Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 824
Archives
24 septembre 2017

RESUME : Episode 49 - Jeudi 21 Septembre

 

Episode 49

 

 

Episode n°49 du Jeudi 21 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, Karim et Lucie sont venus annoncer au clan Vallorta qu’Eddy s’est échappé de l’hôpital psychiatrique. Flore n’y croit pas. Léonard demande s’ils savent où il est mais Karim leur dit qu’il a pris un avion pour Calcutta. Ils n’ont pas pu l’arrêter aux douanes car il a eu des faux papiers. Il se tourne vers Elisabeth et tout le monde comprend qu’elle en est la cause, car elle dit l’avoir éloigné d’eux. Toute la famille n’en revient pas, Flore et Bart finissent par quitter la pièce. Bart rejoint Flore, excédée de ce qu’a fait Elisabeth. Il tente de la réconforter en lui disant que personne ne l’a abandonnée.

Sur la plage, Sandrine et Chloé boivent un verre. Elles discutent d’Audrey et de l’altercation avec Christelle. Elles s’interrogent de la présence de ce carnet intime dans son casier de bureau. Sandrine trouve que les images étaient vraiment étranges mais Chloé pense qu’elle avait juste besoin d’un exutoire. Mais Sandrine ne lui pardonne pas la gifle donnée à Dylan et Christelle voudrait une mise à pied. Elles se rendent compte qu’Audrey est très discrète et qu’elles ne savent pas grand-chose sur sa vie. Chloé tente de la comprendre mais Sandrine lui dit qu’elle aurait dû leur dire qu’elle avait besoin de recul. Chloé avoue alors avoir des fois été à la limite de craquer face aux élèves et se propose d’aller la voir plus tard.

Au domaine Vallorta, Karim met en cause Elisabeth dans la fuite d’Eddy. Elisabeth se défend et lui dit qu’ils n’ont pas de preuves. Lucie sort alors les faux passeports retrouvés chez le faussaire. Elisabeth nie de nouveau malgré les apparences. Elle pense qu’Eddy a pu organiser tout cela tout seul mais Karim et Lucie n’y croient pas. Lucie pense que Matthieu a aidé Eddy à sortir et qu’il est parti sans elle. Mais Elisabeth essaye de leur montrer qu’elle est foutue et qu’Eddy sera arrêté dès son arrivée à l’aéroport. Léonard regarde Elisabeth avec dégout. Plus loin, Bart réconforte sa mère et tente de lui prouver la bienveillance de Grégory et lui parle de son départ proche. Mais Flore n’y croit pas malgré que Bart lui dise qu’elle peut être heureuse, qu’il serait content pour elle et qu’il a renoncé à tout l’héritage par amour pour elle.

Au Spoon, Gwen sort un dessert à Lou, qui semble fatiguée et triste. Elle raconte la scène du baiser avec Karim mais ne semble pas se réjouir, ce qui étonne Gwen. Lou a eu l’impression qu’il se forçait, sans amour. Gwen tente de la rassurer, qu’il a besoin de temps pour oublier Anna mais Lou pense qu’il est temps de le libérer de tout ce qu’il se reproche.

Dans le centre-ville, Chloé est venue rendre visite à Audrey. Audrey semble surprise mais Chloé lui dit être venue prendre des nouvelles car elle ne répondait pas à ses messages. Elle lui propose à boire. Chloé lui fait remarquer qu’elle semble en forme mais Chloé voudrait quand même parler de la gifle donnée à Dylan. Audrey sait qu’elle a déconné mais essaye d’écourter la conversation en prétextant le fait de prendre une douche. Mais Chloé l’en empêche en lui disant qu’elle doit parler. Audrey semble fermée au dialogue et Chloé sent qu’elle doit alors partir.

Au domaine Vallorta, Léonard demande des explications à Elisabeth sur son geste au sujet de l’évasion d’Eddy. Elisabeth lui demande de ne pas croire à cette histoire. Léonard sait qu’elle ment et elle finit par avouer l’avoir fait pour l’aider à quitter cet endroit et pour le retrouver. Léonard lui dit qu’elle s’en fiche d’elle et qu’elle aussi folle que lui, ce qui émeut Elisabeth qui quitte la pièce en lui disant qu’elle le déteste. Mais Léonard lui rappelle qu’aujourd‘hui, elle n’a plus que lui.

Plus tard, Elisabeth marche dans les vignes. Elle attend quelqu’un. Eddy la rejoint. Leur plan a fonctionné : tout le monde croit qu’Eddy est dans l’avion mais en réalité, il est resté à Sète. Elle a prévu qu’ils prennent un bateau le lendemain matin, avant qu’ils ne se rendent compte de la supercherie. Mais Eddy ne souhaite pas quitter le pays sans Flore. Elisabeth lui dit qu’ils n’ont pas le temps, qu’il doit l’oublier mais Eddy ne veut pas. Elle tente de le convaincre qu’elle ne l’aime pas mais l’homme n’y croit pas. Elisabeth lui dit alors qu’elle aime un autre homme. Elle lui demande de penser à lui maintenant.

Au Spoon, Lucie prend un verre, pensive. Elle demande à Tristan où se trouve Enzo. Mais Tristan lui dit qu’il n’est plus là. Lucie est déçue car elle le trouvait plutôt pas mal. Tristan est tendu mais il finit par lui dire que ce n’est pas trop son genre car il accumule les filles. Mais Tristan ne connait pas son genre et elle lui dit qu’elle ne veut pas forcément trouver une histoire durable. Elle voudrait simplement passer du bon temps et lui dit qu’ils ne sont pas pareils avant de finir par partir.

Chez les Delcourt, Alex et Anna parlent de leur vie amoureuse plate. Ils sont trop romantiques pour ne vouloir que du sexe. Alex la charrie pour son histoire avec Karim. Ils rigolent et Anna est contente qu’ils arrivent à parler, enfin, alors qu’avant, ils ne s’entendaient pas trop. Alex lui dit qu’il n’a pas d’histoire mais qu’il n’en veut pas forcément. Anna lui dit qu’elle aime trop être amoureuse pour rester seule.

Au Commissariat, Lou est venue voir Karim. Elle lui tend un document : un logement 3 pièces. Elle lui explique qu’il garde son appartement et qu’elle va s’en trouver un. Elle a compris qu’il était malheureux et voudrait le voir heureux avec une autre plutôt que malheureux avec elle, malgré tous les efforts qu’ils ont fait pour se retrouver. Karim veut qu’elle garde en tête le fait qu’il tient à elle mais Lou, consciente, lui dit qu’elle accepte la garde partagée maintenant avant qu’ils ne se déchirent. Karim comprend et Lou lui annonce qu’elle partira dès le soir-même.

Chez Sandrine et Laurence, Lucas observe Audrey à travers la webcam de son ordinateur. Il la voit boire un verre de vin, se lever de sa chaise, tituber, s’appuyer contre un mur, faire tomber le verre par terre qui se brise, et rentrer dans une pièce, sans en ressortir. Lucas finit par fermer son ordinateur.

Au Commissariat, Alex est venu porter réclamation pour un PV reçu. Il dit au policier qu’il s’agit d’une erreur et qu’il a plusieurs fois demandé à ce qu’on change son adresse. Il croise Lucie qui lui dit ne pas pouvoir l’aider pour son PV. Devant sa colère, elle lui propose d’aller boire un verre. L’homme pense à une blague mais elle lui propose sinon d’y aller avec son collègue, le policier au comptoir, qui lui fait un clin d’œil. Elle lui dit qu’elle est très sérieuse et que cela pourrait le calmer mais l’homme quitte le commissariat, excédé, en criant qu’il ne paiera pas.

Au cabanon, Grégory monte ses affaires dans son van. Bart le rejoint et lui demande s’il part vraiment. Grégory lui dit que c’est mieux ainsi pour que le calme revienne. Bart lui demande pourquoi il ne se bat pas et lui dit qu’il ne croisera jamais Flore qui bosse tout le temps. D’ailleurs, Flore les observe et écoute au loin. Bart lui demande à nouveau de rester pour lui apprendre à conduire et Grégory lui dit qu’il aurait aimé avoir un fils comme lui, les yeux en pleurs. Bart lui dit qu’il ne connaitra jamais ce qu’est avoir un père. Il lui dit qu’ils se reverront mais qu’il ne sait pas où il va aller. Ils se prennent dans les bras et Flore s’en va.

Au port, Elisabeth attend Eddy, qui ne vient pas. Elle lui téléphone mais tombe sur la messagerie. Elle croise Alex, qui gère la marina. Il lui demande si ça va car il n’a pas l’habitude de la voir ici. Elle lui explique avoir besoin de calme et il la laisse tranquille. Elle rappelle Eddy, qui décroche. Elle lui demande où il est mais l’homme finit par lui dire qu’il ne viendra pas, avant de raccrocher.

Au Commissariat, Karim et Lucie attendent l’arrivée de l’avion d’Eddy pour intervenir. Karim annonce à Lucie que Lou l’a quitté et qu’elle va quitter l’appartement. Bizarrement, Karim va bien et pense que c’est mieux pour eux. Le téléphone sonne, Karim décroche et parle en anglais. Il raccroche et annonce à Lucie qu’ils ont arrêté Eddy à Calcutta. Ils reçoivent les documents nécessaires à son retour en France par mail et se rendent compte que la personne arrêtée n’est autre que Matthieu Vannier. Mais où est donc Eddy ?

Au cabanon, Flore retrouve Grégory qui ferme le logement avant son départ. Elle lui dit qu’elle ne veut pas qu’il parte. Ils se regardent et finissent par s’embrasser fougueusement, devant Eddy qui les observe, médusé, de loin…

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité