Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 824
Archives
11 septembre 2017

RESUME : Episode 40 - Vendredi 08 Septembre

 

Episode 40

 

Episode n°40 du Vendredi 08 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, Léonard n’en revient pas que l’échelle ait pu cédé. Flore pense que l’humidité aurait pu en avoir raison mais Léonard ne peut s’empêcher de penser que le sort s’acharne contre eux. Bilel aurait une jambe cassée et des points à la tête. Matthieu arrive et demande des nouvelles. Bilel devrait bientôt sortir. Flore s’en va, malgré que Léonard ait besoin d’elle.

A l’hôpital, Bastien explique à Karim que Lou a subi un lavage d’estomac car elle a avalé trop de somnifères et que c’est une amie à elle qui l’a trouvée quand elle a vu qu’elle ne répondait pas au téléphone. Karim émet l’hypothèse qu’elle ait voulu se suicider. Bastien lui dit qu’elle était fragile lors de sa consultation et demande s’il s’est passé quelque chose. Karim parle du divorce et Bastien lui dit qu’ils vont la garder et qu’il doit être présent pour elle, tout en essayant de la faire parler. Lou se réveille alors, Karim se rapproche et demande ce qu’il s’est passé. Il lui parle des médicaments et Lou lui dit qu’elle voulait juste dormir. Karim lui dit de se reposer et Bastien quitte la chambre.

Au domaine Vallorta, Léonard, en peine car Bilel sera absent pendant longtemps, demande à Matthieu de succéder à Bilel. Matthieu accepte mais précise bien que quand Bilel reviendra, il reprendra sa place. Les hommes concluent leur marché et Léonard laisse Matthieu travailler.

Chez Sandrine et Laurence, cette dernière est assise sur le canapé en train de regarder des photos des garçons petits. Sandrine la regarde à travers la vitre et rentre. Laurence cache l’album et Sandrine se rend compte que Laurence s’est arrêté chez le traiteur prendre tous les plats préférés de Sandrine. Mais la CPE n’est pas dupe et se rend compte que tout cela est fait pour la convaincre de faire un troisième enfant. Mais Sandrine ne veut pas qu’elle l’a force. Laurence se défend en disant qu’elle la laisse réfléchir et qu’elle veut simplement lui faire plaisir. Laurence part chercher les garçons et Sandrine trouve alors l’album caché.

Le lendemain, chez Chloé, la mère annonce à Alex que leur fils a manqué le rendez-vous avec la psychologue. Elle sait bien que les ados sèchent parfois les cours mais elle ne supporte pas qu’il mente et ne sait plus si elle peut lui faire confiance. Alex est d’accord avec elle mais décide de lui dire qu’il veut aller vivre chez lui, ce qui surprend Chloé et l’attriste. Elle demande ce qu’en pense Alex mais l’homme lui dit que cela pourrait permettre de détendre leurs rapports.

Au bar de la plage, Karim et Anna prennent un verre en discutant de la supposée tentative de suicide de Lou. Il en vient ensuite à leur relation et les questions posées par Lou sur eux deux. Anna pense que son geste est lié à leur relation. Karim ne sait pas trop quoi penser et pense qu’il s’agit d’une accumulation. Mais Anna ne peut pas continuer cette relation si la vie de Lou est en jeu, Karim le sait bien. Anna lui demande de s’occuper d’elle. Elle se lève, suivie par Karim. Les deux s’embrassent mais Anna s’excuse et s’en va.

Au lycée, Chloé, perturbée, trébuche et fait tomber toutes ses copies par terre dans la salle des profs et s’effondre en pleurant. Audrey, sa collègue arrive, et la voit pleurer. Elle l’aide à ramasser et lui propose de s’asseoir. Chloé parvient à lui expliquer ce qu’il se passe avec Maxime et elle souffre de cette situation. Elle sait que cela ne s’arrangera pas s’il ne part pas de chez elle. Elle tente de la rassurer que ce n’est qu’une manière de la tester, mais la femme est impuissante et Audrey conseille alors qu’il aille avec son père histoire qu’elle se repose.

En centre-ville, Sandrine parle du projet d’enfant à Victoire, qui ne comprend pas qu’elle ne lui dise pas qu’elle n’en veut plus. Elles s’assoient au Spoon et Sandrine continue de lui parler de l’album, du fait qu’elle n’arrive pas à lui dire non mais Victoire lui dit que l’une d’elles doit avoir gain de cause et qu’elle doit lui expliquer clairement qu’elle ne veut pas, malgré qu’elle l’aime.

A l’hôpital, Bilel, mal en point mais vivant, reçoit la visite de Lucie. Il a demandé à la voir. Il ne sait rien de plus sur les Vallorta mais émet des doutes sur la culpabilité de Matthieu Vannier en ce qui concerne sa chute et même la déchéance du domaine. Il pense qu’il a trafiqué l’échelle, car il savait qu’elle s’en servirait. Il aurait pu mourir et pense même qu’il s’agit d’une tentative de meurtre, alors que personne ne le connaissait avant. Lucie mesure la gravité des accusations mais il lui faut des preuves. Bilel ne veut pas porter plainte pour l’instant mais Lucie lui promet de lui donner des nouvelles.

Au domaine Vallorta, Elisabeth, Léonard, Matthieu, Flore et Bart prennent un repas. Matthieu semble totalement à l’aise, mais pas Flore, gênée de sa présence. Ils trinquent au Mas, tout le monde finit par se lever pour aller chercher les plats, laissant Flore et Matthieu seuls.

Au club nautique, Alex confirme la punition de Maxime, qui ne semble pas plus réceptif qu’avec sa mère. Le jeune homme voudrait juste assister à sa soirée, quitte à mentir à Chloé, mais Alex ne l’entend pas de cette oreille. Ils s’écartent du groupe de jeunes, Alex s’énerve mais Chloé débarque. Maxime pense que c’est Alex qui l’a prévenue mais Alex lui confirme que non.

Chez les Vallorta, Matthieu et Flore échangent quelques mots. Elle lui confirme qu’il lui faut du temps pour accorder sa confiance et Matthieu rebondit sur les gens qui l’ont trahie. Flore l’interrompt et ne répond pas quand Elisabeth et tout le reste reviennent, coupant leur conversation.

Sur la plage, Chloé demande à Maxime de rassembler ses affaires, et qu’il n’ira pas vivre chez Alex car elle pense que ce n’est pas une bonne idée pour l’instant. Maxime n’a pas son mot à dire et Chloé lui redemande de prendre ses affaires avant qu’elles ne lui mettent la honte devant tout le monde. Maxime accepte, contraint.

Chez Sandrine, la femme montre à Laurence une maison qu’elle aimerait acheter. Mais Laurence n’est pas réceptive. Sandrine lui dit alors qu’il ne faut pas qu’elle oublie les autres projets à cause du projet de bébé de Laurence. Elle n’oubliera pas malgré cela. Sandrine lui dit alors qu’elles sont bien maintenant mais Laurence tente de la convaincre. Sandrine lui dit qu’elle se sent trop vieille mais Laurence propose d’aller voir le médecin pour qu’il donne son avis, ce à quoi Sandrine ne sait répondre.

Chez les Vallorta, Léonard demande à Elisabeth si elle compte toujours partir. Mais la femme pense qu’il n’est plus temps, avec le renouveau au Mas et le départ de Léonard de la mairie. L’homme s’approche et Elisabeth confirme qu’elle va rester car elle veut participer au recommencement. Elle le serre dans ses bras après l’avoir embrassé.

Au cabanon, Flore rejoint Matthieu. L’homme lui parle du repas de famille qu’il a apprécié mais Flore ne trouve pas qu’ils soient une famille. Matthieu pense que la fragilité du domaine les a rapprochés. Elle lui dit alors qu’il lui rappelle beaucoup Fabrice. Elle lui dit qu’elle a mal car il l’a trompée. Elle voudrait partir mais elle est liée avec Bart au domaine. Elle pleure car elle se sent seule. Matthieu la rejoint, la serre dans ses bras, l’embrasse dans le cou. Flore se retourne, ils s’embrassent.

Au commissariat, Lucie apprend à Karim que Matthieu aurait déjà fait de la prison dont 1 fois pour braquage avec mort. Karim et Lucie pensent alors que Matthieu pourrait être lié à toute l’histoire. Karim note alors le nom de Matthieu au tableau des suspects...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité