Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 824
Archives
19 juillet 2017

RESUME - Episode 1 - Lundi 17 Juillet

 

 

Episode 01

 

Episode n°1 du Lundi 17 Juillet 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sète. Au bar « Le Spoon », une serveuse amène leur commande à des hommes. Une femme arrive, il s’agit de Chloé Delcourt. Elle rejoint deux amies assises à une table, Victoire et Sandrine Lazzari, deux sœurs. On apprend que Chloé est une mère célibataire depuis peu et les filles essayent de la brancher avec un homme assis derrière. Victoire reçoit un SMS d’un inconnu avec qui elle parle depuis plusieurs semaines sans jamais l’avoir vu. On apprend aussi que Victoire est médecin. Soraya Beddiar, la serveuse amène les boissons aux filles.

Au même moment, deux individus vêtus en noirs prennent du matériel dans un sac et se dirigent vers un bateau. Ils le prennent pour s’éloigner du port. Au bar, un gâteau arrive et des hommes chantent une chanson d’anniversaire. Les filles trinquent à la nouvelle vie de Chloé, récemment séparée de son mari, Alex Bertrand, mais encore fragile. C’est alors que ce dernier arrive pour fêter l’anniversaire de l’homme ayant reçu le gâteau.

Chloé, très surprise de sa présence ici, va le retrouver et lui demande à lui parler en privé. Au même moment, le bateau vogue à toute allure en quittant le port. A l’extérieur du bar, Chloé et Alex se disputent car il était censé garder les enfants. Mais même moment, le bateau quittant le port s’encastre dans un bateau plus gros rentrant au port provoquant une gigantesque explosion dans la ville et effrayant tous les passants et ceux assis au bar. Sur le lieu de l’accident, il ne reste pas grand-chose des bateaux et un corps gît à la surface de l’eau.

GENERIQUE

Quelques minutes ont passées depuis l’accident. Un homme tenant un bébé est au téléphone avec les équipes sur place. Cet homme, c’est Karim Saeed, un policier. Une jeune femme entre dans l’appartement, c’est Margot Robert. Elle jouera la baby-sitter ce soir pendant que Karim se rendra sur les lieux de l’accident. On apprend que sa femme travaille et ne rentrera pas avant quelques jours.

Au port, Chloé et Alex se rendent à leur bateau et retrouvent leur fille Judith. Ils parlent de l’accident et Chloé demande où est leur fils, Maxime. Leur fille leur avoue que Maxime avait une fête à « La Paillotte », au club nautique, mais ni Chloé ni Alex n’était au courant. Chloé tente de l’appeler mais tombe sur le répondeur. Chloé part à sa recherche.

Au large, les policiers sont leur les lieux de l’accident et reçoivent Laurence Moiret, une juge d’instruction. Karim est là, au pied du cadavre d’un homme âgé, Thierry Robert, retrouvé apparemment dans la cabine du chalutier ayant explosé. On apprend que l’homme serait mort au moment du choc avec l’autre bateau, un plaisancier. Des recherches sont encore en cours pour trouver d’autres victimes potentielles. La juge demande si Karim se sent capable d’assurer l’enquête. Il la rassure. Il veut aussi s’occuper de l’annonce à sa fille, qui n’est autre que Margot, la baby-sitter de la fille de Karim.

Chloé se rend au Spoon et y retrouve Soraya, la serveuse. Chloé cherche à joindre son frère, Lyès Beddiar, car il n’y avait pas de fête au club nautique et que Lyès aurait été vu avec son fils Maxime. Soraya est très surprise car son frère, Lyès, est parti à Hossegor pour une compétition de kite-surf. Chloé est désemparée et commence sérieusement à s’inquiéter car personne ne sait où il est et il ne répond pas au téléphone. Soraya se propose d’appeler son frère, qui ne répond pas. Soraya rassure Chloé sur le fait que Maxime n’était sûrement pas sur le bateau accidenté.

De retour chez elle, Chloé cherche des infos sur le lieu où pourrait se trouver Maxime et patiente, sans dormir, toute la nuit durant.

Le lendemain matin, Karim rentre chez lui pour retrouver Margot. Il lui raconte les évènements et lui annonce la mauvaise nouvelle, la jeune femme s’effondre dans ses bras.

Chez Chloé, Marianne sa mère arrive et trouve sa fille assise et très fatiguée. Son téléphone sonne, mais c’est Alex pour demander des nouvelles. Marianne pose des questions et lui dit qu’elle a prévenu l’hôpital pour qu’ils appellent si Maxime était hospitalisé. Judith, la fille de Chloé arrive alors et annonce aux deux femmes que la police a retrouvé un deuxième corps, un jeune, non identifié.

Chloé se rend alors à la morgue avec Karim pour identifier s’il s’agit de son fils ou non. Chloé s’approche du corps et découvre qu’il ne s’agit pas de Maxime. Mais elle connait ce jeune homme. Il s’agit de Lyès Beddiar, le frère de Sorraya, la serveuse et le meilleur ami de son fils.

Sur la plage, Soraya demande au gérant de la paillote des renseignements mais celui-ci lui confirme qu’aucune compétition n’avait lieu à Hossegor ce week-end. Il prend les clés pour ouvrir le box de Lyès, box qu’il n’arrive pas à ouvrir.

En sortant de la morgue, Chloé, effondrée, retrouve Alex lorsqu’elle reçoit un appel de Soraya. Elle répond et lui annonce qu’ils ont retrouvé Maxime dans le box sur le plage, dans les vapes. Chloé lui annonce alors, en pleurs, la mort de Lyès. Soraya s’effondre sur la plage dans les bras de Guillaume, le gérant. Maxime aussi, se met à pleurer.

En plein centre-ville, à la Mairie, Léonard Vallorta, le Maire de Sète, s’entretient avec Flore, sa belle-fille sur l’histoire des bateaux qui commence à intriguer les journalistes. On apprend que Thierry Robert, l’homme retrouvé mort, était un ancien policier à la retraire, et en froid avec le Maire. On apprend que Lyès aurait volé un bateau et foncé délibérément sur le bateau de Thierry Robert. Mais le Maire ne veut pas que la Mairie se mêle de cette histoire et refuse de faire un communiqué, malgré que le père de Lyès travaille pour lui, sur leur vignoble.

Chloé est en voiture avec son fils, Maxime, et l’interroge. Le jeune homme dit qu’il s’est endormi et qu’il s’est réveillé enfermé. Chloé s’énerve car il n’avait prévenu personne et doute qu’il ait été sur le bateau avec son copain.

A l’Hôpital Saint-Clair, Victoire retrouve son collègue, Bastien Laval qui lit ses messages explicites avec l’inconnu. Bastien exprime ses réticences en rapport avec cette relation et Victoire lui avoue qu’ils se rencontrent au Spoon plus tard.

Sur le bateau du gardien de la Marina, Alex, Karim et Lucie Salducci, les policiers, posent des questions car le bateau volé par Lyès provenait de la marina que gère le mari de Chloé. Ils pensent que Lyès a volé les clés ou alors que quelqu’un les lui a données. Ils soupçonnent Alex mais celui-ci ne savait pas que ce bateau avait été volé. Pourtant, personne d’autre que lui n’avait accès au bateau contenant les clés.

Chez Chloé, Maxime est en conversation dans sa chambre avec quelqu’un sur son ordinateur. Il dit que cela ne devait pas se passer comme ça. Chloé s’approche de la porte mais n’entend pas la conversation. Elle frappe mais le jeune homme ne répond pas. Judith appelle Chloé et Maxime cache une clé USB sous la lampe de chevet. Chloé descend et trouve Karim et d’autres policiers dans le salon. Ils veulent interroger Maxime. Chloé demande à Judith d’aller dans sa chambre mais celle-ci prévient Maxime de la présence des policiers. Celui-ci commence à vouloir sortir par la fenêtre et atterrit dans le jardin. Les agents le voient et le poursuivre afin de le mettre à terre et de lui mettre les menottes. Chloé est paniquée et Karim lui demande de rester à l’écart car Maxime est en état d’arrestation pour suspicion de complicité de meurtre. Chloé est effondrée.

Sur la plage, un coureur voit au loin une masse. Il s’en rapproche et trouve le corps d’une femme, qui a échouée sur la plage. L’homme téléphone aux secours car la femme respire encore…


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité