Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 824
Archives
3 octobre 2017

RESUME : Episode 56 - Lundi 02 Octobre

 

Episode 56

 

Episode n°56 du Lundi 02 Octobre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au Commissariat, Laurence est interrogée par Karim. Il l’interroge sur ses liens avec Audrey et ceux d’Audrey avec Sandrine. Mais Laurence lui demande de ne pas prendre de pincettes et lui poser les questions classiques. Mais Karim ne l’entend pas de cette oreille et se demande bien quels nouveaux éléments elle pourrait bien lui apporter. Laurence avoue alors avoir demandé à être dessaisie de l’enquête mais pendant 24h, elle continue de la mener et elle lui demande de perquisitionner chez elle. Karim hésite mais Laurence lui en donne l’ordre.

Dans la Marina, Alex dicte un SMS à Lucie quand il remarque qu’un bateau a été branché au panneau électrique. Il monte sur le bateau, un homme en sort et lui dit que c’est une propriété privée. Mais Alex lui fait remarquer que ce bateau est à quai depuis 3 mois et que les propriétaires sont absents et lui demande donc de s’en aller. L’homme n’a visiblement pas de logements et squatte le bateau. Le ton monte entre les deux hommes mais Alex finit par le mettre à la porte quand l’homme le menace d’appeler les policiers. Il reçoit ensuite un SMS de Lucie lui confirmant leur pause déjeuner.

Chez les Delcourt, Maxime prend son petit-déjeuner quand Chloé s’assoit à ses côtés. Elle lui dit avoir lancé une machine. Le jeune homme la remercie mais voit bien qu’elle le fixe. Il lui demande ce qu’il y a. elle lui dit qu’elle a dû fouiller ses poches et qu’elle a trouvé un emballage de préservatif, ouvert, qu’elle lui tend. Le jeune homme semble gêné. Chloé le rassure sur l’utilisation et lui demande s’il en parle avec Alex. Maxime est gêné mais elle lui dit qu’il peut lui en parler. Chloé semble contente qu’il ait une copine mais s’embourbe dans ses explications. Elle lui dit qu’elle peut s’arrange pour que la maison soit vide. Le jeune homme dit se débrouiller et quand Chloé l’interroge sur sa conquête, le jeune homme lui raconte leur rencontre et lui fait comprendre qu’il s’agit de sa professeure d’histoire-géo, Nabel, 40 ans. Chloé n’en revient pas et Maxime prend la photo de la tête de sa mère quand elle l’apprend. Il quitte ensuite la maison, laissant sa mère bouche bée.

Chez les Moreno, Christelle tire les cartes à Jessica, qui semble promise à un grand avenir dans ses projets. Elle demande ensuite à ce que sa mère se tire les cartes. Mais la succession de cartes tombées ne ravit pas Christelle qui semble perturbée. Quand la carte de la mort tombe, Christelle dit à Jessica que Sylvain, son époux, va le payer.

Chez Sandrine et Laurence, la perquisition est en cours, supervisée par Karim et Lucie sous les yeux de Sandrine, qui leur demande de faire attention à leurs affaires. Elle ne souhaite pas qu’ils prennent son ordinateur mais c’est nécessaire, tout comme ceux des enfants. Karim promet qu’ils vont se dépêcher à analyser tous les éléments rassemblés. Sandrine leur demande ce qu’ils comptent trouver et leur demande sincèrement s’ils croient qu’elle a pu tromper Laurence. Elle demande à Karim pourquoi il fait ça mais il ne suit que la procédure, Sandrine comprend qu’aucun nouveau juge n’a été nommé et que c’est Laurence qui a ordonné la perquisition.

Au lycée, Chloé est assise en face de Nabel en salle des profs. La mère la toise du regard. La prof s’en rend compte et lui demande si elle veut quelque chose. Elle feint avoir besoin d’un stylo mais elle continue de la regarder. Nabel comprend qu’il y a quelque chose et demande à Chloé de lui dire ce qu’il y a. Elle lui parle de Maxime et lui demande s’il a déjà eu des paroles ou gestes déplacés envers elle. Nabel ne comprend pas et Chloé lui demande clairement si elle a une relation avec Maxime, car il a voulu lui faire croire cela. Nabel lui dit qu’elle comprend mieux tout cela et que pour elle, ils ont mis le feu à ses notes pendant qu’elle était retournée. Les profs comprennent qu’ils ont repris leurs défis et qu’ils sont de plus en plus mauvais.

Chez les Moreno, Jessica et Dylan essayent de comprendre sur internet la signification des cartes tirées par Christelle. Mais Jessica ne se rappelle pas des cartes ni de leur position. Les jumeaux font des théories mais en viennent à penser que Sylvain trompe Christelle.

Sur la plage, Alex attend Lucie qui le rejoint au bar. Lucie semble étonnée de le voir, alors qu’il fait la sieste à cette heure-là. Elle le charrie sur leur déconvenue de la dernière fois. Elle cherche quoi manger mais Alex lui propose un autre programme. Lucie dit ne pas avoir le temps de rentrer mais Alex lui propose de faire donc cela ici, dans les toilettes du bar. Lucie semble d’abord réticente mais semble accepter et entraine Alex derrière le bar.

Chez Sandrine et Laurence, Sandrine interroge Arthur sur ce qu’on dit les autres de son absence au lycée. Mais le jeune homme lui demande alors ce qu’il se passe entre elle et Laurence. Il pense qu’elle a quelque chose à faire avec la mort d’Audrey, sa maitresse. Mais Sandrine lui demande de la croire qu’elle elle lui dit qu’elle n’a jamais trompé Sandrine et qu’elle n’a pas tué Audrey. Arthur la croit et lui dit que tout le monde va comprendre et que tout va s’arranger, avant de prendre sa mère dans ses bras.

Au Commissariat, Laurence dit à Karim qu’il n’était pas obligé d’embarquer les ordinateurs de ses fils. Elle lui demande s’ils ont trouvé d’autres éléments incriminant Sandrine. Karim lui répond que non mais qu’ils ont trouvé un message sur le répondeur laissé par Laurence à l’heure du meurtre depuis son bureau, l’innocentant définitivement. Mais le policier lui en veut car elle le savait très bien et qu’elle a fait déplacer toute une équipe de police juste pour vérifier si Sandrine la trompe, et que cela n’est pas digne de sa carrière. Laurence lui demande de laisser sa carrière en dehors de ça. Mais Karim lui dit alors que quelqu’un a pu cacher ces preuves dans le but de détruire la carrière de Laurence, son couple et sa famille. Mais Laurence ne voit pas qui aurait pu vouloir faire ça, car étant juge, plusieurs personnes pourraient lui en vouloir. Elle s’excuse auprès de Karim qui lui dit que les excuses, elle les doit à Sandrine.

Au bord de l’eau, Lucie dévore son sandwich face à Victoire, qui lui demande pourquoi elle mange autant. Lucie lui dit que ça creuse d’avoir quelqu’un, ce que Victoire prend pour une officialisation. Lucie lui fait comprendre qu’ils n’ont pas eu le temps d’en parler, tellement occupés avec leurs plaisirs charnels. Victoire est dégoutée de ne pas vivre ce type d’histoire. Mais Lucie voudrait plus et passer des soirées tranquilles devant la télé. Mais Victoire lui dit que la flamme peut s’éteindre au bout d’un moment, ce que ne pense pas Lucie qui pense qu’il faut juste la raviver.

Sandrine est sur le port et écoute un message vocal laissé par Laurence, voulant s’excuser et vouloir qu’elle rentre pour qu’elles parlent. En marchant, un homme lui parle. Il s’agit de l’homme sur le bateau, viré par Alex. Il lui dit que cela fait 18 ans qu’il attendait de la revoir, qu’il aurait pu la reconnaitre entre mille. Sandrine semble apeurée de faire face à cet homme et lui demande comment il l’a retrouvée ainsi que de la laisser tranquille. Il ne semble pas d’accord et voudrait simplement lui parler. Mais la femme ne veut pas. L’homme remarque qu’elle est mariée. Elle lui demande ce qu’il veut, qu’elle l’a oublié et qu’elle n’a jamais voulu le revoir. L’homme lui dit qu’ils ont pourtant vécu de belles choses ensemble. Sandrine lui tend de l’argent et lui demande de la laisser tranquille, le suppliant même. L’homme prend l’argent mais lui dit ne pas pouvoir lui promettre qu’il la laissera, avant de partir.

Chez les Moreno, Christelle rentre des courses. Sylvain veut lui parler mais la femme ne semble pas ouverte à la conversation. Il lui demande ce qu’il s’est passé avec ses cartes. Christelle lui dit que c’est lui le problème. Elle finit par lui dire qu’elle sait qu’il la trompe. L’homme ne comprend pas mais Christelle lui dit que les cartes ont parlé. Elle lui dit également qu’il dormira sur le canapé cette nuit-là. L’homme ne peut se défendre et s’en va, en soufflant.

Chez Sandrine et Laurence, la CPE se confie sur la perquisition et Laurence s’excuse d’avoir cru qu’elle ait quelque chose à voir là-dedans et dans l’adultère. Elle lui dit également qu’elle croit que quelqu’un a tout manigancé pour mettre le bazar dans leur vie et vouloir s’attaquer à elles, personnellement, dans le but de les accuser du meurtre d’Audrey. Laurence s’en veut de ne pas avoir vu cela, obnubilée par sa jalousie. Elle lui demande alors si quelqu’un qu’elle connait pourrait lui en vouloir. Elle semble avoir une idée mais fait mine de ne pas voir qui pourrait avoir fait ça. Elles se promettent de s’aider et se faire confiance. Lucas débarque et demande où se trouve son ordinateur. Elles le rassurent en disant qu’il reviendra vite après l’analyse. Le jeune homme semble paniqué et s’en va, laissant ses mères perplexes.

Chez Lucie, l’ambiance est torride. Elle demande à Alex de s’asseoir sur une chaise, pendant qu’elle se déshabille. Elle finit par sortir une paire de menottes, pour simuler un interrogatoire de police. L’homme semble surpris mais intrigué. Les amants s’embrassent.

Sur la plage, Lucas, pensif est rejoint par Arthur. Mais Lucas est énervé et ne veut pas parler malgré les idées d’Arthur pour lui changer les idées. Arthur s’en va quand Lucas lui dit qu’il ira dormir chez Maxime le soir-même. Lucas se lève et marche, suivi au loin par l’homme du bateau…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité