante en rapport avec ce nouveau jeu. Quelqu’un leur donnerait des défis à réaliser sous peine sinon d’être éliminés. Margot, Dylan et Maxime semblent au taquet pour ce « Jeu de l’Ange » mais Jessica leur fait remarquer qu’un homme, le Master, leur donne des défis derrière son ordinateur et que cela les fait marrer. Dylan se défend en disant qu’il y a un but, d’aller jusqu’au bout et que le fait de réussir les défis les fait se sentir puissants. Jessica n’est vraiment pas convaincue et ne veut même pas essayer. Dylan est très impatient d’arriver au bout des 50 défis proposés.

En salle des profs, Sandrine et Chloé parlent du suicide d’Audrey. Elles ne pensaient pas qu’elle serait capable d’aller jusque-là mais se souviennent du casier vandalisé, du vol du carnet, et pensent que tout cela pourrait être lié. Mais Chloé n’en revient toujours pas et pense que quelque chose de plus profond devait perturber la femme. Elles parlent du suicide et du pourquoi les personnes tombent là-dedans mais la mère de famille s’en veut de ne pas l’avoir vu et pense qu’elle aurait pu empêcher cela. Sandrine la rassure en disant que personne ne l’a vu, que tout le monde se sent coupable et que cela fera bizarre maintenant. Chloé doit retourner en cours et Sandrine doit maintenant annoncer à tout le monde qu’Audrey est décédée.

Dans les couloirs, Dylan, Jessica et Margot sont heureux de voir que leur cours de maths est annulé. Lucas, qui suit derrière, est triste et s’énerve que l’on puisse parler ainsi d’Audrey. Il finit par interpeller Dylan qui le provoquait. Le jeune homme lui demande d’avoir du respect, qui lui est peut-être arrivé quelque chose de grave. Mais Dylan lui dit qu’il espère qui lui soit arrivé de telles choses, ce qui énerve Lucas au point qu’il lui colle son poing dans la figure. Les filles décident d’emmener Dylan loin d’ici.

Au domaine Vallorta, Grégory rentre dans la demeure et tombe sur Elisabeth. Il la salue mais la femme ne le calcule même pas. Il réitère mais elle lui dit qu’elle ne lui répondra pas et qu’elle voudrait qu’il l’appelle Mme Vallorta. Elle lui interdit de parler d’Eddy et lui dit qu’elle ne tombera pas dans le panneau après tous ces mensonges et manipulations. Il compte rester pour gérer le domaine mais Elisabeth ne croit pas qu’il en soit capable. Elle lui dit qu’il restera un étranger pour elle malgré que Léonard le considère comme son fils.

Au lycée, Karim est venu poser des questions sur Audrey à Chloé. Elle lui raconte le vandalisme du casier, qui n’est pas inédit mais rare. Elle lui explique aussi la publication du carnet sur internet et elle finit par lui montrer le casier que Karim examine. Il tombe sur un livre de maths, vandalisé avec un message priant pour qu’il lui arrive quelque chose. Chloé n’avait jamais vu cela et lui explique qu’ils font un métier difficile et que parfois, c’est dur de résister face à eux. Karim embarque le livre et voudrait interroger les élèves, même s’il sait que ce sera dur.

Dans le bureau de Laurence, Karim est venu apporter une nouvelle pièce au dossier : le portable d’Audrey, qu’ils ont retrouvé au fond de la baignoire. Il ne croit pas en la thèse du suicide, car elle n’aurait pas gardé son téléphone mais Laurence pense qu’elle aurait pu vouloir appeler quelqu’un au dernier moment. Mais Karim lui dit ne pas avoir trouvé de lettre. Il penche plus pour une histoire d’harcèlement et notamment par ses élèves. Ce type d’histoire est de plus en plus courant et Laurence voudrait que Karim s’occupe de l’enquête qu’elle va ouvrir.

Au lycée, les étudiants attendent l’arrivée de leur professeur. Il rentre, accompagné de Sandrine et d’une femme, Lili Paquin, psychologue scolaire. Sandrine annonce ensuite qu’Audrey ne reviendra pas, car elle est décédée. Jessica demande ce qu’il s’est passé et Sandrine, après aval de Lili, annonce qu’elle s’est donné la mort. Les étudiants sont sous le choc, et certains versent même quelques larmes. Lili leur parle ensuite de la mort d’un proche, qu’il s’agit d’un processus normal et que cela montre encore leur condition d’humain, mortel. Elle veut les aider à passer l’étape du deuil et leur donne rendez-vous dans son cabinet en centre-ville pour qu’ils puissent en parler, et leur demande de l’appeler Lili.

Chez les Delcourt, Chloé est assise, pensive. Elle est rejointe par Maxime qui lui demande si ça va. Elle lui avoue penser à Audrey. Maxime lui dit que c’est un sujet permanent au lycée. Il parle aussi de la venue de Lili. Ils ont appris les conditions de mort d’Audrey, il en parle à sa mère, qui lui dit que pour elle, ça va aller. Elle lui propose de boire, il attrape le verre mais a mal à cause de ses trous aux doigts. Chloé les remarque et il invente un mensonge d’une chute à vélo ayant provoqué ces blessures et finit par quitter la table.

Au domaine Vallorta, Grégory examine les comptes du domaine. Ils ne sont pas bons du tout. Léonard le rejoint et il le rassure, lui dit de ne pas s’inquiéter. Il lui demande ce qu’il y a d’autre. Grégory lui dit qu’il ne veut décevoir ni Flore, ni lui, ni Elisabeth. Léonard lui dit qu’elle n’est pas facile, que cela ira mieux dans quelques années. Il le rassure sur l’avenir du domaine, lui dit qu’ils se battront pour y arriver ensemble. Avant de partir, il lui demande s’il va réussir à le tutoyer. Grégory ne répond pas.

Sur la plage, Lucie boit un verre, en tenue de soirée avec Victoire et Gwen. Elles échangent des normalités sur les passé amoureux et Victoire et Lucie se rendent compte qu’elles sont célibataires. Gwen, décidée à changer ça, demande à Lucie si elle trouve un mec à son goût aux alentours. Elle lui dit que non mais Gwen a bien vu qu’elle avait été attirée par Alex. Victoire lui dit qu’elle le connait et va le chercher, devant une Lucie gênée. Alex arrive avec Victoire, qui les présente, mais les deux se sont déjà vus au commissariat. Lucie lui demande si son histoire de PV s’est arrangée et les filles explosent de rire.

Chez Sandrine et Laurence, les mères sont en train d’engueuler Lucas sur le coup porté à Dylan. Elles lui disent que c’est bien d’avoir défendu Audrey, mais qu’il ne fallait pas répondre par la violence. Il ne veut pas en parler mais elles lui disent qu’elles sont là s’il veut en parler. Il s’en va et les mères sont plutôt contentes qu’il ait remis Dylan à sa place.

En ville, Margot reçoit un nouveau défi du Jeu de l’Ange. Elle doit monter sur la façade de la mairie et récupérer le drapeau posé plus haut. Elle commence à se filmer et à grimper le long de la façade.

Sur la plage, Alex et Lucie boivent un verre pendant que Victoire et Gwen dansent. Alex s’excuse pour son comportement au commissariat. Ils remarquent que les filles les observent et Lucie veut partir danser mais l’homme ne veut pas. Il finit par accepter mais au bout de quelques secondes, il s’arrête en disant qu’il ne sait vraiment pas danser. Elle lui propose alors de ne pas danser, lui saisit le cou et s’approche pour l’embrasser. Plus tard dans la nuit, les deux nouveaux amoureux se déshabillent lentement en s’embrassant, et finissent par se coucher sur le lit.

Chez Sandrine et Laurence, Sandrine a eu la réponse de la maison pour leurs vacances. Mais Laurence ne trouve pas forcément que ce soit une bonne idée avec ce qu’il s’est passé avec Audrey et elles décident d’annuler. Sandrine lui demande de venir se coucher, Laurence lui dit qu’elle arrive. Sandrine monte et Laurence continue de regarder ses preuves et indices sur la mort d’Audrey. Elle regarde les photos prises dans l’appartement d’Audrey et remarque la photo d’un sac de sport noir et bleu, par terre. Elle a un doute et ouvre ses photos de vacances. Elle tombe sur une photo de Lucas, portant ce même sac. Laurence est décontenancée…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

Publicité
Publicité
24 septembre 2017

~~~ RESUME : Episode 50 - Vendredi 22 Septembre ~~~

 

Episode 50

 

 

/!\ Episode n°50 du Vendredi 22 Septembre 2017 /!\

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, Elisabeth essaye de joindre Eddy, qui ne répond pas. Elle est inquiète et en pleurs. Elle fait même tomber un vase. Léonard accourt et lui demande. Elisabeth s’inquiète que la police tue Eddy. Léonard apprend alors que ce n’est pas Eddy qui se trouvait dans l’avion et demande enfin à Elisabeth qu’elle lui explique ce qu’il se passe.

Au cabanon, la police fouille toute l’habitation. Karim demande à boucler le périmètre. Lucie a trouvé des traces de pas. Elle pense que quelqu’un a regardé par la fenêtre et a vu Grégory et Flore s’embrasser, ce qui pourrait le rendre fou. Karim veut qu’ils rentrent dans le cabanon pour leur sécurité mais Flore leur dit qu’il ne leur veut pas de mal, sinon il l’aurait déjà fait. Il doit simplement se cacher mais les policiers et Grégory n’y croient pas. Grégory prend Flore dans ses bras.

A l'hôpital, victoire retrouve Bastien dans la salle de pause. Elle demande à s’asseoir et s’excuse de son comportement vis-à-vis d’Emma. Bastien lui en veut et Victoire lui demande ce qu’elle pourrait faire. Ils plaisantent et Bastien accepte de faire la paix tant qu’elle ne recommence pas. Il n’arrive pas à lui faire la tête. Ils rigolent.

Plus tard, Marianne retrouve Renaud Dumaze dans la chambre d’un patient. Il l’ignore mais parle du patient. Elle lui demande de la regarder quand il lui parle mais l’homme dit qu’il se comporte en professionnel. Il lui demande alors si elle a un chat car sinon elle finira vraiment seule, tellement est glaciale avec les autres.

Au domaine Vallorta, Léonard regarde une photo quand Flore arrive. Elle le rassure sur le fait qu’ils vont retrouver Eddy. Il lui demande à quel point il a été un mauvais père mais elle tente de le réconforter. Il se rappelle les moments où ils allaient pêcher lui et ses fils. Mais Eddy avait peur de tout et cela agaçait Léonard. Jusqu’au jour où il a voulu faire la course avec eux. Mais il a failli se noyer. Léonard se sent responsable de plus que la seule chose qu’il lui ait dit ce jour-là, c’est que c’était un bon à rien. Il dit avoir souvent été déçu par Eddy et ses attitudes. Mais il pense qu’entre lui et Eddy, c’est lui qui a été le plus décevant en le laissant tomber. Il fond en larmes et Flore tente de le réconforter.

A l'hôpital, Leïla demande à Marianne de partir plus tôt car elle est convoquée au sujet de Noor à l’école. Marianne lui dit de prendre le temps qu’elle veut et lui dit que ça va aller. Avant de partir, Marianne lui demande si elle la trouve glaciale. Leïla fait mine de ne pas comprendre mais Marianne lui demande de lui dire la vérité. Elle lui dit que de par sa posture dans l’hôpital, elle semble un peu distante et même glaciale.

Chez Sandrine et Laurence, Victoire est venue prendre l’apéritif. Elles en viennent à parler de Bastien, mais pas comme d’habitude et Sandrine le remarque. Victoire lui dit qu’ils se sont disputés suite à son comportement avec Emma. Sandrine voit bien que Victoire est amoureuse mais elle ne l’avoue pas et écourte le sujet.

Au domaine Vallorta, Elisabeth et Flore observent la police au loin qui cherche Eddy. Elisabeth sait qu’elle est responsable de tout ça et ce n’est pas Flore qui va la rassurer. Elle tente de s’en aller mais Elisabeth lui demande de l’aider à contacter Eddy pour le convaincre de se rendre calmement. Elle voudrait que Flore passe par les galeries souterraines pour le retrouver. Flore ne veut pas avoir affaire à ça et quitte la pièce, malgré tout ce qu’Elisabeth lui dit pour la convaincre.

A l'hôpital, Victoire sert le gouter pour elle et Bastien. L’homme arrive et s’assoit. Elle lui a acheté ce qu’il aime. Il lui dit qu’elle le connait bien, tout comme lui. Il veut lui dire un truc mais hésite. Il finit par lui dire qu’avec Emma, cela serait un peu plus sérieux que ça. Il serait amoureux d’elle, ce qui déçoit Victoire. Elle s’assoit à côté et écoute Bastien vanter les qualités d’Emma jusqu’à ce que Bastien s’en aille.

Dans le hall, Marianne appelle Dumaze qui ne répond pas. Elle finit par l’appeler par son prénom, Renaud. Il s’arrête et elle lui dit qu’elle a un gros gigot dans le frigo et qu’elle n’a plus ses filles à dîner comme prévu. Elle tourne autour du pot, ce qui fait rire Dumaze qui ne lui facilite pas la tâche. Elle finit par lui demander de venir dîner avec elle le soir-même. Renaud finit par accepter et Marianne file se préparer.

Au domaine Vallorta, Grégory retrouve Elisabeth et Léonard dans le salon. Il leur dit que Flore a disparu, qu’elle n’était pas là à son réveil et qu’ils ne l’ont pas vue à la mairie. Il interroge Elisabeth, qui se défend de savoir quoi que ce soit. Grégory lui demande où est Flore. Elle lui dit alors que Flore est allée le chercher car elle tient à elle. Grégory sait qu’elle ment et il veut appeler la police quand Flore rentre. Elle dit avoir cherché Eddy et l’avoir contacté mais qu’il ne répond pas. Elle aura tout fait pour l’aider. Grégory veut donner son numéro à la police mais Elisabeth l’en empêche et leur dit qu’ils vont le condamner s’il fait ça.

Chez Sandrine et Laurence, Lucas se connecte à la webcam d’Audrey. Depuis la veille, l’ordinateur n’a pas bougé d’un pouce. Il se demande ce qu’il se passe mais Sandrine arrive. Il quitte le logiciel et lui demande ce qu’il fait là. Il dit qu’il n’a pas encore mangé et il est agressif mais se défend que c’est à cause de l’ordinateur. Sandrine veut calmer le jeu et change de sujet. Il a cours l’après-midi avec Audrey et Sandrine voudrait parler de ce qu’il s’est passé dans son cours. Mais le jeune homme dit juste qu’après ce qu’il a fait, Dylan a mérité la gifle d’Audrey.

Au bord de l’eau, Léonard reçoit la visite d’Eddy, armé. Il savait qu’il serait là, grâce aux souvenirs de pêche. Léonard lui demande pourquoi il n’est pas parti mais Eddy dit avoir un dernier détail à régler. Il tend son arme à Léonard, afin qu’il abrège ses souffrances et ait le cran de faire ce que lui n’a pas su faire. Mais Léonard ne veut pas le faire, il n’en a pas envie. Eddy le supplie car il a perdu Flore, sa liberté, sa vie. Léonard lui dit que ça va aller mieux, qu’il va aller à l’hôpital. Ils parlent de l’accident ayant causé la mort de Fabrice et dont Eddy est responsable, et il lui redemande de tirer. Léonard finit par tirer en l’air, jette l’arme à terre et lui demande de partir vite avant que la police ne vienne l’arrêter. Il lui dit ensuite ne pas avoir été à la hauteur avec lui, qu’il l’aime car il est son fils. Eddy n’en croit pas un mot, pousse son père et reprend l’arme par terre avant de le pointer et de lui dire qu’il aurait dû tirer. Grégory arrive par derrière et tente de prendre l’arme à Eddy. Il lui met un coup, ce qui le fait tomber à terre. Eddy point Grégory, un coup de feu retentit, Grégory s’effondre en criant. Eddy jette l’arme et dit à Léonard qu’on dirait qu’il lui a pris un nouveau fils, avant de s’échapper en courant. Léonard se met à genoux devant Grégory et essaye de contenir la blessure grave de son fils.

Au lycée, dans la classe d’Audrey, le bazar règne. Lucas arrive et se rend compte qu’Audrey n’est pas là. Maxime comprend que cela perturbe Lucas, qui en connait beaucoup sur leur prof. Il comprend qu’il l’aime bien quand Dylan arrive et leur dit qu’Audrey ne viendra pas et qu’il a gagné la bataille. Cela déçoit Lucas.

A l'hôpital, Léonard rend visite à Grégory qui est sauvé malgré le coup de feu d’Eddy. Il semble content de le retrouver. Grégory lui rappelle alors qu’ironie du sort, leur première rencontre a été le jour où Léonard s’est fait tirer dessus. Léonard le remercie encore. Grégory s’inquiète de l’évasion d’Eddy mais Léonard lui certifie que la police le retrouvera très vite. Marianne rentre alors dans la chambre avec Flore et lui annonce qu’il pourra sortir le lendemain, ce qui surprend Léonard mais la balle n’a touché aucun organe et est ressortie. Elle lui demande de se reposer mais que tout ira bien avant de partir. Léonard décide de laisser Flore avec Grégory. Celle-ci s’approche, lui embrasse la main et lui dit qu’elle va bien s’occuper de lui. Grégory lui dit qu’elle sera son infirmière personnelle.

Dans le centre-ville, Lucas s’introduit dans le logement d’Audrey par une fenêtre non fermée sur sa véranda. Il fait doucement et finit par appeler Audrey, qui ne répond pas. Il rentre dans l’appartement, et y trouve le verre tombé la veille, toujours par terre. Cela l’inquiète, il se rapproche de la salle de bains et son visage se décompose. Audrey est allongée dans la baignoire, inerte, dans de l’eau couleur sang, le teint livide…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

24 septembre 2017

RESUME : Episode 49 - Jeudi 21 Septembre

 

Episode 49

 

 

Episode n°49 du Jeudi 21 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, Karim et Lucie sont venus annoncer au clan Vallorta qu’Eddy s’est échappé de l’hôpital psychiatrique. Flore n’y croit pas. Léonard demande s’ils savent où il est mais Karim leur dit qu’il a pris un avion pour Calcutta. Ils n’ont pas pu l’arrêter aux douanes car il a eu des faux papiers. Il se tourne vers Elisabeth et tout le monde comprend qu’elle en est la cause, car elle dit l’avoir éloigné d’eux. Toute la famille n’en revient pas, Flore et Bart finissent par quitter la pièce. Bart rejoint Flore, excédée de ce qu’a fait Elisabeth. Il tente de la réconforter en lui disant que personne ne l’a abandonnée.

Sur la plage, Sandrine et Chloé boivent un verre. Elles discutent d’Audrey et de l’altercation avec Christelle. Elles s’interrogent de la présence de ce carnet intime dans son casier de bureau. Sandrine trouve que les images étaient vraiment étranges mais Chloé pense qu’elle avait juste besoin d’un exutoire. Mais Sandrine ne lui pardonne pas la gifle donnée à Dylan et Christelle voudrait une mise à pied. Elles se rendent compte qu’Audrey est très discrète et qu’elles ne savent pas grand-chose sur sa vie. Chloé tente de la comprendre mais Sandrine lui dit qu’elle aurait dû leur dire qu’elle avait besoin de recul. Chloé avoue alors avoir des fois été à la limite de craquer face aux élèves et se propose d’aller la voir plus tard.

Au domaine Vallorta, Karim met en cause Elisabeth dans la fuite d’Eddy. Elisabeth se défend et lui dit qu’ils n’ont pas de preuves. Lucie sort alors les faux passeports retrouvés chez le faussaire. Elisabeth nie de nouveau malgré les apparences. Elle pense qu’Eddy a pu organiser tout cela tout seul mais Karim et Lucie n’y croient pas. Lucie pense que Matthieu a aidé Eddy à sortir et qu’il est parti sans elle. Mais Elisabeth essaye de leur montrer qu’elle est foutue et qu’Eddy sera arrêté dès son arrivée à l’aéroport. Léonard regarde Elisabeth avec dégout. Plus loin, Bart réconforte sa mère et tente de lui prouver la bienveillance de Grégory et lui parle de son départ proche. Mais Flore n’y croit pas malgré que Bart lui dise qu’elle peut être heureuse, qu’il serait content pour elle et qu’il a renoncé à tout l’héritage par amour pour elle.

Au Spoon, Gwen sort un dessert à Lou, qui semble fatiguée et triste. Elle raconte la scène du baiser avec Karim mais ne semble pas se réjouir, ce qui étonne Gwen. Lou a eu l’impression qu’il se forçait, sans amour. Gwen tente de la rassurer, qu’il a besoin de temps pour oublier Anna mais Lou pense qu’il est temps de le libérer de tout ce qu’il se reproche.

Dans le centre-ville, Chloé est venue rendre visite à Audrey. Audrey semble surprise mais Chloé lui dit être venue prendre des nouvelles car elle ne répondait pas à ses messages. Elle lui propose à boire. Chloé lui fait remarquer qu’elle semble en forme mais Chloé voudrait quand même parler de la gifle donnée à Dylan. Audrey sait qu’elle a déconné mais essaye d’écourter la conversation en prétextant le fait de prendre une douche. Mais Chloé l’en empêche en lui disant qu’elle doit parler. Audrey semble fermée au dialogue et Chloé sent qu’elle doit alors partir.

Au domaine Vallorta, Léonard demande des explications à Elisabeth sur son geste au sujet de l’évasion d’Eddy. Elisabeth lui demande de ne pas croire à cette histoire. Léonard sait qu’elle ment et elle finit par avouer l’avoir fait pour l’aider à quitter cet endroit et pour le retrouver. Léonard lui dit qu’elle s’en fiche d’elle et qu’elle aussi folle que lui, ce qui émeut Elisabeth qui quitte la pièce en lui disant qu’elle le déteste. Mais Léonard lui rappelle qu’aujourd‘hui, elle n’a plus que lui.

Plus tard, Elisabeth marche dans les vignes. Elle attend quelqu’un. Eddy la rejoint. Leur plan a fonctionné : tout le monde croit qu’Eddy est dans l’avion mais en réalité, il est resté à Sète. Elle a prévu qu’ils prennent un bateau le lendemain matin, avant qu’ils ne se rendent compte de la supercherie. Mais Eddy ne souhaite pas quitter le pays sans Flore. Elisabeth lui dit qu’ils n’ont pas le temps, qu’il doit l’oublier mais Eddy ne veut pas. Elle tente de le convaincre qu’elle ne l’aime pas mais l’homme n’y croit pas. Elisabeth lui dit alors qu’elle aime un autre homme. Elle lui demande de penser à lui maintenant.

Au Spoon, Lucie prend un verre, pensive. Elle demande à Tristan où se trouve Enzo. Mais Tristan lui dit qu’il n’est plus là. Lucie est déçue car elle le trouvait plutôt pas mal. Tristan est tendu mais il finit par lui dire que ce n’est pas trop son genre car il accumule les filles. Mais Tristan ne connait pas son genre et elle lui dit qu’elle ne veut pas forcément trouver une histoire durable. Elle voudrait simplement passer du bon temps et lui dit qu’ils ne sont pas pareils avant de finir par partir.

Chez les Delcourt, Alex et Anna parlent de leur vie amoureuse plate. Ils sont trop romantiques pour ne vouloir que du sexe. Alex la charrie pour son histoire avec Karim. Ils rigolent et Anna est contente qu’ils arrivent à parler, enfin, alors qu’avant, ils ne s’entendaient pas trop. Alex lui dit qu’il n’a pas d’histoire mais qu’il n’en veut pas forcément. Anna lui dit qu’elle aime trop être amoureuse pour rester seule.

Au Commissariat, Lou est venue voir Karim. Elle lui tend un document : un logement 3 pièces. Elle lui explique qu’il garde son appartement et qu’elle va s’en trouver un. Elle a compris qu’il était malheureux et voudrait le voir heureux avec une autre plutôt que malheureux avec elle, malgré tous les efforts qu’ils ont fait pour se retrouver. Karim veut qu’elle garde en tête le fait qu’il tient à elle mais Lou, consciente, lui dit qu’elle accepte la garde partagée maintenant avant qu’ils ne se déchirent. Karim comprend et Lou lui annonce qu’elle partira dès le soir-même.

Chez Sandrine et Laurence, Lucas observe Audrey à travers la webcam de son ordinateur. Il la voit boire un verre de vin, se lever de sa chaise, tituber, s’appuyer contre un mur, faire tomber le verre par terre qui se brise, et rentrer dans une pièce, sans en ressortir. Lucas finit par fermer son ordinateur.

Au Commissariat, Alex est venu porter réclamation pour un PV reçu. Il dit au policier qu’il s’agit d’une erreur et qu’il a plusieurs fois demandé à ce qu’on change son adresse. Il croise Lucie qui lui dit ne pas pouvoir l’aider pour son PV. Devant sa colère, elle lui propose d’aller boire un verre. L’homme pense à une blague mais elle lui propose sinon d’y aller avec son collègue, le policier au comptoir, qui lui fait un clin d’œil. Elle lui dit qu’elle est très sérieuse et que cela pourrait le calmer mais l’homme quitte le commissariat, excédé, en criant qu’il ne paiera pas.

Au cabanon, Grégory monte ses affaires dans son van. Bart le rejoint et lui demande s’il part vraiment. Grégory lui dit que c’est mieux ainsi pour que le calme revienne. Bart lui demande pourquoi il ne se bat pas et lui dit qu’il ne croisera jamais Flore qui bosse tout le temps. D’ailleurs, Flore les observe et écoute au loin. Bart lui demande à nouveau de rester pour lui apprendre à conduire et Grégory lui dit qu’il aurait aimé avoir un fils comme lui, les yeux en pleurs. Bart lui dit qu’il ne connaitra jamais ce qu’est avoir un père. Il lui dit qu’ils se reverront mais qu’il ne sait pas où il va aller. Ils se prennent dans les bras et Flore s’en va.

Au port, Elisabeth attend Eddy, qui ne vient pas. Elle lui téléphone mais tombe sur la messagerie. Elle croise Alex, qui gère la marina. Il lui demande si ça va car il n’a pas l’habitude de la voir ici. Elle lui explique avoir besoin de calme et il la laisse tranquille. Elle rappelle Eddy, qui décroche. Elle lui demande où il est mais l’homme finit par lui dire qu’il ne viendra pas, avant de raccrocher.

Au Commissariat, Karim et Lucie attendent l’arrivée de l’avion d’Eddy pour intervenir. Karim annonce à Lucie que Lou l’a quitté et qu’elle va quitter l’appartement. Bizarrement, Karim va bien et pense que c’est mieux pour eux. Le téléphone sonne, Karim décroche et parle en anglais. Il raccroche et annonce à Lucie qu’ils ont arrêté Eddy à Calcutta. Ils reçoivent les documents nécessaires à son retour en France par mail et se rendent compte que la personne arrêtée n’est autre que Matthieu Vannier. Mais où est donc Eddy ?

Au cabanon, Flore retrouve Grégory qui ferme le logement avant son départ. Elle lui dit qu’elle ne veut pas qu’il parte. Ils se regardent et finissent par s’embrasser fougueusement, devant Eddy qui les observe, médusé, de loin…

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

 

24 septembre 2017

RESUME : Episode 48 - Mercredi 20 Septembre

 

Episode 48

 

 

Episode n°48 du Mercredi 20 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, Matthieu menace Elisabeth. Elle comprend qu’il est Matthieu Vannier et lui dit qu’elle connait Grégory et qu’il ne trouvera rien chez elle. Elle essaye de lui faire baisser son arme. Elle lui dit qu’elle a un travail à lui proposer. Elle voudrait trouver quelqu’un qui fait des faux papiers. Mais Matthieu lui dit qu’il connait quelqu’un, mais cher. Elle lui dit que ce n’est pas un problème. Matthieu finit par baisser son arme.

Le lendemain, au domaine Vallorta, Léonard reçoit la visite de Matthieu. Il lui montre la lettre d’Ariane, lui demande de la prendre et de surtout le croire quand il dit qu’il ne connaissait pas son existence, et que s’il l’avait su, il les aurait aidés. Matthieu le croit et lui dit qu’il peut faire un test ADN s’il le veut mais Léonard sait qu’il dit la vérité et qu’il n’en a pas besoin, car il sait qu’il est son fils.

Chez Karim, l’homme dort sur le canapé quand Lou rentre à l’appartement. Elle s’approche de lui, lui caresse la joue, ce qui réveille l’homme. Il ne voulait pas dormir autant. Lou lui dit qu’il n’avait qu’à s’installer dans le lit de la chambre, car elle pense que c’est toujours leur lit. Karim semble d’accord et ils pensent que leur crise s’arrange car chacun fait des efforts. Même si cela parait compliqué, Lou aimerait qu’ils ressemblent à une vraie famille.

Au domaine Vallorta, Grégory demande à Léonard s’il aimait vraiment Ariane. Léonard lui confirme et lui raconte leur rencontre ainsi que leur rupture, qui a brisé le cœur d’Ariane, parce qu’il voulait profiter de la vie. Il explique ensuite s’être marié et avoir eu ses autres enfants. Mais il dit n’être pas fier de lui et demande ce qu’Ariane a dit de lui. Elle n’aurait jamais refait sa vie et Grégory lui montre alors une photo de lui, bébé, dans les bras d’Ariane. Nostalgique, l’homme se demande ce qu’aurait été sa vie s’il était resté avec elle. Il sort ensuite des documents. Il souhaite que Grégory intègre le testament de Léonard, tout comme Bart et Eddy. Grégory en a les larmes aux yeux, mais Léonard lui dit qu’il essaye de réparer le mal qu’il lui a fait en ne l’aidant pas et lui propose de nouveau de s’occuper du domaine, ce qu’il accepte.

Au lycée, Bart croise Margot dans le couloir. Elle lui propose d’aller à la plage mais Bart demande avec qui ils y vont. Le jeune homme lui dit alors qu’il doit bosser au domaine, ce qui déçoit Margot qui lui dit qu’il doit s’amuser. Le jeune homme s’excuse mais Margot lui dit qu’il faut aussi qu’il pense à elle, maintenant qu’ils sont ensemble. Elle parvient à le convaincre et avant de partir, le jeune homme l’embrasse fougueusement ce qui ravit Margot, qui s’en va, le sourire aux lèvres.

Au domaine Vallorta, Grégory rentre dans la demeure et y retrouve flore. Il demande à lui parler. Mais Flore sait déjà que Léonard lui a confié le domaine. Flore lui en veut. Grégory voudrait enterrer la hache de guerre mais Flore ne souhaite pas qu’ils se parlent plus. Grégory s’assoit à ses côtés et lui dit qu’il l’aime. Mais Flore évite ses caresses, se lève et s’en va.

A la Mairie, Karim et Lucie s’impatient et attendent des photocopies d’actes de naissance. Karim est de mauvaise humeur, Lucie comprend qu’il s’agit de Lou. Karim pense qu’elle a raison et qu’ils doivent redormir ensemble. Lucie lui fait remarquer qu’il ne semble pas épanoui par la situation. Lucie lui dit que c’est un homme bien, qu’il agit bien mais que s’il ne l’a toujours pas retouchée, c’est qu’il n’en a pas envie, car il ne l’aime plus et elle sait qu’il le sait. L’homme est pensif.

Sur la plage, Margot rejoint Bart avec une glace. Elle lui explique ce qu’est une plage, pour le forcer à sortir et lui demande à gouter sa glace, qui se termine par un baiser. Bart s’allonge sur ses jambes et Margot lui caresse les cheveux. Bart semble reposé avec elle et Margot lui propose d’aller se balader sur la digue. Mais le jeune homme ne répond pas, il s’est endormi.

Au Spoon, Flore et Anna prennent un verre et discutent du nouveau rôle de Grégory et de son nouveau statut. Flore lui en veut toujours mais pense qu’il s’intègrera bien car il sait mentir. Flore se met à pleurer car elle se sent trahie par Grégory. Anna tente de la rassurer mais Flore sait qu’elle s’est beaucoup confiée à lui, qu’elle n’a jamais été ainsi avec un homme depuis Fabrice. Mais elle n’arrive pas à lui en vouloir, elle voudrait être avec lui. Mais elle ne peut pas, elle doit l’oublier.

Dans une voiture, Matthieu donne les faux papiers à Elisabeth, qui semble satisfaite. Elle détient maintenant les passeports pour Eddy et elle. Elle donne le reste de l’argent, mais il y en a trop. Elle demande à ce qu’il lui rende un autre service : elle lui pose plusieurs questions et lui explique ce qu’elle attend de lui.

Au cabanon, Bart retrouve Grégory. L’homme a un problème avec son van. Bart se propose de l’aider. Il voudrait qu’il lui apprenne la mécanique quand il conduira. Grégory lui demande s’il sait pour le testament mais Bart le savait par Léonard. Bart semble satisfait et puis, l’argent, lui il s’en fiche. Grégory lui dit qu’il aurait aimé rencontrer son père, tout comme Bart. Pour se changer les idées, Grégory lui propose de lui montrer des gestes de mécanique.

Sur la plage, au bar, Lou et Karim prennent un verre. Elle le remercie d’être ici avec elle et le charrie. Karim lui dit qu’il est content d’être là mais elle comprend qu’il parle de sa fille et de la mère de sa fille. Lou lui dit qu’elle le désire encore et qu’elle voudrait qu’il revienne dans le lit. Elle s’approche pour l’embrasser mais Karim met fin rapidement au baiser, il s’excuse mais Lou comprend bien.

A l'hôpital psychiatrique, Elisabeth est venue voir Eddy. Il lui rappelle lui avoir demandé de ne pas revenir. Il est énervé et elle lui dit qu’elle comprend qu’il en ait marre. Elisabeth lui dit qu’il va sortir car elle a un plan : elle a trouvé quelqu’un qui va l’aider à s’évader, pour qu’ils quittent le pays grâce aux faux papiers. Elle lui dit avoir tout prévu. Eddy n’y croit pas au début mais finit par l’écouter attentivement.

Au domaine Vallorta, Margot est avec Bart qui leur sert du vin dans le chai. Elle s’inquiète pour lui car il est très fatigué en ce moment pour s’occuper du domaine. Mais Bart lui dit que c’est une passion et qu’il ne voit pas les choses aussi simples. Elle goutte le vin mais se rend compte que ce n’est pas du vin, que c’est un mélange sans alcool. Elle semble satisfaite du nouveau Bart, qui l’embrasse.

Dans la demeure, Grégory refuse l’héritage proposé par Léonard. L’homme ne comprend pas et lui demande quelles sont ses raisons. Grégory lui dit que rester à un endroit fixe, ne lui convient pas. Léonard ne comprend pas car le domaine est infiniment reconnu. Il est très déçu par Grégory mais ne souhaite pas récupérer la montre de son père. Grégory lui dit qu’il aurait aimé rester mais qu’il en est autrement. Léonard comprend que c’est à cause de Flore.

A l'hôpital psychiatrique, un fauteuil roulant avance dans les couloirs. Il est poussé par Matthieu, qui rejoint Eddy dans sa chambre, et qui lui explique qui il est. Eddy finit par accepter de le suivre et s’assoit sur le fauteuil. Matthieu lui attache le bras et lui demande de faire ce qu’il dit.

Au Commissariat, Lucie rejoint Karim dans son bureau. L’homme est pensif et ne préfère pas en parler. Il finit par dire à Lucie qu’ils ont trouvé Matthieu sortant de chez un faussaire. Une équipe est partie faire une perquisition. Ils reçoivent les données recueillies et voient que des faux passeports pour Elisabeth et Eddy ont été fabriqués. Ils appellent en urgence l’hôpital.

Dans le centre-ville, Eddy, libre, respire à plein poumons l’air de la liberté et de la ville. Matthieu voudrait qu’ils se dépêchent mais Eddy lui dit que le boss, c’est lui. Matthieu sort son arme, s’approche d’Eddy et lui demande de monter dans la voiture pour qu’il le ramène à Elisabeth et qu’il ait son argent. Mais Eddy sort un objet tranchant, le point sur le gorge de Matthieu, qui lui donne son arme. Eddy le pointe et lui dit que le plan a changé…

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

23 septembre 2017

RESUME : Episode 47 - Mardi 19 Septembre

 

Episode 47

 

 

Episode n°47 du Mardi 19 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, Léonard comprend qu’Elisabeth connaissait l’existence du fils de Léonard depuis le début. Mais Elisabeth lui dit avoir fait cela pour protéger leur famille et le Mas. Pour l’homme, Grégory, de son vrai nom, a sa place au domaine et doit pouvoir hériter de celui-ci, ce que ne comprend pas Elisabeth.

Au lycée, Maxime, Dylan et Jessica, parlent du succès des dessins d’Audrey publiés sur internet. Maxime et Jessica lui demandent d’arrêter quand arrive Audrey. Ils n’ont pas le temps de partir et les interpelle. Dylan accepte de lui rendre le carnet si elle s’excuse pour ce qu’elle lui fait subir. Mais la prof lui dit que ce n’est que son comportement qui fait qu’elle se comporte ainsi. Elle exige de récupérer son carnet et lui dit qu’elle va demander son exclusion du lycée. Jessica et Dylan n’y croient pas. Dylan lui demande de ne pas l’exclure mais devant le refus d’Audrey, il range le carnet, ce qui énerve la prof au point qu’elle lui met une gifle avant de partir, ce qui a pour effet d’énerver Dylan qui sait qu’elle va le payer.

A l'hôpital, Marianne et Dumaz sont dans la chambre d’un patient. Dumaz essaye de se rapprocher de la femme qui est distante et souhaite qu’il l’appelle Docteur. Le patient se réveille et Marianne en profite pour quitter la chambre et éviter de parler de ce qu’il s’est passé la veille avec Dumaz.

Au Commissariat, Lucie et Karim exploitent le dossier du vrai Matthieu Vannier et y trouve toute une mine d’informations. C’est un homme dangereux, qui ne laissera pas Grégory tranquille comme ça. Ils pensent que Grégory ne leur a pas tout dit et qu’il doit encore cacher des choses.

Au cabanon, Matthieu a rejoint Grégory. Il s’excuse du contretemps pour rendre l’argent mais l’homme n’en peut plus de ses excuses. Il veut plus d’argent. Grégory lui dit qu’il faut attendre que les policiers ne le surveillent plus. Matthieu sort une arme et lui dit qu’il n’est plus patient. Il veut d’abord le blesser avant de le tuer mais Matthieu veut le convaincre d’arrêter. Matthieu en a assez d’attendre et veut aller se servir lui-même dans la bâtisse. Grégory pense que ce n’est pas une bonne idée et Matthieu comprend qu’il est proche d’une femme du clan Vallorta. Matthieu lui demande de ne plus se mêler de ça, qu’il ira lui-même.

A l'hôpital, Bastien et Victoire préparent un patient en vue de son opération. L’homme profite qu’ils soient seuls ensuite pour lui demander ce qu’il ne va pas car il a bien vu qu’elle n’allait pas bien et qu’elle lui en veut de ne pas assez l’aider pour sa thèse. Bastien s’excuse mais il lui dit qu’il a beaucoup de travail. Il lui remonte le moral et lui propose de sortir boire un verre avant leur garde du soir-même.

A la mairie, Grégory est venu voir Flore. Elle lui demande des explications. L’homme s’excuse que cela se passe ainsi mais Flore lui en veut de lui avoir menti. Il dit avoir fait ça pour sa mère mais elle lui en veut d’avoir tout fait pour gagner leur confiance et les manipuler. L’homme lui dit qu’il a voulu récupérer ce qui lui appartenait mais il ne pensait pas tomber amoureux. Flore lui dit être aussi tombée amoureuse mais qu’elle est tombée de haut, et lui demande de sortir.

A l'hôpital, Dumaz rejoint Marianne dans son bureau pour lui demander des explications. Mais Marianne ne semble pas sur la même longueur d’onde et lui dit que leur aventure d’un soir n’ira pas plus loin, qu’elle ne veut pas commencer une relation et qu’une simple nuit lui suffit. L’homme, vexé et triste, comprend alors que leur histoire n’ira pas plus loin.

Au domaine Vallorta, toute la famille déjeune. Léonard annonce que Grégory est bien son fils, d’après les résultats de l’état civil. Léonard pense alors à se racheter. Elisabeth propose qu’ils lui fassent un chèque pour qu’il les laisse tranquille mais Léonard voudrait qu’il vienne s’installer dans la demeure, ce qui n’enchante pas Elisabeth et Flore. Léonard pense que cela permettra qu’il s’occupe du domaine pendant que tous les autres auront leurs activités personnelles. A l’extérieur, Matthieu observe la maison quand Bilel arrive et lui demande ce qu’il fait là. Il demande à voir Grégory mais Bilel lui dit qu’il n’est pas là et qu’il doit partir.

Au lycée, Audrey demande à Jessica où est Dylan. Le jeune homme n’est pas venu en cours depuis la claque d’Audrey. Les élèves continuent de la chamailler mais elle les interroge sur la leçon. Soudain, Jessica entend sa mère arriver au loin. Christelle veut voir Audrey le plus vite possible. Sandrine tente de s’interposer mais Audrey finit par sortir de la classe pour s’expliquer avec la mère de famille. Elle s’excuse de son geste. Christelle lui dit qu’elle a vu son fils tétanisé et que si elle n’est pas faite pour être prof, elle a qu’à changer de métier. Audrey est émue, ne sait quoi dire et Christelle lui assène le coup de grâce quand elle lui dit qu’elle ne sait pas y faire avec les enfants parce qu’elle n’en a pas et qu’il lui faudrait des robots. Audrey s’enfuit, suivie par Sandrine qui regarde Christelle fermement pour condamner son attitude.

Au domaine Vallorta, Lou a examiné le dossier d’Eddy et n’a remarqué aucune erreur. Il ne pourra pas sortir. Mais Elisabeth sait qu’il va mieux, qu’il prend ses médicaments. Lou lui dit qu’il pourra surement sortir dans plusieurs années, ce qui perturbe Elisabeth qui ne s’attendait pas à ça. Lou quitte la maison, laissant Elisabeth en pleurs, triste de ne pas pouvoir faire sortir son fils.

Sur la plage, Victoire est rejointe par Bastien et Emma, que Bastien a retrouvée. Victoire, surprise, fait bonne mine mais montre bien que cela ne lui plait pas. Elle lui pose plein de questions sur ce qu’elle fait et où elle vit mais Bastien voudrait interrompre l’interrogatoire. Victoire en rajoute sur toutes les conquêtes de Bastien, ce qui met mal à l’aise Bastien et Emma.

Au Mas, Bart rejoint Grégory. Il lui dit que la situation ne change rien entre eux, que leur relation est sincère. Ils parlent aussi de Flore et de Léonard qui en veulent à Grégory de leur avoir menti. Il ne sait pas s’il va rester mais Bart voudrait qu’il reste et qu’il s’installe au domaine, tout comme Léonard. Mais il voudrait avoir l’avis de Flore pour cela.

A l'hôpital, Chloé retrouve Marianne dans le hall. Elle est venue lui amener des papiers suite à l’opération de Judith. Marianne semble perturbée, ce que remarque sa fille. En voyant arriver Dumaz, Marianne emmène sa fille plus loin, ce qui la surprend. Chloé salue au loin Dumaz, qui a opéré Judith mais Marianne lui dit d’arrêter car sinon il va venir et elle ne l’aime pas. Chloé voit bien qu’elle rougit et comprend qu’ils ont eu une relation tous les deux. Elle lui dit qu’il est très collant et que ce n’est pas son genre. Mais Chloé lui demande de profiter et de se laisser aller.

Plus tard dans la soirée, Bastien rejoint Victoire qui se change. Il est énervé et excédé de son comportement sur la plage avec Emma. Victoire lui demande de se détendre, que c’était une blague mais Bastien lui demande pourquoi elle a renversé son verre sur elle. Victoire ne la supporte pas mais Bastien veut continuer à la voir, et ce sera à l’avenir sans Victoire.

Au domaine Vallorta, Elisabeth se rend dans son salon et se retrouve face à Matthieu, venu cambrioler la maison. Elle fait tomber son livre, Matthieu la menace avec son arme. Il lui demande où sont les bijoux mais Elisabeth lui dit qu’ils sont dans des coffres loin d’ici. Il s’approche d’elle, la pointe de son arme et lui demande de lui donner une bonne raison de ne pas la tuer…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

23 septembre 2017

RESUME : Episode 46 - Lundi 18 Septembre

 

 

Episode 46

 

 

Episode n°46 du Lundi 18 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, tout le monde est sous le choc de l’annonce de Matthieu. Léonard n’y croit pas et demande des explications. Matthieu annonce juste être son fils. Karim décide tout de même d’emmener Matthieu au commissariat. Ils laissent Léonard, pensif.

Au commissariat, le faux Matthieu avoue avoir rencontré le vrai Matthieu en prison, et lui avoir demandé d’échanger leur identité pour se faire passer pour un autre afin d’intégrer le clan Vallorta. Il doute à parler mais finit par avouer être le fils d’Ariane Auclair et de Léonard. Sa mère est morte quand il a eu 10 ans, il a été placé dans un foyer car Léonard, au courant de son existence, ne s’est jamais occupé de lui. Il a voulu intégrer le Mas pour voir son vrai visage et le connaitre vraiment. Lucie demande alors où est le vrai Matthieu Vannier et il avoue ne pas savoir où il est et lui devoir une grosse somme d’argent. Mais ils ne peuvent le garder plus longtemps. Matthieu quitte donc la pièce, en répondant qu’il sait bien dans quelle famille il met les pieds.

Au lycée Paul Valéry, Maxime finit ses devoirs avant le cours de Maths et est rejoint par Lucas, qui trouve que la charge de travail n’est pas si importante. Jessica et Dylan débarquent et s’installent. Dylan en veut à Audrey de l’avoir expulsé car leur père l’a puni de sortie. Dylan veut se venger et publier son carnet sur internet. Jessica, Maxime et Lucas trouvent cela un peu trop mais Dylan est fier de son geste.

A l’hôpital, le Dr Dumaz, nouvel arrivant au poste de Chef du service Urologie de l’hôpital est rejoint par Marianne, qui le remercie d’être venu dans l’hôpital après avoir opéré Judith il y a quelques jours. La tension est palpable entre les deux médecins. L’homme veut se rapprocher de Marianne autour d’un diner mais la chef fait mine de ne pas comprendre et refuse son invitation pour que leur relation reste professionnelle.

Au domaine Vallorta, Léonard reçoit la visite de Matthieu, sorti de prison. Il demande à ce qu’il prenne ses affaires et quitte le Mas sur le champ. Mais Matthieu voudrait des explications. Léonard ne comprend pas et Matthieu lui explique alors toute l’histoire. Léonard comprend qu’il dit vrai sur sa relation avec Ariane mais Matthieu, en pleurs, lui en veut de ne s’être jamais occupé de lui et de sa mère, malgré la lettre envoyée par cette dernière, lui annonçant l’existence de ce fils. Léonard lui dit ne jamais avoir reçu cette lettre mais Matthieu ne le croit pas et le tient pour responsable du suicide de sa mère. Léonard, excédé, demande à ce qu’il sorte de la maison. Elisabeth débarque et demande à Léonard ce qu’il se passe. L’homme lui demande d’appeler Flore pour qu’elle arrive immédiatement.

A l’hôpital, Victoire rejoint Leïla. La jeune femme est fatiguée, n’avance pas dans sa thèse et ne parvient pas à voir Bastien, qui ne fait que travailler. Une alarme sonne mais Leïla ne veut pas y aller car il s’agit d’Emma, qui ne veut voir que Bastien et n’en peut plus. Elle finit par vouloir y aller mais Victoire se propose d’y aller pour la calmer.

Au domaine Vallorta, Elisabeth dit à Léonard qu’elle avait raison au sujet de Matthieu. Flore lui demande des explications. Mais Léonard ne croit pas en son histoire, malgré les doutes qu’il a. Il leur dit alors ne pas avoir reçu la lettre mais Flore lui propose de vérifier dans l’état civil si elle retrouve une trace de Matthieu. Elisabeth confirme qu’ils n’ont jamais reçu cette lettre et leur demande de se réveiller, qu’ils veulent encore l’amadouer après s’être servi d’eux. Elle lui dit qu’il a bien fait de le virer.

A l’hôpital, Victoire rentre dans la chambre d’Emma, surprise de ne pas voir débarquer Bastien. Victoire regarde le bilan d’Emma, l’examine et lui fait comprendre qu’elle va devoir quitter l’hôpital. Emma est déçue et lui demande à ce qu’elle lui dise au revoir de sa part. Victoire souhaite de ne jamais la revoir et se rattrape en disant qu’elle ira bien, et quitte la pièce. Plus bas dans le hall, Marianne croise Dumaz, visiblement vexé du râteau pris plus tôt. Il est distant, ce que remarque Marianne qui lui en fait la remarque. L’homme comprend qu’elle le drague mais Marianne réfute.

A l’hôpital psychiatrique, Elisabeth est venue voir Eddy. Elle lui avoue alors la véritable identité de Matthieu. Eddy n’y croit pas mais Elisabeth lui dit que c’est la vérité et que la lettre existe bien, mais qu’elle l’avait interceptée à l’époque pour éviter qu’un inconnu hérite à la place d’Eddy. Elle avait oublié l’existence de cette lettre, qu’elle avait quand même gardé. Elle veut la garder secrète pour ne pas que Matthieu rentre dans leur vie. Eddy, contre tout attente, demande à sa mère de ne jamais revenir, de le laisser tranquille, parce qu’il ne sortira jamais.

Au lycée, Sandrine arrive en salle des profs et montre à Chloé les photos du carnet d’Audrey, diffusées sur internet. Les femmes n’en reviennent pas. Chloé lui dit qu’Audrey était bouleversée par le pillage de son casier l’autre jour. Audrey débarque alors, et les femmes sont obligées de lui montrer les photos. Audrey, émue, laisse le téléphone et quitte la pièce en courant. Chloé la suit, laissant Sandrine dans le bureau. Dans la cour, Audrey est appuyée contre un arbre, en pleurs. Elle demande à Chloé si on connait l’identité du malfaiteur, mais elle sent qu’il s’agit de Dylan. Chloé lui propose de porter plainte mais Audrey ne veut pas que quelqu’un s’en mêle, elle veut régler cela seule. Mais Chloé s’inquiète pour l’état de santé d’Audrey, qui est au fond du gouffre et demande à Chloé de la laisser tranquille.

Au domaine Vallorta, Lou rejoint Elisabeth. Elle l’a faite venir pour demander à ce qu’elle trouve le plus petit élément dans le dossier d’Eddy pour permettre sa libération de l’hôpital psychiatrique. Mais Lou sait qu’il s’agit d’une affaire compliquée mais lui dit qu’elle essaiera de trouver.

A l’hôpital, Victoire avance dans sa thèse mais Bastien, assis, semble ailleurs et ne l’écoute pas. Victoire lui fait remarquer et lui demande si c’est à cause d’Emma. Bastien lui dit qu’il la trouve sympa mais comme elle est patiente à l’hôpital, il ne se passera rien entre eux. Victoire, jalouse, comprend que la faire sortir ne va faire qu’arranger les choses entre eux.

Le soir même, dans le bureau de Marianne, Dumaz est venu demander des explications. Il bredouille et parle de choses banales mais Marianne a bien compris son jeu. La tension est palpable. Marianne l’embrasse, se jette sur lui. Elle se déshabille et ils font ça sur le bureau de la chef de service.

Au domaine Vallorta, Léonard a trouvé la lettre d’Ariane dans les affaires d’Elisabeth. Il l’a lue et se rend bien compte qu’elle était désespérée et qu’elle lui demandait de l’aide. Léonard en veut à Elisabeth car il n’a pas pu connaître et aider son fils…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité