Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 824
Archives
2 octobre 2017

RESUME : Episode 54 - Jeudi 28 Septembre

 

Episode 54

 

Episode n°54 du Jeudi 28 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au Commissariat, Karim remet à Laurence la déclaration de Dylan, mettant hors de cause les autres élèves. Laurence semble satisfaite et est prête à clore l’enquête une fois tous les éléments récupérés. Elle félicite les policiers et s’apprête à partir quand Lucie lui remet un nouvel élément à rajouter au dossier : les SMS reçus par Audrey avant sa mort et notamment celui envoyé par Sandrine. La juge semble décontenancée, se tourne vers Karim et lui dit que ce n’est pas possible. Karim semble désolé.

A l'hôpital, Leïla rejoint Marianne à l’accueil et lui demande ce qu’elle compte faire pour le pari lancé sur elle. Marianne pense qu’ils vont se lasser de ce petit jeu car elle compte bien s’en amuser. Bastien arrive et elle l’interpelle. Elle l’emmène à part, au milieu de l’accueil et s’approche de son oreille pour lui parler d’un dossier médical. Elle feint un éclat de rire très bruyant pour que tout le monde les regarde. Le jeune homme est gêné et Marianne finit par rejoindre Leïla au bureau d’accueil, laissant Bastien observé par tout le monde. Leïla n’en revient pas mais Marianne lui dit qu’elle aussi sait s’amuser.

Au Commissariat, Karim et Lucie parlent du relevé téléphonique d’Audrey et de cette annonce à Laurence. Lucie trouve que le SMS de Sandrine change la donne et elle se met à penser qu’Audrey s’est suicidée à cause d’un chagrin d’amour, poussée par le harcèlement de Dylan. Elle pense aussi que Laurence devrait se dessaisir de l’enquête. Karim n’y croit pas et lui dit qu’ils n’ont aucune preuve de montrer que Sandrine ou Laurence auraient pu en vouloir à Audrey. Il lui dit aussi que Dylan ne s’en sortira pas comme ça.

Chez Sandrine et Laurence, Laurence interroge Sandrine au sujet du SMS envoyé. La CPE s’en défend et lui certifie ne pas avoir envoyé ce SMS. Mais Laurence lui dit qu’ils en ont la preuve et que tout montre que cela vient de son téléphone. Sandrine lui demande de la croire et qu’elle ne l’a jamais trompé. Elle veut lui confier son téléphone portable pour qu’elle y trouve ce qu’elle veut mais Laurence lui fait remarquer qu’elle a pu effacer ce qu’elle avait comme preuves. Sandrine ne sait plus quoi dire pour se défendre car elle semble déjà désignée coupable par Laurence.

Chez les Moreno, Christelle dispute Dylan sur ses agissements. C’est Jessica qui a tout balancé sur le Jeu de l’Ange. Elle lui demande de s’asseoir et lui demande son téléphone. Le jeune homme lui tend, elle ouvre l’application et envoie un message au Master, pour lui dire que maintenant, c’est terminé. Dylan s’inquiète et lui demande de ne pas faire ça, mais Christelle lui demande de se calmer et elle décide de garder le téléphone du jeune homme.

Sur le port, Alex court avec son ami. L’homme a une crampe mais Alex veut continuer à courir et enchainer sur des exercices de gainage. Son ami lui demande ce qui lui prend mais Alex veut simplement être un top, pour perdre du poids et pouvoir toujours être apprécié par Lucie, qu’il aime beaucoup et qu’il ne veut pas laisser filer. Son ami lui dit qu’il a trouvé la bonne semble-t-il, c’est pour cela qu’Alex repart de plus belle pour continuer son sport.

Chez les Moreno, Jessica se prend en photo dans sa chambre. Elle est rejointe par Dylan, triste d’avoir été privé de son jeu. Le jeune homme s’allonge sur le lit, il a peur de la réaction du Master après le message de Christelle. Ils n’étaient pas censés en parler ni aux autres ni aux adultes. Jessica lui dit que ce n’est pas plus mal, que ce jeu lui a fait tourner la tête. Mais Dylan lui dit qu’il est passionné par son jeu, comme elle par son maquillage. Elle lui demande alors pourquoi il voudrait arrêter si cela le passionne tant, mais le jeune homme lui dit que ça commence à craindre. Il s’en va et laisse Jessica, pensive.

Chez Audrey, Laurence fouille discrètement la maison à la recherche d’indices. Elle reçoit un appel de Karim, qui est passé à son bureau et qui l’appelle car elle n’y était pas. Il a du nouveau. Tout confirme que le texte a bien été envoyé depuis le portable de Sandrine, mais Laurence lui demande s’ils se sont demandés si le téléphone n’aurait pas pu être volé, ou hacké mais Karim lui confirme que non. Laurence ouvre un tiroir et trouve un tee-shirt, visiblement appartenant à Sandrine. Elle raccroche et sent le tissu, qu’elle reconnait.

Au lycée, Maxime et Margot s’enferment dans une salle de classe. Le prochain défi de Maxime est de s’habiller en jupe. Il vaut alors inverser ses vêtements avec Margot, qui a accepté de porter les vêtements du jeune homme. Ils se déshabillent, enfilent leurs nouveaux vêtements, peaufinent leur tenue et quand la sonnerie retentit, Maxime ouvre les rideaux donnant sur le couloir, tous les élèves le remarque. Les jeunes semblent satisfaits de ce qu’ils ont fait.

A l'hôpital, Victoire rejoint Bastien et lui dit que tout le monde parle de la scène avec Marianne le matin même. Le jeune homme ne semble pas heureux de ce changement de situation mais Victoire lui dit que sa côte est montée dans les paris. Renaud débarque alors, le toise de haut en Bastien, ce qui surprend Bastien lui demande à Victoire pourquoi il fait ça. La jeune interne lui dit qu’il l’a dépassé dans les sondages, ce qu’elle trouve drôle mais Bastien ne semble plus si amusé que ça.

Au lycée, Sandrine est tombée sur Maxime et Margot en nouvelles tenues. Elle leur demande pourquoi ils ont fait ça et Margot finit par avouer qu’ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient s’enfermer dans des codes vestimentaires pré-établis. Sandrine ne trouve pas ça drôle et leur demande de se changer. Mais les ados disent qu’ils ne peuvent pas, qu’ils doivent rester ainsi pendant 30 min et qu’ils ne peuvent lui dire pourquoi. La CPE, agacée, leur dit qu’ils prennent 2h de colle. Les ados semblent satisfaits et s’en vont.

Au cabinet de Lili, Lucas est venu voir la psychologue scolaire. Elle lui dit qu’il doit avoir beaucoup de haine pour avoir frappé Dylan et avoir explosé le pot à crayons en salle des profs. Il lui dit que ce qu’a fait Dylan est inadmissible, qu’Audrey était autoritaire mais qu’elle n’était pas bien. Lili lui dit que les autres n’ont peut-être pas vu son mal-être, mais qu’il est impossible de prédire ce type de geste, qu’il ne faut pas qu’il culpabilise. Elle lui dit qu’il n’aurait rien pu faire même s’il a voulu l’aider. Elle finit par lui raconter une histoire lui étant arrivée : elle est tombée amoureuse d’un de ses profs, qu’elle pensait qu’il la comprenait. Elle sait que Lucas avait des sentiments pour Audrey. Le jeune homme l’avoue, elle comprend mais elle lui dit qu’il n’aurait rien pu faire. Elle décide de terminer sa séance et lui dit qu’elle sait que c’est quelqu’un de bien.

Chez Lucie, Alex et la policière sont en pause-déjeuner. Ils s’allongent sur le lit, Alex se déshabille et Lucie remarque qu’il a fait du sport. Elle se lève pour se préparer. Alex s’allonge et commence à s’endormir. Elle lui pose quelques questions et réveille l’homme, qui n’arrive pas à lutter. Elle sort de la salle de bains et remarque qu’Alex s’est endormi et qu’il ronfle. Elle dit qu’on ne lui avait jamais fait ce coup-là.

A l'hôpital, Bastien déchire le tableau des paris pour trouver l’amant de Marianne quand celle-ci débarque et lui demande si le jeu est terminé car elle aurait bien aimé y participer. Le jeune homme fait mine de ne pas comprendre mais Marianne lui soumet l’idée de jouer à ce jeu pour tout le personnel. Bastien lui dit que ce n’est pas lui qui a eu l’idée et quitte la pièce, devant le regard amusé de Marianne.

Au Commissariat, Lucie mange son sandwich, qu’elle range discrètement à l’arrivée de Karim. L’homme le remarque et lui demande comment s’est passé son déjeuner. La jeune femme évite la question mais Karim sait bien qu’il s’agit d’un homme qu’elle a rencontré. Elle lui dit qu’elle lui parlera de ses pauses déjeuner quand il sera tant mais qu’il est encore un peu tôt.

Chez Sandrine et Laurence, Laurence a remis le tee-shirt trouvé à Sandrine, qui avoue qu’il s’agit bien du sien mais qu’elle n’a aucune idée de pourquoi il se trouvait là-bas. Elle dit n’avoir jamais mis les pieds chez Audrey, Laurence ne la croit pas et lui demande de lui dire la vérité. Sandrine se défend toujours et ne comprend pas pourquoi tout l’accuse mais Laurence lui dit qu’à force de vouloir chercher la vérité, elles n’auront pas d’autres choix que de se séparer. Laurence s’en va, Sandrine jette le teeshirt sur le canapé quand Lucas descend les escaliers.

Au Spoon, Alex et son ami prennent une bière. L’homme est dégouté et finit par avouer qu’il s’est endormi lors de sa pause-déjeuner avec Lucie, avant même de faire quoi que ce soit. Son ami lui dit que ce n’est rien de grave mais Alex a peur de ne pas tenir la distance. Il lui dit alors qu’il peut essayer de la faire vibrer par d’autres moyens moins classiques, ce qui intéresse Alex.

Chez Sandrine et Laurence, Lucas demande à Sandrine si elle a couché avec Audrey. La mère s’en défend et lui dit que cela ne le concerne pas. Mais Lucas lui dit qu’elle le dégoute, que c’est vraiment dégueulasse qu’elle ait fait ça. Sandrine lui demande de s’excuser mais le jeune homme s’en va.

Au Commissariat, Karim a eu les résultats d’autopsie. Audrey n’est pas morte suite à son hémorragie. Les résultats montrent que ses poumons étaient plein d’eau, que son sang contenait une forte dose de somnifères et que ses veines ont été tailladées post-mortem. Les policiers viennent de comprendre que sa mort a été maquillée en suicide et que donc, Audrey a été assassinée…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité