Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 824
Archives
5 septembre 2017

RESUME : EPISODE 36 - Lundi 04 Septembre

 

 

Episode 36

 

Episode n°36 du Lundi 04 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sur les docks, Lucie et Karim cherchent Anna qui ne répond pas au téléphone. Karim est excédé car elles y sont allées sans renforts ni perquisition. Ils trouvent des containers, les ouvrent un a un mais un seul est verrouillé. Karim trouve de quoi l’ouvrir et trouve Anna, inconsciente mais vivante, au milieu d’un container vidé de toute l’atrazine.

Au domaine Vallorta, Bilel arrive dans les chais et trouve une inscription « Vallorta = Empoisonneurs » marquée sur la porte et court vers les cuves de vins, qui se déversent toutes par terre. Quelqu’un a ouvert les vannes pendant la nuit. Bilel essaye d’arrêter l’écoulement, Léonard débarque et les deux hommes ne peuvent que constater que deux cuves restent exploitables et que tout le travail d’une année entière est fichu.

Au commissariat, Karim finit une conversation avec le capitaine du Tatiana mais selon lui, tout le contenu du bateau était légal et il compte même lui envoyer le détail. Lucie pense alors qu’il ne savait pas réellement ce qu’il transportait. Elle propose qu’ils retracent les faits afin qu’ils trouvent à quel moment les vrais désherbants sont remplacés par les pesticides. Karim décide d’envoyer le dossier à la douane. Au sujet d’Anna, la jeune femme ne souhaite pas porter plainte et veut tout de même continuer l’enquête. Karim n’en veut pas forcément à Lucie car il sait qu’Anna est bornée mais ils ne trouveront pas qui l’a agressée.

Au domaine Vallorta, Léonard, nostalgique de tout le travail fourni pour son domaine, sait qu’il sera compliqué d’assurer les suites de ce désastre. Bilel essaye de le rassurer en lui promettant de tout faire pour tout réparer mais Léonard sait que n’importe qui aurait pu vouloir se venger car il a trop d’ennemis.

Chez Chloé, la mère et ses enfants prennent le petit déjeuner. Judith, sortie de l’hôpital, n’ira pas à l’école. Ses amis doivent passer lui donner toutes les informations de la rentrée. Chloé est attendue à un conseil municipal exceptionnel suite au scandale sanitaire après les cours. C’est alors que débarque Alex, à la surprise générale. Il voulait venir voir les enfants pour la rentrée. Mais Maxime en a marre de cette mascarade de famille parfaite et décide de partir, avant sa mère qui était censée partir avec lui en leur demandant d’arrêter de jouer à ce jeu-là. Chloé et Alex le comprennent à cause de tout ce qu’il a vécu cet été.

Chez les Vallorta, Léonard reçoit la visite de Karim au sujet des commandes de désherbants, et non au sujet des cuves mais Karim certifie qu’ils feront leur travail. Léonard demande à Bilel d’amener tous les bons de commandes et finit par avouer que l’article d’Anna au sujet de l’utilisation d’atrazine dit la vérité. Mais pour lui, ils ne sont pas coupables car ils utilisaient des produits parfaitement légaux. Bilel ramène les bons de commande et Karim peut vérifier que toutes les commandes ont été faites par Elisabeth et qu’elles proviennent de la même marque. Léonard s’énerve alors et certifie qu’ils n’étaient pas au courant de la présence d’atrazine et finit par montrer une photo du Mas il y a 90 ans et explique alors le rôle qu’ont joué son père et son grand-père dans l’aboutissement du Mas et qu’en aucun cas il n’aurait voulu tout saccager avec des produits nocifs. Karim finit par se retirer.

Au lycée, Maxime et Bart parlent du retour prochain de Judith et rejoignent Dylan et le vannent sur sa fête ratée. Dylan en vient à poser des questions sur le divorce de ses parents, ce qui énerve Maxime. Dylan finit par avouer que c’est un jeune présent non loin qui lui a parlé de ça, Maxime pose son sac et s’élance vers le jeune qu’il plaque contre un mur en le menaçant. D’autres personnes présentes et une professeure s’interposent et les séparent.

Au Domaine Vallorta, Léonard observa la photo du Mas quand Elisabeth le rejoint. La banque refuse un nouveau prêt et son assureur ne répond pas. Elisabeth lui dit que cela devait arriver : il a trop d’ennemis. Mais elle lui annonce aussi qu’elle va partir et le quitter. Elle veut s’installer prêt de l’hôpital psychiatrique où est interné Eddy. Léonard est surpris, semble triste mais la femme lui rappelle qu’elle ne veut plus vivre avec lui, et qu’il ne peut s’en vouloir qu’à lui.

Devant le commissariat, Karim dit à Anna qu’il a envoyé les dossiers à la douane. Il lui demande si ça va mais Anna rétorque sur ce qu’ils vont faire maintenant. Karim lui dit qu’ils enquêtent et lui dit que son article va faire du bruit. Anna se rapproche de lui et lui dit qu’ils ont fait une bonne équipe. Karim se rapproche mais Anna s’en va.

Sur la plage, Enzo retrouve deux clients et leur remet leur livraison. La cliente lui a glissé son numéro alors que son conjoint est à côté. Au Spoon, Gwen et Tristan regardent leur compte. Ils ont explosé en quelques jours grâce à la livraison et surtout grâce au supplément graines de courges, que tout le monde veut. Enzo débarque alors, il est félicité pour ses chiffres et Tristan se propose d’aller livrer la prochaine commande, pour interroger les clients sur les plats. Mais Enzo ne veut pas car il y a le complément mais devant l’insistance de Tristan, il le laisse partir, inquiet.

Au commissariat, Lucie rejoint Karim dans son bureau. Elle l’interroge sur Anna et Karim finit par avouer qu’il aimerait la revoir. Lucie se propose de lui envoyer un message mais Karim reçoit un mail de Lou, de son cabinet d’avocat : une assignation au tribunal pour leur divorce. Karim n’en revient pas.

Au Mas, Léonard parle avec Bart de l’évolution du domaine et de leurs cépages.  Il lui dit qu’il n’a pas eu le choix, qu’il a repris le domaine. Léonard lui dit que s’il veut reprendre le domaine, il doit le vouloir vraiment mais qu’il respectera son choix. Léonard rassure son petit-fils sur l’avenir du domaine.

Sur la plage, Tristan livre la commande à Dylan, surpris que ce soit lui. Il lui pose des questions sur sa satisfaction mais Dylan fait fuiter la présence de drogue dans le sachet à Tristan, non au courant.

A la mairie, Chloé est venu voir Léonard et Flore pour les prévenir qu’aucun membre du conseil ne le soutiendra à la réunion. À la vue de son implication dans l’empoisonnement de la ville, Chloé lui demande au nom du conseil et de la loi, de démissionner. Léonard remet sa démission à Chloé, qu’il a déjà remise au préfet qui l’a accepté. Léonard soumet le nom de Flore pour lui succéder, aux vues de ses compétences. Léonard quitte le bureau et Flore confirme à Chloé son intention de se présenter.

Au Spoon, Tristan rentre et veut parler à Gwen. Elle lui annonce qu’elle a réservé leurs vacances au rythme auquel le bar évolue. Tristan n’a pas le temps de lui parler de la drogue avant qu’elle ne reparte.

Sur la plage, Karim fait un footing et croise Anna, qui arrive au loin. Ils se regardent, s’évitent, mais Anna fait demi-tour et finit par le rejoindre et courir à ses côtés.

Chez Chloé, la mère dispute son fils sur ses agissements au lycée. Maxime ne veut pas s’expliquer mais devant l’insistance de sa mère, il finit par lui avouer les raisons de la bagarre. Il ment en disant qu’il s’agissait de Lyès mais Chloé le rassure en disant que c’est normal qu’ils en parlent et que ça va aller mieux, mais Maxime promet de faire des efforts.

Chez les Vallorta, Bart parle à Flore de l’évolution du Mas et lui dit qu’il ne veut pas que ça disparaisse, surtout avec l’épuisement de Léonard, sa démission et son remplacement par Flore. Bart est fier d’elle et lui dit qu’il voudrait reprendre le Mas pour que l’héritage perdure. Ils sont observés par Matthieu qui s’énerve, balance tout et dit que tout lui revient à lui…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité