Episode 63

 

Episode n°63 du Mercredi 11 Octobre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A l'hôpital, Marianne est au chevet de Renaud, inconscient mais vivant. Chloé la rejoint et tente de la rassurer mais Marianne ne parvient pas à croire que Renaud ait tenté de se suicider et dit qu’il n’y avait pas de signes et qu’il avait l’air heureux, tout comme elle. Marianne pleure mais ne comprend pas pourquoi il a fait ça maintenant et comme ça. Bastien arrive alors et annonce que Renaud avait pris beaucoup de somnifères avant de se trancher les veines. Marianne n’y croit pas et tente de comprendre mais Chloé, qui pense à quelque chose sort de la chambre pour appeler Karim et lui raconter ce qu’il vient de se passer et que cela lui fait penser à la mort d’Audrey.

Chez Sandrine et Laurence, Lucas et Sandrine se parlent. Sandrine veut qu’il lui dise quand il va voir Joachim. Mais Lucas voudrait avoir sa part de secrets comme elle en a eu en ne révélant pas la vérité. Il demande son avis à Laurence qui arrive et qui semble du côté du jeune homme. Sandrine voudrait en reparler car Joachim n’est pas quelqu’un de confiance selon elle, mais Lucas lui dit qu’il a changé en 18 ans tout comme sa mère depuis sa rencontre avec Laurence.

Au cabinet d’avocats, Lou retrouve Christophe. Il voulait la voir. Il lui remet une boite en carton en rapport avec une grosse affaire en cours. Lou y découvre une pièce à charge contre un de leurs clients. Il voudrait que Lou s’en débarrasse car personne ne la connait encore comme étant du cabinet. Mais Lou n’en revient pas car c’est illégal et qu’elle ne pensait pas que le cabinet avait ce genre de pratiques. Mais Christophe lui redemande simplement si elle accepte ou si elle refuse.

A l'hôpital, Karim et Lucie sont venus examiner le bureau de Marianne à la recherche d’indices sur l’accident de Renaud. Ils essayent de refaire la scène et pensent que l’agression a un lien avec la mort d’Audrey. Marianne a besoin de s’asseoir. Ils demandent si Renaud aurait pu connaitre Audrey mais elle ne pense pas. La sécurité n’a rien vu non plus sauf l’histoire des alarmes déclenchées toutes en même temps. Ils lui disent que maintenant, la chambre de Renaud est surveillée 24h/24 et qu’il ne risque plus rien. C’est alors que Lucie remarque une trace sur le mur derrière un tableau. Karim se met alors à le décrocher et ils découvrent un dessin composé de 3 anges dont 2 barrés en rouge. Karim les prend en photo.

Au lycée, Lucas et Sara semblent contents de leur défi réalisé la veille. Dylan les rejoint et se plaint de son défi à lui, celui de porter un soutien-gorge. Les ados se moquent de lui. Ils saluent Bart qui leur parle de l’agression de Renaud. Lucas et Sara le questionnent car cela serait lié au jeu. Ils apprennent que l’agression a eu lieu la veille en fin de journée. Lucas s’inquiète mais cela ne semble pas effrayer les deux autres.

Chez les Moreno, Sylvain rejoint sa femme, en plein rangement. Il lui soumet alors une idée : partir en vacances en camping-car de luxe via un site discount. Christelle est sceptique mais Sylvain parle d’un de ses collègues qui aurait fait la même chose. Mais il faut payer un acompte. Le seul moyen pour eux d’accomplir ce rêve, ce serait que Christelle obtienne sa prime de Noël en avance afin de payer l’acompte.

Au Commissariat, Karim et Lucie font le point sur ce qu’ils savent. Il comprend que tout ce qu’il se passe est lié. Lucie lui sort alors un nouvel indice : elle a pris une photo d’un mur chez Audrey, derrière un tableau. Il y apparait le même dessin avec les 3 anges, dont 1 seul est barré, signifiant la 1ère victime. Ils en viennent à la conclusion qu’il y en aura une 3ème.

A la Mairie, Flore dicte un message pour l’équipe municipale pour que Christelle l’écrive. Ce message parle des restrictions qu’il va falloir faire dans le budget afin que la mairie s’en sorte, et notamment la suppression de la prime de Noël cette année. Christelle s’arrête d’écrire et demande si elle compte vraiment le faire, ce que confirme Flore, dans un souci d’économies et d’effort collectif. Christelle veut lui expliquer pourquoi elle en aurait besoin mais se résigne et se remet à travailler.

Au Spoon, Lou a raconté sa mésaventure au cabinet d’avocats à Gwen qui lui demande comment elle a réagi. Elle lui dit qu’elle doit réfléchir mais que si elle dit non, elle perdra son travail, tout comme si elle accepte, en rapport avec la loi. Gwen sait qu’elle est incapable de faire ça mais Lou hésite car elle a rêvé de ce poste. Tristan débarque et lui demande des nouvelles. Il comprend le malaise et décide de partir prendre une commande. Lou décide de retourner travailler en faisant comprendre à Gwen qu’elle va accepter.

A la Mairie, Chloé est venue rejoindre Flore et Bart. Ils parlent de l’agression de Renaud maquillée en suicide. Bart est connecté sur son ordinateur et est parvenu à créer un faux compte aux deux mères, bien décidées à piéger le Master. Il a mordu : Flore reçoit un SMS lui promettant son premier défi prochainement. Flore va prévenir Karim et tient Chloé au courant.

En ville, Margot et Maxime s’ennuient. Ils n’ont pas de nouveaux défis à réaliser. Maxime dit qu’ils peuvent vivre sans et tente de la raisonner. Il se pose des questions sur la mort d’Audrey et l’agression de Renaud. Margot le rassure sur le fait que ce n’est qu’un jeu mais Maxime dit qu’il n’a pas peur malgré le fait qu’il ait pu y passer. Il se lève alors et balance son téléphone dans le port. Margot n’en revient pas et lui dit qu’il repartira à zéro s’il arrête. Mais le jeune homme semble avoir compris : il dit que c’était son défi du jour et qu’il compte bien arrêter.

Au Commissariat, Chloé est venue voir Karim, qui n’est pas d’accord avec l’idée d’avoir créé un compte. Mais Chloé parvient à le convaincre de sa bonne foi et lui dit qu’elle le préviendra dès qu’elle en sait plus, tout comme elle l’a fait quand elle a su que Renaud avait pris des somnifères. Karim accepte mais lui demande de faire attention car les sœurs Delcourt ont tendance à se mettre en danger.

Au cabinet d’avocats, Lou sort du bureau, une boite dans les mains. Elle est suivie par Christophe qui lui demande ce qu’elle fait. Lou a décidé de quitter le cabinet pour ne pas trahir son étique. L’homme lui dit qu’ils vont lui faire une très mauvaise réputation auprès de ses futurs recruteurs mais Lou n’en a que faire, elle savait bien qu’il était un sale type et décide de s’en aller.

Au Commissariat, Karim sert un café à Lucie. Il lui dit avoir parlé à Chloé et lui raconte leur plan. Lucie lui dit alors que si le Master n’arrivait plus à contacter les ados à cause de la confiscation des téléphones, il a fallu qu’il trouve une autre solution comme leur fournir de nouveaux téléphones sans que les parents le sachent. Après avoir interrogé un buraliste, Lucie a obtenu le profil d’une adolescente ayant acheté 5 téléphones prépayés : la description correspond à Sara que les policiers soupçonnent maintenant de travailler pour le Master ou d’être elle-même le maitre.

Chez les Moreno, Dylan rentre du lycée. Il est intercepté par Jessica qui est furieuse qu’il ait pris son soutien-gorge. Mais la jeune fille finit par rigoler et l’aide à le sortir. Sylvain les voit en train de rigoler mais ils ne peuvent pas lui dire pourquoi. Ils se mettent à se souvenir de leurs dernières vacances, qui datent d’il y a longtemps. Le père leur dit alors qu’il aurait peut-être une surprise pour les prochaines vacances mais il leur demande de garder le secret.

Sur le port, Joachim bricole sur le bateau quand il est rejoint par Lili, qui semble heureuse de le voir et qu’il lui manquait. Mais la jeune femme dit ne pas pouvoir diner avec lui, ce que l’homme ne comprend pas. Elle dit alors qu’elle n’aurait pas dû venir, ce que confirme Joachim avant que Lili ne reprenne son vélo et fasse demi-tour.

Chez Sandrine et Laurence, la CPE rejoint sa femme en cuisine. Elle l’enlace mais Laurence n’est pas réceptive. Elle s’excuse une énième fois de lui avoir menti mais Laurence dit ne pas pouvoir lui faire confiance autant qu’avant et qu’elle ne peut pas la laisser la toucher. Elle lui demande simplement du temps mais Sandrine est effondrée. Elle lui dit qu’elle l’aime mais Laurence ne répond pas. Sandrine s’en va alors.

Chez les Moreno, Christelle est rentrée mais veut annoncer à Sylvain la mauvaise nouvelle concernant sa prime. Mais l’homme prend les devants et lui avoue avoir obtenu une avance pour réserver le camping-car et qu’ils donneront l’autre partie avec la prime de Christelle. Justement, elle veut lui parler mais l’homme, surexcité, ne lui laisse pas en placer une. Le site ne remboursera pas la première partie car ils se sont engagés. Christelle est mal à l’aise mais ne parvient pas à lui dire.

Sur la plage, Sara et Lucas sont assis sur une planche de surf. Ils parlent de leur nouveau rôle avec le Master mais Lucas s’inquiète car il pense que l’agression de Renaud pourrait être lié au jeu. Mais Sara lui dit qu’il est parano. Mais le jeune homme ne comprend pas sa réaction et a des doutes car elle aurait disparu pendant un laps de temps dans la panique à l’hôpital. Sara se défend d’y être pour quelque chose et lui demande de lui faire confiance et de rester quand il veut s’en aller. Lucas s’excuse et ils finissent par s’embrasser. C’est alors que Karim débarque avec une équipe et demande à Sara de le suivre au poste…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...