Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 827
Archives
23 septembre 2017

RESUME : Episode 46 - Lundi 18 Septembre

 

 

Episode 46

 

 

Episode n°46 du Lundi 18 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, tout le monde est sous le choc de l’annonce de Matthieu. Léonard n’y croit pas et demande des explications. Matthieu annonce juste être son fils. Karim décide tout de même d’emmener Matthieu au commissariat. Ils laissent Léonard, pensif.

Au commissariat, le faux Matthieu avoue avoir rencontré le vrai Matthieu en prison, et lui avoir demandé d’échanger leur identité pour se faire passer pour un autre afin d’intégrer le clan Vallorta. Il doute à parler mais finit par avouer être le fils d’Ariane Auclair et de Léonard. Sa mère est morte quand il a eu 10 ans, il a été placé dans un foyer car Léonard, au courant de son existence, ne s’est jamais occupé de lui. Il a voulu intégrer le Mas pour voir son vrai visage et le connaitre vraiment. Lucie demande alors où est le vrai Matthieu Vannier et il avoue ne pas savoir où il est et lui devoir une grosse somme d’argent. Mais ils ne peuvent le garder plus longtemps. Matthieu quitte donc la pièce, en répondant qu’il sait bien dans quelle famille il met les pieds.

Au lycée Paul Valéry, Maxime finit ses devoirs avant le cours de Maths et est rejoint par Lucas, qui trouve que la charge de travail n’est pas si importante. Jessica et Dylan débarquent et s’installent. Dylan en veut à Audrey de l’avoir expulsé car leur père l’a puni de sortie. Dylan veut se venger et publier son carnet sur internet. Jessica, Maxime et Lucas trouvent cela un peu trop mais Dylan est fier de son geste.

A l’hôpital, le Dr Dumaz, nouvel arrivant au poste de Chef du service Urologie de l’hôpital est rejoint par Marianne, qui le remercie d’être venu dans l’hôpital après avoir opéré Judith il y a quelques jours. La tension est palpable entre les deux médecins. L’homme veut se rapprocher de Marianne autour d’un diner mais la chef fait mine de ne pas comprendre et refuse son invitation pour que leur relation reste professionnelle.

Au domaine Vallorta, Léonard reçoit la visite de Matthieu, sorti de prison. Il demande à ce qu’il prenne ses affaires et quitte le Mas sur le champ. Mais Matthieu voudrait des explications. Léonard ne comprend pas et Matthieu lui explique alors toute l’histoire. Léonard comprend qu’il dit vrai sur sa relation avec Ariane mais Matthieu, en pleurs, lui en veut de ne s’être jamais occupé de lui et de sa mère, malgré la lettre envoyée par cette dernière, lui annonçant l’existence de ce fils. Léonard lui dit ne jamais avoir reçu cette lettre mais Matthieu ne le croit pas et le tient pour responsable du suicide de sa mère. Léonard, excédé, demande à ce qu’il sorte de la maison. Elisabeth débarque et demande à Léonard ce qu’il se passe. L’homme lui demande d’appeler Flore pour qu’elle arrive immédiatement.

A l’hôpital, Victoire rejoint Leïla. La jeune femme est fatiguée, n’avance pas dans sa thèse et ne parvient pas à voir Bastien, qui ne fait que travailler. Une alarme sonne mais Leïla ne veut pas y aller car il s’agit d’Emma, qui ne veut voir que Bastien et n’en peut plus. Elle finit par vouloir y aller mais Victoire se propose d’y aller pour la calmer.

Au domaine Vallorta, Elisabeth dit à Léonard qu’elle avait raison au sujet de Matthieu. Flore lui demande des explications. Mais Léonard ne croit pas en son histoire, malgré les doutes qu’il a. Il leur dit alors ne pas avoir reçu la lettre mais Flore lui propose de vérifier dans l’état civil si elle retrouve une trace de Matthieu. Elisabeth confirme qu’ils n’ont jamais reçu cette lettre et leur demande de se réveiller, qu’ils veulent encore l’amadouer après s’être servi d’eux. Elle lui dit qu’il a bien fait de le virer.

A l’hôpital, Victoire rentre dans la chambre d’Emma, surprise de ne pas voir débarquer Bastien. Victoire regarde le bilan d’Emma, l’examine et lui fait comprendre qu’elle va devoir quitter l’hôpital. Emma est déçue et lui demande à ce qu’elle lui dise au revoir de sa part. Victoire souhaite de ne jamais la revoir et se rattrape en disant qu’elle ira bien, et quitte la pièce. Plus bas dans le hall, Marianne croise Dumaz, visiblement vexé du râteau pris plus tôt. Il est distant, ce que remarque Marianne qui lui en fait la remarque. L’homme comprend qu’elle le drague mais Marianne réfute.

A l’hôpital psychiatrique, Elisabeth est venue voir Eddy. Elle lui avoue alors la véritable identité de Matthieu. Eddy n’y croit pas mais Elisabeth lui dit que c’est la vérité et que la lettre existe bien, mais qu’elle l’avait interceptée à l’époque pour éviter qu’un inconnu hérite à la place d’Eddy. Elle avait oublié l’existence de cette lettre, qu’elle avait quand même gardé. Elle veut la garder secrète pour ne pas que Matthieu rentre dans leur vie. Eddy, contre tout attente, demande à sa mère de ne jamais revenir, de le laisser tranquille, parce qu’il ne sortira jamais.

Au lycée, Sandrine arrive en salle des profs et montre à Chloé les photos du carnet d’Audrey, diffusées sur internet. Les femmes n’en reviennent pas. Chloé lui dit qu’Audrey était bouleversée par le pillage de son casier l’autre jour. Audrey débarque alors, et les femmes sont obligées de lui montrer les photos. Audrey, émue, laisse le téléphone et quitte la pièce en courant. Chloé la suit, laissant Sandrine dans le bureau. Dans la cour, Audrey est appuyée contre un arbre, en pleurs. Elle demande à Chloé si on connait l’identité du malfaiteur, mais elle sent qu’il s’agit de Dylan. Chloé lui propose de porter plainte mais Audrey ne veut pas que quelqu’un s’en mêle, elle veut régler cela seule. Mais Chloé s’inquiète pour l’état de santé d’Audrey, qui est au fond du gouffre et demande à Chloé de la laisser tranquille.

Au domaine Vallorta, Lou rejoint Elisabeth. Elle l’a faite venir pour demander à ce qu’elle trouve le plus petit élément dans le dossier d’Eddy pour permettre sa libération de l’hôpital psychiatrique. Mais Lou sait qu’il s’agit d’une affaire compliquée mais lui dit qu’elle essaiera de trouver.

A l’hôpital, Victoire avance dans sa thèse mais Bastien, assis, semble ailleurs et ne l’écoute pas. Victoire lui fait remarquer et lui demande si c’est à cause d’Emma. Bastien lui dit qu’il la trouve sympa mais comme elle est patiente à l’hôpital, il ne se passera rien entre eux. Victoire, jalouse, comprend que la faire sortir ne va faire qu’arranger les choses entre eux.

Le soir même, dans le bureau de Marianne, Dumaz est venu demander des explications. Il bredouille et parle de choses banales mais Marianne a bien compris son jeu. La tension est palpable. Marianne l’embrasse, se jette sur lui. Elle se déshabille et ils font ça sur le bureau de la chef de service.

Au domaine Vallorta, Léonard a trouvé la lettre d’Ariane dans les affaires d’Elisabeth. Il l’a lue et se rend bien compte qu’elle était désespérée et qu’elle lui demandait de l’aide. Léonard en veut à Elisabeth car il n’a pas pu connaître et aider son fils…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
23 septembre 2017

RESUME : Episode 45 - Vendredi 15 Septembre

 

Episode 45



Episode n°45 du Vendredi 15 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans la voiture, Matthieu explique à l’homme qu’il ne peut pas retirer parce que les policiers le surveillent. Il promet de rendre l’argent mais il doit attendre un peu. L’homme range son arme et quitte la voiture en lui laissant 3 jours pour le rembourser.

 A l’hôpital, Flore dit à Elisabeth qu’elle la sait coupable mais la matriarche lui dit que c’est une invention. Elle croit qu’elle veut se débarrasser d’elle mais Elisabeth lui dit qu’elle n’a rien à voir avec ça. Flore lui demande de l’avouer mais la femme ne rentre pas dans son jeu. Flore lui dit qu’elle n’est pas encore morte et qu’elle peut aussi lui faire du mal. Elisabeth quitte la chambre.

Chez Karim, Lou et l’homme dinent ensemble. Il est fatigué, ce que remarque Lou qui lui demande des explications. Elle croit qu’il a changé d’avis pour leur relation à eux deux. Il lui dit qu’il aurait voulu que ça reparte mais Nina se met à pleurer et les interrompt. Il y va et Lou en profite pour lire les messages d’Anna à Karim. Il revient et Lou lui dit qu’elle va se coucher.

A l’hôpital psychiatrique, Flore est venue rendre visite à Eddy. Le jeune homme semble surpris, mais heureux de la revoir. Il croit encore qu’elle est sa femme. Flore demande comment il va et il lui dit qu’elle est belle et la détaille. Elle lui dit être aussi contente d’être là. Il lui demande pourquoi elle n’est pas venue plus tôt mais elle lui dit que c’était compliqué, mais qu’elle a besoin de son aide. Il lui dit être capable de tout pour elle. Mais là il s’agit de sa mère, Elisabeth.

Au lycée, Lucas est venu voir Audrey dans sa classe. Il est venu lui parler mais bredouille. Une collègue d’Audrey vient alors la chercher, la professeure s’absente et laisse Lucas, qui en profite pour brancher une clé sur son ordinateur pour y implanter un dispositif de surveillance de sa webcam. Il débranche tout juste à temps avant que quelqu’un ne le voit.

Au Spoon, Gwen force à installer Roch Moreno à une table en intérieur, ils lui amènent à manger et lui proposent à boire. Elle demande à Tristan de s’en occuper et lui dit qu’ils n’ont pas le choix. Enzo débarque, lui parle alors de sa commission qu’il voudrait pour avoir apporté tant de nouveaux clients. Gwen fait mine de rentrer dans son jeu et lui demande de venir avec elle en arrière salle soi-disant pour l’aider à déplacer des tables.

Au domaine Vallorta, Léonard retrouve Elisabeth, assise dans le salon. L’homme la regarde, ce qui surprend Elisabeth. Léonard lui dit que le responsable de l’empoisonnement a été arrêté. Mais il n’en revient pas que quelqu’un ait empoisonnée Flore, Elisabeth fait mine de s’en inquiéter. Léonard voit bien qu’elle n’est pas sincère. Elisabeth se défend alors de n’y être pour rien. Léonard sait que Bart lui en veut d’avoir traité Flore ainsi et veut qu’elle revienne et demande son avis à sa femme, qui ne dit mot.

Au Spoon, Enzo et Gwen sont dans la réserve. Gwen commence à déboutonner son chemisier, ce qui rend Enzo fou. Elle s’approche de lui, le colle et l’embrasse. Quand l’homme veut poursuivre, elle s’écarte, commence à crier à l’aide, court en dehors de la réserve vers le restaurant et demande à Roch de l’aider. L’homme comprend vite la situation, même si Enzo tente de se défendre en disant que c’est Gwen qui a commencé, mais Roch lui dit qu’il va avoir des ennuis. Il part chercher quelque chose et Enzo demande à Gwen à quoi elle joue. Elle lui dit que s’il ne part pas tout de suite, elle portera plainte car elle à un témoin. Il met alors en jeu le deal passé avec Tristan. Mais il n’a pas de témoin, alors qu’elle oui. Enzo comprend qu’il est piégé et s’en va, énervé.

Au lycée, dans la classe d’Audrey, celle-ci essaye de leur faire apprendre quelque chose. Mais Dylan en rajoute, fais rire la classe et finit par déclarer un des poèmes écrits par Audrey dans son carnet. Mais le jeune homme dément posséder son carnet. Audrey s’énerve, interroge tout le monde et demande à Dylan de lui rendre son carnet. Devant l’obstination du jeune homme, elle lui demande de quitter la classe, ce à quoi Dylan obéit.

A l’hôpital psyahciatrique, Elisabeth est venue voir Eddy. Elle lui a ramené un foulard mais l’homme n’e nveut pas car im n’en a pas le droit. Il parait distant de sa mère mais finit par lui dire que Flore est venie le voir. Il lui demande si elle a voulu la tuer. Elisabeth tente de se défendre mais Eddy comprend bien son petit jeu. Elisabeth lui dit que Flore le rend malade et qu’elle n’en a rien à faire de lui. Elle lui dit être la seule à l’aimer mais Eddy lui dit que si elle touche une nouvelle fois à Flore, il la tue. La mère est effrayée.

Au domaine Vallorta, Léonard ouvre son tiroir secret et y place une grosse somme d’argent en liquide. Matthieu arrive au même moment et demande à voir Léonard. Le vieil homme lui demande s’il compte toujours s’occuper du domaine, ce que confirme Matthieu, fier de prendre la tête du domaine. Léonard lui remet alors une vieille montre de famille qu’il veut lui transmettre. Matthieu la refuse mais finit par la prendre devant l’insistance de Léonard. Le vieil homme quitte la pièce et Matthieu se précipite sur le tiroir, l’ouvre et prend tout le liquide déposé plus tôt, avant de partir en courant.

Au Spoon, Tristan sert un café à Lou, qui attend quelqu’un. C’est alors qu’arrive Anna. Lou propose à Anna de s’asseoir. Anna lui dit qu’elle n’a jamais voulu cette situation, tout comme Lou, qui veut lui demander une faveur. Elle lui montre une photo d’elle et Karim, amoureux. Anna s’excuse mais Lou lui raconte alors sa dépression. Mais elle lui dit qu’elle va mieux et qu’elle veut récupérer sa vie et Karim. Anna lui dit ne pas être là pour briser leur famille, mais comprend bien que Lou ne lâchera rien.

Chez les Lazzari, Lucas est sur son ordinateur quand Sandrine rentre. Le jeune homme ferme rapidement son ordinateur et fait mine de travailler, surpris de voir rentrer sa mère. Ils parlent des cours et d’Audrey quand Sandrine se rend compte avoir oublié son téléphone dans la voiture. Elle s‘absente et Lucas réouvre son ordinateur pour se connecter sur un logiciel capable de lui montrer la webcam de l’ordinateur d’Audrey, qu’il voit en sous-vêtements.

Sur la plage, Anna et Lucie font du footing. Anna demande à s’arrêter mais Lucie veut continuer. Elle accepte mais elles doivent s’étirer. Anna la remercie d’être là et pour tout. Lucie lui dit qu’elle est là pour qu’elle se vide la tête. Mais Anna reçoit un coup de téléphone d’une amie, qui devait lui envoyer quelque chose par mail. Elle ouvre le document et le montre à Lucie. Les deux femmes sont très surprises. Il s’agit de Matthieu Vannier.

Au cabanon, Flore est venue voir Matthieu. Elle lui dit avoir inscrit Bart à l’auto-école et lui demande pardon d’avoir cru qu’il voulait l’empoissonner. Flore sait qu’il n’aurait jamais voulu faire ça mais a cru qu’il voulait se débarrasser d’elle pour le domaine. Matthieu lui dit qu’il voulait qu’elle parte pour qu’elle soit en sécurité. Flore lui dit qu’ils ont du mal à se comprendre et lui demande des infos sur les documents concernant les Vallorta, cachés par Matthieu. L’excuse fournie ne lui va pas et lui demande de lui dire la vérité, ce que refuse Matthieu. Flore lui demande de lui faire confiance et de lui dire ce qu’il cache mais Matthieu refuse de nouveau. Flore pose alors son café et décide de s’en aller.

Sur un ponton, Gwen et Tristan font le bilan de leur trafic dans leur bar. Tristan regrette qu’ils s’en soient aperçu si tôt, cela aurait pu leur profiter. D’ailleurs, depuis le départ d’Enzo, la clientèle a fortement diminué. L’homme l’interroge sur le baiser avec Enzo mais Gwen le rassure.

Au commissariat, Lucie débarque avec Anna dans le bureau de Karim. Elles exposent les nouvelles pièces obtenues. Le vrai Matthieu Vannier n’est pas celui qu’ils croient.

Au domaine Vallorta, Karim et Lucie sont venus chercher Matthieu, pour lui poser quelques questions. Ils ne veulent rien dire à Léonard pour le moment. Justement, l’homme débarque. Ils demandent à le suivre et disent savoir que ce n’est pas sa vraie identité. L’homme leur dit alors que le principal, c’est le sang qui coule dans ses veines, à savoir celui des Vallorta. Matthieu déclare être le fils de Léonard…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

15 septembre 2017

RESUME : Episode 44 - Jeudi 14 Septembre

 

Episode 44

 

Episode n°44 du Jeudi 14 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, Matthieu sort de sa chambre et rejoint Flore, qui fait ses valises. Matthieu lui dit que c’est mieux pour elle. Elle aurait préféré ne jamais le connaitre et il espère qu’un jour elle comprendra. Mais Flore est encore bouleversée par les menaces sur Bart. Elle lui demande ensuite de s’en aller, ce que fait l’homme. Au même moment, Elisabeth descend les escaliers. Elle est atterrée par la décision de Léonard, même si Flore sait qu’elle ne l’aime pas. Elisabeth lui demande pourquoi il a changé d’avis mais Flore n’en sait rien, sauf que c’est Matthieu qui l’a convaincu. Flore la félicite de ne pas être tombée dans le panneau mais Elisabeth lui dit que maintenant, elles sont dans le même camp, celui de Bart. Elle veut qu’elles s’unissent pour récupérer le domaine et éliminer Matthieu. Flore lui parle ensuite de son empoisonnement mais de son manque de preuves. Elisabeth propose de piéger Matthieu pour qu’il soit mal vu aux yeux de Bart.

Au commissariat, Lucie et Anna parlent de l’incarcération de Mounié pour un article. Anna la remercie et elles finissent par parler de la non-inculpation des Vallorta dans cette affaire. Même s’ils ne paraissent pas liés, Lucie pense qu’il cache quelque chose. Anna émet alors l’hypothèse que ce peut être Elisabeth qui mène toute l’histoire. En partant, elle bouscule Karim, s’excusent tous les deux, se regardent mais finissent par partir de leur côté.

A l’hôpital psychiatrique, Eddy apprend par Elisabeth que Léonard a confié le domaine à Matthieu. Eddy n’en revient pas mais la mère lui promet qu’il va récupérer tout ce qui lui appartient d’ici quelques jours. Elle veut simplement qu’il fasse croire qu’il va mieux.

Au Spoon, Gwen apporte les commandes à Enzo. Le jeune homme lui en commande de nouvelles qu’il a reçu par son téléphone, ce qui surprend Gwen. Satisfait par l’énorme carton du bar, Enzo propose alors à Gwen d’embaucher un de ses amis, pour faire les livraisons avec lui. Elle pense que c’est trop tôt mais promet d’en parler avec Tristan. Au moment où elle repart, elle remarque qu’Enzo glisse quelque chose dans les commandes qu’il est censé livré, mais le jeune homme ne la voit pas.

Chez Chloé, Anna travaille seule sur son ordinateur quand Karim arrive discrètement. Elle le remarque, et l’homme lui dit qu’il avait besoin de la voir car il pense à elle tout le temps, ce que confirme également Anna. Il lui dit que c’est compliqué mais qu’il avait besoin de la voir, mais qu’il va partir. Mais l’homme se résigne, se rapproche d’Anna et ils finissent par s’embrasser fougueusement en se disant qu’ils se sont manqués.

Au Spoon, Gwen demande à Tristan de venir lui parler dans un coin du restaurant. Elle lui dit qu’elle a vu Enzo glisser de la drogue dans les salades. Tristan fait mine de minimiser les choses mais Gwen se rend bien compte qu’il était au courant, et en plus depuis 3 jours. L’homme essaye de lui expliquer qu’il a réagi de la même façon mais que cela leur permettrait de rembourser leur emprunt. Mais Gwen en veut qu’une chose : que Tristan vire Enzo le plus vite possible, ce à quoi l’homme lui répond que c’est impossible, aux vues des menaces qu’Enzo a proféré.

A la mairie, Flore et Elisabeth s’entretiennent dans le bureau de la nouvelle mairesse. Elisabeth sort une bouteille d’eau contenant de l’atrazine et les empreintes de Matthieu afin de faire croire que c’est l’homme le responsable de l’empoisonnement de Flore et de la ville. Mais Flore a des scrupules, même si elle finit par ranger la bouteille. Elisabeth lui sert du thé, qu’elle la regarde boire.

Chez Sandrine et Laurence, tout le monde est pressé par l’heure qui tourne. Laurence voit bien que Lucas n’est pas bien mais le jeune homme feint le contraire. Ils s’en vont sans embrasser Laurence.

Au Spoon, Lou rejoint Gwen. Lou la félicite du succès du bar. Mais Gwen lui dit qu’elle a demandé à la voir pour un ami. Elle raconte qu’il trempe dans un trafic de drogue. Lou pose alors des questions que Gwen répond évasivement. Elle apprend que Tristan et elle pourraient plonger eux aussi. Lou conseille alors de dire à son ami d’arrêter le trafic avant qu’on ne le découvre ou que le dealer le dénonce.

Flore est en voiture avec Bart quand la femme s’arrête subitement, prise de nouveaux vertiges. Elle sort de la voiture, Bart s’inquiète, mais au moment de remontrer, Flore finit par s’effondrer, en prise à un violent malaise. Bart arrive à la relever, l’installe à l’arrière et prend la voiture pour l’amener à l’hôpital. Le jeune homme, qui ne sait pas conduire, prend son courage à deux mains et prend la route.

Sur la plage, Sandrine rejoint Laurence qui prend un verre. Elle s’excuse du retard. Laurence en vient au fait que les garçons l’ignorent en ce moment et qu’elle ne sait plus quoi faire pour nouer des liens. Sandrine lui dit qu’ils sont jeunes mais finit par comprendre que c’est un nouvel argument pour la convaincre de faire un nouvel enfant. Mais Sandrine lui dit qu’elle ne sera jamais satisfaite car il en faudra toujours un autre, ce qui blesse Laurence, qui préfère partir.

A l’hôpital, Flore est admise aux urgences. Elle est prise en charge par Bastien, qui lui pose des questions. Bart ne peut l’accompagner et sera l pour l’attendre. Plus tard, Matthieu rejoint Bart et demande des nouvelles car il tient à Flore. Mais le jeune homme ne veut plus le voir, il lui demande de quitter les lieux, Matthieu ne comprend pas.

Le lendemain, chez Laurence, la mère demande à son fils, Lucas, s’il va bien. Elle tente de s’intéresser à lui mais Lucas est ailleurs. Elle lui demande de lui dire ce qu’il se passe mais il dit que tout va bien. En insistant un peu, il finit par lâcher qu’il aime bien quelqu’un et que des gens n’arrêtent pas de l’ennuyer. Il dit qu’ils ne se connaissent pas vraiment, ce que Laurence propose comme premier contact. Il finit par dire que ce ne sont pas de graves problèmes et monte dans la chambre. Sandrine les a observés au loin et est fière de ce que fait Laurence.

A l’hôpital, Elisabeth est au chevet de Flore quand elle se réveille. Bart n’est pas là. Elisabeth lui dit qu’elle va aller mieux et lui donne un verre d’eau. Mais Marianne rentre dans la chambre et leur dit que le taux d’atrazine a été multiplié par 4 et qu’heureusement que Bart était là, mais Flore dit que c’est impossible. Marianne quitte la chambre et Elisabeth propose de nouveau de l’eau. Flore ne comprend pas comment elle a pu être contaminée jusqu’à ce qu’Elisabeth fasse une gaffe et parle des médicaments, ce qu’elle était censée ignorer. Flore comprend alors que c’est Elisabeth qui l’a empoisonnée tout ce temps, se met à pleurer et vide le contenu du verre d’eau aux pieds d’Elisabeth, avant de jeter le verre.

Dans une jeep, Matthieu est rejoint par un homme, qui se croit suivi. Matthieu lui remet une enveloppe, pleine d’argent. Mais il en manque la moitié, ce qui énerve l’homme. Il lui demande la suite de l’argent pour le soir-même. Mais Matthieu dit que ce n’est pas possible. L’homme sort alors une arme et le menace…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

14 septembre 2017

RESUME : Episode 43 - Mercredi 13 Septembre

 

Episode 43

 

Episode n°43 du Mercredi 13 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au bord de l‘eau, Elisabeth s’entretient toujours avec le pépiniériste. Il dit qu’ils ont fouillé partout mais Elisabeth lui dit que tant qu’il n’est pas arrêté, c’est qu’ils n’ont rien trouvé. L’homme lui dit qu’il a encore de l’atrazine chez lui et que à cause d’elle, beaucoup de gens sont morts. Mais Elisabeth lui dit alors que c’est lui qui a remplacé les désherbants par l’atrazine. L’homme lui dit que c’est elle qui lui a demandé mais elle rétorque que personne ne le croira, il n’a pas de preuves et la police croira qu’il ait voulu se venger de Léonard en empoisonnant ses vignes. Il lui dit alors que s’il tombe, elle tombera aussi avec lui. Elisabeth marque une pause et lui demande alors comme va sa fille unique. L’homme comprend bien la menace et Elisabeth lui demande alors de ne plus la contacter, jamais.

A la mairie, Anna arrive avec Flore. Elles parlent de Bart et de Matthieu, du risque qu’il pourrait faire encourir à Bart. Anna lui demande ce qu’il fait avec les photos mais Flore ne trouve rien à dire sauf que c’est un malade. Elisabeth n’a jamais eu confiance en lui et Flore commence à penser qu’elle avait raison. Anna propose à Flore d’aller voir la police, pour elle et pour Bart. Elle voudrait qu’il soit arrêté mais Flore voudrait simplement qu’il parte. Flore a une idée pour que cela se fasse calmement.

Au lycée, Dylan et Jessica s’introduisent dans la salle des profs et veulent ouvrir le casier d’Audrey. Maxime débarque et leur demande ce qu’ils font. Jessica commence à forcer la serrure du casier, et ils fouillent et dépouillent son casier. Ils tombent sur un carnet dessins étranges que Dylan met dans son sac. Ils remettent le reste en place et Dylan y met des algues puantes avant de jeter des feuilles partout et de partir.

Au domaine Vallorta, Flore est venue annoncer à Léonard sa décision. Mais elle lui dit qu’elle n’a aucun intérêt à le reprendre, que ça va être dur et que le domaine est dans une mauvaise passe financière, mais Léonard lui dit qu’il va l’aider. Flore pense qu’il va la surveiller mais elle lui annonce alors qu’elle va reprendre la direction du domaine. Léonard est soulagé mais Flore lui dit qu’elle fait cela pour Bart. Elle lui dit par contre qu’elle a une condition non négociable : qu’il licencie Matthieu. Léonard est surpris car il pensait que ça allait entre eux. Matthieu les observe via une caméra en direct mais l’homme finit par sortir une clé USB pour la brancher sur son ordinateur. Il y copie des fichiers, et semble satisfait de ce qu’il a fait.

A la mairie, Christelle vient à la rencontre de Karim qui lit des dossiers. Lucie le rejoint et annonce que les livraisons du pépiniériste Mounié sont clean. Christelle revient à la charge et leur propose même des chocolats. Karim la remercie mais il découvre quelque chose : un terrain a été acheté par la mairie, et donc Léonard, alors que Mounié s’en était porté acquéreur. Christelle de nouveau les interrompt et leur dit que Mounié est justement passé il y a peu à la mairie et qu’il a fait un scandale. Ils la remercient mais décident de continuer leur conversation à voix basse : ils pensent qu’il a voulu se venger et ils veulent donc le convoquer au poste.

Au domaine Vallorta, Léonard reçoit Matthieu, qu’il a convoqué. Matthieu voudrait lui parler. Il dit qu’il a hésité mais qu’il ne pouvait pas garder cela pour lui. Il lui remet la clé USB. Il lui dit que c’est au sujet de Flore et qu’il croit en l’honnêteté. Il dit qu’il a trouvé la clé dans les affaires de Flore. Léonard la branche et voit toutes les vidéos le montrant et l’inculpant dans plusieurs situations, en parlant du Mas ou avec Elisabeth. Léonard n’en revient pas.

Au lycée, Chloé et Audrey trouvent la salle des profs sens dessus-dessous. Audrey remarque ensuite son casier, vandalisé par les élèves. Elle essaye de tout enlever et ne semble pas surprise qu’on s’en soit attaqué à elle. Chloé propose de parler à Dylan, car elle pense que c’est lui. Audrey se met à paniquer car il lui manque quelque chose mais elle dit à Chloé que non, il ne lui manque rien. Elle ne veut pas qu’elle en parle à qui que ce soir car elle ne veut pas que ça s’ébruite.

A l’hôpital, Victoire rentre dans la chambre d’une patiente, Emma Trévise (Joyce Jonathan). Elle a été admise en urgence suite à une crise d’asthme. Bastien se propose de l’ausculter, Emma ne peut pas le quitter des yeux. Victoire remarque bien le petit jeu d’Emma, qui drague Bastien. Victoire, agacée, demande à ce qu’ils continuent les visites.

Au domaine, Léonard a prévenu Lou de la présence d’une caméra, mais il n’a retrouvé aucun dispositif dans la pièce, ni dans aucune autre pièce de la maison. Comme personne d’autre n’est au courant et que Lou a tout visionné et que rien n’est compromettant n’a été tourné. Léonard suppose que d’autres vidéos, pires, sont détenues par Flore mais Lou dira qu’elles ont été montées pour que l’on accuse Léonard. Elle lui demande de réfléchir à tout ce qu’il a pu dire mais Léonard sait bien qu’il a dit des choses compromettantes. Lou propose alors de porter plainte mais Léonard ne pense pas que cela aboutira. Léonard pense que le domaine ne doit pas vivre un autre scandale mais il ne sait pas s’il lui laisse la direction du Mas.

Dans les vignes, Bart est venu trouver Matthieu. Il lui demande des explications sur leur dispute et sur le fait que Flore lui a demandé de ne pas le voir. Matthieu lui dit que c’est à elle de lui expliquer mais finit par lâcher qu’il est probablement amoureux d’elle, ce qui ne semble pas déranger Bart.

A l’hôpital, Victoire rejoint Bastien dans la salle de pause. Elle le taquine et l’interroge sur sa relation avec Emma. Bastien lui dit qu’il se comporte comme avec n’importe quel patient mais Victoire n’y croit pas. Bastien en semble pas avoir remarqué qu’elle le draguait et elle lui demande si c’est de même pour eux quand ils travaillent. L’homme ne comprend pas et Victoire s’en va en claquant la porte après que Bastien lui ait rappelé que Victoire est sortie avec Franck, son patient.

Au commissariat, Lucie et Karim interrogent Mounié. Ils lui disent qu’ils pensent qu’il a voulu se venger des Vallorta au sujet du terrain et lui demandent ce qu’ils trouveront dans son garde-meuble sur le port. L’homme ne répond pas. Karim lui dit qu’ils ont l’autorisation de perquisitionner. L’homme finit par lâcher que c’est lui qui a empoisonné les vignes. Il ne pensait que cela n’irait pas jusque-là, il voulait juste se venger et prouver que Léonard est un monstre. Mais Karim a du mal à croire qu’il ait organisé tout cela tout seul, notamment pour tout le travail accompli. Lucie lui demande de lâcher son complice pour que ça allège les charges. Il dit qu’il était bien tout seul, qu’il ne dira rien d’autre mais Karim sait bien qu’il protège les Vallorta.

Au domaine Vallorta, Flore retrouve Léonard et Elisabeth, qui l’attendaient pour diner. Elle s’assoit et parle des dossiers en cours et des chiffres du domaine. Léonard semble ailleurs et il lui dit qu’il a confiance en l’avenir du domaine et pour que tout se passe bien, il décide de confier la direction à Matthieu, le temps que Bart soit prêt à en prendre la gestion. L’annonce surprend les deux femmes. Flore demande des explications mais Léonard lui dit qu’avec tout son travail à la mairie, cela vaut mieux. Il ne veut pas dire ce qui lui a fait changer d’avis. Quand Flore lui dit qu’elle croyait être la seule personne en qui il avait confiance, l’homme répond que Matthieu lui a sauvé la vie. Mais Flore lui demande de se méfier de lui car il a fait de la prison, tout comme elle comme le lui fait remarquer l’homme. Il lui dit enfin qu’elle est simplement tolérée ici car c’est la mère de Bart, mais il ne lui fait plus du tout confiance. Flore se lève et quitte la pièce.

A l’hôpital, Emma cherche Bastien dans les couloirs. Elle tombe sur Victoire qui lui dit qu’il s’occupe de ses autres patients. Elle propose de l’examiner mais Emma voudrait simplement voir Bastien. Victoire, jalouse, comprend bien les intérêts d’Emma et lui dit alors qu’elle a un début d’herpès labial et que c’est très contagieux et surtout pas sexy, ce qui effraie la jeune femme qui retourne dans sa chambre et essaye de le trouver.

Au lycée, Dylan, Jessica et Maxime lisent le carnet d’Audrey. Ils y trouvent des dessins morbides et des poèmes. Lucas leur demande de la laisser tranquille. Ils tombent sur des photos d’elle avec un homme et des poèmes très noirs que Dylan lit à voix haute. Maxime s’inquiète pour la prof mais Lucas leur demande d’arrêter et de remettre le carnet à sa place, ce que demande aussi Maxime, plus amusé de la situation. Mais Dylan et Jessica ne l’entendent pas de cette oreille et continuent d’explorer le carnet.

Au cabanon, Matthieu est en train de diner quand Flore arrive. Elle lui demande comment il a fait pour liguer Léonard contre elle. Elle lui dit qu’il ne mérite pas le domaine. Matthieu lui demande si c’est parce qu’il n’est pas Fabrice mais Flore lui fait remarquer que c’est lui qui ramène tout à Fabrice. Elle lui dit qu’elle ne va pas se laisser faire et qu’elle va se battre. Matthieu lui alors que c’est elle qui va tout perdre, qu’elle va bientôt partir car ce serait dommage qu’il arrive quelque chose à Bart. Flore le regarde, haineuse et finit par partir…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

14 septembre 2017

RESUME : Episode 42 - Mardi 12 Septembre

 

Episode 42

 

Episode n°42 du Mardi 12 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au cabanon, Flore examine la plaquette de médicaments. Elle y voit de petits trous percés tout au long au niveau des comprimés. Matthieu sortant de la douche, elle jette la plaquette. Elle feint de devoir s’en aller et fait bonne mine devant un Matthieu insistant pour passer encore du temps avec elle. Mais Flore finit par s’en aller, en vitesse.

Chez Karim, Lou a couché Nina. Ils discutent de leur effet sur Nina mais Karim tente de la rassurer. Lou trouve cela étrange qu’elle soit là avec Nina alors qu’ils ne sont plus ensemble. Lou tente un rapprochement mais Karim se lève pour débarrasser, ce qui déçoit Lou qui en se levant, retrouve un miroir de poche sur le canapé. Karim émet l’hypothèse qu’il est à Lucie et qu’il le lui rendra alors qu’ils savent qu’il appartient à Anna.

Chez les Delcourt, Flore est venue trouver Anna, apeurée de ce qu’elle vient de découvrir. Flore pense que c’est Matthieu qui l’empoisonne, en effet c’est lui qui lui a donné la plaquette de magnésium et elle est truffée de petits trous. Anna lui dit qu’elle la croit et lui demande ce qu’elle va faire. Flore ne compte pas aller voir la police au cas où ce ne soit pas lui le coupable, car elle a peur qu’il soit de nouveau incarcéré définitivement. Anna lui demande où est la plaquette pour la faire analyser mais Flore lui dit qu’elle l’a jetée dans la panique. Anna propose alors de se rendre au cabanon pour trouver l’atrazine servant à l’empoisonner. Flore trouve tout cela touchant et serre Anna, en pleurs.

A l’hôpital, Laurence et Sandrine sont venues consulter. Bastien leur dit que l’âge de Sandrine n’est pas un problème, ce qui ne semble pas ravir la femme, mais Bastien leur dit que la PMA est toujours interdite aux femmes homosexuelles. Les femmes comptent procéder comme pour leurs premiers enfants et c’est Sandrine qui portera de nouveau le bébé. La femme semble d’accord malgré une pointe de regret dans ses propos notamment lorsqu’elle parle des difficultés de ses grossesses. Mais elle finit par demander quand elle pourra passer les examens, ce à quoi Laurence demande à ce qu’ils soient le plus rapidement possible.

Au commissariat, Karim rejoint Lucie, qui revient avec des tonnes de documents suite à la perquisition du Tatiana. Elle lui dit qu’il est arrivé cette nuit et qu’elle la liste de tout ce qui est livré. Karim s’arrête sur une commande de 700kg de désherbant par une petite entreprise. La quantité étonne les policiers qui partent sur le champ rendre visite à la société.

Au Mas, Matthieu retrouve Bart, qui travaille dans les vignes. Il lui propose de conduire le tracteur mais Bart dit qu’il ne peut pas car il n’a pas le permis. De plus, avec la mort de Fabrice dans un accident, Flore est très frileuse. Matthieu insiste et lui propose d’apprendre à conduire, ce qu’accepte Bart.

Au cabanon, Anna et Flore rentrent et fouillent toute la pièce. Flore recherche la plaquette de magnésium mais elle a disparu. Au détour d’une fouille sous le lit, Flore trouve un sac contenant des tas de photos de la famille Vallorta ainsi que des articles de journaux et un arbre généalogique. Flore s’inquiète de ce que veut vraiment Matthieu.

Sur la plage, Chloé bronze avec Audrey, qui se recouvre et ne montre pas son corps. Chloé lui demande si ça va mais la jeune femme lui dit qu’elle n’aime pas la plage mais elle va essayer de se détendre. Chloé voit alors débarquer des garçons du lycée, Audrey se rhabille mais Chloé lui demande de se détendre, qu’elles ne sont pas au lycée. Mais Dylan envoie un ballon sur la tête d’Audrey, ce qui ne manque pas de faire réagir Chloé qui leur demande de faire des excuses. Dylan s’en moque, et sort des blagues. Chloé lui demande d’arrêter de lui parler comme ça mais Audrey s’énerve et leur dit que cela ne se passera pas comme ça et qu’ils vont le regretter, avant de partir. Chloé ne sait quoi dire et les jeunes s’en vont.

Au domaine Vallorta, Matthieu et Bart arrivent. Bart a conduit la voiture et Matthieu le félicite pour ses progrès. Mais Flore arrive et lui demande de sortir tout de suite de la voiture. Elle lui demande de rentrer à la maison et Matthieu la rejoint. Elle lui dit qu’elle ne l’a pas autorisé à lui donner des leçons, et lui demande de ne plus s’approcher de Bart.

Au commissariat, Lucie interroge le pépiniériste sur les produits qu’il utilise. Mais l’homme assure que c’est légal. Karim lui fait savoir que la quantité commandée est trop grosse pour ses terres mais l’homme dit qu’il est prévoyant. Lucie demande alors pourquoi il les importe de Chine, mais l’homme leur dit que c’est moins cher et qu’il ne revend que les plantes qu’il cultive. Arrive alors la fille du pépiniériste. Elle est venue le chercher pour faire une livraison. Il remet son livre de commandes et les met même au défi de venir perquisitionner, mais ils ne veulent pas se gêner.

Matthieu tente de retenir Flore mais la femme se débat et finit par lâcher le morceau. Elle lui parle de l’empoisonnement à l’atrazine dont elle est victime. Matthieu fait mine de ne pas comprendre et lui dit qu’il comprend mieux tous ses malaises. Mais la femme lui dit qu’elle a vu toutes les photos et articles sous son lit, l’homme ne peut qu’avouer qu’ils lui appartiennent. Elle lui demande qui il est et ce qu’il veut. Il lui répond qu’il voulait savoir avec qui il allait travailler mais Flore n’en croit pas un mot. L’homme lui dit que pour sa sécurité, elle doit partir mais c’est plutôt à lui de partir, comme le suggère Flore.

Chez Chloé, la mère retrouve Maxime, faisant ses devoirs sur la terrasse. Elle s’intéresse à ce qu’il fait et finit par l’interroger sur le déroulé des cours avec Audrey. Le jeune homme finit par avouer que les cours se passent très mal et qu’elle n’arrête pas de hurler et de les coller tout le temps. Chloé tente alors de la défendre mais Maxime préfère continuer ses exercices.

Au domaine Vallorta, Léonard et Elisabeth parlent de la succession par Flore voulue par l’ex-maire. Elisabeth ne pense pas qu’elle acceptera car elle n’est pas une vraie Vallorta. Elle se propose de nouveau pour reprendre le domaine mais Léonard lui dit qu’il n’est pas désespéré à ce point.

Chez les Delcourt, Anna s’entretient au téléphone avec Flore. Elle lui demande de faire attention. Chloé lui demande ensuite ce qu’il se passe mais Anna lui dit qu’elle ne peut pas en parler mais qu’elle essaye d’aider quelqu’un. Elles en viennent à parler de sa relation avec Karim mais Anna sait que leur relation est au point-mort et qu’il est encore très attaché à Lou. Chloé lui dit qu’elle a raison d’essayer de l’oublier, sauf si elle pense que ça peut encore être possible et lui propose de le rencontrer.

Au Spoon, Karim boit un café, pensif. Anna le rejoint. L’homme lui rend son miroir. Elle pense que Karim croit qu’elle ait voulu marquer son territoire, mais la jeune femme lui dit que dans ce cas, elle aurait caché un sous-vêtement plutôt qu’un miroir. Elle lui dit ensuite que ça lui fait plaisir de le voir et lui demande si ça va. L’homme lui dit que si la situation était différente, cela serait autrement. Elle lui propose qu’ils prennent un verre, mais l’homme doit rentrer s’occuper de Nina. Il quitte le bar, sans embrasser Anna, tristes tous les deux.

Chez Sandrine et Laurence, cette dernière fait un massage à sa femme qui reste pensive par rapport à leur projet de bébé. Sandrine finit par lâcher le morceau : c’est trop dur pour elle, elle ne va pas pouvoir faire cet enfant. Laurence se met alors à pleurer quand Sandrine lui en explique les raisons, notamment une grossesse compliquée. Laurence lui dit que cette fois, cela ne se passera pas pareil mais Sandrine lui dit qu’elle redoute tous les examens et l’accouchement. Elle ne veut pas repartir à zéro là-dedans. Elle s’excuse mais Laurence se lève et monte dans leur chambre.

Sur le bord de l’eau, le pépiniériste attend quelqu’un. C’est alors que débarque Elisabeth. Elle lui dit qu’elle lui avait interdit de la contacter. L’homme lui dit que les policiers vont remonter jusqu’à elle pour l’atrazine avec toutes leurs questions. Mais Elisabeth lui dit qu’il ne vaut mieux pas pour eux…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

Publicité
Publicité
11 septembre 2017

RESUME : Episode 41 - Lundi 11 Septembre

 

Episode 41

 

Episode n°41 du Lundi 11 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au cabanon, Matthieu prend son petit-déjeuner quand Flore arrive et demande s’il a fait de la prison. Il confirme, pour braquage et dit qu’il est sorti il y a 4 mois. Flore lui dit que cela change tout, qu’elle avait confiance mais que finalement, elle ne sait pas qui il est. Elle s’en va avant même que Mathieu n’arrive à l’en dissuader.

A l’hôpital, Bastien s’occupe de la sortie de Lou pendant que Karim prépare les affaires. Elle regarde son téléphone mais Karim lui demande de se reposer et de penser à Nina. Elle pense qu’il croit qu’elle a voulu se suicider mais Karim lui dit qu’elle devrait venir chez lui se reposer quelques jours. Lou finit par accepter.

Au Spoon, Tristan reçoit la visite de Lucie, venant prendre un café. Enzo arrive, commence à draguer Lucie et lui parle des plats qu’ils proposent et du supplément. Lucie s’emble intéressée mais Enzo ne sait pas qu’elle est Lieutenant, malgré que Tristan essaye de lui faire des signes. Lucie promet de revenir et de tester leur formule. Tristan révèle alors le métier de Lucie à Enzo.

Sur la plage, Victoire bronze avec Sandrine. La jeune femme bosse en même temps et remercie sa sœur d’être là pour elle. Elles parlent de Franck mais Victoire fait tout pour l’oublier. Elle reçoit un SMS de Bastien. Victoire dit qu’il n’y a rien entre eux, ce que ne croit pas Sandrine.

Au domaine Vallorta, Lou annonce que Léonard ne pourra pas à échapper au procès malgré tout ce que Lou a tenté. Léonard pense alors se faire passer pour irresponsable mais dans ce cas, il ne pourra plus gérer le Mas. Elle lui dit que s’ils vont au procès, il perdra assurément. Elisabeth pense alors à céder le Mas mais à en garder le contrôle dans l’ombre. Lou s’en va en leur demandant de réfléchir. Elisabeth dit à Léonard qu’il n’a pas le choix et se propose de l’aider. Mais l’homme lui dit qu’il n’a pas confiance ne elle.

Au commissariat, Lucie demande des nouvelles de Lou et Karim lui dit qu’il a proposé à ce qu’elle vienne chez lui pour qu’elle se repose. Lucie a eu les derniers relevés de compte et il retire chaque mois 1000€ mais on ne sait pas pourquoi. Ils émettent l’hypothèse que Matthieu se sert de cet argent pour se fournir en atrazine. Ils veulent l’interroger.

A l’hôpital, Bastien et Victoire continuent à bosser sur la thèse. Bastien se propose de lui montrer une technique de palpation mammaire sur Victoire. La jeune femme se laisse faire mais l’homme s’en donne à cœur joie. Elle l’interrompt en rigolant, il lui dit que son sein est parfait, l’homme est gêné et part boire un coup.

Au domaine Vallorta, Flore est venue voir Léonard. L’homme lui propose qu’elle reprenne le domaine. Il demande à ce qu’elle n’en parle à personne et lui annonce qu’il va se faire passer pour irresponsable. Flore comprend que cela ne sera qu’en façade mais Léonard lui dit que c’est pour Bart et pour sauver le domaine, qu’il a mis tant de temps à construire, et elle est la seule en qui il ait confiance. Matthieu arrive alors et voit Flore, assise, pensive. Elle lui annonce que Léonard veut lui confier le domaine, mais ne veut pas lui dire ce qu’elle va faire. Matthieu reçoit un appel : il est convoqué au commissariat.

Au Spoon, Enzo revient et Tristan lui demande s’il a été suivi. Tristan a peur d’être démasqué mais Enzo lui dit que c’est lui qui rapporte de l’argent et lui dit clairement que s’il arrête, il le dénoncera car c’est Tristan le gérant.

Au commissariat, Matthieu annonce que les retraits servent à rembourser un ami qui l’a aidé. L’homme essaye de s’en défendre mais les policiers n’y croient pas. Ils pensent qu’il aide Léonard à se fournir en atrazine mais Matthieu leur dit qu’il ne connait les Vallorta que depuis peu, ce que ne croit pas Lucie. Matthieu leur dit qu’il a fait des bêtises, mais que c’est fini et que retirer de l‘argent n’est pas un délit. Ils laissent l’homme partir mais ils le trouvent louche. Lucie pense tout de même qu’il dit vrai pour l’atrazine.

Anna retrouve Flore au Spoon. Elle lui dit qu’elle est heureuse de voir Bart de temps en temps, ce que Flore sait. La femme se confie sur Matthieu, que Bart aime beaucoup et sur le séjour en prison de l’homme. Anna dit que ce n’est pas si grave mais Flore lui dit qu’elle n’a plus confiance en lui et fait comprendre à Anna qu’il se passe quelque chose entre eux. Anna lui propose qu’elle en parle avec lui. Les anciennes amies semblent en voie de réconciliation.

Au bord de l’eau sur une colline, Bastien et Victoire font un pique-nique et parlent du boulot. Victoire lui dit que le fait qu’il soit là, l’aide à se concentrer et à bosser. Il la fait rire et lui dit qu’il fait ça pour elle, même si Victoire est consciente d’avoir été dure avec lui. Ils se regardent intensément et elle le remercie pour ce qu’il fait. L’homme lui caresse les cheveux, ils se rapprochent mais le téléphone de Bastien sonne. Il se lève et s’en va.

Bart et Maxime se baladent en ville. Bart est fatigué et Maxime lui fait remarquer qu’il est obsédé par Matthieu. Bart lui dit qu’il aime juste parler avec lui. Maxime lui dit alors qu’il en a marre de ses parents qui sont tout le temps sur lui et Bart pense qu’il devrait travailler pour qu’ils le lâchent. Ils voient au loin Matthieu rejoindre Flore au Spoon. L’homme s’excuse de ne pas lui en avoir parlé et Flore lui dit que cela lui a fait du mal. L’homme se rapproche d’elle et ils s’embrassent, devant Bart, médusé.

Au commissariat, Lucie rejoint Anna qui lui annonce que le Tatiana revient au port cette nuit, mais Lucie est déjà au courant. Ils attendent une commission pour le soir-même mais Anna lui dit qu’elle ne viendra pas avec eux, car c’est mieux. Lucie ne comprend pas tout mais lui promet de faire attention.

Au Spoon, Enzo, maître des lieux maintenant, fait son malin devant Tristan. Gwen revient et dit à Enzo que ses amis sont très lourds, mais Tristan ne dit rien, apeuré de la réaction d’Enzo.

Au bord de l‘eau, Flore s’assoit aux côtés de Matthieu. Ils parlent de la tranquillité du lieu quand le téléphone de Flore sonne. Matthieu se lève et propose à Flore de le rejoindre sous la douche une fois son appel terminé. C’est Marianne qui appelle Flore : les analyses sont tombées, le taux d’atrazine dans le sang de Flore a augmenté. Elle lui demande si ses habitudes alimentaires ont changé mais Flore ne voit pas. Elle s’approche du cabanon et voit Matthieu mettre une plaquette de médicaments dans son sac…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

11 septembre 2017

RESUME : Episode 40 - Vendredi 08 Septembre

 

Episode 40

 

Episode n°40 du Vendredi 08 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, Léonard n’en revient pas que l’échelle ait pu cédé. Flore pense que l’humidité aurait pu en avoir raison mais Léonard ne peut s’empêcher de penser que le sort s’acharne contre eux. Bilel aurait une jambe cassée et des points à la tête. Matthieu arrive et demande des nouvelles. Bilel devrait bientôt sortir. Flore s’en va, malgré que Léonard ait besoin d’elle.

A l’hôpital, Bastien explique à Karim que Lou a subi un lavage d’estomac car elle a avalé trop de somnifères et que c’est une amie à elle qui l’a trouvée quand elle a vu qu’elle ne répondait pas au téléphone. Karim émet l’hypothèse qu’elle ait voulu se suicider. Bastien lui dit qu’elle était fragile lors de sa consultation et demande s’il s’est passé quelque chose. Karim parle du divorce et Bastien lui dit qu’ils vont la garder et qu’il doit être présent pour elle, tout en essayant de la faire parler. Lou se réveille alors, Karim se rapproche et demande ce qu’il s’est passé. Il lui parle des médicaments et Lou lui dit qu’elle voulait juste dormir. Karim lui dit de se reposer et Bastien quitte la chambre.

Au domaine Vallorta, Léonard, en peine car Bilel sera absent pendant longtemps, demande à Matthieu de succéder à Bilel. Matthieu accepte mais précise bien que quand Bilel reviendra, il reprendra sa place. Les hommes concluent leur marché et Léonard laisse Matthieu travailler.

Chez Sandrine et Laurence, cette dernière est assise sur le canapé en train de regarder des photos des garçons petits. Sandrine la regarde à travers la vitre et rentre. Laurence cache l’album et Sandrine se rend compte que Laurence s’est arrêté chez le traiteur prendre tous les plats préférés de Sandrine. Mais la CPE n’est pas dupe et se rend compte que tout cela est fait pour la convaincre de faire un troisième enfant. Mais Sandrine ne veut pas qu’elle l’a force. Laurence se défend en disant qu’elle la laisse réfléchir et qu’elle veut simplement lui faire plaisir. Laurence part chercher les garçons et Sandrine trouve alors l’album caché.

Le lendemain, chez Chloé, la mère annonce à Alex que leur fils a manqué le rendez-vous avec la psychologue. Elle sait bien que les ados sèchent parfois les cours mais elle ne supporte pas qu’il mente et ne sait plus si elle peut lui faire confiance. Alex est d’accord avec elle mais décide de lui dire qu’il veut aller vivre chez lui, ce qui surprend Chloé et l’attriste. Elle demande ce qu’en pense Alex mais l’homme lui dit que cela pourrait permettre de détendre leurs rapports.

Au bar de la plage, Karim et Anna prennent un verre en discutant de la supposée tentative de suicide de Lou. Il en vient ensuite à leur relation et les questions posées par Lou sur eux deux. Anna pense que son geste est lié à leur relation. Karim ne sait pas trop quoi penser et pense qu’il s’agit d’une accumulation. Mais Anna ne peut pas continuer cette relation si la vie de Lou est en jeu, Karim le sait bien. Anna lui demande de s’occuper d’elle. Elle se lève, suivie par Karim. Les deux s’embrassent mais Anna s’excuse et s’en va.

Au lycée, Chloé, perturbée, trébuche et fait tomber toutes ses copies par terre dans la salle des profs et s’effondre en pleurant. Audrey, sa collègue arrive, et la voit pleurer. Elle l’aide à ramasser et lui propose de s’asseoir. Chloé parvient à lui expliquer ce qu’il se passe avec Maxime et elle souffre de cette situation. Elle sait que cela ne s’arrangera pas s’il ne part pas de chez elle. Elle tente de la rassurer que ce n’est qu’une manière de la tester, mais la femme est impuissante et Audrey conseille alors qu’il aille avec son père histoire qu’elle se repose.

En centre-ville, Sandrine parle du projet d’enfant à Victoire, qui ne comprend pas qu’elle ne lui dise pas qu’elle n’en veut plus. Elles s’assoient au Spoon et Sandrine continue de lui parler de l’album, du fait qu’elle n’arrive pas à lui dire non mais Victoire lui dit que l’une d’elles doit avoir gain de cause et qu’elle doit lui expliquer clairement qu’elle ne veut pas, malgré qu’elle l’aime.

A l’hôpital, Bilel, mal en point mais vivant, reçoit la visite de Lucie. Il a demandé à la voir. Il ne sait rien de plus sur les Vallorta mais émet des doutes sur la culpabilité de Matthieu Vannier en ce qui concerne sa chute et même la déchéance du domaine. Il pense qu’il a trafiqué l’échelle, car il savait qu’elle s’en servirait. Il aurait pu mourir et pense même qu’il s’agit d’une tentative de meurtre, alors que personne ne le connaissait avant. Lucie mesure la gravité des accusations mais il lui faut des preuves. Bilel ne veut pas porter plainte pour l’instant mais Lucie lui promet de lui donner des nouvelles.

Au domaine Vallorta, Elisabeth, Léonard, Matthieu, Flore et Bart prennent un repas. Matthieu semble totalement à l’aise, mais pas Flore, gênée de sa présence. Ils trinquent au Mas, tout le monde finit par se lever pour aller chercher les plats, laissant Flore et Matthieu seuls.

Au club nautique, Alex confirme la punition de Maxime, qui ne semble pas plus réceptif qu’avec sa mère. Le jeune homme voudrait juste assister à sa soirée, quitte à mentir à Chloé, mais Alex ne l’entend pas de cette oreille. Ils s’écartent du groupe de jeunes, Alex s’énerve mais Chloé débarque. Maxime pense que c’est Alex qui l’a prévenue mais Alex lui confirme que non.

Chez les Vallorta, Matthieu et Flore échangent quelques mots. Elle lui confirme qu’il lui faut du temps pour accorder sa confiance et Matthieu rebondit sur les gens qui l’ont trahie. Flore l’interrompt et ne répond pas quand Elisabeth et tout le reste reviennent, coupant leur conversation.

Sur la plage, Chloé demande à Maxime de rassembler ses affaires, et qu’il n’ira pas vivre chez Alex car elle pense que ce n’est pas une bonne idée pour l’instant. Maxime n’a pas son mot à dire et Chloé lui redemande de prendre ses affaires avant qu’elles ne lui mettent la honte devant tout le monde. Maxime accepte, contraint.

Chez Sandrine, la femme montre à Laurence une maison qu’elle aimerait acheter. Mais Laurence n’est pas réceptive. Sandrine lui dit alors qu’il ne faut pas qu’elle oublie les autres projets à cause du projet de bébé de Laurence. Elle n’oubliera pas malgré cela. Sandrine lui dit alors qu’elles sont bien maintenant mais Laurence tente de la convaincre. Sandrine lui dit qu’elle se sent trop vieille mais Laurence propose d’aller voir le médecin pour qu’il donne son avis, ce à quoi Sandrine ne sait répondre.

Chez les Vallorta, Léonard demande à Elisabeth si elle compte toujours partir. Mais la femme pense qu’il n’est plus temps, avec le renouveau au Mas et le départ de Léonard de la mairie. L’homme s’approche et Elisabeth confirme qu’elle va rester car elle veut participer au recommencement. Elle le serre dans ses bras après l’avoir embrassé.

Au cabanon, Flore rejoint Matthieu. L’homme lui parle du repas de famille qu’il a apprécié mais Flore ne trouve pas qu’ils soient une famille. Matthieu pense que la fragilité du domaine les a rapprochés. Elle lui dit alors qu’il lui rappelle beaucoup Fabrice. Elle lui dit qu’elle a mal car il l’a trompée. Elle voudrait partir mais elle est liée avec Bart au domaine. Elle pleure car elle se sent seule. Matthieu la rejoint, la serre dans ses bras, l’embrasse dans le cou. Flore se retourne, ils s’embrassent.

Au commissariat, Lucie apprend à Karim que Matthieu aurait déjà fait de la prison dont 1 fois pour braquage avec mort. Karim et Lucie pensent alors que Matthieu pourrait être lié à toute l’histoire. Karim note alors le nom de Matthieu au tableau des suspects...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

8 septembre 2017

Alex Bertrand (Alexandre Brasseur)

 

Alex article

 

 

Nom : Alexandre Brasseur

Né le 29 Mars 1971

Personnage : Alex Bertrand

Date de 1ère Apparition : Lundi 17 Juillet (Episode 1)

 

 

Présentation du Personnage (Source : MyTF1) :

Statut : Marié mais récemment séparé de Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin)

Enfants : 2 enfants, Maxime et Judith Delcourt-Bertrand 

Présentation : Homme tendre, sympa, cool. Un hédoniste, un bon vivant mais sans excès, toujours prêt à rejoindre un ami pour boire un coup ou participer à une fête, un très bon pote. Il est très manuel, il sait bricoler, travaillant notamment sur les bateaux dans les chantiers navals ou à la marina. 

Il a rencontré Chloé, il y a 20 ans. Pour lui, ça a été le coup de foudre. Il y a bientôt 17 ans, ils ont décidé d’acheter leur maison et d’y fonder une famille. Ensemble, ils ont eu Maxime et Judith. Il adore ses enfants, il ne sait pas leur dire non. C’est un papa cool. Avec le temps une routine familiale s’est installée, c’est peut-être la raison pour laquelle il a trompé Chloé. Un petit d’écart d’une nuit qui a fait éclater son couple. Depuis Chloé la mit à la porte. Il s’est donc installé dans un bateau à la marina. Il a une vie sociale « sétoise » importante, il y vit depuis très longtemps. Et avec Chloé, il participe à tous les événements de la ville. Il connaît donc un bon nombre d’habitants.

 

Un mot sur l'acteur (Source : Wikipedia) :

Alexandre Brasseur, de son vrai nom, Alexandre Espinasse est un acteur français, fils du très célèbre Claude Brasseur et de Michèle Cambon et le petit-fils de Pierre Brasseur. Il a suivit les cours de l'école du cirque. Il a joué dans plusieurs séries TV et au théâtre, où il s'est ramarquablement illustré.

 Principaux rôles et activités :

Au Cinéma :

  • 1998 : Le Plus Beau Pays dy Monde de Marcel Bluwal
  • 2003 : Les Textiles de Franck Landron
  • 2004 : Malabar Princess de Gilles Legrand
  • 2011 : La Croisière de Pascale Pouzadoux
  • 2014 : Colt 45 de Fabrice de Welz

A la télévision :

  • 1999 - Tramontane : Anthony
  • 1999-2000 : Maigret : Inspecteur Paul Lachenal
  • 2003-2006 : Alice Nevers, le juge est une femme
  • 2008 : Duval et Moretti
  • 2014 : Le sang de la vigne
  • 2015 : Le Bureau des Légendes

Au théâtre :

  • 1995 : Viens chez moi j'habite chez une copine, de Didier Kaminka
  • 1997 : Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand
  • 2000 : Joyeuses Pâques, de Jean Poiret
  • 2016 : Brasseur et les Enfants du paradis

 

8 septembre 2017

RESUME : Episode 39 - Jeudi 07 Septembre

 

Episode 39

 

Episode n°39 du Jeudi 07 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, Flore est allongée sur le canapé, Matthieu à ses côtés. Elle lui dit avoir eu chaud et la tête qui tourne. Elle lui raconte la scène mais elle se lève et lui parle de la caméra, qui n’est plus là. Matthieu lui dit qu’il n‘y a rien, qu’elle l’inquiète et qu’elle doit se reposer. Flore le remercie et Matthieu s’en va.

Au commissariat, Karim et Lou parlent de leur réconciliation au suet de Nina. Lou avoue avoir été un peu loin mais Karim ne lui en veut pas. Lou lui demande alors ce qu’il se passe avec Anna mais Karim lui dit qu’il ne se passera rien tant qu’ils n’auront pas réglé leur situation. Lou s’en va et croise Lucie, qui demande à Karim ce qu’il se passe. La jeune femme ne croit pas en leur réconciliation suite à la demande de divorce et lui demande de se méfier et qu’il s’agit d’une stratégie. Mais Karim est fermé sur le sujet et souhaite le clore. Lucie lui demande alors de se poser pour qu’ils parlent mais pour lui montrer que ce n’est pas facile, il lui pose des questions personnelles, auxquelles Lucie ne répond pas.

A l’hôpital, Sandrine est venue voir Victoire. Les sœurs devaient diner ensemble mais Victoire a oublié car elle devait continuer de bosser pour rattraper son retard. Mais Sandrine s’inquiète car elle doit dormir et se reposer. Mais Victoire lui dit qu’elle ne se couchera que quand elle aura rattrapé son retard. Sandrine lui dit qu’elle va faire un burn-out et se mettre en danger. Sandrine lui donne des trucs à grignoter et Victoire s’en va après avoir fait un câlin à sa sœur.

Au domaine Vallorta : Matthieu et Bilel sont dans les caves. Matthieu propose d’entreposer la livraison qui arrive le lendemain ici. Bilel monte sur une échelle et remarque qu’un des futs est abimé et lui dit qu’il faudra le réparer. Bilel remercie Matthieu pour ce qu’il a fait mais l’homme lui dit qu’il l’a fait pour les aider et pour garder son travail.

Au lycée, Chloé tombe sur Maxime, Bart et des amis dans les couloirs. Elle leur demande pourquoi ils ne sont pas en cours mais Maxime, l’air désinvolte, fait son numéro devant ses amis et répond mal à sa mère qui lui demande de la suivre. Bart l’encourage à y aller mais Maxime continue à l’ignorer jusqu’à ce qu’elle s’adresse à ses amis qui se rendent compte qu’il fait n’importe quoi et s’en vont. Chloé en profite pour interroger Maxime sur ses agissements mais le jeune homme se renferme et s’en va, en cours de français.

Au Spoon, Gwen sert un café en terrasse à Karim et Anna. L’homme s’excuse pour la veille au soir mais Anna le comprend au vu de sa situation compliquée. Mais l’homme lui raconte alors qu’ils ont trouvé un arrangement et qu’il l’a faite venir pour lui parler de ça. Anna, déçue, lui dit qu’elle a compris et se lève. Karim, se lève, la rattrape, se rapproche, Anna lui dit qu’elle doit aussi penser à elle, mais Karim lui dit qu’il pense trop à elle et finit par l’embrasser, sous les yeux de Gwen, qui les observe.

Au Mas, Bart s’acharne pour labourer les pieds de vignes quand Matthieu arrive. Il lui donne de l’eau. Ils parlent de tout le travail pour le domaine et Matthieu lui dit qu’il s’en occupe très bien. Il veut le ramener mais Bart préfère continuer.

Chez Chloé, Alex est venu manger avec Chloé, qui ne se calme toujours pas de l’attitude de Maxime. Elle lui raconte la scène du matin même mais Alex tente de lui trouver des excuses, ce qui énerve Chloé qui lui demande de lui parler. Alex lui dit que c’est un ado mais qu’il va essayer de lui parler. Chloé renchérit mais Alex lui demande de se calmer et de souffler un peu.

A l’hôpital, Marianne reçoit Flore dans son bureau. Flore a de l’atrazine dans le sang, ce qui a provoqué son malaise. Mais son taux est très élevé ce qui veut dire que soit elle l’élimine plus lentement, soit elle est encore exposée. Mais Flore lui rappelle que la police n’a rien trouvé au domaine, qu’il n’y en a pas. Marianne lui propose alors de refaire un bilan bientôt et d’aviser à ce moment-là.

Au club nautique, Alex retrouve Maxime, qui prépare son matériel. Ils se saluent mais Maxime lui dit qu’il doit y aller. Alex lui demande à se parler mais le jeune homme ne veut pas. Alex lui dit qu’il ne peut plus parler à sa mère ainsi, et qu’il ne doit pas non plus sécher les cours. Maxime finit par avouer que Chloé l’agasse. Alex lui demande alors de se calmer mais le jeune homme a une idée : quitter la maison et venir habiter chez Alex.

A l’hôpital, Bastien retrouve Victoire en salle de pause, endormie sur ses cours. Il lui sert un café et la réveille avec un mini-ventilateur. La jeune femme se réveille, s’inquiète de l’heure et parle avec le médecin de sa thèse qu’elle prépare et qu’elle a peur de rater car elle n’arrive plus à se concentrer. Bastien tente de la rassurer mais la jeune femme en a marre qu’il prenne tout à la légère. Il hausse le ton et lui dit alors qu’elle va tout rater, sa thèse, son internat, sa vie, ce qui surprend Victoire qui l’écoute. Bastien lui propose alors de faire un programme et de l’aider dans ses recherches. L’homme est satisfait de lui avoir cloué le bec et lui propose de boire son café.

Chez les Beddiar, Lucie est venue rendre visite à Leïla. Elles parlent de ses filles mais Bilel rentre et demande ce que Lucie fait ici. Leïla doit partir au travail et laisse Bilel et Lucie seuls. Bilel demande des nouvelles sur le vandalisme des cuves. Lucie lui dit qu’ils bossent mais dérive la conversation sur l’empoisonnement à l’atrazine. Elle lui dit qu’une association s’est créée et que Léonard n’est pas tiré d’affaires. Elle demande alors à Bilel de l’aider à aller plus vite et lui demande s’il a vu quelque chose pendant toutes ces années mais Bilel n’en a jamais entendu parlé. Lucie lui demande de l’appeler si jamais il apprend quelque chose et lui donne sa carte.

Au domaine Vallorta, Flore et Bart discutent encore de l’arrêt des études de Bart et de sa reprise du domaine. Elle lui propose d’apprendre les week-ends mais de continuer les cours car le Bac va l’aider s’il doit faire des études pour gérer le Mas plus tard. Bart finit par accepter de continuer les cours mais veut continuer à apprendre au Mas avec Léonard et Matthieu qu’il apprécie fortement, ce qui semble déplaire à Flore.

A l‘hôpital, Victoire révise sa thèse avec Bastien. L’homme l’interrompt, ce qui perturbe la jeune femme. Ils reprennent mais décide de lui montrer sur lui-même la zone qu’elle doit décrire dans sa thèse. Il pose ses doigts sur le bas de son ventre, ce qui gêne Victoire mais qui écoute Bastien, perturbée. Il doit s’en aller faire ses visites mais au moment de partir, Victoire le remercie et Bastien lui dit qu’elle pourrait le remercier en lui offrant un verre.

Au Spoon, Lou est rejointe par Gwen. Elle lui dit que la situation est apaisée avec Karim et qu’elle en est contente, notamment pour Nina. Gwen comprend qu’elle pense qu’il y a encore un espoir mais lui dit qu’ils ont fait la paix pour Nina pas pour eux. Aux vues de l’insistance de Gwen, qui écourte la conversation, Lou lui demande de lui dire ce qu’il se passe. Gwen finit par lui dire de ne pas se faire de fausses idées car elle a vue Karim et Anna s’embrasser le matin même. Lou n’y croit pas mais Gwen regrette de lui avoir dit. Lou lui dit que c’est plutôt normal après tout ce qu’elle lui a fait ces derniers jours.

Chez Karim, l’homme est dénudé et rejoint par Anna, nue, recouverte d’un drap. Ils s’embrassent sensuellement et Anna cherche quelque chose à manger. Karim lui dit qu’il achètera des choses pour la prochaine fois. Anna lui demande s’il y aura une prochaine fois mais Karim lui prouve en l’embrassant et l’entrainant sur le canapé, où ils s’embrassent. Mais le téléphone de Karim sonne, il répond. C’est l’hôpital, pour lui dire que Lou vient d’être admise aux urgences. Karim doit y aller.

Au domaine Vallorta, Bilel est venu réparer la cuve qui avait une fuite. Au moment de monter sur l’échelle, arrivé à une certaine hauteur, un des barreaux cède, et Bilel tombe en arrière, sur la tête, s’évanouit pendant que de gros filets de sang s’écoulent de derrière son crâne…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

7 septembre 2017

RESUME : Episode 38 - Mercredi 06 Septembre

 

Episode 38

 

Episode n°38 du Mercredi 06 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Flore et Matthieu poursuivent leur étreinte mais Flore l’interrompt, se lève et lui dit que ce n’est pas possible. Elle lui demande de n’en parler à personne et finit par partir.

Chez Chloé, Anna et Chloé discutent de sa soirée ratée avec Karim. Chloé s’en amuse et lui demande ce qu’elle ressent pour lui. Elle lui dit simplement qu’elle se sent bien avec lui, que leur relation est électrique mais a l’air déçue car il ne semble pas ressentir la même chose, pourtant il lui semble qu’il est séparé.

Chez Laurence, celle-ci revient sur le sujet d’avoir un troisième enfant. Sandrine, toujours surprise, pense que son désir est motivé par le fait qu’elle a peur qu’elles se retrouvent seules. Elle lui dit que ce n’est pas le moment avec la rentrée et promet d’en reparler.

Au domaine Vallorta, Bart ne dort toujours pas et descend voir sa mère. Il lui dit qu’il veut arrêter les cours et travailler au domaine pour faire du vin. Il veut donc arrêter avant de passer le bac. Flore tente de le dissuader. Elisabeth arrive et Flore lui demande de l’aider à le convaincre de ne pas arrêter. Bart en est pourtant convaincu et voudrait en parler plus tard.

Au commissariat, Karim et Lucie sont au point mort pour leur enquête. Ils ne savent pas qui Eddy protège mais surement pas Léonard car il n’est jamais venu le voir alors qu’Elisabeth vient très régulièrement. Ils pensent qu’elle a fait venir les pesticides sans le dire à Léonard et en ayant un contact pour l’aider.

Au Spoon, Enzo revient et se fait interpeller par Tristan. Quand il évoque la drogue, l’homme l’entraine dans un coin pour ne pas que cela s’ébruite. Tristan veut qu’il arrête son trafic mais avoue ne pas en avoir parlé à Gwen. Enzo pense que cela est dû au fait qu’il ne veut pas qu’il arrête, pour rembourser son emprunt. Mais Enzo propose alors qu’il le laisse faire 2-3 semaines pour voir comment ça se passe pour les sortir du rouge, c’est Gwen qui lui a parlé de leurs difficultés. Le téléphone sonne et Tristan va répondre, laissant Enzo faire ses livraisons.

Sur la plage, des amis de Bart lui demandent de venir jouer avec eux mais le jeune homme les ignore.

A la mairie, Flore reçoit la visite de Matthieu. L’homme s’excuse pour le dérapage de la veille. Il lui dit aussi que si elle veut qu’il parte, il pourrait le faire. Flore reste muette, Matthieu s’en va mais elle finit par le rattraper et lui demande de ne pas partir, ne serait-ce que pour ce qu’il fait pour le domaine. Matthieu lui dit alors qu’il s’est fait des idées, qu’il sait qu’il n’y aura rien entre eux ais Flore s’excuse et lui dit que ce serait injuste qu’il soit le seul fautif, notamment parce qu’elle ressent quelque chose alors que cela fait longtemps qu’elle n’a pas eu ce genre de sentiments. Il lui rappelle Fabrice. Elle lui demande de garder leurs distances comme si de rien ne s’était passé.

Chez Sandrine, les ados ne lâchent pas leur mère à propos d’un chèque et de fournitures. Laurence a oublié et doit partir mais Sandrine ne peut pas les emmener. Elles échangent en anglais quelques mots mais les garçons comprennent. Elles leur demandent de prendre le bus pour une fois et quittent la maison.

A l’hôtel, Bart est venu voir Anna pour lui dire qu’il va arrêter le lycée. Anna ne croit pas que ce soit une bonne idée mais le comprend et lui dit de suivre ce qu’il pense être le mieux pour lui, s’il est vraiment sûr de son choix. Elle lui dit qu’avec tous les problèmes qu’il y a eu dernièrement et avec leurs retrouvailles tardives, elle veut être sincère : elle respecte son choix, lui dit de faire ce qu’il veut mais comprend la position de Flore.

Au Spoon, Enzo discute de nouvelles idées avec Gwen. Il voudrait privatiser le Spoon pour faire un enterrement de vie de jeune fille et voudrait que Tristan fasse le repas. Tristan parait soucieux et ne veut pas qu’il y ait de trafic mais Enzo lui donne alors une enveloppe, contenant une avance de sa cousine pour la soirée privée. Tristan la prend malgré ses réticences.

Anna discute au téléphone avec Chloé mais croise Karim. Elle lui demande comment ça va et lui demande des explications par rapport à ce qu’il s’est passé chez lui la veille au soir. Il n’a pas le temps d’aller boire un verre et lui dit que c’est compliqué à cause du divorce avec Lou, notamment parce qu’il a peur de perdre Nina s’il entame une relation maintenant. Il pense même que Lou aurait pu être capable d’embaucher un détective. Il lui dit que pour l’instant, ils vont garder leurs distances.

Au domaine Vallorta, Léonard discute avec Flore de la mairie. Il lui demande si entre le domaine et la mairie elle s’en sortira, mais la femme confirme. Léonard lui dit alors qu’il a vu comment ils se regardaient avec Matthieu. Mais cela gêne Flore car elle était avec son fils. Mais Léonard lui dit qu’il est parti depuis longtemps et qu’elle a le droit de se remettre avec quelqu’un.

Chez Laurence, la femme s’excuse d’avoir oublié de faire le chèque. Sandrine lui en veut et lui dit que c’est une bonne raison de ne pas faire de 3ème enfant car elles ne savent pas s’occuper de deux. Laurence lui dit que malgré tout, elle est prête à tout recommencer depuis le début avec un bébé. Mais Sandrine ne veut pas réduire son travail pour s’en occuper, Laurence se propose de prendre une dispo Sandrine est juste surprise et ne savait pas qu’il allait être question d'un 3ème enfant.

Sur la plage, Anna fait des exercices, observée par Karim, qui finit par s’en aller.

Au Spoon, Gwen rejoint Tristan, ailleurs. Elle lui demande ce qu’il se passe. Elle lui dit que Enzo leur porte bonheur. Elle lui dit qu’il a beaucoup d’amis, qu’ils ont doublé leur chiffre et Gwen trouve cela très bien. Elle lui demande de profiter.

A la mairie, Flore reçoit la visite de Lucie. Elle lui parle du scandale sanitaire. Elle lui dit qu’elle est responsable de la santé des sétois mais qu’elle est liée au domaine. Mais Flore lui dit que tout est clair pour elle et qu’elle n’hésiterait pas à leur dire si elle savait quelque chose, même si cela incriminait les Vallorta. Lucie lui demande de choisir son camp si elle ne veut pas qu’on l’accuse.

Chez Karim, quelqu’un frappe. C’est Lou. Ils parlent de Nina mais la discussion en vient autour de leur relation. Il ne veut pas de guerre entre eux, simplement car il ne veut pas qu’ils fassent de mal à Nina. Lou pense qu’il a peur car elle a un dossier solide mais Karim lui dit qu’il a autant de dossiers sur elle. Il propose alors qu’ils se respectent, prennent les décisions ensemble et propose une garde partagée équitable. Lou semble d’accord et accepte d’essayer. Karim lui propose de lui déposer Nina le week-end même.

Au domaine Vallorta, Flore est assise et travaille quand elle se ne se sent pas très bien. Elle a chaud, boit du vin, mais a la tête qui tourne. Elle ferme les yeux, tente de lever et de marcher mais s’appuie partout, renverse beaucoup de cadres et de livres et finit par tomber par terre, à côté du radiateur. Elle parvient simplement à saisir la caméra cachée par Matthieu, se demande ce que c’est, mais finit par s’évanouir…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité