Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 823
Archives
14 septembre 2017

RESUME : Episode 43 - Mercredi 13 Septembre

 

Episode 43

 

Episode n°43 du Mercredi 13 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au bord de l‘eau, Elisabeth s’entretient toujours avec le pépiniériste. Il dit qu’ils ont fouillé partout mais Elisabeth lui dit que tant qu’il n’est pas arrêté, c’est qu’ils n’ont rien trouvé. L’homme lui dit qu’il a encore de l’atrazine chez lui et que à cause d’elle, beaucoup de gens sont morts. Mais Elisabeth lui dit alors que c’est lui qui a remplacé les désherbants par l’atrazine. L’homme lui dit que c’est elle qui lui a demandé mais elle rétorque que personne ne le croira, il n’a pas de preuves et la police croira qu’il ait voulu se venger de Léonard en empoisonnant ses vignes. Il lui dit alors que s’il tombe, elle tombera aussi avec lui. Elisabeth marque une pause et lui demande alors comme va sa fille unique. L’homme comprend bien la menace et Elisabeth lui demande alors de ne plus la contacter, jamais.

A la mairie, Anna arrive avec Flore. Elles parlent de Bart et de Matthieu, du risque qu’il pourrait faire encourir à Bart. Anna lui demande ce qu’il fait avec les photos mais Flore ne trouve rien à dire sauf que c’est un malade. Elisabeth n’a jamais eu confiance en lui et Flore commence à penser qu’elle avait raison. Anna propose à Flore d’aller voir la police, pour elle et pour Bart. Elle voudrait qu’il soit arrêté mais Flore voudrait simplement qu’il parte. Flore a une idée pour que cela se fasse calmement.

Au lycée, Dylan et Jessica s’introduisent dans la salle des profs et veulent ouvrir le casier d’Audrey. Maxime débarque et leur demande ce qu’ils font. Jessica commence à forcer la serrure du casier, et ils fouillent et dépouillent son casier. Ils tombent sur un carnet dessins étranges que Dylan met dans son sac. Ils remettent le reste en place et Dylan y met des algues puantes avant de jeter des feuilles partout et de partir.

Au domaine Vallorta, Flore est venue annoncer à Léonard sa décision. Mais elle lui dit qu’elle n’a aucun intérêt à le reprendre, que ça va être dur et que le domaine est dans une mauvaise passe financière, mais Léonard lui dit qu’il va l’aider. Flore pense qu’il va la surveiller mais elle lui annonce alors qu’elle va reprendre la direction du domaine. Léonard est soulagé mais Flore lui dit qu’elle fait cela pour Bart. Elle lui dit par contre qu’elle a une condition non négociable : qu’il licencie Matthieu. Léonard est surpris car il pensait que ça allait entre eux. Matthieu les observe via une caméra en direct mais l’homme finit par sortir une clé USB pour la brancher sur son ordinateur. Il y copie des fichiers, et semble satisfait de ce qu’il a fait.

A la mairie, Christelle vient à la rencontre de Karim qui lit des dossiers. Lucie le rejoint et annonce que les livraisons du pépiniériste Mounié sont clean. Christelle revient à la charge et leur propose même des chocolats. Karim la remercie mais il découvre quelque chose : un terrain a été acheté par la mairie, et donc Léonard, alors que Mounié s’en était porté acquéreur. Christelle de nouveau les interrompt et leur dit que Mounié est justement passé il y a peu à la mairie et qu’il a fait un scandale. Ils la remercient mais décident de continuer leur conversation à voix basse : ils pensent qu’il a voulu se venger et ils veulent donc le convoquer au poste.

Au domaine Vallorta, Léonard reçoit Matthieu, qu’il a convoqué. Matthieu voudrait lui parler. Il dit qu’il a hésité mais qu’il ne pouvait pas garder cela pour lui. Il lui remet la clé USB. Il lui dit que c’est au sujet de Flore et qu’il croit en l’honnêteté. Il dit qu’il a trouvé la clé dans les affaires de Flore. Léonard la branche et voit toutes les vidéos le montrant et l’inculpant dans plusieurs situations, en parlant du Mas ou avec Elisabeth. Léonard n’en revient pas.

Au lycée, Chloé et Audrey trouvent la salle des profs sens dessus-dessous. Audrey remarque ensuite son casier, vandalisé par les élèves. Elle essaye de tout enlever et ne semble pas surprise qu’on s’en soit attaqué à elle. Chloé propose de parler à Dylan, car elle pense que c’est lui. Audrey se met à paniquer car il lui manque quelque chose mais elle dit à Chloé que non, il ne lui manque rien. Elle ne veut pas qu’elle en parle à qui que ce soir car elle ne veut pas que ça s’ébruite.

A l’hôpital, Victoire rentre dans la chambre d’une patiente, Emma Trévise (Joyce Jonathan). Elle a été admise en urgence suite à une crise d’asthme. Bastien se propose de l’ausculter, Emma ne peut pas le quitter des yeux. Victoire remarque bien le petit jeu d’Emma, qui drague Bastien. Victoire, agacée, demande à ce qu’ils continuent les visites.

Au domaine, Léonard a prévenu Lou de la présence d’une caméra, mais il n’a retrouvé aucun dispositif dans la pièce, ni dans aucune autre pièce de la maison. Comme personne d’autre n’est au courant et que Lou a tout visionné et que rien n’est compromettant n’a été tourné. Léonard suppose que d’autres vidéos, pires, sont détenues par Flore mais Lou dira qu’elles ont été montées pour que l’on accuse Léonard. Elle lui demande de réfléchir à tout ce qu’il a pu dire mais Léonard sait bien qu’il a dit des choses compromettantes. Lou propose alors de porter plainte mais Léonard ne pense pas que cela aboutira. Léonard pense que le domaine ne doit pas vivre un autre scandale mais il ne sait pas s’il lui laisse la direction du Mas.

Dans les vignes, Bart est venu trouver Matthieu. Il lui demande des explications sur leur dispute et sur le fait que Flore lui a demandé de ne pas le voir. Matthieu lui dit que c’est à elle de lui expliquer mais finit par lâcher qu’il est probablement amoureux d’elle, ce qui ne semble pas déranger Bart.

A l’hôpital, Victoire rejoint Bastien dans la salle de pause. Elle le taquine et l’interroge sur sa relation avec Emma. Bastien lui dit qu’il se comporte comme avec n’importe quel patient mais Victoire n’y croit pas. Bastien en semble pas avoir remarqué qu’elle le draguait et elle lui demande si c’est de même pour eux quand ils travaillent. L’homme ne comprend pas et Victoire s’en va en claquant la porte après que Bastien lui ait rappelé que Victoire est sortie avec Franck, son patient.

Au commissariat, Lucie et Karim interrogent Mounié. Ils lui disent qu’ils pensent qu’il a voulu se venger des Vallorta au sujet du terrain et lui demandent ce qu’ils trouveront dans son garde-meuble sur le port. L’homme ne répond pas. Karim lui dit qu’ils ont l’autorisation de perquisitionner. L’homme finit par lâcher que c’est lui qui a empoisonné les vignes. Il ne pensait que cela n’irait pas jusque-là, il voulait juste se venger et prouver que Léonard est un monstre. Mais Karim a du mal à croire qu’il ait organisé tout cela tout seul, notamment pour tout le travail accompli. Lucie lui demande de lâcher son complice pour que ça allège les charges. Il dit qu’il était bien tout seul, qu’il ne dira rien d’autre mais Karim sait bien qu’il protège les Vallorta.

Au domaine Vallorta, Flore retrouve Léonard et Elisabeth, qui l’attendaient pour diner. Elle s’assoit et parle des dossiers en cours et des chiffres du domaine. Léonard semble ailleurs et il lui dit qu’il a confiance en l’avenir du domaine et pour que tout se passe bien, il décide de confier la direction à Matthieu, le temps que Bart soit prêt à en prendre la gestion. L’annonce surprend les deux femmes. Flore demande des explications mais Léonard lui dit qu’avec tout son travail à la mairie, cela vaut mieux. Il ne veut pas dire ce qui lui a fait changer d’avis. Quand Flore lui dit qu’elle croyait être la seule personne en qui il avait confiance, l’homme répond que Matthieu lui a sauvé la vie. Mais Flore lui demande de se méfier de lui car il a fait de la prison, tout comme elle comme le lui fait remarquer l’homme. Il lui dit enfin qu’elle est simplement tolérée ici car c’est la mère de Bart, mais il ne lui fait plus du tout confiance. Flore se lève et quitte la pièce.

A l’hôpital, Emma cherche Bastien dans les couloirs. Elle tombe sur Victoire qui lui dit qu’il s’occupe de ses autres patients. Elle propose de l’examiner mais Emma voudrait simplement voir Bastien. Victoire, jalouse, comprend bien les intérêts d’Emma et lui dit alors qu’elle a un début d’herpès labial et que c’est très contagieux et surtout pas sexy, ce qui effraie la jeune femme qui retourne dans sa chambre et essaye de le trouver.

Au lycée, Dylan, Jessica et Maxime lisent le carnet d’Audrey. Ils y trouvent des dessins morbides et des poèmes. Lucas leur demande de la laisser tranquille. Ils tombent sur des photos d’elle avec un homme et des poèmes très noirs que Dylan lit à voix haute. Maxime s’inquiète pour la prof mais Lucas leur demande d’arrêter et de remettre le carnet à sa place, ce que demande aussi Maxime, plus amusé de la situation. Mais Dylan et Jessica ne l’entendent pas de cette oreille et continuent d’explorer le carnet.

Au cabanon, Matthieu est en train de diner quand Flore arrive. Elle lui demande comment il a fait pour liguer Léonard contre elle. Elle lui dit qu’il ne mérite pas le domaine. Matthieu lui demande si c’est parce qu’il n’est pas Fabrice mais Flore lui fait remarquer que c’est lui qui ramène tout à Fabrice. Elle lui dit qu’elle ne va pas se laisser faire et qu’elle va se battre. Matthieu lui alors que c’est elle qui va tout perdre, qu’elle va bientôt partir car ce serait dommage qu’il arrive quelque chose à Bart. Flore le regarde, haineuse et finit par partir…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité