Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 823
Archives
14 septembre 2017

RESUME : Episode 42 - Mardi 12 Septembre

 

Episode 42

 

Episode n°42 du Mardi 12 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au cabanon, Flore examine la plaquette de médicaments. Elle y voit de petits trous percés tout au long au niveau des comprimés. Matthieu sortant de la douche, elle jette la plaquette. Elle feint de devoir s’en aller et fait bonne mine devant un Matthieu insistant pour passer encore du temps avec elle. Mais Flore finit par s’en aller, en vitesse.

Chez Karim, Lou a couché Nina. Ils discutent de leur effet sur Nina mais Karim tente de la rassurer. Lou trouve cela étrange qu’elle soit là avec Nina alors qu’ils ne sont plus ensemble. Lou tente un rapprochement mais Karim se lève pour débarrasser, ce qui déçoit Lou qui en se levant, retrouve un miroir de poche sur le canapé. Karim émet l’hypothèse qu’il est à Lucie et qu’il le lui rendra alors qu’ils savent qu’il appartient à Anna.

Chez les Delcourt, Flore est venue trouver Anna, apeurée de ce qu’elle vient de découvrir. Flore pense que c’est Matthieu qui l’empoisonne, en effet c’est lui qui lui a donné la plaquette de magnésium et elle est truffée de petits trous. Anna lui dit qu’elle la croit et lui demande ce qu’elle va faire. Flore ne compte pas aller voir la police au cas où ce ne soit pas lui le coupable, car elle a peur qu’il soit de nouveau incarcéré définitivement. Anna lui demande où est la plaquette pour la faire analyser mais Flore lui dit qu’elle l’a jetée dans la panique. Anna propose alors de se rendre au cabanon pour trouver l’atrazine servant à l’empoisonner. Flore trouve tout cela touchant et serre Anna, en pleurs.

A l’hôpital, Laurence et Sandrine sont venues consulter. Bastien leur dit que l’âge de Sandrine n’est pas un problème, ce qui ne semble pas ravir la femme, mais Bastien leur dit que la PMA est toujours interdite aux femmes homosexuelles. Les femmes comptent procéder comme pour leurs premiers enfants et c’est Sandrine qui portera de nouveau le bébé. La femme semble d’accord malgré une pointe de regret dans ses propos notamment lorsqu’elle parle des difficultés de ses grossesses. Mais elle finit par demander quand elle pourra passer les examens, ce à quoi Laurence demande à ce qu’ils soient le plus rapidement possible.

Au commissariat, Karim rejoint Lucie, qui revient avec des tonnes de documents suite à la perquisition du Tatiana. Elle lui dit qu’il est arrivé cette nuit et qu’elle la liste de tout ce qui est livré. Karim s’arrête sur une commande de 700kg de désherbant par une petite entreprise. La quantité étonne les policiers qui partent sur le champ rendre visite à la société.

Au Mas, Matthieu retrouve Bart, qui travaille dans les vignes. Il lui propose de conduire le tracteur mais Bart dit qu’il ne peut pas car il n’a pas le permis. De plus, avec la mort de Fabrice dans un accident, Flore est très frileuse. Matthieu insiste et lui propose d’apprendre à conduire, ce qu’accepte Bart.

Au cabanon, Anna et Flore rentrent et fouillent toute la pièce. Flore recherche la plaquette de magnésium mais elle a disparu. Au détour d’une fouille sous le lit, Flore trouve un sac contenant des tas de photos de la famille Vallorta ainsi que des articles de journaux et un arbre généalogique. Flore s’inquiète de ce que veut vraiment Matthieu.

Sur la plage, Chloé bronze avec Audrey, qui se recouvre et ne montre pas son corps. Chloé lui demande si ça va mais la jeune femme lui dit qu’elle n’aime pas la plage mais elle va essayer de se détendre. Chloé voit alors débarquer des garçons du lycée, Audrey se rhabille mais Chloé lui demande de se détendre, qu’elles ne sont pas au lycée. Mais Dylan envoie un ballon sur la tête d’Audrey, ce qui ne manque pas de faire réagir Chloé qui leur demande de faire des excuses. Dylan s’en moque, et sort des blagues. Chloé lui demande d’arrêter de lui parler comme ça mais Audrey s’énerve et leur dit que cela ne se passera pas comme ça et qu’ils vont le regretter, avant de partir. Chloé ne sait quoi dire et les jeunes s’en vont.

Au domaine Vallorta, Matthieu et Bart arrivent. Bart a conduit la voiture et Matthieu le félicite pour ses progrès. Mais Flore arrive et lui demande de sortir tout de suite de la voiture. Elle lui demande de rentrer à la maison et Matthieu la rejoint. Elle lui dit qu’elle ne l’a pas autorisé à lui donner des leçons, et lui demande de ne plus s’approcher de Bart.

Au commissariat, Lucie interroge le pépiniériste sur les produits qu’il utilise. Mais l’homme assure que c’est légal. Karim lui fait savoir que la quantité commandée est trop grosse pour ses terres mais l’homme dit qu’il est prévoyant. Lucie demande alors pourquoi il les importe de Chine, mais l’homme leur dit que c’est moins cher et qu’il ne revend que les plantes qu’il cultive. Arrive alors la fille du pépiniériste. Elle est venue le chercher pour faire une livraison. Il remet son livre de commandes et les met même au défi de venir perquisitionner, mais ils ne veulent pas se gêner.

Matthieu tente de retenir Flore mais la femme se débat et finit par lâcher le morceau. Elle lui parle de l’empoisonnement à l’atrazine dont elle est victime. Matthieu fait mine de ne pas comprendre et lui dit qu’il comprend mieux tous ses malaises. Mais la femme lui dit qu’elle a vu toutes les photos et articles sous son lit, l’homme ne peut qu’avouer qu’ils lui appartiennent. Elle lui demande qui il est et ce qu’il veut. Il lui répond qu’il voulait savoir avec qui il allait travailler mais Flore n’en croit pas un mot. L’homme lui dit que pour sa sécurité, elle doit partir mais c’est plutôt à lui de partir, comme le suggère Flore.

Chez Chloé, la mère retrouve Maxime, faisant ses devoirs sur la terrasse. Elle s’intéresse à ce qu’il fait et finit par l’interroger sur le déroulé des cours avec Audrey. Le jeune homme finit par avouer que les cours se passent très mal et qu’elle n’arrête pas de hurler et de les coller tout le temps. Chloé tente alors de la défendre mais Maxime préfère continuer ses exercices.

Au domaine Vallorta, Léonard et Elisabeth parlent de la succession par Flore voulue par l’ex-maire. Elisabeth ne pense pas qu’elle acceptera car elle n’est pas une vraie Vallorta. Elle se propose de nouveau pour reprendre le domaine mais Léonard lui dit qu’il n’est pas désespéré à ce point.

Chez les Delcourt, Anna s’entretient au téléphone avec Flore. Elle lui demande de faire attention. Chloé lui demande ensuite ce qu’il se passe mais Anna lui dit qu’elle ne peut pas en parler mais qu’elle essaye d’aider quelqu’un. Elles en viennent à parler de sa relation avec Karim mais Anna sait que leur relation est au point-mort et qu’il est encore très attaché à Lou. Chloé lui dit qu’elle a raison d’essayer de l’oublier, sauf si elle pense que ça peut encore être possible et lui propose de le rencontrer.

Au Spoon, Karim boit un café, pensif. Anna le rejoint. L’homme lui rend son miroir. Elle pense que Karim croit qu’elle ait voulu marquer son territoire, mais la jeune femme lui dit que dans ce cas, elle aurait caché un sous-vêtement plutôt qu’un miroir. Elle lui dit ensuite que ça lui fait plaisir de le voir et lui demande si ça va. L’homme lui dit que si la situation était différente, cela serait autrement. Elle lui propose qu’ils prennent un verre, mais l’homme doit rentrer s’occuper de Nina. Il quitte le bar, sans embrasser Anna, tristes tous les deux.

Chez Sandrine et Laurence, cette dernière fait un massage à sa femme qui reste pensive par rapport à leur projet de bébé. Sandrine finit par lâcher le morceau : c’est trop dur pour elle, elle ne va pas pouvoir faire cet enfant. Laurence se met alors à pleurer quand Sandrine lui en explique les raisons, notamment une grossesse compliquée. Laurence lui dit que cette fois, cela ne se passera pas pareil mais Sandrine lui dit qu’elle redoute tous les examens et l’accouchement. Elle ne veut pas repartir à zéro là-dedans. Elle s’excuse mais Laurence se lève et monte dans leur chambre.

Sur le bord de l’eau, le pépiniériste attend quelqu’un. C’est alors que débarque Elisabeth. Elle lui dit qu’elle lui avait interdit de la contacter. L’homme lui dit que les policiers vont remonter jusqu’à elle pour l’atrazine avec toutes leurs questions. Mais Elisabeth lui dit qu’il ne vaut mieux pas pour eux…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité