Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 824
Archives
27 septembre 2017

RESUME : Episode 52 - Mardi 26 Septembre

 

 

Episode 52

 

 

Episode n°52 du Mardi 26 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chez Sandrine et Laurence, la juge regarde toujours fébrilement la photo du sac de son fils, Lucas. Sac, qui apparemment, a été changé. Elle lui demande à quelle heure il est rentré vendredi mais le jeune homme reste évasif avant de filer. Laurence est perturbé et ne calcule pas tellement sa femme venue l’embrasser et passer du temps avec elle, et finit par partir.

Dans le bureau de Laurence, Karim annonce à Laurence que l’autopsie d’Audrey n’aura pas lieu tout de suite. Il lui montre ensuite une estimation de l’heure du décès, entre 19h et 20h. Elle lui demande s’ils ont des nouvelles de l’harceleur ayant publié les photos sur le web mais les équipes sont dans une impasse pour le moment. Karim propose alors de faire une analyse graphologique des écritures des élèves afin de les comparer avec le mot de menaces trouvé mais Laurence ne trouve que ce soit un moyen fiable. Karim tente de la convaincre mais elle reste peu convaincue. Elle finit par lancer la procédure tout de même.

A l'hôpital, Bastien tombe sur Marianne. Elle parait souriante, avec de l’humour, ce qui étonne Bastien, qui en fait la remarque à Victoire. Ils sont persuadés que Marianne a un amant, suite aux nombreux changements dans son look et sa personnalité. Bastien a même fait un tableau pour trouver qui est l’heureux élu mais Victoire est persuadée qu’il s’agit de Renaud Dumaze.

Au lycée, Sandrine annonce à Chloé qu’une analyse graphologique sera conduite sur les élèves d’Audrey afin de trouver la personne ayant écrit ces lignes. S’ils ne trouvent pas, ils étendront la liste des étudiants. Chloé est sceptique sur cette méthode qu’elle trouve choquante pour des élèves mais Sandrine est déterminée à trouver le responsable. Elle donne à Chloé les feuilles servant à écrire et la professeure s’en va. Sandrine rentre dans son bureau et Lucas tente de passer discrètement, mais elle le voit et l’interpelle. Elle lui demande ce qu’il fait là. Le jeune homme aurait été viré de cours car n’ayant pas ses baskets. Sandrine lui dit alors d’aller faire ses devoirs et le jeune homme s’en va.

Dans la cour, Dylan s’assoit sur un banc, fébrile et prend son téléphone. Il envoie un SMS au Master via l’application du Jeu de l’Ange et lui dit que ça va trop loin et qu’il n’avait pas prévu qu’elle se suicide. Mais il range l’appareil quand Margot et Maxime arrivent. Margot montre le drapeau décroché la veille qui a permis la validation de son niveau. Dylan leur dit qu’il trouve les défis de plus en plus nuls. Les ados ne comprennent pas sa réaction. Le Master répond à Dylan ce qui surprend les autres qui n’ont jamais de réponse et ils finissent par partir. Le Master a répondu à Dylan que la première règle est que personne ne quitte le jeu. Le jeune homme veut répondre mais se résigne.

Au domaine Vallorta, Elisabeth jardine quand Léonard la rejoint. Il la félicite pour sa main verte et Elisabeth lui demande de ne pas tourner autour du pot. Léonard lui demande ne plus être aussi agressive envers Grégory mais elle lui dit qu’elle ne l’aime pas, que ce n’est pas son fils à elle et qu’il lui rappelle trop Eddy et Fabrice qu’elle a perdus. Même avec le temps, cela ne changera rien. Mais Grégory écoutait au loin et comprend que ce sera compliqué.

Au lycée, Chloé fait rentrer ses élèves en classe, qui découvrent Lucie. Chloé leur annonce qu’ils vont passer une analyse graphologique. Dylan demande s’ils sont obligés et Chloé lui confirme. Lucie leur dit que même si la personne coupable change son écriture, les experts qui analyseront les copies le trouveront quand même. Chloé lui à voix haute les mots écrits sur le carnet mais sa voix déraille et Lucie prend le relai pour terminer la lecture.

A l'hôpital, Marianne croise plusieurs médecins et personnels de l’hôpital qui la regardent étrangement. Elle le remarque et croise Leïla. Elle lui demande ce qu’il se passe. Elle essaye de mentir mais Marianne le voit bien et lui demande de lui dire la vérité. Leïla finit par cracher le morceau tout en prévenant Marianne que cela ne va pas lui plaire.

Sur la plage, Laurence apporte son verre à Sandrine, assise plus loin. Sandrine n’est pas bien et voulait en parler. Elle lui demande des nouvelles de la dictée et s’excuse de faire subir ça. Elle demande pour Lucas mais Sandrine lui dit que le jeune homme parle peu et qu’en plus il a été viré du cours de sport. Laurence comprend tout de suite qu’il y a quelque chose et avec tous ses doutes, décide d’en parler avec Sandrine. Elle lui dit qu’ils ont retrouvé un sac dans l’appartement d’Audrey et elle pense qu’il s’agit de celui de Lucas. Sandrine n’y croit pas et lui dit que c’est impossible et que cela ne veut rien dire. Mais Laurence pense tout de même à en parler aux enquêteurs. Sandrine n’en revient pas et lui dit que c’est leur fils, qu’elles doivent en parler avec lui. Laurence ne veut pas enfreindre la loi et prend la décision d’en parler. Sandrine lui en veut et quitte la terrasse.

Au lycée, Margot profite d’un cours particulier avec Chloé. La professeure la félicite pour ses progrès et lui dit qu’après tout ce qu’elle a traversé (la mort de son père dans l’explosion du bateau), elle a grandement remonté la pente. Elle veut lui prendre la main mais Margot a mal et recule. Chloé se rend compte qu’elle est blessée aux doigts, de la même manière que Maxime. Elle l’interroge, Margot dit qu’elle est tombée, ce qui ne semble pas convaincre Chloé mais Margot doit partir et s’en va.

Au domaine Vallorta, Léonard et Flore parlent des chiffres du Mas et de la région. Grégory leur annonce qu’il a potentiellement trouvé un gros acheteur de leur vin, en Chine. Mais il doit s’y rendre pour parler affaires, ce qui n’enchante pas Flore mais Léonard lui dit que c’est une grande opportunité. Elisabeth n’est pas ravie que Grégory ait pris le contrôle du domaine.

Au cabinet de Lili, Marcus son assistant l’aide à mettre en place un petit pouf devant une partie des élèves présents pour parler de la mort d’Audrey. Lili demande à Jessica de commencer. Elle s’assoit sur le pouf et dit qu’elle n’arrive pas à réaliser. Lili lui demande de le crier bien plus fort. Jessica parait bouleversée par les exercices que leur demande Lili. Elle leur demande à tous de dire qu’Audrey est morte mais qu’eux sont vivants. Elle dit les avoir débarrassées de leur culpabilité et non de leur peine.

A l'hôpital, Dumaze vient voir Marianne dans son bureau. Il lui demande si elle veut venir avec elle en colloque à paris. Mais elle l’interroge sur le pari qu’on fait les internes sur sa vie personnelle. L’homme semblait au courant mais ne semble pas gêné. Cela gêne Marianne car, elle, n’a pas eu une multitude de conquêtes, contrairement à lui. La femme est perturbée mais Dumaze le rassure et lui dit même qu’il a joué sur un autre pour ne pas éveiller les soupçons.

Au bureau de Laurence, la juge essaye d’appeler son fils qui ne répond pas. Karim arrive et lui dit qu’il a les résultats graphologiques. Il dit que 3 élèves peuvent correspondre mais Lucas n’y est pas. Karim lui annonce aussi qu’ils ont trouvé un sac de sport qui n’était pas à Audrey. Elle prend note de la nouvelle, Karim s’en va mais elle finit par le rappeler et elle lui dit qu’elle pense que le sac appartient à Lucas. Karim veut alors lui parler mais elle lui dit ne pas lui répondre. Karim croit savoir pourquoi.

Au domaine Vallorta, Grégory est sur le départ pour la Chine. Flore ne veut pas qu’il parte aussi vite mais Grégory lui rappelle l’opportunité. Léonard le remercie pour ce qu’il fait pour le domaine et pour tout le reste mais Grégory lui dit que cela fera du bien à tout le monde. Il tutoie enfin Léonard avant de partir.

Chez les Delcourt, Maxime s’apprête à partir. Il veut partir rapidement mais Chloé l’interroge et veut voir ses mains. Elle lui fait remarquer que Margot a les mêmes traces. Il lui dit qu’ils étaient ensembles et qu’ils sont tombés, ce qui surprend Chloé. Maxime finit par partir.

Lucas est chez Audrey et cherche son sac de sport. Il ne le trouve pas. Karim débarque et finit par lui demander si c’est le sac qu’il cherche. Le jeune homme ne répond pas et Karim lui dit qu’ils ont des questions à lui poser…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité