Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 824
Archives
7 septembre 2017

RESUME : Episode 37 - Mardi 05 Septembre

 

Episode 37

 

Episode n°37 du Mardi 05 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, Flore fait le point avec Bilel et Matthieu sur les pertes du Mas. Elle leur annonce qu’ils ne sont pas suivis par la banque et l’assurance, car ils pensent que cela est dû à leur mauvaise réputation. Bilel finit par poser la question des salaires : ils pourront être payés ce mois-ci et les 3 mois suivants mais ensuite, cela sera compliqué. Matthieu a alors une idée. Il demande ce que contenaient les cuves.

Au commissariat, Karim discute avec Laurence. Il lui parle de ses soupçons sur Léonard et Elisabeth et leur lien avec les pesticides. Il demande à interroger Eddy comme témoin pour avoir plus d’informations. Il essaye de la convaincre pour avoir des résultats.

Chez Chloé, Maxime est dans sa chambre, rejoint par Chloé. Elle veut lui parler mais le jeune homme ne semble pas ouvert à la discussion. Elle lui dit que s’il réagit avec la violence, c’est parce qu’il n’arrive pas à parler. Elle voudrait donc qu’il arrive à lui parler car elle a peur qu’il soit malheureux. Elle lui a donc pris un rendez-vous avec un psychologue pour qu’il parle à quelqu’un d’autre. Mais le jeune homme refuse le rendez-vous-même si Chloé tente de le convaincre que c’est pour lui et non pour eux.

Au domaine Vallorta, Matthieu félicite Flore sur son nouveau statut de Maire, dont elle est satisfaite. Il est venu l’aider à monter ses valises car Flore revient au Mas. Elle lui parle de ses inquiétudes au sujet du domaine et de Léonard mais il la rassure. L’homme fait tomber ne plaquette de médicaments, que Flore ramasse mais Matthieu lui propose de les garder pour que cela la détende. Il monte ensuite les affaires.

Chez les Moreno, Betty rentre et dit à sa sœur qu’elle devait l’attendre à la sortie des cours. Mais Jessica ne veut plus qu’elle la colle au lycée. Betty ne comprend pas mais Jessica lui dit de garder ses potes, car elles se voient déjà chez elles. Betty comprend bien, s’allonge pour bosser mais Jessica lui dit qu’elle doit travailler sa réputation pour ne pas être cataloguée, mais Betty n’en a que faire.

A l’hôpital psychiatrique, Karim rend visite à Eddy. L’homme lui dit qu’avec les médicaments qu’il prend, il a des trous de mémoire. Karim l’interroge sur les pesticides mais l’homme ne sait rien. Eddy rigole car c’est à cause de lui qu’il se trouve ici, et il veut encore de l’aide pour incriminer sa mère. Karim espère qu’il restera longtemps ici.

Chez les Vallorta, Elisabeth annonce à Léonard avoir trouvé un appartement dans le centre et qu’elle partira bientôt et que sa décision est donc sérieuse et bien prise. Léonard lui dit qu’il est allé chercher ses affaires à la mairie, mais que personne n’est venu le saluer avant son départ, après 25 ans de mandat. Elisabeth lui dit qu’il n’a rien fait pour qu’on le regrette. L’homme lui dit alors que dans leur cas, ils ont tout fait ensemble mais Elisabeth ne veut pas être à ses côtés quand il coulera, malgré toutes les épreuves qu’ils ont traversées.

Le lendemain, Karim attend Lou dans un coin. Quand la jeune femme arrive, il lui demande des explications sur le mail reçu la veille mais la jeune femme lui dit que quand ils se voient, ils se disputent. Karim lui dit que ce sont ses agissements qui font qu’ils se disputent. Elle lui dit qu’ils font ce qu’ils peuvent pour oublier tout ça. Karim comprend qu’elle parle d’Anna mais il lui dit qu’il ne s’est rien passé avec elle. Lou lui dit s’en moquer, et lui demande de bien préparer son dossier car elle va obtenir la garde de Nina.

Au lycée, Betty arrive et se demande pourquoi tout le monde la regarde. Une amie à elle lui montre alors une vidéo d’elle, en train de chanter dans la rue, mais Betty ignorait être filmée. Avec plus de 10 000 vues, la vidéo est un succès et Betty est maintenant félicitée par tout le monde.

Au domaine Vallorta, Matthieu remet son projet à Léonard : faire importer des cuves de vin du Portugal, pour qu’il soit vendu par le Mas en changeant juste les étiquettes en créant une cuvée spéciale pour l’occasion. Léonard sait que la prise de risques n’est pas énorme et accepte alors de se lancer là-dedans. Il appelle Flore pour lui parler de ce projet, tandis que Matthieu lui expliquer qu’ils vont mélanger le vin des Vallorta et le vin importé pour faire un mélange se rapprochant du vrai cru Vallorta. Flore lui dit qu’elle va tout calculer mais le remercie pour ce qu’il fait pour le Mas. Il leur dit qu’il aime l’endroit et les gens qui y vivent et donc qu’il fait tout pour limiter les dégâts.

Au lycée, Chloé rejoint Sandrine, CPE, et une autre femme, dans la salle des professeurs. Elles parlent de leurs cours et Chloé leur dit qu’elle a eu un cours plutôt calme mais la discussion dérive sur l’altercation entre Maxime et un autre élève la veille. Elle leur parle alors du psychologue et les femmes répondent alors que cela lui fera du bien, après le repos dû à une indigestion. Chloé leur demande alors ce que c’est que cette histoire et les femmes répondent qu’il a appelé le matin même pour dire qu’il était malade. Chloé ne comprend pas, il allait très bien au petit-déjeuner. Elle comprend qu’il lui a menti et décide une bonne fois pour toutes de lui parler.

Au Spoon, Lou discute avec Gwen. Elle lui demande ce qu’elle pense de la situation avec Karim mais la jeune femme lui dit qu’elle ne peut pas tellement savoir ce qu’il se passe entre eux. Elle lui demande ce qu’elle veut elle mais leur couple semble mal en point. Lou évite le sujet mais Gwen lui repose la question : si elle pense qu’il y a encore un espoir, elle doit arrêter ses poursuites judiciaires. Lou évite de nouveau le sujet mais finit par lui dire qu’elle ne fera pas le premier pas.

Au domaine Vallorta, Bart s’essaye à l’œnologie. Léonard arrive et lui pose des questions, auxquelles Bart répond très bien concernant les ingrédients du vin. Léonard est fier de voir Bart s’intéresser aux vins. Il revoit Fabrice, qui s’intéressait beaucoup au vin et qui leur a appris plein de choses. Elisabeth arrive et Bart lui demande si elle veut gouter aussi ce à quoi Léonard dit qu’elle est encore indispensable à la maison.

Chez les Moreno, Betty fait un gâteau, observée par Jessica et Dylan. Jessica se propose de l’aider mais Betty refuse. Elle lui propose de mettre la table et de lui prêter son bracelet mais Betty a bien compris qu’elle allait lui demander quelque chose, ce que lui rappelle Dylan. Jessica lui parle alors du succès de sa vidéo sur internet et que le lycée parle que de cela. Elle voudrait alors que Betty lui fasse de la pub pour son blog, mais la jeune fille se rappelle très bien des mots de sa sœur et lui dit que ce n’est pas bon pour elle qu’on les voit ensemble ou qu’on lui fasse de la pub. Betty tient sa vengeance.

A la maison, Chloé dispute Maxime sur son absence au lycée, sur laquelle il a menti. Il lui dit qu’elle ne peut pas comprendre mais la femme ne peut que confirmer puisqu’il ne lui dit rien. Le jeune homme serait revenu à la maison après qu’elle l’air amené. Mais Maxime lui dit que c’est normal, il n’est pas bien, elle a même appelé un psychologue. La femme lui dit qu’il doit l’écouter et aller au lycée, mais le jeune homme lui rappelle qu’il n’est plus obligé d’y aller, puisqu’il a 17 ans. La femme décide alors de lui prendre son téléphone, son ordinateur et de le priver de sortir, puisqu’il veut qu’on le traite comme un enfant et sort en claquant la porte.

Au domaine, Flore et Elisabeth travaillent. Flore dit à Elisabeth qu’elle prend du magnésium, quand Bart arrive. Il leur dit qu’il a une idée pour le nom de la cuvée. Il propose des noms mais Flore pense que le nom Vallorta n’est pas bien vu en ce moment. Bart a alors une idée ; pour sauver le domaine, il veut appeler la cuvée « La Réserve de Fabrice », ce que Flore et Elisabeth semblent apprécier.

Chez Karim, l’homme classe tous ses documents pour prouver qu’il a assuré seul les dépenses depuis la venue au monde de Nina. Il explique ce qu’il fait à Lucie au téléphone quand Anna sonne. Karim raccroche et la jeune femme entre, avec une bouteille à la main. Elle est venue fêter leur victoire contre les Vallorta, mais Karim est occupé. Anna décide donc de le laisser s’en occuper mais Karim lui dit qu’ils fêteront ça plus tard.

Au cabanon, Flore rend visite à Matthieu, sur son ordinateur. Il lui dit qu’il l’attendait. Il lui fait alors gouter le mélange qu’il a créé pour la nouvelle cuvée. Flore semble apprécier la formule, qu’ils ont cherché il y a quelques années. Elle est venue lui annonce qu’ils sont d’accord pour passer commande au Portugal. L’homme lui dit qu’il va le faire dès le soir-même et finit par lui dire une suite de phrases, qui émeuvent Flore, car elle les avait déjà entendues dans la bouche de Fabrice. Matthieu se rapproche d’elle, lui caresse les cheveux et embrasse Flore, qui se laisse faire. Ils s’avancent vers le lit et s’y allongent…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité