Episode 60

 

Episode n°60 du Vendredi 06 Octobre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans le bateau de Joachim, l’homme est au lit aux côtés de Lili, qui semble heureuse. Ils s’embrassent et prévoient de partir en mère profiter de leur idylle. Mais quelqu’un frappe à la porte, il s’agit de Laurence. Elle veut lui parler. Lili s’est rhabillée et quitte le bateau.

Au Spoon, Tristan court partout pour assurer le maintien du bar et le service de la clientèle. Gwen lui promet qu’ils trouveront quelqu’un mais Tristan a quelque chose à lui dire. Gwen comprend où il veut en venir mais elle ne veut pas d’Enzo. Mais c’est alors que le jeune homme débarque. Tristan l’aurait recroisé et lui aurait proposé de revenir. Gwen, furieuse, lui dit qu’au premier verre cassé, il devra partir.

Sur le bateau, Laurence toise Joachim du regard et lui sort tout son état civil et lui fait remarquer qu’il vivait à Nantes il y a 18 ans, quand Sandrine était enceinte de Lucas. Elle a tout compris : Joachim fait chanter Sandrine car Lucas est son fils. Mais Laurence n’est pas décidée à se laisser faire et lui promet de le faire arrêter pour extorsion de fonds et de le faire emprisonner. Elle quitte le bateau, Joachim donne un coup de pied dans un objet au sol, énervé.

Au Commissariat, Lucie dit avoir trouvé un magasin avoir imprimé le motif sur la veste du tueur. L’enquête progresse : le dessin représente l’ange Saint-Michel, signe d’une protection contre les démons. Karim trouve cela étrange de se faire coller ce dessin sur cette veste et Lucie émet l’hypothèse que le meurtrier pourrait être quelqu’un voulant rétablir la justice tel un justicier, tuant des gens.

Chez les Delcourt, Chloé tente désespérément de déverrouiller le téléphone de Maxime. Il ne lui reste qu’une seule possibilité. Alex lui soumet l’idée de tester la date de naissance de Chloé, la mère n’y croit pas mais ça marche, le téléphone se déverrouille et les parents tombent des nues quand ils voient les échanges de SMS du Master via l’application du jeu de l’ange. Ils sont maintenant au courant que Maxime doit accomplir un défi le soir-même, mais maintenant ils sont au courant et comptent bien les empêcher.

A l'hôpital, Victoire est rejointe par Bastien en salle de repos. La jeune femme cache son déodorant dans son sac rapidement, ce qui fait croire au médecin qu’elle cache son cadeau d’anniversaire. Victoire fait mine qu’il a trouvé de quoi il s’agissait mais en fin de compte, elle ne savait pas que c’était son anniversaire. Elle lui dit qu’elle lui donnera son cadeau le soir-même pour garder la surprise. Bastien quitte la pièce et Renaud, rentré entre temps a bien compris que Victoire n’a pas du tout de cadeau et se propose de l’aider à en trouver un.

Au Spoon, Laurence et Sandrine boivent un verre. Sandrine aurait voulu envoyer Lucas chez ses grands-parents mais il ne veut pas. Mais Laurence ne tenant plus lui demande de lui dire pourquoi elle ne lui a pas parlé de Joachim et de son lien avec Lucas. Sandrine tombe des nues et finit par lui avouer toute la vérité : sa période perdue de transition, sa rencontre avec Laurence au moment du début de sa grossesse etc. Elle dit n’avoir jamais voulu lui mentir et demande à la croire. Mais Laurence ne comprend pas qu’elle ait continué à mentir quand Joachim est revenu en ville. Mais la femme a eu peur et honte de leur avouer car il n’avait pas changé. Mais Laurence lui dit qu’il lui faudra du temps pour accepter cela.

Au Commissariat, Chloé est venue parler du Jeu de l’Ange à Karim et Lucie. Ils comprennent mieux cette histoire défis mais Chloé s’inquiète de ce qui pourrait arriver à son fils et aux autres ados. Elle veut qu’ils arrêtent le défi du soir-même mais les policiers commencent à croire que ce jeu aurait un rapport avec le meurtre d’Audrey. Ils vont continuer d’enquêter.

Au lycée, Chloé rentre en classe suivie de ses élèves. Elle veut leur parler. Elle leur dit tout savoir du défi du soir-même. Les ados semblent contrariés. Chloé exige de connaitre les règles du défi, l’endroit et qui doit y participer. Mais les ados ne mouftent pas. Jessica leur supplie de parler afin qu’ils ne soient pas collés jusqu’à 20h comme le souhaite Chloé. Aucun ne parle, Chloé leur dit alors ne plus avoir le choix.

Au Spoon, Enzo mais son show face aux clients ravis de le revoir au bar. Tristan et Gwen l’observent de loin. Tristan semble convaincu mais Gwen n’accepte pas le fait qu’il drague devant leurs yeux au bar. La jeune femme s’énerve et lui dit qu’elle ne veut pas qu’il devienne son repaire.

Au lycée, Chloé garde toujours les élèves sous surveillance. Aucun ne veut parler. Maxime se demande bien ce qu’elle peut regarder dans son téléphone mais Margot lui dit qu’elle sait bien qu’ils seront virés du jeu s’ils ne font pas le défi. Maxime lui dit qu’elle ne sait rien et qu’ils sont bloqués. C’est alors que l’alarme incendie se déclenche. Les élèves sont surpris, certains soulagés mais Chloé ne bouge pas. Devant leur insistance, elle finit par leur demander de quitter la classe en laissant leurs affaires sur place. Ils quittent la classe mais Maxime fait demi-tour et récupère son téléphone laissé leur le bureau par Chloé.

A l'hôpital, Victoire a bandé les yeux de Bastien. Il adore les surprises. Victoire et Renaud sont contents de leur cadeau. Ils essayent de lui faire deviner mais Bastien se rend compte qu’il s’agit du patient atteint de hoquet depuis 17 ans. Bastien semble ému car jamais personne n’a su trouver sa cause, Renaud lui dit qu’il va peut-être alors rentrer dans la légende. Victoire semble contente de son cadeau.

Au lycée, Maxime et Margot se sont cachés dans une salle pendant que tous les élèves regagnent leur classe. Ils décident de sortir de leur cachette. Sara est à leurs côtés avec un briquet : elle a déclenché l’alarme incendie pour les faire sortir. Maxime dit avoir reçu les informations du Master entre temps. Ils quittent le lycée en courant.

Au Spoon, Lou fait remarquer à Gwen qu’Enzo est revenu, ce qui n’est pas du gout de la jeune femme. Elle sent que leur couple ne va pas, ils ne parlent que du travail et Tristan ne la laisse pas prendre une décision concernant le Spoon. Mais elle décide de ne pas tout dramatiser et compte bien garder Enzo à l’œil.

Au lycée, Chloé est rejointe par Alex. Elle lui annonce une mauvaise nouvelle : Maxime s’est échappé du lycée et en plus, il a récupéré son téléphone à cause de l’alarme incendie. Mais elle lui avoue également qu’elle a eu le temps d’installer une application permettant de le suivre à la trace et ils vont donc pouvoir les trouver. Alex la félicite et ils quittent le lycée au pas de course.

Sur la plage, Sara et Maxime attendent Margot partie chercher du matériel. Le jeune homme semble stressé mais Sara lui fait remarquer que c’est l’adrénaline. Mais la jeune femme avoue pourtant stresser un peu avant ses défis mais qu’elle adore la sensation que cela procure, ne plus avoir l’impression d’être contenue par leurs parents et de faire ce qu’ils veulent. Mais Maxime lui fait remarquer qu’ils ne sont pas immortels. Sara se sent pourtant tellement mieux depuis le début du jeu mais ils pensent à Lyès, qui aurait surement aimé le jeu. Ils décident de partir pour s’avancer.

A l'hôpital, Bastien rejoint Victoire et Renaud en salle de repos. Il annonce avoir guéri son patient. Le jeune médecin semble satisfait mais les autres médecins comprennent bien qu’il a échoué comme tout le monde avant lui. Mais il les remercie de lui avoir fait ce cadeau si exceptionnel pour lui. Il embrasse Victoire sur la joue, ce qui surprend la jeune femme. Renaud lui fait ensuite remarquer qu’il avait compris qu’elle l’aimait bien.

Sur la plage, Maxime s’est mis en tenue de plongée. Ils remplissent un sac à dos de poids qu’ils cadenassent sur le dos du jeune homme, stressé. Il doit marcher et nager jusqu’à une bouée jaune en mer et revenir, tout cela filmé sur le téléphone pour prouver la réalisation du défi. Le jeune homme s’élance alors, se retourne vers Margot et Sara, qui filme. Il patiente, hésite mais finit par s’enfoncer en mer. Margot trouve ce défi un peu trop dur mais Sara croit en lui. Il doit y arriver car Sara jette la clé à la mer. Le jeune homme tente de nager quand les filles sont rejointes par Chloé et Alex qui demandent où est Maxime. Elles montrent la direction mais Maxime n’est plus à la surface. Ils crient son nom sans réponse…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...