Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 824
Archives
29 septembre 2017

RESUME : Episode 53 - Mercredi 27 Septembre

 

Episode 53

 


Episode n°53 du Mercredi 27 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chez Lucie, Alex se réveille. Les deux amants sont sous la couette. Lucie se réveille à ses côtés et lui demande s’il la regardait dormir. Il parvient à lui faire dire qu’elle veut bien de lui dans son lit quand il veut. D’ailleurs elle lui demande de recommencer, ce qui ravit Alex.

Chez Sandrine et Laurence, Sandrine annonce à Laurence que Lucas a été embarqué par les policiers. Laurence était au courant et lui indique les causes et notamment le sac et sa présence dans l’appartement d’Audrey. Sandrine n’en revient pas que Laurence ait parlé du sac aux policiers mais elle se défend en disant que c’était la seule solution pour trouver l’explication et innocenter Lucas. Sandrine ne parvient à comprendre ses raisons et lui demande prestement de sortir leur fils de là.

Au Commissariat, Karim interroge Lucas. Il dit avoir oublié son sac en ramenant un devoir chez Audrey. Karim n’y croit pas malgré que Lucas lui dise qu’il a essayé de venir le chercher mais qu’Audrey n’a pas répondu. C’est alors qu’arrive Laurence, qui rentre dans la salle d’interrogatoire. Karim demande à Lucas de sortir. Laurence demande ce qu’il a dit mais Karim ne semble pas convaincu. Mais surtout il lui dit qu’elle est trop impliquée et qu’elle doit se dessaisir de l’enquête, ce que refuse Laurence car Lucas a été mis hors de cause par l’analyse graphologique. Pour Karim, cela ne veut rien dire car il pourrait simplement être un complice. Laurence n’y croit pas, elle lui dit qu’ils n’ont rien contre lui et comme elle dirige l’enquête, elle décide de repartir avec Lucas. Karim est énervé et claque la porte.

En sortant du commissariat, Sandrine enlace son fils. Laurence lui dit qu’ils lui ont posé des questions mais qu’ils n’en resteront pas là car il est entré en infraction chez elle. Lucas leur répète l’histoire du devoir et finit par s’avancer. Les mères doutent et pensent qu’il ne dit pas tout.

Au Spoon, Alex prend un verre avec un ami à lui. Il finit par lui parler de sa relation avec Lucie, qu’il dit incroyable, même si c’est tout récent. Son pote essaye de le convaincre que s’il la trouve aussi incroyable, c’est parce qu’elle a 10 ans de moins et qu’il doit faire gaffe car ils ne sont pas de la même génération. Il reçoit d’ailleurs un SMS de Lucie lui proposant de passer la voir le midi-même chez elle.

A l’intérieur, Victoire et Bastien, fatigués, s’échangent leurs patients compliqués sous le regard de Leïla. Mais Emma arrive, embrasse fougueusement Bastien qui s’écarte avec elle pour passer du temps ensemble mais laissant Victoire seule, qui finit par rejoindre Leïla pour lui parler d’Emma et de sa relation avec Bastien. Leïla lui demande si elle ne ferait pas une crise de jalousie. Mais Victoire lui certifie que non, ce que ne pense pas Leïla.

Au cabinet de Lili, Dylan est assis par terre aux côtés de la psychologue, qui ne parle pas. Dylan lui fait remarquer mais elle veut que ça vienne de lui. Le jeune homme finit par parler de l’arrestation de Lucas. Cela le perturbe car même si ce n’est pas un ami à lui, il n’a rien à se reprocher et qu’il n’aurait jamais pu faire ça. Lili lui dit qu’el n’en sait rien et il se lève, s’énerve en disant qu’il le sait que ce n’est pas lui, qu’il en est sûr car c’est un ami à lui qui lui a dit et que c’est cet ami (en fait lui) qui a poussé Audrey à bout. Il dit qu’il s’en veut et Lili lui demande à ce que son ami vienne lui parler et qu’elle ne dira rien à cause du secret professionnel. Mais Dylan lui dit que son « ami » ne viendra pas.

Au Commissariat, Lucie rejoint Karim dans son bureau. Elle est excédée et lui demande pourquoi Lucas a été libéré. Elle sait qu’il y a conflit d’intérêt avec Laurence mais personne ne peut dessaisir un juge d’instruction comme ça. Mais Lucie se dit excédée de ne pas avancer et de recevoir des appels du père d’Audrey leur demandant l’avancée de l’enquête. Elle quitte son bureau, sur les nerfs.

Au Spoon, Anna et Victoire mangent ensemble. Anna lui fait remarquer qu’un homme ne cesse de la regarder, elle se retourne mais lui dit qu’elle le trouve juste pas mal. Anna ne comprend pas sa réaction et lui demande ce qui ne va pas. Elle finit par avouer que Bastien a une copine, ce qui ravit Anna, mais elle comprend vite qu’en fait, Victoire voudrait être un peu plus que sa collègue. Elle lui dit alors qu’elle va devoir montrer ce qu’elle vaut et se battre pour l’obtenir.

Chez Lucie, Alex et elle ont encore un ébat amoureux. Alex semble épuisé et essoufflé pendant que Lucie se rhabille. Elle dit qu’elle devait se dépêcher car elle doit aller travailler et lui propose de revenir le soir même pour qu’ils prennent leur temps. Alex semble surpris mais accepte, épuisé et pas sûr d’y arriver.

Chez les Moreno, Jessica montre sa nouvelle robe et ses nouvelles fausses lunettes à Dylan. Le jeune homme semble complètement perdu. Il vient de recevoir un nouveau message du Master qui lui demande d’aller se dénoncer pour le harcèlement d’Audrey. Il lui demande ce qu’il risque s’il fait ça mais Jessica lui prend son téléphone et lui demande de ne surtout pas faire ça, car il risque d’aller en prison. Le jeune homme reprend son téléphone et lui dit qu’il gère.

Au lycée, Sandrine vient voir Chloé en salle des profs. Elle lui dit que Lucas semblait bouleversé après la garde à vue. Elle pense que l’histoire avec Audrey l’a vraiment anéanti et qu’elle ne le reconnait plus. Elle lui dit ne pas le croire quand il raconte son histoire de devoir. Sandrine a une autre théorie : Audrey et lui auraient eu une liaison. Chloé ne pense pas qu’Audrey était de ce type là mais Sandrine a vraiment des doutes, notamment aux vues du comportement étrange d’Audrey. Chloé lui propose qu’il aille voir Lili, mais Sandrine ne pense pas que Lucas voudra.

A l'hôpital, Victoire retrouve Bastien en sale de pause. Le jeune homme débauche pour partir courir avec Emma. Victoire lui dit qu’elle doit lui dire un truc mais Bastien lui propose d’abord une soirée avec Emma, tous les 3. Victoire semble déçue mais finit par accepter, avant de partir faire sa garde.

Au lycée, Lucas rejoint sa mère dans son bureau. Elle a fait venir Lili. Le jeune homme ne veut pas voir de psy et s’énerve. Lili lui propose alors de casser quelque chose aussi fort qu’il est énervé. Le jeune homme prend un pot à crayons et le fracasse par terre. Il semble s’être un peu apaisé et Lili lui donne sa carte afin qu’ils puissent poursuivre en ce sens à son cabinet. Lucas s’en va et Sandrine est estomaquée de voir comme elle a pu le canaliser un peu.

Au Commissariat, Dylan est venu voir Karim avec Christelle. Il a fait une déposition pour se dénoncer pour le harcèlement. Il a demandé à sa mère de l’accompagner. Karim lui dit que les analyses d’écriture étaient formelles : c’est bien Dylan qui avait écrit les insultes. Comme il s’est dénoncé, cela jouera en sa faveur auprès de Laurence. Il finit par lui demander si Lucas était impliqué mais le jeune homme nie son implication. Il s’en va, poursuivi par Christelle, énervée.

Chez Sandrine et Laurence, les mères parlent de l’idée de voir Lili pour Lucas. Elle semble satisfaite. Sandrine lui dit que Lili semble douée avec les adolescents. Laurence la rassure sur ce qu’elle a fait au lycée après le suicide d’Audrey. Sandrine finit par craquer sous la pression. Laurence la réconforte et lui dit que c’est normal. Elle lui dit qu’elle pourrait aller voir quelqu’un aussi mais Sandrine dit ne pas en avoir besoin.

Au Commissariat, Karim range les pièces du dossier Beltram. Lucie arrive et s’excuse de s’être compotée ainsi. Elle lui dit aussi qu’ils ont reçus les relevés du portable d’Audrey. Ils regardent le contenu des SMS échangés mais Lucie remarque qu’un numéro a envoyé un message à Audrey le jour de sa mort, lui disant que leur relation est terminée car la personne a choisi de garder sa famille. Lucie lance la vérification du numéro et le nom qui sort n’est autre que celui de Sandrine Lazzari…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité