Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 827
Archives
7 septembre 2017

RESUME : Episode 37 - Mardi 05 Septembre

 

Episode 37

 

Episode n°37 du Mardi 05 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, Flore fait le point avec Bilel et Matthieu sur les pertes du Mas. Elle leur annonce qu’ils ne sont pas suivis par la banque et l’assurance, car ils pensent que cela est dû à leur mauvaise réputation. Bilel finit par poser la question des salaires : ils pourront être payés ce mois-ci et les 3 mois suivants mais ensuite, cela sera compliqué. Matthieu a alors une idée. Il demande ce que contenaient les cuves.

Au commissariat, Karim discute avec Laurence. Il lui parle de ses soupçons sur Léonard et Elisabeth et leur lien avec les pesticides. Il demande à interroger Eddy comme témoin pour avoir plus d’informations. Il essaye de la convaincre pour avoir des résultats.

Chez Chloé, Maxime est dans sa chambre, rejoint par Chloé. Elle veut lui parler mais le jeune homme ne semble pas ouvert à la discussion. Elle lui dit que s’il réagit avec la violence, c’est parce qu’il n’arrive pas à parler. Elle voudrait donc qu’il arrive à lui parler car elle a peur qu’il soit malheureux. Elle lui a donc pris un rendez-vous avec un psychologue pour qu’il parle à quelqu’un d’autre. Mais le jeune homme refuse le rendez-vous-même si Chloé tente de le convaincre que c’est pour lui et non pour eux.

Au domaine Vallorta, Matthieu félicite Flore sur son nouveau statut de Maire, dont elle est satisfaite. Il est venu l’aider à monter ses valises car Flore revient au Mas. Elle lui parle de ses inquiétudes au sujet du domaine et de Léonard mais il la rassure. L’homme fait tomber ne plaquette de médicaments, que Flore ramasse mais Matthieu lui propose de les garder pour que cela la détende. Il monte ensuite les affaires.

Chez les Moreno, Betty rentre et dit à sa sœur qu’elle devait l’attendre à la sortie des cours. Mais Jessica ne veut plus qu’elle la colle au lycée. Betty ne comprend pas mais Jessica lui dit de garder ses potes, car elles se voient déjà chez elles. Betty comprend bien, s’allonge pour bosser mais Jessica lui dit qu’elle doit travailler sa réputation pour ne pas être cataloguée, mais Betty n’en a que faire.

A l’hôpital psychiatrique, Karim rend visite à Eddy. L’homme lui dit qu’avec les médicaments qu’il prend, il a des trous de mémoire. Karim l’interroge sur les pesticides mais l’homme ne sait rien. Eddy rigole car c’est à cause de lui qu’il se trouve ici, et il veut encore de l’aide pour incriminer sa mère. Karim espère qu’il restera longtemps ici.

Chez les Vallorta, Elisabeth annonce à Léonard avoir trouvé un appartement dans le centre et qu’elle partira bientôt et que sa décision est donc sérieuse et bien prise. Léonard lui dit qu’il est allé chercher ses affaires à la mairie, mais que personne n’est venu le saluer avant son départ, après 25 ans de mandat. Elisabeth lui dit qu’il n’a rien fait pour qu’on le regrette. L’homme lui dit alors que dans leur cas, ils ont tout fait ensemble mais Elisabeth ne veut pas être à ses côtés quand il coulera, malgré toutes les épreuves qu’ils ont traversées.

Le lendemain, Karim attend Lou dans un coin. Quand la jeune femme arrive, il lui demande des explications sur le mail reçu la veille mais la jeune femme lui dit que quand ils se voient, ils se disputent. Karim lui dit que ce sont ses agissements qui font qu’ils se disputent. Elle lui dit qu’ils font ce qu’ils peuvent pour oublier tout ça. Karim comprend qu’elle parle d’Anna mais il lui dit qu’il ne s’est rien passé avec elle. Lou lui dit s’en moquer, et lui demande de bien préparer son dossier car elle va obtenir la garde de Nina.

Au lycée, Betty arrive et se demande pourquoi tout le monde la regarde. Une amie à elle lui montre alors une vidéo d’elle, en train de chanter dans la rue, mais Betty ignorait être filmée. Avec plus de 10 000 vues, la vidéo est un succès et Betty est maintenant félicitée par tout le monde.

Au domaine Vallorta, Matthieu remet son projet à Léonard : faire importer des cuves de vin du Portugal, pour qu’il soit vendu par le Mas en changeant juste les étiquettes en créant une cuvée spéciale pour l’occasion. Léonard sait que la prise de risques n’est pas énorme et accepte alors de se lancer là-dedans. Il appelle Flore pour lui parler de ce projet, tandis que Matthieu lui expliquer qu’ils vont mélanger le vin des Vallorta et le vin importé pour faire un mélange se rapprochant du vrai cru Vallorta. Flore lui dit qu’elle va tout calculer mais le remercie pour ce qu’il fait pour le Mas. Il leur dit qu’il aime l’endroit et les gens qui y vivent et donc qu’il fait tout pour limiter les dégâts.

Au lycée, Chloé rejoint Sandrine, CPE, et une autre femme, dans la salle des professeurs. Elles parlent de leurs cours et Chloé leur dit qu’elle a eu un cours plutôt calme mais la discussion dérive sur l’altercation entre Maxime et un autre élève la veille. Elle leur parle alors du psychologue et les femmes répondent alors que cela lui fera du bien, après le repos dû à une indigestion. Chloé leur demande alors ce que c’est que cette histoire et les femmes répondent qu’il a appelé le matin même pour dire qu’il était malade. Chloé ne comprend pas, il allait très bien au petit-déjeuner. Elle comprend qu’il lui a menti et décide une bonne fois pour toutes de lui parler.

Au Spoon, Lou discute avec Gwen. Elle lui demande ce qu’elle pense de la situation avec Karim mais la jeune femme lui dit qu’elle ne peut pas tellement savoir ce qu’il se passe entre eux. Elle lui demande ce qu’elle veut elle mais leur couple semble mal en point. Lou évite le sujet mais Gwen lui repose la question : si elle pense qu’il y a encore un espoir, elle doit arrêter ses poursuites judiciaires. Lou évite de nouveau le sujet mais finit par lui dire qu’elle ne fera pas le premier pas.

Au domaine Vallorta, Bart s’essaye à l’œnologie. Léonard arrive et lui pose des questions, auxquelles Bart répond très bien concernant les ingrédients du vin. Léonard est fier de voir Bart s’intéresser aux vins. Il revoit Fabrice, qui s’intéressait beaucoup au vin et qui leur a appris plein de choses. Elisabeth arrive et Bart lui demande si elle veut gouter aussi ce à quoi Léonard dit qu’elle est encore indispensable à la maison.

Chez les Moreno, Betty fait un gâteau, observée par Jessica et Dylan. Jessica se propose de l’aider mais Betty refuse. Elle lui propose de mettre la table et de lui prêter son bracelet mais Betty a bien compris qu’elle allait lui demander quelque chose, ce que lui rappelle Dylan. Jessica lui parle alors du succès de sa vidéo sur internet et que le lycée parle que de cela. Elle voudrait alors que Betty lui fasse de la pub pour son blog, mais la jeune fille se rappelle très bien des mots de sa sœur et lui dit que ce n’est pas bon pour elle qu’on les voit ensemble ou qu’on lui fasse de la pub. Betty tient sa vengeance.

A la maison, Chloé dispute Maxime sur son absence au lycée, sur laquelle il a menti. Il lui dit qu’elle ne peut pas comprendre mais la femme ne peut que confirmer puisqu’il ne lui dit rien. Le jeune homme serait revenu à la maison après qu’elle l’air amené. Mais Maxime lui dit que c’est normal, il n’est pas bien, elle a même appelé un psychologue. La femme lui dit qu’il doit l’écouter et aller au lycée, mais le jeune homme lui rappelle qu’il n’est plus obligé d’y aller, puisqu’il a 17 ans. La femme décide alors de lui prendre son téléphone, son ordinateur et de le priver de sortir, puisqu’il veut qu’on le traite comme un enfant et sort en claquant la porte.

Au domaine, Flore et Elisabeth travaillent. Flore dit à Elisabeth qu’elle prend du magnésium, quand Bart arrive. Il leur dit qu’il a une idée pour le nom de la cuvée. Il propose des noms mais Flore pense que le nom Vallorta n’est pas bien vu en ce moment. Bart a alors une idée ; pour sauver le domaine, il veut appeler la cuvée « La Réserve de Fabrice », ce que Flore et Elisabeth semblent apprécier.

Chez Karim, l’homme classe tous ses documents pour prouver qu’il a assuré seul les dépenses depuis la venue au monde de Nina. Il explique ce qu’il fait à Lucie au téléphone quand Anna sonne. Karim raccroche et la jeune femme entre, avec une bouteille à la main. Elle est venue fêter leur victoire contre les Vallorta, mais Karim est occupé. Anna décide donc de le laisser s’en occuper mais Karim lui dit qu’ils fêteront ça plus tard.

Au cabanon, Flore rend visite à Matthieu, sur son ordinateur. Il lui dit qu’il l’attendait. Il lui fait alors gouter le mélange qu’il a créé pour la nouvelle cuvée. Flore semble apprécier la formule, qu’ils ont cherché il y a quelques années. Elle est venue lui annonce qu’ils sont d’accord pour passer commande au Portugal. L’homme lui dit qu’il va le faire dès le soir-même et finit par lui dire une suite de phrases, qui émeuvent Flore, car elle les avait déjà entendues dans la bouche de Fabrice. Matthieu se rapproche d’elle, lui caresse les cheveux et embrasse Flore, qui se laisse faire. Ils s’avancent vers le lit et s’y allongent…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
5 septembre 2017

RESUME : EPISODE 36 - Lundi 04 Septembre

 

 

Episode 36

 

Episode n°36 du Lundi 04 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sur les docks, Lucie et Karim cherchent Anna qui ne répond pas au téléphone. Karim est excédé car elles y sont allées sans renforts ni perquisition. Ils trouvent des containers, les ouvrent un a un mais un seul est verrouillé. Karim trouve de quoi l’ouvrir et trouve Anna, inconsciente mais vivante, au milieu d’un container vidé de toute l’atrazine.

Au domaine Vallorta, Bilel arrive dans les chais et trouve une inscription « Vallorta = Empoisonneurs » marquée sur la porte et court vers les cuves de vins, qui se déversent toutes par terre. Quelqu’un a ouvert les vannes pendant la nuit. Bilel essaye d’arrêter l’écoulement, Léonard débarque et les deux hommes ne peuvent que constater que deux cuves restent exploitables et que tout le travail d’une année entière est fichu.

Au commissariat, Karim finit une conversation avec le capitaine du Tatiana mais selon lui, tout le contenu du bateau était légal et il compte même lui envoyer le détail. Lucie pense alors qu’il ne savait pas réellement ce qu’il transportait. Elle propose qu’ils retracent les faits afin qu’ils trouvent à quel moment les vrais désherbants sont remplacés par les pesticides. Karim décide d’envoyer le dossier à la douane. Au sujet d’Anna, la jeune femme ne souhaite pas porter plainte et veut tout de même continuer l’enquête. Karim n’en veut pas forcément à Lucie car il sait qu’Anna est bornée mais ils ne trouveront pas qui l’a agressée.

Au domaine Vallorta, Léonard, nostalgique de tout le travail fourni pour son domaine, sait qu’il sera compliqué d’assurer les suites de ce désastre. Bilel essaye de le rassurer en lui promettant de tout faire pour tout réparer mais Léonard sait que n’importe qui aurait pu vouloir se venger car il a trop d’ennemis.

Chez Chloé, la mère et ses enfants prennent le petit déjeuner. Judith, sortie de l’hôpital, n’ira pas à l’école. Ses amis doivent passer lui donner toutes les informations de la rentrée. Chloé est attendue à un conseil municipal exceptionnel suite au scandale sanitaire après les cours. C’est alors que débarque Alex, à la surprise générale. Il voulait venir voir les enfants pour la rentrée. Mais Maxime en a marre de cette mascarade de famille parfaite et décide de partir, avant sa mère qui était censée partir avec lui en leur demandant d’arrêter de jouer à ce jeu-là. Chloé et Alex le comprennent à cause de tout ce qu’il a vécu cet été.

Chez les Vallorta, Léonard reçoit la visite de Karim au sujet des commandes de désherbants, et non au sujet des cuves mais Karim certifie qu’ils feront leur travail. Léonard demande à Bilel d’amener tous les bons de commandes et finit par avouer que l’article d’Anna au sujet de l’utilisation d’atrazine dit la vérité. Mais pour lui, ils ne sont pas coupables car ils utilisaient des produits parfaitement légaux. Bilel ramène les bons de commande et Karim peut vérifier que toutes les commandes ont été faites par Elisabeth et qu’elles proviennent de la même marque. Léonard s’énerve alors et certifie qu’ils n’étaient pas au courant de la présence d’atrazine et finit par montrer une photo du Mas il y a 90 ans et explique alors le rôle qu’ont joué son père et son grand-père dans l’aboutissement du Mas et qu’en aucun cas il n’aurait voulu tout saccager avec des produits nocifs. Karim finit par se retirer.

Au lycée, Maxime et Bart parlent du retour prochain de Judith et rejoignent Dylan et le vannent sur sa fête ratée. Dylan en vient à poser des questions sur le divorce de ses parents, ce qui énerve Maxime. Dylan finit par avouer que c’est un jeune présent non loin qui lui a parlé de ça, Maxime pose son sac et s’élance vers le jeune qu’il plaque contre un mur en le menaçant. D’autres personnes présentes et une professeure s’interposent et les séparent.

Au Domaine Vallorta, Léonard observa la photo du Mas quand Elisabeth le rejoint. La banque refuse un nouveau prêt et son assureur ne répond pas. Elisabeth lui dit que cela devait arriver : il a trop d’ennemis. Mais elle lui annonce aussi qu’elle va partir et le quitter. Elle veut s’installer prêt de l’hôpital psychiatrique où est interné Eddy. Léonard est surpris, semble triste mais la femme lui rappelle qu’elle ne veut plus vivre avec lui, et qu’il ne peut s’en vouloir qu’à lui.

Devant le commissariat, Karim dit à Anna qu’il a envoyé les dossiers à la douane. Il lui demande si ça va mais Anna rétorque sur ce qu’ils vont faire maintenant. Karim lui dit qu’ils enquêtent et lui dit que son article va faire du bruit. Anna se rapproche de lui et lui dit qu’ils ont fait une bonne équipe. Karim se rapproche mais Anna s’en va.

Sur la plage, Enzo retrouve deux clients et leur remet leur livraison. La cliente lui a glissé son numéro alors que son conjoint est à côté. Au Spoon, Gwen et Tristan regardent leur compte. Ils ont explosé en quelques jours grâce à la livraison et surtout grâce au supplément graines de courges, que tout le monde veut. Enzo débarque alors, il est félicité pour ses chiffres et Tristan se propose d’aller livrer la prochaine commande, pour interroger les clients sur les plats. Mais Enzo ne veut pas car il y a le complément mais devant l’insistance de Tristan, il le laisse partir, inquiet.

Au commissariat, Lucie rejoint Karim dans son bureau. Elle l’interroge sur Anna et Karim finit par avouer qu’il aimerait la revoir. Lucie se propose de lui envoyer un message mais Karim reçoit un mail de Lou, de son cabinet d’avocat : une assignation au tribunal pour leur divorce. Karim n’en revient pas.

Au Mas, Léonard parle avec Bart de l’évolution du domaine et de leurs cépages.  Il lui dit qu’il n’a pas eu le choix, qu’il a repris le domaine. Léonard lui dit que s’il veut reprendre le domaine, il doit le vouloir vraiment mais qu’il respectera son choix. Léonard rassure son petit-fils sur l’avenir du domaine.

Sur la plage, Tristan livre la commande à Dylan, surpris que ce soit lui. Il lui pose des questions sur sa satisfaction mais Dylan fait fuiter la présence de drogue dans le sachet à Tristan, non au courant.

A la mairie, Chloé est venu voir Léonard et Flore pour les prévenir qu’aucun membre du conseil ne le soutiendra à la réunion. À la vue de son implication dans l’empoisonnement de la ville, Chloé lui demande au nom du conseil et de la loi, de démissionner. Léonard remet sa démission à Chloé, qu’il a déjà remise au préfet qui l’a accepté. Léonard soumet le nom de Flore pour lui succéder, aux vues de ses compétences. Léonard quitte le bureau et Flore confirme à Chloé son intention de se présenter.

Au Spoon, Tristan rentre et veut parler à Gwen. Elle lui annonce qu’elle a réservé leurs vacances au rythme auquel le bar évolue. Tristan n’a pas le temps de lui parler de la drogue avant qu’elle ne reparte.

Sur la plage, Karim fait un footing et croise Anna, qui arrive au loin. Ils se regardent, s’évitent, mais Anna fait demi-tour et finit par le rejoindre et courir à ses côtés.

Chez Chloé, la mère dispute son fils sur ses agissements au lycée. Maxime ne veut pas s’expliquer mais devant l’insistance de sa mère, il finit par lui avouer les raisons de la bagarre. Il ment en disant qu’il s’agissait de Lyès mais Chloé le rassure en disant que c’est normal qu’ils en parlent et que ça va aller mieux, mais Maxime promet de faire des efforts.

Chez les Vallorta, Bart parle à Flore de l’évolution du Mas et lui dit qu’il ne veut pas que ça disparaisse, surtout avec l’épuisement de Léonard, sa démission et son remplacement par Flore. Bart est fier d’elle et lui dit qu’il voudrait reprendre le Mas pour que l’héritage perdure. Ils sont observés par Matthieu qui s’énerve, balance tout et dit que tout lui revient à lui…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

3 septembre 2017

NEWS : Delphine Chanéac au casting de Demain Nous Appartient !

 

Sans titre 1

 

 

Pour quel rôle ?

Après l'annonce d'un passage de Joyce Jonathan dans votre série préférée (voir ICI), c'est au tour de Delphine Chanéac de rejoindre la fiction française de la chaine, tournée à Sète. La comédienne âgée de 38 ans y jouera Lili, une une psychologue scolaire mutée au lycée de Sète où travaille Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin). La psychologue sera à la disposition des élèves du lycée après le suicide d'un de leurs professeurs et qui pourrait provoquer des émules dans le lycée.

Mais qui est Delphine Chanéac ?

Delphine est très active sur le petit écran. En effet, en 2006, elle est révélé aux français alors qu'elle tenait le premier rôle de "Laura : Le compte à rebours a commencé", toute première saga de l'été de M6. En 2012, elle était à l'affiche de la première saison du "Transporteur", toujours sur la 6. Moins récurrente en télévision ces dernières années, elle a tenu le premier rôle du long-métrage "Rouges étaient les lilas" de Jean-Pierre Mocky en 2016. On l'a notamment vu également dans "Brice de Nice", "Incontrôlable" etc.

Mais pour ce nouveau rôle, la jeune femme a décidé de changer de look. Fini les cheveux longs, Lili aura les cheveux courts !

A découvrir prochainement sur TF1.

 

 

3 septembre 2017

La Semaine 7 en 3 Minutes !

 

Sans titre 2



Dorénavant, vous retrouverez chaque Week-end, une vidéo, tirée du site officiel MyTF1, résumant la semaine passée en plus de 3 minutes ! Un bon moyen de se remémorer les moments les plus importants avant la reprise des épisodes le lundi !

 

Découvrez ci-dessous le Résumé de la Semaine 7 en 3min47

 

  

3 septembre 2017

RESUME : Episode 35 - Vendredi 1er Septembre

 

Episode 35

 

Episode n°35 du Vendredi 1er Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Anna est rentrée discrètement dans le bureau de Marianne. Elle cherche sur l’ordinateur des renseignements sur Jean-Marc Roussel, l’homme qui aurait aidé à décharger les bateaux pleins d’atrazine. Marianne débarque et lui demande ce qu’elle fait ici mais Anna veut des renseignements sur l’homme. Marianne dit qu’elle n’a pas le temps, qu’elle doit préparer l’opération de Judith et laisse Anna seule, qui téléphone à Lucie car elle a trouvé qui était Tatiana.

Chez Laurence et Sandrine, la juge rentre à la maison et leur propose une activité, ce qui n’a pas l’air de satisfaire les garçons du couple. Les garçons s’en vont et Laurence est déçue car ils ne veulent plus rester avec elles. Sandrine décide de profiter d’une après-midi entre amoureuse pour aller au restaurant et sur la plage.

A l’hôpital, toute la famille est impatiente des résultats de l’opération. Marianne débarque alors et leur annonce que l’opération est un succès et que Judith est tirée d’affaire. Mais ils ne pourront pas la voir avant la fin de journée. Anna s’excuse et s’en va. Toute la famille se prend dans les bras, soulagés que Judith s’en sorte.

Chez les Moreno, Betty essaye de partir discrètement mais Sylvain l’interrompt. Il lui propose de se faire une journée entre eux mais Betty a prévu autre chose. Sylvain tente de s’incruster mais Betty essaye de trouver des excuses pour ne pas qu’il aille avec elle et quitte la maison.

Au Spoon, Lucie rejoint Anna. Elle lui montre une photo d’un bateau, le Tatiana. L’homme décédé il y a 6 mois travaillait sur ce bateau et aidait au déchargement des pesticides. Lucie est surprise et demande les sources d’Anna qui lui révèle que des analyses sur le corps ont montré une intoxication aux pesticides. Anna lui avoue aussi que le bateau vient tous les 6 mois et qu’il est arrivé hier au port de Sète. Karim ne répond pas au téléphone, Anna propose alors qu’elles y aillent toutes les deux directement. Lucie ne veut pas que Karim leur en veuille et hésite à la suivre. Anna ira coute que coute.

Chez les Moreno, Sylvain reçoit la visite du Dragon, la professeure de chant de Betty. Ils s’installent et la prof avoue alors être en fin de carrière, mais quelle souhaiterait l’aider et lui proposer des contacts. Elle lui annonce alors qu’elle est têtue et qu’elle gâche sa voix à chanter n’importe où dans la rue, ce que Sylvain ignorait. Elle lui annonce aussi que Betty ne ‘est pas rendue aux cours depuis plusieurs jours. Sylvain comprend qu’elle lui a menti.

Au domaine Vallorta, Bilel surprend Matthieu qui sort de la maison. Matthieu prétend y être pour chercher Bilel, mais l‘homme ne le croit pas car le Mas est interdit au personnel et qu’il savait qu’il était aux futs. Matthieu s’excuse et Bilel s’en va.

A l’hôtel Raynaud, Laurence et Sandrine s’installent en terrasse du restaurant. Sandrine est heureuse de cette tranquillité et de ce repas en tête à tête. Mais Laurence est ailleurs et pose des questions sur l’avenir de leurs enfants. Sandrine lui dit qu’ils vont partir et Laurence propose alors qu’elles déménagent pour les suivre. Mais Sandrine lui dit qu’ils reviendront les voir. Laurence ne veut pas qu’elles deviennent des vieilles dames sans enfants une fois qu’ils seront partis.

A l’hôpital, Leïla fait signer les papiers du don d’organes au père de l’enfant ayant donné les organes. Alex débarque et remercie l’homme du geste qu’il a fait. Alex voudrait les aider mais l’homme lui demande simplement de s’occuper de leur fille pour que leur geste ait un intérêt. L’homme s’en va et Leïla félicite Alex d’être un père comme ça pour Judith.

Dans le centre-ville, Betty chante en public au milieu de la rue mais Sylvain débarque. La jeune fille termine son morceau, des personnes donnent une pièce et Sylvain lui demande une explication. Betty lui explique que c’était pour s’habituer à chanter en public et ne plus avoir peur quand la prof la présentera à des producteurs. Sylvain la soutient et Betty se remet en selle pour chanter à nouveau sa chanson.

Sur le port, Lucie et Anna observent au loin le déchargement des bateaux. Elles remarquent un container marqué Tatiana et Anna pense que les pesticides sont dedans. Lucie lui dit que ce sera compliqué sans se faire remarquer et qu’elles n’en ont pas le droit. Elle veut appeler la juge pour avoir une autorisation de perquisition et pouvoir exploiter ce qu’elles trouveront. Mais Anna profite que Lucie regarde dans les jumelles pour s’enfuir et partir seule fouiller les alentours. Lucie s’en aperçoit et appelle Karim.

Au domaine Vallorta, Bilel rend visite à Elisabeth et lui annonce alors avoir vu Matthieu sortir de chez eux plus tôt dans la journée. Il exprime alors ses doutes sur l’homme malgré le fait qu’il travaille bien. Elisabeth remercie Bilel de cette information.

A l’hôpital, Marianne et Bastien parlent de l’opération. Il lui en veut car elle a mis en danger l’hôpital en pratiquant l’opération de la telle sorte, avec ce rein obtenu au dernier moment. Bastien lui dit qu’elle pourrait être radiée de l’ordre des médecins pour avoir enfreint la loi et de ne pas avoir tenu compte de la liste d’attente, et que tous pourraient perdre leur emploi si cela s’ébruitait. Marianne lui dit qu’un jour, il comprendra qu’on puisse faire des choix personnels à ce stade-là. Bastien lui dit qu’il la dénoncera pas mais qu’il n’en pense pas moins.

Chez Laurence, les femmes sont rentrées de leur journée mais leur fils ne sont toujours pas rentrés. Laurence remet alors sur la table le sujet qu’elles vont se retrouver seules une fois les garçons partis. Laurence lui révèle alors son idée : avoir un troisième enfant.

Au cabanon, Elisabeth rend visite à Matthieu. Elle lui demande pourquoi il est venu chez eux travailler. Elle lui dit qu’on l’a vu sortir de chez eux et qu’elle n’aime pas les fouineurs. L’homme avoue être entré dans la maison pour chercher Bilel et voir comme était fait leur intérieur mais la femme lui demande de se tenir à l’écart et lui dit qu’elle le tient à l’œil.

Au domaine Vallorta, Elisabeth rentre et trouve Léonard, buvant un verre. Léonard lui serre un verre et on apprend que Léonard buvait beaucoup à l’époque. Le couple trinque et Léonard lui dit qu’il a compris certaines choses notamment depuis qu’on lui a tiré dans le dos. Elisabeth est mal à l’aise et comprend que Léonard sait que c’est elle qui a tiré. Il lui a dit qu’il a compris et que ce n’est pas la première à le faire. Elisabeth veut savoir ce qu’il va se passer maintenant mais Léonard lui dit que maintenant c’est lui qui gère. Matthieu les observe via une caméra qu’il a cachée quand il est entré chez eux.

Sur les Docks, Lucie passe entre les containers mais tombe sur des ouvriers, surpris de la trouver là. Contrainte de sortir sa carte de police, la jeune femme est prise de court quand un homme demande un mandat. Elle rétorque de lui montrer tous les contrats des employés, ce qui n’effraie pas l’homme. Il lui dit que si elle n’a pas de mandat, il sera contraint d’appeler la direction du port. Le Lieutenant s’en va, elle appelle Karim mais l’homme débarque de derrière un container. L’ouvrier l’a suivie mais Karim calme le jeu et demande à Lucie où est Anna.

La jeune femme est d’ailleurs au milieu des containers et attend que tous les hommes s’en éloigne pour se rapproche du container bleu venant du Tatiana. Elle ouvre le container en question, trouve des sacs de café et de cacao, en retire quelques-uns et trouve alors cachés des bidons d’atrazine, qu’elle prend en photo. C’est alors que quelqu’un arrive par derrière et l’assomme avec une barre de métal, avant de lui piquer son téléphone et de la laisser, inconsciente…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

Publicité
Publicité
3 septembre 2017

RESUME : Episode 34 - Jeudi 31 Août

 

Episode 34

 

Episode n°34 du Jeudi 31 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Karim sort de chez les Vallorta, pendant que son équipe termine les prélèvements. Léonard lui dit alors qu’ils n’ont rien trouvé et qu’ils n’ont qu’à partir. Mais Karim lui dit alors qu’il croit qu’ils savaient qu’ils allaient venir et qu’il s’en mordra les doigts s’il y a de nouvelles victimes. Lou, l’avocate des Vallorta, lui demande alors d’arrêter de les provoquer. Lucie arrive et montre un carnet de commandes de pesticides, commandes réalisées par Elisabeth. Ils finissent par partir mais Lou les suit.

A l’hôpital, Chloé et Alex parlent d’aller en Espagne pour trouver un rein mais Chloé lui dit que c’est illégal et qu’ils n’ont pas le temps, qu’ils doivent se résigner : ce sont les dernières heures de Judith. Elle prend ensuite Alex dans ses bras. Marianne a entendu toutes la conversation.

Chez les Vallorta, Lou a suivi Karim et lui demande à voir le carnet. Mais l’homme ne veut pas compromettre l’enquête et ne comprend surtout pas pourquoi elle défend cet homme qui ne le mérite pas, et qu’elle mérité mieux que cela. Elle lui dit que ça lui permet d’avoir plus d’argent que si elle se contentait d’être commise d’office, surtout maintenant avec Nina. Mais Karim lui dit que Nina n’a pas besoin de plus d’argent et s’en va.

Chez les Moreno, Christelle a appris que Sylvain aurait contracté un prêt mais elle sait bien que ce n’est pas la vérité. Elle pense que Roch en est le responsable car il a utilisé leur carte pour jouer au Poker en ligne. Roch comprend alors que ce sont les jumeaux qui lui ont joué un tour. Il les appelle et ils sortent de leur chambre, en se faisant tout petits. Dylan finit par lâcher le morceau et raconte tout l’histoire à Christelle, qui reste sans voix.

A l‘hôpital, Marianne parle avec un père de famille du cas de son fils. Elle lui annonce que son enfant ne se réveillera plus mais le père pensait qu’il restait un espoir. Marianne voudrait alors aborder avec lui la question du don d’organes et qu’il doit en parler rapidement avec sa femme.

Chez les Moreno, Christelle est excédée suite aux agissements des jumeaux. Elle récapitule tout ce qu’ils ont fait, parvient à se calmer et leur demande comment ils ont prévu de rembourser. Mais Jessica avoue alors qu’ils n’avaient pas réfléchi jusque-là, ce qui fait partir Christelle en fou rire nerveux. Elle leur propose alors d’appeler tout le monde, qu’ils seront remboursés à la fin du mois en leur trouvant un petit travail très mal payé et bien désagréable.

Devant le Spoon, Gwen remet des plats à emporter à Enzo, en sueur. Tristan assiste à la scène, jaloux, quand il voit Enzo retirer son tee-shirt. Il lui demande d’arrêter et lui confie de nouvelles informations avant de le laisser repartir, devant une Gwen, médusée.

A l’hôpital, Marianne reçoit la visite de Bastien dans son bureau. L’homme lui demande pourquoi elle a demandé une demande de compatibilité avec le fils de l’homme vu plus tôt, car ils n’avaient pas forcément décidé de l’arrêt des soins et qu’ils n’ont aucun droit sur la personne qui héritera des organes de l’enfant. Bastien lui dit qu’elle n’en a pas le droit car elle ne tient pas compte de la liste d’attente de greffe. Bastien lui dit que si elle procède à la greffe, l’hôpital entier sera concerné mais elle veut avant tout attendre les résultats des analyses.

Au commissariat, Lucie et Anna rejoignent Karim. L’homme se demande ce qu’elle fait là mais Anna, qui va publier son article, voudrait continuer à les aider. Elle voudrait savoir qui est Tatiana, nom marqué tous les 6 mois dans le carnet de livraisons de pesticides d’Elisabeth. Anna se propose de chercher qui est Tatiana en partant de la première victime des pesticides. Anna s’en va et Lucie demande si elle peut aller avec elle car elle, est de bonne humeur, ce qui ne fait pas rire Karim.

Au Spoon, Tristan tente de se racheter en proposant une soirée à Gwen, qui lui en veut d’avoir parlé ainsi à Enzo. Gwen lui rappelle qu’il se débrouille très bien et qu’en plus il voudrait ouvrir un restaurant et qu’il l’admire. Tristan n’y croit pas mais avoue quand même avoir été un peu dur avec lui et propose de s’excuser.

A l’hôpital, Alex est avec Judith mais quitte la chambre, n’en pouvant plus de cette atmosphère. Il s’assoit dans le couloir et s’effondre en larmes. L’homme, père de l’enfant pour qui Marianne a fait les tests passe par là et voit Alex dans cet état. Il lui demande ce qu’il se passe et finissent par échanger des mots sur les enfants malades. Alex lui dit qu’elle était en pleine forme et que maintenant, la seule solution, c’est une greffe de rein.

Au Spoon, Enzo rentre de sa course. Tristan lui propose à boire et le félicite pour son boulot avec le nouveau service de livraison. Tristan lui dit alors qu’il est vraiment content de son travail et propose son aide s’il a besoin de conseils un jour pour ouvrir son restaurant. Il reçoit un appel téléphonique et dit à son interlocuteur qu’il a trouvé un plan pour dealer en toute discrétion de l’herbe, juste en glissant la drogue dans les plats commandés sous condition de commander des « graines de courges ». Il raccroche à la venue de Tristan et file livrer une commande.

Au commissariat, Karim reçoit Lou dans une salle d’interrogatoire pour qu’ils parlent de leur situation. Elle lui avoue alors vouloir changer les conditions de garde. Elle voudrait un week-end sur deux et un jour par semaine. Karim semble partant mais comprend vite qu’elle parle de ses gardes à lui, et qu’elle souhaite garder Nina tous les autres jours. Karim lui demande si elle plaisante et lui rappelle que c’est elle qui les a abandonnés. Mais Lou lui dit qu’elle était malade et qu’avec son boulot, il ne peut pas beaucoup s’occuper d’elle et qu’il doit tout le temps demander à Margot ou à une nounou, qui d’ailleurs aurait avoué à Lou ne plus en pouvoir des horaires extensibles demandés par l’homme. Lou réitère son offre car s’ils vont devant le juge, il aura encore moins. L’homme ne compte pas se laisser faire et lui dit qu’il ne la laissera pas briser leurs vies une deuxième fois. Elle arrive à lui faire dire que tous les coups sont permis et sort son téléphone. Elle l’a enregistré et lui dit qu’elle a un élément contre lui maintenant.

Chez les Moreno, Roch a trouvé un travail aux jumeaux. Il leur a trouvé un travail pour nettoyer un hangar et un autre pour une tournée en camion poubelle. Les jumeaux sont décontenancés et trouvent alors une vidéo d’une soirée anti-jumeaux.

Au Spoon, Gwen retrouve son amie Lou. La jeune femme se confie sur ce qu’elle vient de faire à Karim et s’en veut. Gwen tente de la rassurer mais Lou sait qu’elle a fait quelque chose de mal.

A l’hôpital, Maxime joue aux cartes avec Judith dans sa chambre. Maxime lui dit qu’elle sera bientôt sortie d’affaire mais Judith semble consciente que son état est très mauvais et qu’elle ne sera bientôt plus avec eux. Maxime tente de la raisonner mais Judith lui tend une lettre à ouvrir après sa mort : une liste de choses qu’elle voudrait qu’il fasse. Maxime finit par prendre sa sœur dans ses bras.

Plus loin, Chloé et Alex sont rejoints par Marianne qui arrive en courant. Elle leur avoue qu’ils ont trouvé un donneur et qu’ils doivent programmer l’opération le plus vite possible…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

3 septembre 2017

RESUME : Episode 33 - Mercredi 30 Août

 

Episode 33

 

Episode n°33 du Mercredi 30 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au commissariat, Anna fait lire à Karim son article qu’elle compte publier en ligne. Mais Karim lui demande d’attendre car il n’y a pas assez de preuves et que les prélèvements, obtenus illégalement, ont été analysés dans l’hôpital tenu par Marianne. Anna octroie 1 jour de plus à Karim pour rassembler les preuves nécessaires sinon elle publiera l’article.

Au Spoon, Tristan prépare de nouveaux cocktails qu’il fait gouter à Gwen. Elle lui annonce alors qu’ils vont devoir renégocier leur prêt à la banque pour rentrer dans leurs frais mais Tristan lui propose une idée qu’il mijote depuis quelques jours : faire des livraisons à domicile le midi et le soir, avec des produits bio. Il propose aussi d’embaucher un jeune pour faire les livraisons et Gwen semble partante.

Au commissariat, Lucie rejoint Karim. L’homme a obtenu un témoignage d’un homme ayant des infos sur les livraisons d’atrazine. Mais l’homme n’est disponible que le lendemain, jour où Anna doit publier son article. Il reproche dont à Lucie de lui avoir collé Anna mais Lucie lui dit qu’au moins ils ont avancé et qu’ils forment une bonne équipe. Lucie se joue de la relation entre Anna et Karim, gêné.

A l‘hôpital, Bastien explique l’opération à Bart, qui s’est renseigné. Flore demande quels sont les risques mais semble rassuré quant aux bons résultats de cette opération et des suites simples et d’une convalescence rapide. Flore prend son fils dans ses bras.

Chloé et Anna sont dans le bureau de Marianne et parlent de leur enfance. Chloé est contente de la retrouver mais lui dit qu’elle ressemble beaucoup à Marianne. Elle dit qu’elle n’est pas avec Bart car elle veut laisser Flore s’occuper de lui, enfin officiellement. Chloé tenait aussi à dire qu’elle trouve incroyable le geste que va faire Bart pour Judith. Chloé trouve qu’il lui ressemble. Les femmes quittent le bureau pour aller se reposer et se prennent dans les bras.

Au Spoon, Gwen et Tristan font passer des entretiens pour faire les livraisons, mais l’homme semble difficile. C’est alors qu’un jeune homme, Enzo, débarque et tape dans l’œil de Gwen. La jeune femme semble conquise par l’expérience et la prestance du jeune homme, qu’elle embauche, mais Tristan voit l’arrivée de ce nouvel employé d’un mauvais œil.

A l’hôpital, Judith n’arrive pas à dormir quand elle reçoit la visite de Maxime et Bart, qu’il a réveillé. Ils sont venus la soutenir avant l’opération. Ils se taquinent sur l’opération et se cachent pour éviter qu’on les voie. Maxime les soutient et leur dit d’aller se reposer avant l’opération. Il s’en va et Bart et Judith se prennent dans les bras pour se porter courage.

Au Spoon, Tristan en veut à Gwen de ne pas l’avoir consulté avant d’embaucher Enzo. Elle essaye de le convaincre qu’il est l’homme de la situation mais Tristan est jaloux qu’elle le trouve si parfait. Mais Tristan la prévient que s’il ne fait pas l’affaire, il sera renvoyé.

Chez Karim, Margot n’arrive pas à manger. Karim l’interroge alors et elle lui avoie qu’elle s’inquiète pour l’opération de Bart. Elle lui dit qu’elle était aussi allée le voir pour s’excuser mais qu’il ne l’a pas crue. Karim la rassure en lui disant que Bart se sent coupable de ce qu’il s’est passé et qu’il lui faudra du temps.

Le lendemain, au Mas, Flore retrouve Mathieu. Elle lui parle de l’opération de Bart qui a lieu aujourd’hui et Mathieu lui dit que c’est bien de l’avoir laissé prendre sa décision et de ne pas avoir influé. Mais Flore s’en veut car elle ne voulait pas lui en parler à l’origine. Elle s’excuse aussi de son comportement de la veille envers l’homme qui avait compris ce qu’il se passait. Flore trouve cela mystérieux qu’il arrive si bien à les comprendre. Il tente de la rassurer car même si Bart s’éloigne un peu, il aura toujours besoin d’elle.

A l’hôpital, Flore s’entretient une dernière fois avec Bart avant l’opération. Ils échangent des mots doux et Flore lui dit qu’elle est fière de lui, avant qu’on emmène Bart. Mais Bastien débarque et leur dit que l’opération n’aura pas lieu finalement, à cause d’une complication.

Plus bas, Maxime est rejoint par Margot. Le jeune homme pleure car l’opération n’a pas pu avoir lieu : Bart a une infection et donc la greffe est impossible. Margot est soulagée mais Maxime s’effondre dans ses bras.

Dans le bureau de Marianne, la chef de service avoue à Chloé et Alex qu’ils ne peuvent opérer Bart tant qu’il aura une infection, au risque d’être dangereux pour Bart, mais aussi pour Judith, surtout dans son état. Ils doivent donc attendre la venue d’un nouveau donneur.

Au commissariat, Anna rejoint Karim qui lui annonce alors que l’atrazine arrive en tout illégalité au port de Sète. Un homme aidant à décharger les bateaux serait mort il y a 6 mois, sans qu’une enquête ait eu lieu. Anna voudrait prouver que sa mort est liée aux pesticides mais Karim la met en garde sur le fait qu’il soit vraiment mort naturellement. Mais Anna lui avoue que la dernière livraison de pesticides a eu lieu il y a 6 mois. Karim décide alors d’aller chez la juge demander une autorisation de perquisition, sans Anna.

Sur la plage, Bart observe Margot, qui le rejoint. Il lui tend une serviette et elle le rassure sur l’opération, que c’est déjà bien qu’il ait bien voulu la faire. Ils s’assoient et Bart lui dit aussi qu’il s’en veut de s’être comporté ainsi avec elle la veille sur les quais. Margot comprend alors sa réaction et lui dit que le soir de son viol, elle voulait aussi venir le voir mais qu’elle n’a pas eu le courage. Les deux se regardent intensément avant de s’embrasser.

Dans le bureau de Laurence, Karim demande une nouvelle fois une perquisition chez les Vallorta. Mais Laurence ne pense pas que cela soit une bonne idée. Karim lui dit alors qu’un article va être publié. Mais Laurence ne veut pas craquer sous la pression.

Chez les Vallorta, un homme avoue à Léonard que toutes les traces d’atrazine ont été effacées et qu’il peut donc être tranquille…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

 

3 septembre 2017

RESUME : Episode 32 - Mardi 29 Août

 

Episode 32

 

Episode n°32 du Mardi 29 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A l’hôtel, Bart retrouve Flore, excédé. Il lui demande pourquoi elle ne lui a pas parlé de l’état de santé de Judith. Elle veut lui expliquer mais il lui en veut car tout le monde a cru qu’il se défilait. Elle pensait qu’ils trouveraient une autre solution mais Bart ne comprend pas son acte. Il sait qu’elle ne pourra pas s’empêcher de lui mentir. Elle lui demande ce qu’il compte faire et Bart lui dit qu’il va faire les tests et qu’il est prêt à donner son rein à Judith, et si elle l’en empêche, elle ne le reverra pas.

Au commissariat, Lucie est concentrée sur une affaire de dispute de voisinage car elle veut se sentir utile, alors qu’elle est impuissante contre les Vallorta. Elle lui avoue alors avoir une idée : puisqu’ils ne peuvent perquisitionner le domaine, elle propose qu’Anna, spécialiste dans ce domaine et journaliste, fasse les prélèvements pour eux. Mais Karim s’énerve et ne veut pas qu’elle soit mêlée à cela. Mais Lucie est bizarre et Karim comprend que Lucie l’a déjà envoyée sur place faire les prélèvements. Karim sort du bureau, excédé.

Sur la plage, Maxime, pensif, est rejoint par Margot, qui demande des nouvelles. Elle essaye de le réconforter mais Maxime s’inquiète pour sa sœur. Il parle alors de la possibilité que Bart donne un rein à Judith mais Margot l’ignorait car elle ne l’a pas revu depuis l’histoire avec Guillaume. Maxime lui dit que ce n’est pas encore fait, qu’il doit passer des examens.

A l‘hôpital, Marianne fait une prise de sang à Bart pour pouvoir tester sa compatibilité. Le jeune homme se rend compte qu’il est face à sa grand-mère et les deux rigolent de cette situation. Chloé arrive alors et remercie Bart de son geste. Marianne leur dit qu’ils auront les résultats très rapidement.

Au Mas Vallorta, Karim parvient discrètement jusqu’au puits où Anna fait des prélèvements. Il la surprend mais Anna continue à faire ce qu’elle prépare. Karim ne veut pas qu’elle se fasse de nouveau agressée. Il lui dit qu’il va l’embarquer si elle continue mais obstinée, Anna continue et lui dit qu’elle fait ça pour protéger les habitants de Sète. Mais Anna est persuadée que les résultats seront probants malgré que Karim lui avoue qu’ils n’auront aucune valeur. Elle le convainc de continuer à prélever et Karim se propose pour surveiller les abords.

Dans le centre-ville, Margot rejoint Bart, qui semble l’éviter. Elle est venue le voir pour qu’ils parlent de ce qu’il s’est passé avec Guillaume et de leur histoire à tous les deux mais la conversation dérive sur le sujet du test de compatibilité et de la greffe. Elle s’inquiète pour lui mais le jeune homme lui demande de ne pas avoir pitié et finit par partir.

A l‘hôpital, Marianne a réuni tout le monde dans son bureau. Elle annonce alors que Bart est compatible avec Judith. Le jeune homme laisse apercevoir une demi-joie. Marianne lui propose alors de réfléchir mais comme il n’y a pas d’autres solutions, il accepte de procéder à la greffe. Flore prend la main de son fils, bouleversée.

Victoire, qui a repris le boulot, rejoint Bastien dans la salle de repos. Ils parlent du soutien de Marianne et de la suite avec Franck. La jeune femme dit que tout va bien. Mais Bastien voudrait qu’elle se pose des questions et qu’elle voit la réalité en face. Il lui demande de se demander comment elle a pu tomber dans une histoire comme celle-ci mais Victoire se braque et quitte la pièce.

Au Mas Vallorta, Bart rejoint Mathieu, qui travaille. Il lui avoue alors qu’il a accepté de faire la greffe. Mathieu lui dit que c’est normal d’avoir peur mais Bart doute de lui. Mathieu lui dit que la décision doit venir de lui et de personne d’autre. Il dit qu’il n’a pas le choix pour continuer à se regarder dans une glace. Il sait que s’il ne fait rien, elle mourra. Mathieu lui demande alors de prendre le temps de réfléchir avant de donner sa décision.

A l’hôpital, Alex et Judith préparent des vacances en Alsace quand Chloé arrive. Elle fait comprendre à son ex de sortir de la chambre et on apprend qu’Alex a dit à Judith qu’un donneur avait été trouvé mais que la jeune fille ne sait pas qu’il s’agit de Bart. Chloé avoue alors avoir peur que le jeune homme revienne sur sa décision car elle sait qu’il a peur et qu’elle a l’impression qu’il se sent obligé, après la découverte de son lien avec Judith. Les parents retournent alors dans la chambre en voyant que Judith les regarde.

Plus loin, Bastien s’excuse de son comportement envers Victoire plus tôt dans la journée. Le jeune homme lui offre un bouquet de fleurs ce qui fait rire Victoire. La jeune femme lui pardonne mais elle lui demande de ne plus se comporter ainsi.

Plus tard, Judith est endormie et Chloé tente de communiquer avec Bart pour qu’il confirme son intention de donner son rein. Mais le jeune homme arrive et leur avoue qu’il a peur. Mais il ne compte pas changer d’avis pour autant. Judith s’est réveillée et comprend que Bart est son donneur. Elle le remercie et lui propose de s’asseoir à ses côtés. Chloé et Alex en profitent pour s’éclipser. Judith et Bart parlent alors de leur nouveau lien de parenté et de la greffe et se prennent dans les bras.

Plus tard, Bastien charrie Victoire sur un patient pour aurait posé plein de questions sur la femme médecin. Mais la jeune femme ne veut plus entendre parler d’hommes pendant un moment mais ils sont coupés par Marianne arrivant.

Devant le commissariat, Anna remet les résultats des tests à Karim : l’eau est bourrée d’atrazine. Elle veut qu’il la remercie mais les deux continuent de se taquiner car Anna ne lâche jamais le morceau, tout comme Karim. L’homme demande alors des nouvelles de Judith et elle lui avoue alors que c’est Bart qui va lui donner son rein. L’homme la rassure et Anna propose alors qu’ils se tutoient, ce que Karim ne refuse pas mais il n’accepte pas qu’ils collaborent. Anna se rapproche de lui mais Karim lui dit qu’ils ne feront plus ce genre de plans, avant de mettre sa main sur le bras de la jeune femme. C’est alors que Lou débarque et met fin à leur discussion.

Sur la plage, Maxime avoue à Margot que Bart est compatible et est d’accord pour faire l’opération. Margot est terrifiée mais est contente pour Maxime. Elle espère simplement que tout cela va bien se passer car elle tient à Bart.

Au commissariat, Lou rend un doudou de Nina à Karim, qu’elle avait oublié chez elle. Karim lui dit qu’il a du boulot et leur conversation dérive sur la présence d’Anna. Elle pense qu’ils travaillent ensemble pour traquer les Vallorta, leurs clients. La situation est tendue entre les deux parents mais Karim lui rappelle que c’est Lou qui a commencé en partant de chez eux. Lou lui dit qu’il ne lui laisse pas le choix mais Karim lui dit qu’elle ne se rend pas compte de tout ce qu’il a fait pour que ça marche entre eux à son retour. Mais Lou n’est pas dupe et a bien vu qu’il se passait quelque chose entre lui et Anna, ce que Karim ne nie même pas avant que Lou parte.

Flore retrouve Mathieu au cabanon. Elle lui demande si Bart est bien venu ici et surtout pourquoi il ne l’a pas prévenue. Mathieu dit que c’était pour éviter qu’il s’en aille et qu’il l’a forcé à l’appeler. Mais Flore pense qu’il a une mauvaise influence et qu’il l’a forcé à donner son rein, ce que ne savait pas Mathieu. Flore se rapproche de lui et lui demande ce qu’il veut, ce à quoi l’homme répond qu’il cherchait simplement du travail et qu’il n’en a rien à faire de leurs histoires. Flore s’en va en lui demandant de laisser Bart tranquille. Mathieu rentre dans le cabanon, ouvre un tiroir, sort un porte-vue contenant des documents et photos liés aux Vallorta, parents mais aussi Flore, Fabrice et Bart…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

3 septembre 2017

RESUME : Episode 31 - Lundi 28 Août

 

Episode 31

 

Episode n°31 du Lundi 28 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, Flore et Elisabeth s’inquiètent de la disparition de Bart. Léonard débarque et dit qu’il comprend qu’il ait voulu s’éloigner un peu. Flore reçoit un message de Chloé, qui veut la voir. Léonard lui dit qu’il faut qu’elle se méfie d’Anna et que Bart reste un Vallorta. Flore s’en va.

Chez Chloé, Flore demande si elle a vu Bart. Mais Chloé ne comprend pas. Elle lui dit qu’il a disparu mais la conversation dérive autour du cas de Judith, qui a besoin d’une greffe de rein et que personne n’est compatible, il ne reste plus que Bart. Flore s’inquiète alors de l’opération à venir si Bart est compatible et Chloé tente de la convaincre en lui disant que c’est sa dernière chance. Chloé dit qu’ils ne lui en voudront pas s’il ne veut pas faire les tests. Flore accepte de lui en parler.

A l’hôpital, Victoire croise Franck à l’accueil. Elle lui rappelle que c’est terminé et qu’il doit la laisser tranquille. Il lui a gâché la vie, elle a failli perdre son boulot. Il lui dit qu’il l’aime mais elle veut qu’il la laisse tranquille. Mais Franck la saisit par les poignets, l’emmène dans un couloir et la plaque contre un mur. Bastien débarque alors et l’arrête. L’homme s’énerve contre lui et ressaisit Victoire mais Bastien l’attrape, le maitrise et lui demande de quitter les lieux sur le champ. Bastien retrouve une Victoire apeurée et l’emmène, sous le regard de Marianne depuis son bureau.

Au Spoon, Tristan et Gwen, les gérants retrouvent leur bar dans un sale état après une soirée qu’ils ont organisé la veille et après avoir loupé le réveil. L’homme trouve une solution pour que tout soit prêt à l’ouverture : faire un cocktail revitalisant.

Mathieu rejoint Bart sur un ponton au bord du port. Le jeune homme est allongé et regarde les nuages. Mathieu s’assoit à côté et rend son téléphone à Bart, avec tous les appels de sa famille. Il lui demande combien de temps sa mascarade compte durer mais Bart ne veut pas arrêter. Mathieu lui dit que ce n’est pas une bonne idée et que sa famille s’inquiète mais Bart en veut à sa mère. Mathieu tente de lui expliquer qu’il faut qu’il accepte la situation et arrêter de fuir pour se confronter à ce qui lui arrive. Mathieu le convainc alors de téléphoner à sa mère.

Sur la plage, Dylan et Jessica mettent à la poubelle tous les flyers qu’ils avaient fait pour leur soirée. Ils se rendent ensuite au Spoon prendre un petit-déjeuner quand Soraya leur demande si la venue d’un super DJ est réellement prévue tandis que Tristan, le gérant, leur propose le service de son fournisseur pour les boissons. Les jumeaux sont mal à l’aise et remercient les deux pour leurs compliments mais ne savent pas comment s’organiser après la perte de leur argent. Dylan propose alors d’annuler leur fête mais Jessica ne pense pas que ce soit la solution. Elle ne veut pas l’annoncer aux 200 personnes. Elle pense qu’il faut qu’ils jouent au poker pour tenter de se refaire.

Au domaine Vallorta, Elisabeth est interrogée par Karim et Lucie sur sa possible implication dans le tir sur Léonard. Mais Elisabeth leur dit qu’elle était présente à une tombola caritative et que des témoins peuvent confirmer. Elle leur demande alors de partir.

A l’hôpital, Victoire est convoquée dans le bureau de Marianne. La chef de service veut que Victoire porte plainte contre Franck, avant que cela n’arrive plus dans l’hôpital, mais aussi pour que rien ne lui arrive d’autre ou à d’autres femmes, avant qu’elle ne la laisse reprendre le travail normalement.

Au commissariat, Lucie retrouve Karim. L’homme est impatient car ils passent leur journée à traquer le tireur de Léonard au lieu d’enquêter sur autre chose. Lucie le taquine en disant que lui et Anna se rapprochent et qu’il rougit quand ils en parlent. Ils se remettent en question sur l’alibi d’Elisabeth quand ils reçoivent la liste des invités de la fête où devait être Elisabeth. Ils partent interroger chacun une moitié.

Bart arrive à l’hôtel et rejoint sa mère, qui était morte d’inquiétude de sa disparition. Il s’excuse mais se prennent dans les bras. Ils commencent à marcher et il lui dit qu’il avait besoin de temps pour réfléchir. Il lui dit avoir été chez Mathieu, le nouveau saisonnier, ce qui surprend Flore. Elle lui avoue avoir signé les papiers de l’émancipation. Bart les prend, mais les déchire en lui disant qu’il veut retourner vivre au Mas. Elle veut lui parler d’autre chose mais le fait de déchirer les papiers émeut Flore qui le prend dans ses bras. Elle lui dit alors que ce qu’elle devait lui dire n’était rien et Bart s’en va.

Chez les Moreno, les jumeaux jouent au Poker pour se renflouer les poches devant leur grand-père, fan de Poker. L’homme est interpelé quand Dylan perd de l’argent. Il reprend la main et finit par gagner à chaque fois.

Au commissariat, Karim rejoint Lucie et lui dit que 12 personnes ont confirmé qu’Elisabeth était présente. Lucie lui avoue n’en avoir interrogé que 3 car elle a compris qu’elles protégeaient toutes Elisabeth. Elle a alors interrogé le petit personnel des Vallorta dont un qui lui a avoué avoir vu Elisabeth s’éclipser vers 17h avant son discours, ce qui pourrait lui avoir laissé le temps de tirer sur Léonard et de revenir à la fête. Karim veut alors vérifier.

Chez les Moreno, Dylan arrive dans la chambre et avoue à Jessica que Roch a gagné 2000€ mais qu’il a tout perdu dans la foulée. Dylan ne sait plus quoi faire mais Jessica a une nouvelle idée : contracter un crédit dans une banque sur internet. Mais ils ne peuvent pas souscrire car ils ne sont pas majeurs. Ils décident alors de mettre le nom de leur père.

Dans le bureau de la juge, Karim dévoile leurs nouvelles avancées à Laurence, encore peu convaincue. Elle sait qu’elle n’a pas assez de preuves mais Karim veut aller perquisitionner chez les Vallorta. Il lui alors que pour vérifier que c’est bien elle, ils n’ont qu’à attendre qu’elle recommence.

Chez les Beddiar, Anna expose ses trouvailles sur les pesticides à Bilel, qui ne comprend pas ce qu’il a à voir là-dedans. Elle veut son aide pour prouver l’implication des Vallorta dans le sort de Judith mais Bilel lui confirme que les pesticides utilisés par le Mas sont tout à fait légaux. Elle lui exprime alors que les victimes ont mangé de la nourriture venant d’un champ en dessous des champs des Vallorta et qu’un ruisseau relie les deux domaines ce qui aurait pu engendrer la contamination. Bilel lui avoue alors n’avoir jamais vu de traces d’atrazine au Mas mais ce n’est pas lui qui fait les commandes, c’est Elisabeth.

Dans le bureau de Laurence, Victoire apprend que Franck a déjà eu des plaintes pour violences. Mais elle lui dit qu’il ne recommencera pas car la prochaine fois, il ira en prison. Elle a demandé à Karim de lui rappeler que la prison est proche. Victoire se rend compte alors qu’elle a été aveugle mais Laurence la rassure et lui dit que maintenant, tout va aller et qu’elle sera satisfaite qu’il l’ait laissée tranquille.

Sur la plage, Maxime rejoint Bart. Il lui en veut de ne pas prendre de décisions pour Judith et qu’il se défile en ne venant pas les voir. Mais Bart ne comprend pas, il n’est pas au courant. Il comprend que sa mère ne lui en a pas parlé quand Maxime lui raconte toute l’histoire et la nécessité d’une greffe pour Judith et qu’il est le dernier espoir pour elle.

A l’hôpital, Bastien rejoint Marianne, perdue. Il lui amène les résultats des derniers examens de Judith. Elle comprend que c’est mauvais et demande à les voir. Bastien lui annonce alors qu’il ne lui reste que quelques jours, avant que Marianne s’effondre…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Publicité