Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 827
Archives
23 juillet 2017

RESUME : Episode 5 - Vendredi 21 Juillet

 

Episode_05

 

Episode n°5 du Vendredi 21 Juillet 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A l’hôpital Saint-Clair, Chloé et Marianne montrent des photos à Anna qui ne se souvient de rien. Mais la jeune femme ne se reconnait pas car elle est très jeune. En effet, elles n’ont pas de photos d’elles plus réentes. Marianne parle alors du désaccord qu’elles auraient eu toutes les deux il y a 17 ans, lorsqu’après son bac, Anna aurait refusé de partir en Médecine comme le voulait sa mère. La jeune femme serait ainsi partie et ne serait jamais revenue. Tout cela surprend Anna qui interroge Chloé, qui ne sait pas quoi dire et fixe sa mère. Mais surtout Marianne annonce à Anna qu’après des analyses, elle est enceinte.

Plus tard, Chloé est révoltée envers sa mère qui n’a pas raconté la vérité à Anna sur leur dispute. Marianne voit en l’amnésie d’Anna la possibilité de tout effacer et de repartir à zéro, ce que refuse Chloé, qui pense que sa mère y trouve un arrangement. Mais Chloé lui annonce qu’Anna est mariée et cela change toute la donne.

Au domaine Vallorta, Léonard retrouve Elisabeth qui a pu sortir de l’hôpital. Il veut s’occuper d’elle mais la femme ne tombe pas dans le panneau et sait qu’il a changé les faits. Elle coupe nette la conversation et veut partir se coucher. Léonard demande alors si elle revoyait Thierry Robert, chose à laquelle elle ne répond pas.

Chloé rejoint Alex chez eux et reste bien silencieuse. Alex se remémore le jour où ils ont emménagé dans la maison, à l’époque où Chloé était enceinte de Maxime. Ils parlent de leur fils et de ce qu’il vit en ce moment et se demande si leur éducation y est pour quelque chose. Ils se sentent démunis mais Chloé promet de le sortir de là. Ils doivent se souder pour cela. Le couple séparé se rapproche et Chloé embrasse Alex qui la prend dans ses bras.

Sur la plage, Sara est avec Jessica quand Soraya et Yasmine arrivent. Elles tombent sur les filles et Soraya s’approche d’elles. Soraya s’interroge sur le comportement de Sara qui lui dit qu’elle ne passera pas son temps à pleurer comme le voudrait Soraya. Le ton monte et les deux cousines s’en vont.

A l’hôpital, Anna parle avec Karim qui lui pose des questions. Le jeune homme monte le ton et lui fait monter la pression en insistant sur ses blessures et sur sa soi-disant amnésie à laquelle Karim ne croit pas. Il lui montre les tracts, des photos de l’accident, des disparus etc. Elle ne les reconnait pas mais demande des nouvelles. Karim insiste avec la photo et fait pleurer Anna qui s’emballe et a du mal à respirer. Karim sort chercher quelqu’un.

Sur la plage, Ale laisse un message à Chloé. Il est avec Guillaume qui s’étonne de ce revirement de situation. Alex montre une bague achetée pour Chloé. L’homme semble avoir compris ses erreurs mais son ami tente de le raisonner. Mais l’homme y croit et souhaite que tout s’arrange et qu’il retrouve sa famille. Il compte en parler ce soir avec Chloé.

Au Spoon, Chloé est avec Sandrine. Chloé lui avoue alors qu’ils ont passé la nuit ensemble après qu’Alex soit revenu habiter chez eux. Mais Chloé ne sait pas si elle peut lui pardonner. Sandrine pense qu’elle doit tourner la page, mais Chloé ne pense pas que cela s’oublie si rapidement.

Dans le bureau de Laurence, Karim se fait remonter les bretelles. Il ne croit pas en l’histoire d’Anna mais s’excuse sur sa manière d’agir. Laurence lui dit qu’elle est au courant de sa situation personnelle et lui demande de se ressaisir ou elle lui enlèvera l’enquête.

Chez les Beddiar, les deux cousines parlent de Sara. Yasmine tente de défendre Sara sur son comportement mais Soraya ne trouve pas cela correct. Yasmine essaye de lui faire comprendre que Lyès n’a pas été correct avec Sara. Il la tromperait depuis quelques temps et son comportement pourrait expliquer le fait qu’elle était au courant.

A l’hôpital, Marianne rencontre enfin son gendre qui sait qu’il n’est pas celui qu’elle aurait espéré. Mais Martin lui dit que lui, l’imaginait comme cela. Suite à l’incident avec Karim, Marianne ne souhaite pas qu’un nouvel inconnu la voit. Mais Martin défend sa position en tant que compagnon et Marianne finit par accepter.

Au domaine Vallorta, Flore discute avec Elisabeth. Cette dernière la remercie pour sa présence. Flore interroge Elisabeth sur son geste et les raisons qui l’ont poussé à le faire. Flore exprime sa gratitude pour le soutien dont elle a fait preuve après la mort de son mari, le fils d’Elisabeth, Fabrice. Elle défend aussi le discours de Léonard sur le soi-disant malaise cardiaque d’Elisabeth. Celle-ci finit par se confier sur le fait qu’elle ne ressent plus l’envie de vivre depuis que l’homme de sa vie est mort, Thierry Robert. Elle avait donc une liaison avec l’homme mort sur le bateau. La femme s’effondre.

Chez Chloé, Alex prépare tout pour offrir la bague. Chloé arrive mais lui dit qu’elle n’est pas sur la même longueur d’onde que lui sur leurs retrouvailles. Pour elle, il n’est pas question qu’ils se remettent ensemble. Elle lui demande aussi de partir pour éviter toute confusion. Alex, très déçu et vexé, part. Chloé trouve alors la boite avec la bague et s’en veut d’avoir réagi comme ça.

A l’hôpital, Anna discute avec Martin, mais ne le reconnait pas. Elle le vouvoie et n’ose pas lui prendre la main. Martin lui dit qu’il est présent pour elle et qu’il l’aime. Elle lui demande s’ils voulaient des enfants mais ne lui dit pas qu’elle est enceinte. Elle veut sortir de cette chambre pour se rappeler sa vie. Martin a un plan.

Au domaine Vallorta, Eddy boit un verre quand Flore arrive. Elle s’assoit et le jeune homme, son beau-frère, lui avoue qu’il connaissait la liaison de sa mère et qu’elle durait depuis 20 ans. Il lui avoue aussi que cette liaison est liée à la mort de son frère, Fabrice.

A l’hôpital, Karim souhaite rencontrer Anna. Il pose des questions au médecin mais Bastien s’oppose et souhaite rentrer seul, mais trouve Martin assis sur une chaise, le lit d’Anna vide.

Au même moment, Chloé est en voiture avec Anna. Elles discutent de sa relation avec Martin, auquel elle n’a pas parlé de sa grossesse. Elle s’inquiète de ne jamais se rappeler de sa vie. Tout à coup, Anna reconnait un paysage et demande à Chloé de s’arrêter. Chloé aperçoit un cabanon et elles décident d’y aller. Elles ouvrent la porte grâce à la clé trouvée dans la chambre d’hôtel et trouvent une chambre avec des affaires personnelles qui auraient pu appartenir à Anna. La jeune femme a l’impression d’être déjà venue ici. Elle trouve polo du club nautique et Chloé des photos d’Anna avec un homme avec lequel elle semble très proche. Mais cet homme n’est pas Martin. Il s’agit de Lyès Beddiar…

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

Publicité
Publicité
23 juillet 2017

RESUME : Episode 4 - Jeudi 20 Juillet

 

Episode 04

 

Episode n°4 du Jeudi 20 Juillet 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Martin et Chloé discutent posés contre la voiture de l’homme. Il tente de défendre Anna et d’expliquer à sa belle-sœur qu’Anna n’est en rien une activiste, mais qu’il s’agissait en fait d’une couverture car elle est journaliste. Elle avait infiltré un groupe de jeunes activistes. Mais elle ne connaissait pas Maxime, son neveu. Il lui dit qu’Anna est incapable de faire en sorte de tuer un ancien policier, tout comme Maxime selon Chloé, c’est pour cela qu’il tentait de trouver quelque chose la disculpant. Les deux font enfin connaissance et Martin lui demande de l’aide. Il lui donne une clé mais ignore ce qu’elle peut ouvrir. Chloé l’ignore elle aussi mais prend la clé.

Au commissariat, Chloé est interrogée par Lucie et Karim qui lui demandent les raisons de sa présence dans la chambre d’hôtel de sa sœur. Elle voulait, selon elle, récupérer des affaires pour les amener à sa sœur à l’hôpital. Karim montre à Chloé une vidéo montrant Martin chercher la clé de la chambre à l’hôtel et qu’on l’a vue en présence de cet homme. Mais elle dit ne pas le connaitre. Les policiers pensent qu’elle couvre Martin.

Au Spoon, Alex et Chloé parlent de Martin. Alex ne comprend pas pourquoi elle en a pas parlé aux policiers. Mais Chloé veut lui faire confiance. Alex en profite pour se rapprocher de Chloé. Elle s’excuse de son comportement de la veille et lui en profite pour s’excuser pour tout ce qu’il a fait, son adultère etc. Elle lui demande du temps pour s’en remettre. Sandrine arrive avec une enveloppe. Elle lui dit que Laurence a pu faire en sorte que le couple puisse voir son fils aujourd’hui au parloir.

Au club nautique, Sara, la copine de feu Lyès est rejointe par une amie à elle. Elle est assise, seule, sur la plage. Elle lui exprime son soutien et parle d’un hommage en honneur de Lyès, auquel Sara n’adhère pas beaucoup. L’amie insiste pour qu’elle vienne et dise quelque chose en son honneur. Sara exprime l’injustice qu’elle ressent d’avoir perdu Lyès, alors qu’ils étaient ensemble pendant 3 ans. L’amie lui tend un sweat ayant appartenu à Lyès et que Soraya lui aurait donné. Mais elle refuse de le prendre, pour ne pas s’attacher à Lyès par cet objet. Elle quitte la plage.

Au Spoon, Sandrine est rejointe par Victoire, qui prend une vitamine à force d’enchainer les gardes. Mais Sandrine pense que sa relation la fatigue aussi. Victoire exprime le fait qu’elle a arrêté la relation du fait que ce soit si mystérieux. Elle pense qu’il s’agit en fait de Bastien, son collègue. Sandrine lui suggère de régler ses comptes avec lui.

Au commissariat, Alex et Chloé voient enfin Maxime, visiblement blessé à la joue par des hommes dans la prison. Alex, excédé, quitte la salle pour aller parler au directeur. Chloé prend la main de Maxime et lui demande de lui expliquer la situation pour qu’elle puisse l’aider. Mais Maxime n’a rien de nouveau à lui dire. Elle lui montre la clé remise par Martin, laquelle attire l’œil de Maxime. Il lui dit qu’elle n’appartenait pas à Anna mais à Bart Vallorta.

A l’hôtel tenu par la mère de Sara, cette dernière débarrasse des tables quand sa mère s’approche, lui demande de s’arrêter et exprime son inquiétude en rapport avec la réaction de sa fille suite à la mort de Lyès, son copain. Mais la jeune fille ne veut pas passer son temps à pleurer et préfère continuer à vivre pour ne pas sombrer dans la dépression. Elles s’assoient et sa mère tente de la rassurer sur le fait qu’elle peut prendre du temps pour penser à Lyès ou pleurer. Mais la jeune fille refuse et se remet à travailler.

A l’hôpital Saint-Clair, Bastien trouve ans sa poche de blouse le foulard de Victoire et les menottes. La jeune femme s’approche de Bastien et le colle au mur en lui demandant des explications car elle sait que c’est lui, l’homme mystérieux. L’homme explose de rire car ce n’est pas lui l’homme. La jeune femme reçoit un SMS au même moment lui donnant rendez-vous dans la même chambre le soir même. Bastien est hilare mais Victoire lui demande de s’arrêter.

Chez Karim, Lucie et lui parlent de Martin, qui est pacsé avec Anna depuis 5 ans, mais qui n’a pas signalé sa disparition. Lucie se demande s’il est complice. Mais ils n’ont pas d’adresse. Lucie a du mal à se concentrer car la fille de Karim gémit et commence à pleurer. Elle propose de faire remonter son dossier judiciaire car c’est un ancien légionnaire. Lucie exprime à Karim le fait qu’il va devenir dur pour eux de bosser si le bébé ne fait que pleurer et si sa femme ne s’en occupe pas. Karim se lève alors et met fin à la conversation.

A l’hôpital, Victoire essaye de s’excuser auprès de Bastien, mais minimise la situation. Victoire est obsédée par l’homme et n’arrive pas à se concentrer. Mais Bastien lui dit qu’elle n’arrivera pas à s’en détacher. Il continue de se moquer avec les accessoires utilisés.

Chez Karim, Lou ne répond toujours pas. Pire, le numéro ne semble plus attribué. L’homme s’énerve et lance son téléphone par terre, qui explose en morceaux.

Victoire se rend finalement à l’hôtel. Elle hésite à entrer mais finit par le faire et voit l’ombre de l’homme au loin. « Tu es en retard ». « Tu vois que j’avais raison. Tu es revenue ». La jeune femme ferme la porte.

Sur la plage, la bande d’amis et de famille de Lyès est réunie pour un hommage au jeune homme. Soraya tend des fleurs à chacun d’entre eux mais Sara hésite. Elle finit par la prendre. Elle lui demande si tout va bien mais Sara lui dit que tout cela est un peu trop et que cela ne ressemble pas à Lyès. C’est alors que sa cousine, Yasmine les rejoint et se présente à Sara. Soraya s’avance vers un autel dédié au jeune homme et commence à parler. C’est alors que le téléphone de Sara sonne en pleine cérémonie et la jeune fille met du temps à interrompre la sonnerie. Soraya poursuit mais le téléphone sonne à nouveau. Sara répond discrètement et donne rendez-vous à son amie plus tard au bar. Soraya demande à Sara de raccrocher mais la jeune femme s’excuse et recule plus loin terminer sa conversation. Soraya ne sait plus quoi dire et s’approche de l’eau pour y jeter une fleur, ce que chaque personne présente fait ensuite, tous sauf Sara, restée plus haut sur la plage et qui s’assoit. Yasmine serre fort sa cousine, Soraya.

Au commissariat, Lucie retrouve Karim et lui donne un téléphone portable, reçu en double. Elle lui exprime clairement le fait que cela la dérange que sa fille pleure dans les parages mais qu’elle peut faire des efforts. Elle lui dit aussi que Martin a un casier, quelques braquages mais aussi une condamnation pour Homicide involontaire pour un règlement de compte.

Chloé se trouve avec Martin qui part interroger Bart à la plage. Il lui montre la clé et l’agresse physiquement pour qu’il lui dise ce qu’elle ouvre. Une jeune fille arrive et filme la scène pour faire fuir Martin, qui monte dans la voiture de Chloé, partant en trombe.

En voiture, Chloé récupère la clé et dispute Martin sur le fait d’avoir agressé Bart à la plage. Mais Martin dit qu’il n’avait pas le choix pour avoir des réponses. Chloé lui dit qu’elle a du mal à imaginer Anna avec un homme comme lui, commentaire que lui retourne Martin. Chloé reçoit un appel. Il s’agit de sa mère. Elle lui annonce qu’Anna s’est réveillée. Chloé décide de ne rien dire à Martin et le laisse sur le bas-côté.

A l’hôpital, Chloé rejoint Marianne dans la chambre d’Anna, endormie car sédatée. Mais la jeune femme se réveille, encore troublée. Anna voit les deux femmes et demande ce qu’elle fait là. Marianne lui demande comment elle se sent mais la jeune femme la regarde et demande à Marianne si elle est médecin et surtout qui est-elle. Chloé prend le relai et lui dit que c’est leur mère. Mais Anna ne semble pas reconnaitre Marianne et demande également à Chloé qui est-elle. La jeune femme semble amnésique…


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 A suivre...

 

19 juillet 2017

RESUME : Episode 3 - Mercredi 19 Juillet

 

Episode 03

 

Episode n°3 du Mercredi 19 Juillet 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chloé et Marianne se trouvent dans la chambre d’Anna à l’hôpital. On apprend que cela fait 17 ans qu’elles ne l’ont pas vu. Chloé reçoit un appel et quitte la pièce. Marianne parle à sa fille qui est dans le coma. Bastien rentre et voit qu’elle a pleuré.

Au commissariat, Karim montre des photos de la militante Anna Delcourt à Chloé. On apprend qu’elle est fichée pour avoir fréquenté des écologistes radicaux, qu’elle a été expulsée des USA etc. Chloé ne savait pas qu’Anna avait fait tout cela. Karim lui exprime le fait qu’il pense que l’accident était sûrement une tentative d’intimidation envers Thierry Robert, mort dans l’accident. Karim apprend à Chloé que son fils, Maxime, est actif sur des forums comme celui du Mouvement de Libération des Océans ; Chloé n’y croit pas mais Karim lui affirme qu’il s’agit des pseudos de son fils et de Lyès qui ont été utilisés. Avec tous ces renseignements, Karim annonce à Chloé le déferrement de Maxime. Avant qu’elle ne parte, Karim propose à Chloé de retrouver seule son fils pendant 5 min.

A l’hôpital, Victoire et le doc parlent à Leïla, la mère de Lyès qui apparemment a repris le travail. Marianne lui propose de rentrer le temps de faire le deuil. Elle ne se sent pas de rentrer mais finit par craquer en partant.

Pendant ce temps, Chloé voit Maxime et le serre dans ses bras. Elle le questionne sur le déroulé des évènements. Elle le questionne sur la présence d’Anna qui était être sur le bateau avec lui et Lyès. Il ne comprend pas et lui annonce qu’il était avec une femme, mais qui se disait être Karine Durois. Chloé lui apprend donc qu’il s’agissait en fait de sa tante, Anna Delcourt. Mais Karim intervient et arrête l’entrevue.

Victoire est dans la pièce avec l’inconnu, qui n’est autre que Bastien. Ils s’embrassent mais Victoire se réveille ; tout ceci n’était qu’un rêve. Bastien est assis en face d’elle et lui dit qu’elle a parlé pendant son rêve, il lui demande de raconter et elle lui avoue qu’elle a rêvé de lui. Il se moque d’elle.

Les parents de Lyès, Bilel et Leïla, sont chez eux et Leïla dit qu’elle n’aurait jamais dû aller à l’hôpital, que c’était douloureux de voir les patients avec leurs enfants. Ils se mettent à pleurer et se prennent dans les bras. Elle craque et dit qu’elle n’y arrivera pas. Deux de leurs filles arrivent et serrent leurs parents.

Chez Chloé, Alex s’installe pour dormir sur le canapé. Chloé s’assoit et pleure car Maxime dormira en prison ce soir. Elle se demande pourquoi Anna est revenue et ce qu’il s’est passé. Ils se disputent sur le rôle qu’aurait eu Anna sur les évènements avec le bateau. En effet, Chloé pense qu’Anna n’a pas forcément eut un rôle actif et qu’elle cherchait peut-être à arrêter Maxime, alors qu’Alex pense sûrement qu’Anna a eu un rôle très important, après tout, Chloé n’a pas vu sa sœur depuis 17 ans, à cause d’un « problème familial ».

A l’hôpital, un inconnu avec un tatouage sur le bras rentre dans la chambre d’Anna et s’approche du lit. Il lui caresse les cheveux et s’en va.

Victoire est dans la chambre de l’hôtel et reçoit un message de l’inconnu : « Un souci ? ». Elle veut le voir. « C’est pas le jeu ». « Tu n’aimes pas ? ». Elle insiste pour voir son visage, il répond que non. Elle lui dit qu’elle n’est plus intéressée et ouvre la porte. « Tu reviendras. Je sais que tu regrettes déjà ».

A l’hôpital, Marianne rentre dans la chambre d’Elisabeth, la femme du maire, qui a voulu se suicider et trouve son mari, Léonard, qui lui demande si elle s’en sortira. Elle lui confirme mais lui dit que le psychiatre décidera de la suite à cause de sa tentative de suicide. Elle ne peut pas en dire plus. Lui voudrait que cela ne s’ébruite pas et veut faire passer son geste pour un malaise cardiaque.

Sur la plage, Bart, le fils de Flore, déplie son matériel quand Chloé débarque. Il demande des nouvelles de Maxime et elle lui demande de l’aider pour comprendre ce qu’il s’est passé. Il lui dit qu’ils ne se sont pas vus depuis longtemps mais avoue connaître l’existence d’une certaine « Karine ». Il lui dit qu’ils allaient la chercher à l’hôtel quelques fois.

A la mairie, Flore, la belle-fille de Léonard, demande des nouvelles d’Elisabeth. Ils parlent d’elle et de la mort de leur fils, donc du mari de Flore, il y a plusieurs années. Elle le questionne sur le rapport avec l’accident mais il réfute la question.

Au commissariat, Karim appelle Lou, sa femme, qui l’a quitté par SMS. Il lui demande de le rappeler, ne serait-ce que pour Nina, leur fille. Il demande à Lucie, sa collègue, de le suivre pour aller à l’hôtel où Anna Delcourt séjournait.

Chloé se rend à l’hôtel elle aussi et demande si une chambre existe au nom d’Anna Delcourt. La gérante lui répond négativement. Chloé demande alors au nom de Karine Durois. Elle lui demande l’accès à la chambre mais l’accès est refusé. Elle lui parle du bateau et on apprend que sa fille était la petite amie de Lyès. Chloé lui parle alors de la femme sur le bateau et lui apprend que c’est la locataire de la chambre et redemande l’accès à la chambre. Chloé lui propose de venir avec elle s’il le faut et que c’est uniquement pour chercher quelque chose pour innocenter Maxime. Elle cherche la clé mais elle est introuvable. Chloé profite de l’absence de la gérante pour monter à la chambre. Elle trouve la porte entrouverte et voit un homme en train de fouiller. Cet homme semble la connaitre puisqu’il cite son prénom.

Les policiers arrivent, l’homme dit à Chloé qu’il faut qu’ils s’en aillent, qu’il est ici pour aider Anna, qu’ils sont dans le même camp, car il s’agit du mari de sa sœur, Martin Constant…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 A suivre...

19 juillet 2017

RESUME : Episode 2 - Mardi 18 Juillet

 

Episode 02

 

Episode n°2 du Mardi 18 Juillet 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au commissariat, Chloé et Alex s’impatientent. Ils veulent voir Maxime. Chloé demande à Alex s’il sait quelque chose mais ce que pensent les policiers, c’est que Maxime aurait volé le bateau ayant servi à l’accident. Alex propose alors à Chloé de rester chez elle quelque temps, chose que la femme accepte. Karim débarque alors avec Maxime au bras. Il est emmené et Karim leur annonce que la garde à vue sera prolongée car Maxime est impliqué dans le vol d’un bateau ayant servi à une collision mortelle, qu’il est soupçonné de complicité d’homicide. Maxime aurait avoué. Il sera donc déféré devant la juge d’instruction.

A l’hôpital, Bastien parle avec Karim et Lucie de la jeune femme retrouvée dans l’eau la veille. Elle aurait dérivé accrochée à un bout du bateau. On ne connait pas son identité mais le fichier des empreintes est interrogé. Karim demande à Bastien si l’état va s’améliorer mais ils ne sont même pas sûrs qu’elle sortira du coma ni dans quel état. Les policiers veulent lancer un avis de recherche et veulent que personne ne s’approche de la chambre.

Au bar, Victoire échange des regards imposants avec un homme assis en terrasse. L’homme se lève et s’en va. La serveuse lui amène une enveloppe dont l’expéditeur est inconnu. Elle contient une clé d’une chambre d’un hôtel. La jeune femme s’y rend et ouvre la porte. Elle reçoit un SMS : « Je savais que tu viendrais ». Elle tente d’allumer mais rien ne bouge. « Je t’ai préparé une surprise ». Elle trouve une tenue noire sexy. « Je sais que ce que tu aimes… ». Elle s’approche d’un lit et voit l’ombre d’un homme au loin. « Tu veux jouer avec moi ». Une fois en tenue, l’homme s’approche. « Mets le bandeau ». Une scène sensuelle s’en suit.

Chez les Vallorta, Flore demande à Léonard de faire un communiqué sur l’affaire du bateau. Mais il ne veut pas pour l’instant. Ils parlent de la garde à vue de Maxime, ami de Bart Vallorta, petit-fils du Maire. Eddy, le fils de Léonard sait que son père ne craquera pas. Elisabeth, la femme de Léonard voit les photos des disparus dans le journal et quitte la table, visiblement éprouvée. On sent une tension au sein de cette famille.

Au Spoon, Laurence discute avec Sandrine, sa compagne. Chloé débarque et demande à Laurence de libérer Maxime. Elle lui demande de l’aider à s’en sortir. Chloé sait que Laurence connait bien Maxime mais ne peut rien faire de plus, car Maxime a avoué. Laurence quitte la table sans donner raison à Chloé.

A l’hôpital, Bastien et Chloé parlent de la naufragée et du rendez-vous mystérieux de la jeune femme. Elle est troublée et pense qu’elle le connait en vrai, sûrement à l’hôpital.

Chez Chloé, Alex reçoit la visite de Bart Vallorta qui s’excuse pour Maxime. Il lui demande aussi d’aller dans sa chambre pour lui récupérer du matériel de kite dans sa chambre. Alex ne tombe pas dans le panneau et lui propose de lui amener le matériel. Bart s’en va sans avoir pu récupérer ce qu’il voulait.

Au club nautique, Karim et Lucie fouillent les casiers de Lyès et Maxime. Ils trouvent des tracts de militants et un organigramme contenant le nom de Thierry Robert au sommet et entouré. Le gérant du club parle de la liste de noms comme étant des hommes pêchant en zone protégée pour revendre les poissons au restaurant. Le gérant tente de défendre Lyès mais Karim trouve un cocktail Molotov dans son casier.

Chez Chloé, Alex fouille la chambre d’Alex à la recherche de l’objet que cherchait Bart. Le couple s’assoit sur le lit et Alex tente de la rassurer. Il tente un rapprochement mais pour l’éviter, Chloé se penche et renverse la lampe de chevet de Maxime. Alex remarque alors la clé USB.

Dans le bureau de Laurence, celle-ci lit les aveux de Maxime concernant le vol des clés du bateau dans le local de son père à son insu, pour que Lyès profite du bateau et qu’il lui rende les clés après. Laurence demande à Maxime de confirmer les propos et tente de l’aider à dire la vérité. Karim débarque alors dans le bureau et apporte les dernières preuves retrouvées ainsi que la photo de la femme naufragée que Maxime semble reconnaitre. Il demande des nouvelles et Karim l’interroge. L’avocat lui demande de ne pas réagir et Karim présente les autres pièces à la juge. Maxime annonce alors que c’est Thierry qui voulait les tuer et qu’il les avait menacés avec une arme.

Chez Chloé, Alex et celle-ci regardent les photos de la clé USB. Ils reconnaissent Maxime et Lyès mais aussi une femme et le bateau ayant subi l’explosion. Ils tombent aussi sur les photos représentant le « Mouvement de Libération des Océans ». Face à ces clichés compromettant, Alex veut les montrer aux flics mais Chloé refuse. Elle jette la clé à la mer.

A l’hôpital, Bastien et Victoire cherchent qui pourrait être l’homme mystérieux dans l’équipe. Bastien lui dit qu’il faut qu’elle sache ce qu’elle veut car elle ne semble pas déterminée à chercher de qui il s’agit.

Dans le bureau de Laurence, Karim s’explique suite aux pièces qu’il a rapportées et souhaite que la garde à vue soit prolongée. Mais la juge sait qu’il n’y a pas eu d’autorisation pour fouiller les casiers. Elle examine néanmoins les pièces et Karim pense qu’il s’agissait d’une vengeance malgré que Maxime ait parlé de cette menace.

Chez les Vallorta, Flore rentre et trouve Elisabeth dans son fauteuil, inconsciente et ayant pris des médicaments. Elle prévient les secours.

Au commissariat, Lucie et Karim parlent du dossier mais celui-ci ne comprend pas pourquoi celui qu’il connaissait par cœur aurait menacé les jeunes hommes. Lucie interroge Karim sur qui était réellement le policier Thierry Robert, sa façon de travailler mais aussi ses magouilles de pêche. Karim interrompt la conversation. Il s’en va pour retrouver sa fille, toujours gardée par Margot.

Chez Chloé, Sandrine tente de parler du fait que Laurence ne fait pas ça contre elle et Maxime. Mais Chloé ne comprend pas pourquoi Laurence ne lui dit rien. Sandrine ne lui dira rien. Alex débarque et annonce à Chloé qu’ils ont retrouvé une femme sur la plage.

Chez lui, Karim tente de joindre sa femme, Lou, qu’il n’a pas eu au téléphone depuis quelques jours. Margot arrive et ils s’assoient. Elle ne veut pas partir chez ses grands-parents à Montpellier mais Karim pense que c’est une bonne idée.

A l’hôpital, Marianne, mère de Chloé et chef du service de médecine, parle avec Bastien et Victoire de la naufragée, qu’elle n’a pas encore vue. Chloé débarque et demande à voir la femme. Mais les médecins ne veulent pas et en plus elle est dans le coma. Chloé tente de convaincre sa mère qui l’emmène avec elle, malgré les réticences des 2 médecins.

Chez lui, Karim reçoit un message de Lou, sa femme qui lui dit qu’elle ne reviendra pas. Le jeune homme ne comprend pas. Il reçoit un appel mais il s’agit de Lucie qui lui dit qu’ils ont l’identité de la naufragée.

A l’hôpital, Marianne et Chloé rentrent dans la chambre. Elles reconnaissent la jeune femme dans le coma. Chloé l’appelle Anna mais Marianne lui dit qu’elle ne l’entend pas. Marianne commence à pleurer, Chloé s’approche et lui dit : « Maman est avec nous. C’est moi, ta sœur… ».

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 A suivre...

 

19 juillet 2017

RESUME - Episode 1 - Lundi 17 Juillet

 

 

Episode 01

 

Episode n°1 du Lundi 17 Juillet 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sète. Au bar « Le Spoon », une serveuse amène leur commande à des hommes. Une femme arrive, il s’agit de Chloé Delcourt. Elle rejoint deux amies assises à une table, Victoire et Sandrine Lazzari, deux sœurs. On apprend que Chloé est une mère célibataire depuis peu et les filles essayent de la brancher avec un homme assis derrière. Victoire reçoit un SMS d’un inconnu avec qui elle parle depuis plusieurs semaines sans jamais l’avoir vu. On apprend aussi que Victoire est médecin. Soraya Beddiar, la serveuse amène les boissons aux filles.

Au même moment, deux individus vêtus en noirs prennent du matériel dans un sac et se dirigent vers un bateau. Ils le prennent pour s’éloigner du port. Au bar, un gâteau arrive et des hommes chantent une chanson d’anniversaire. Les filles trinquent à la nouvelle vie de Chloé, récemment séparée de son mari, Alex Bertrand, mais encore fragile. C’est alors que ce dernier arrive pour fêter l’anniversaire de l’homme ayant reçu le gâteau.

Chloé, très surprise de sa présence ici, va le retrouver et lui demande à lui parler en privé. Au même moment, le bateau vogue à toute allure en quittant le port. A l’extérieur du bar, Chloé et Alex se disputent car il était censé garder les enfants. Mais même moment, le bateau quittant le port s’encastre dans un bateau plus gros rentrant au port provoquant une gigantesque explosion dans la ville et effrayant tous les passants et ceux assis au bar. Sur le lieu de l’accident, il ne reste pas grand-chose des bateaux et un corps gît à la surface de l’eau.

GENERIQUE

Quelques minutes ont passées depuis l’accident. Un homme tenant un bébé est au téléphone avec les équipes sur place. Cet homme, c’est Karim Saeed, un policier. Une jeune femme entre dans l’appartement, c’est Margot Robert. Elle jouera la baby-sitter ce soir pendant que Karim se rendra sur les lieux de l’accident. On apprend que sa femme travaille et ne rentrera pas avant quelques jours.

Au port, Chloé et Alex se rendent à leur bateau et retrouvent leur fille Judith. Ils parlent de l’accident et Chloé demande où est leur fils, Maxime. Leur fille leur avoue que Maxime avait une fête à « La Paillotte », au club nautique, mais ni Chloé ni Alex n’était au courant. Chloé tente de l’appeler mais tombe sur le répondeur. Chloé part à sa recherche.

Au large, les policiers sont leur les lieux de l’accident et reçoivent Laurence Moiret, une juge d’instruction. Karim est là, au pied du cadavre d’un homme âgé, Thierry Robert, retrouvé apparemment dans la cabine du chalutier ayant explosé. On apprend que l’homme serait mort au moment du choc avec l’autre bateau, un plaisancier. Des recherches sont encore en cours pour trouver d’autres victimes potentielles. La juge demande si Karim se sent capable d’assurer l’enquête. Il la rassure. Il veut aussi s’occuper de l’annonce à sa fille, qui n’est autre que Margot, la baby-sitter de la fille de Karim.

Chloé se rend au Spoon et y retrouve Soraya, la serveuse. Chloé cherche à joindre son frère, Lyès Beddiar, car il n’y avait pas de fête au club nautique et que Lyès aurait été vu avec son fils Maxime. Soraya est très surprise car son frère, Lyès, est parti à Hossegor pour une compétition de kite-surf. Chloé est désemparée et commence sérieusement à s’inquiéter car personne ne sait où il est et il ne répond pas au téléphone. Soraya se propose d’appeler son frère, qui ne répond pas. Soraya rassure Chloé sur le fait que Maxime n’était sûrement pas sur le bateau accidenté.

De retour chez elle, Chloé cherche des infos sur le lieu où pourrait se trouver Maxime et patiente, sans dormir, toute la nuit durant.

Le lendemain matin, Karim rentre chez lui pour retrouver Margot. Il lui raconte les évènements et lui annonce la mauvaise nouvelle, la jeune femme s’effondre dans ses bras.

Chez Chloé, Marianne sa mère arrive et trouve sa fille assise et très fatiguée. Son téléphone sonne, mais c’est Alex pour demander des nouvelles. Marianne pose des questions et lui dit qu’elle a prévenu l’hôpital pour qu’ils appellent si Maxime était hospitalisé. Judith, la fille de Chloé arrive alors et annonce aux deux femmes que la police a retrouvé un deuxième corps, un jeune, non identifié.

Chloé se rend alors à la morgue avec Karim pour identifier s’il s’agit de son fils ou non. Chloé s’approche du corps et découvre qu’il ne s’agit pas de Maxime. Mais elle connait ce jeune homme. Il s’agit de Lyès Beddiar, le frère de Sorraya, la serveuse et le meilleur ami de son fils.

Sur la plage, Soraya demande au gérant de la paillote des renseignements mais celui-ci lui confirme qu’aucune compétition n’avait lieu à Hossegor ce week-end. Il prend les clés pour ouvrir le box de Lyès, box qu’il n’arrive pas à ouvrir.

En sortant de la morgue, Chloé, effondrée, retrouve Alex lorsqu’elle reçoit un appel de Soraya. Elle répond et lui annonce qu’ils ont retrouvé Maxime dans le box sur le plage, dans les vapes. Chloé lui annonce alors, en pleurs, la mort de Lyès. Soraya s’effondre sur la plage dans les bras de Guillaume, le gérant. Maxime aussi, se met à pleurer.

En plein centre-ville, à la Mairie, Léonard Vallorta, le Maire de Sète, s’entretient avec Flore, sa belle-fille sur l’histoire des bateaux qui commence à intriguer les journalistes. On apprend que Thierry Robert, l’homme retrouvé mort, était un ancien policier à la retraire, et en froid avec le Maire. On apprend que Lyès aurait volé un bateau et foncé délibérément sur le bateau de Thierry Robert. Mais le Maire ne veut pas que la Mairie se mêle de cette histoire et refuse de faire un communiqué, malgré que le père de Lyès travaille pour lui, sur leur vignoble.

Chloé est en voiture avec son fils, Maxime, et l’interroge. Le jeune homme dit qu’il s’est endormi et qu’il s’est réveillé enfermé. Chloé s’énerve car il n’avait prévenu personne et doute qu’il ait été sur le bateau avec son copain.

A l’Hôpital Saint-Clair, Victoire retrouve son collègue, Bastien Laval qui lit ses messages explicites avec l’inconnu. Bastien exprime ses réticences en rapport avec cette relation et Victoire lui avoue qu’ils se rencontrent au Spoon plus tard.

Sur le bateau du gardien de la Marina, Alex, Karim et Lucie Salducci, les policiers, posent des questions car le bateau volé par Lyès provenait de la marina que gère le mari de Chloé. Ils pensent que Lyès a volé les clés ou alors que quelqu’un les lui a données. Ils soupçonnent Alex mais celui-ci ne savait pas que ce bateau avait été volé. Pourtant, personne d’autre que lui n’avait accès au bateau contenant les clés.

Chez Chloé, Maxime est en conversation dans sa chambre avec quelqu’un sur son ordinateur. Il dit que cela ne devait pas se passer comme ça. Chloé s’approche de la porte mais n’entend pas la conversation. Elle frappe mais le jeune homme ne répond pas. Judith appelle Chloé et Maxime cache une clé USB sous la lampe de chevet. Chloé descend et trouve Karim et d’autres policiers dans le salon. Ils veulent interroger Maxime. Chloé demande à Judith d’aller dans sa chambre mais celle-ci prévient Maxime de la présence des policiers. Celui-ci commence à vouloir sortir par la fenêtre et atterrit dans le jardin. Les agents le voient et le poursuivre afin de le mettre à terre et de lui mettre les menottes. Chloé est paniquée et Karim lui demande de rester à l’écart car Maxime est en état d’arrestation pour suspicion de complicité de meurtre. Chloé est effondrée.

Sur la plage, un coureur voit au loin une masse. Il s’en rapproche et trouve le corps d’une femme, qui a échouée sur la plage. L’homme téléphone aux secours car la femme respire encore…


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 A suivre...

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7
Publicité