Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 814
Archives
3 octobre 2017

RESUME : Episode 57 - Mardi 03 Octobre

 

Episode 57

 

Episode n°57 du Mardi 03 Octobre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lucas marche seul sur le port. Il tente d’appeler Lili pour lui parler mais elle ne répond pas. Il lui laisse un message vocal. Il est ensuite rejoint par l’homme du bateau, qui fait mine de lui demander son chemin. Lucas lui indique mais l’homme finit par lui demander s’il peut directement lui montrer, Lucas accepte. Ils se mettent à parler basket et l’homme lui dit qu’il savait qu’il était un mec bien. Il apprend aussi que Lucas est né à Nantes et qu’il n’est pas heureux. L’homme s’arrête et lui demande s’il a des problèmes. Lucas hésite mais l’homme le convainc de lui parler, car il ne le reverra jamais.

Au Spoon, Tristan rejoint Gwen et lui fait un numéro lover. Il lui demande alors depuis quand ils n’ont pas partagé un vrai moment à deux. Tristan lui dit que cela fait trop longtemps et qu’ils sont épuisés donc il lui propose un week-end à Barcelone. Mais Gwen ne semble pas convaincue et dit qu’ils n’ont ni les moyens, ni le temps pour prévoir cela. Elle lui dit qu’ils n’ont toujours trouvé personne pour les aider et refuse donc leur week-end.

Au lycée, Maxime fait profiter à tout le monde de la tête de Chloé prise en photo lors de l’annonce de sa relation avec Nabel, son défi. Ils sont tous morts de rire. Sara se met alors à leur montrer une photo d’elle entourée de glaçons dans une baignoire. Bart arrive et leur demande si c’est encore au sujet de leurs défis débiles. Les ados décident alors de s’en aller, Maxime en profite pour dire à Bart qu’il est relou puis laissant Bart et Margot seuls. Margot s’en va aussi, mais embrasse Bart avant de partir, observés par Maxime, jaloux.

Plus tard, en salle des profs, Chloé rejoint Sandrine, qui lui avoue être encore perturbée par ce qui leur est arrivé avec Laurence. Elle remercie ensuite Chloé d’avoir hébergé Lucas la veille au soir. Mais Chloé lui dit qu’il n’était pas chez elle. Sandrine, inquiète, appelle immédiatement Lucas, qui ne répond pas. Elle laisse un message à Laurence pour lui tenir au courant. Chloé la rassure en disant que tout va surement bien pour lui et qu’il va finir par rappeler.

A l'hôpital, Bastien cherche un cadeau sur internet à Emma avec l’aide de Victoire. Elle dit non à toutes ses idées, ce qui énerve un peu l’homme mais elle lui conseille plutôt un cadeau original, du style une boîte en forme de clown, alors qu’elle sait bien qu’elle en a peur. Elle finit par convaincre Bastien de l’acheter, malgré ses réticences au début.

Au Commissariat, Karim rejoint Lucie qui lui confirme que Dylan est hors de cause dans la mort d’Audrey, ayant un alibi ce soir-là. Mais l’enquête a prouvé qu’un rodeur tournait autour du domicile d’Audrey les jours avant et après sa mort. Lucie pense savoir qui est le rodeur ; Lucas. En effet, l’exploitation de son ordinateur a montré de multiples vidéos piratées d’Audrey grâce à sa webcam. Mais comme elles ne sont pas datées, impossible de savoir lesquelles sont celles du jour de sa mort. Lucie pense que si Lucas était coupable, il aurait tout effacé. Mais Karim pense qu’il n’en a pas eu le temps ne pensant pas qu’on prendrait son ordinateur. Mais il pense quand même que l’on peut trouver qui est le meurtrier sur les vidéos. Karim veut lancer une recherche pour le rodeur quand Laurence arrive alors et leur annonce la disparition de Lucas. Comme ils ont des questions à lui poser, Lucie propose de lancer un avis de recherche.

Au lycée, Sandrine interroge Maxime sur ce qu’il sait de la disparition de Lucas. Le jeune homme dit ne rien savoir et avoue même que Lucas ne parle plus trop dernièrement. Mais il lui promet que s’il apprend un truc ou s’il l’appelle, il la tiendrait au courant. Il quitte la pièce. Sandrine est bouleversée, tente de rappeler Lucas, en vain et quitte la pièce, surprenant une conversation entre Jessica et Dylan, parlant de la perquisition chez Sandrine et Laurence et de leurs hypothèses du lien de Lucas dans la mort d’Audrey, qu’il aurait pu tuer tellement ils l’ont trouvé bizarre dernièrement. Sandrine est anéantie.

Au cabinet de Lili, la psychologue découvre le message de Lucas. Elle s’assied à son bureau mais Marcus son assistant débarque avec Lucas, qui semble avoir dormi dehors. Le jeune homme s’approche du bureau de Lili et s’assied. Elle lui demande ce qu’il se passe et Lucas lui dit ne pas pouvoir rentrer chez lui. Mais Lili lui dit que s’ils ne trouvent rien, cela s’arrêtera. Mais elle comprend bien que Lucas cache quelque chose. Elle finit par comprendre qu’il possède des photos et vidéos d’Audrey, et que cela pourrait le faire accuser de son meurtre. Elle tente de le convaincre de rentrer, notamment pour atténuer les soupçons et l’inquiétude de ses mères, mais le jeune homme ne semble pas convaincu.

Sur le port, Margot et Maxime prennent le soleil. Maxime lui demande de l’aider à réaliser un défi. Il sort son téléphone portable, se rapproche d’elle et prend une photo au moment où ils s’embrassent. Margot semble perdue, Maxime content. Mais Jessica arrive et leur dit les avoir vus. Elle demande si Bart est au curant mais Maxime lui dit que c’était pour un défi, ce que ne semble pas croire Jessica, toujours aussi peinée qu’ils fassent ces défis. Elle les laisse, Maxime demande si Jessica a pu croire à l’excuse mais Margot n’en sait rien et l’abandonne, lui demandant de ne plus jamais lui faire de coup comme celui-là.

Au Spoon, Emma a fermé les yeux. Bastien s’apprête à lui offrir son cadeau. Il lui demande d’essayer de deviner à travers le paquet. La jeune femme ne semble pas reconnaitre, finit par ouvrir et se rend compte qu’il s’agit d’un clown. Elle se met à hurler, jetant le clown, par terre disant qu’elle ne peut pas et s’excusant auprès de Bastien, déçu mais voulant comprendre ce qu’il se passe, malgré qu’Emma ne veuille pas, de peur qu’il se moque. Emma quitte la terrasse, apeurée, suivie par Bastien.

Dans la Marina, Dylan et Sara tentent de dérober un moteur de bateau, sous les yeux de l’homme mystérieux, lui aussi sur un bateau. Mais Alex arrive en trombe et leur demande d’arrêter. Il leur propose de ne pas appeler la police s’ils s’en vont. Mais il remarque l’homme sur le bateau voisin. Il va pour le retrouver quand les ados s’enfuient avec le moteur. Il leur promet d’appeler la police après s’être occupé de l’homme, qu’il demande à ce qu’il sorte du bateau. Mais l’homme a vraisemblablement loué ce bateau, dont il montre même les papiers. Alex veut quand même éclaircir cette histoire avec la police.

A l'hôpital, Bastien arrive en furie et demande à Victoire si cela lui fait plaisir d’avoir fait peur à Emma. La jeune femme se défend d’avoir voulu faire une blague mais Bastien, qui n’apprécie guère, lui dit que si elle n’aime pas Emma, ils vont arrêter de se fréquenter. Victoire lui dit alors s’excuser, et qu’elle ne referra plus jamais ça. Bastien lui demande alors de faire ses excuses à Emma et pour se faire pardonner, Victoire lui propose de venir dîner avec elle, chez elle, le dimanche suivant. Bastien accepte mais n’est pas encore prêt à rire des blagues de Victoire.

Chez Sandrine et Laurence, les mères sont inquiètes. Enfin, Lucas passe le pas de la porte. Soulagées, elles lui demandent où il était. Le jeune homme dit avoir été chez Lili. Il leur dit aussi qu’il doit leur avouer quelque chose qu’il a fait. Il dit avoir piraté l’ordinateur d’Audrey. Les mères n’en reviennent pas mais Sandrine comprend qu’il était amoureux d’elle. Lucas a maintenant peur que la police croie qu’il a tué Audrey mais Laurence propose qu’ils aillent en parler en premier pour que cela facilite les choses, tout en le rassurant.

Au Spoon, Bastien retrouve Tristan, son ami fatigué. Il lui prescrit des vacances quand Tristan en rajoute disant qu’il n’a pas l’impression d’être en couple en ce moment et qu’ils ne parlent que de travail. Il comprend que cela l’inquiète mais il voudrait juste avoir du temps. Bastien lui propose de commencer dans l’ordre : trouver quelqu’un pour les aider.

Chez les Delcourt, Maxime, en maillot, prépare son bain d’eau glacée. Il se jette ensuite dans la poubelle remplie, prépare son appareil photo, son chronomètre et doit y rester 15 min. il rentre entièrement dans l’eau quand ses parents arrivent et le voit ainsi. Ils courent vers lui et le sortent de là, le disputant sur ce qu’il fait le jeune homme leur dit faire cela pour ses muscles mais Chloé comprend bien qu’il s’agit encore d’un des défis du lycée. Alex demande des explications et Chloé lui résume brièvement le jeu. Ils décident de punir Maxime et surtout de lui prendre son téléphone. Le jeune homme rentre dans la maison, énervé.

Au Spoon, Tristan, fatigué par la fin de journée, s’allonge sur le bar. Gwen arrive et lui dit qu’ils ne peuvent plus continuer à faire le bar, le ménage, la compta etc. et qu’il leur faut quelqu’un. Mais ils ne trouvent personne voulant servir de bouche-trou avec un salaire si faible. Tristan dit avoir une idée : reprendre Enzo, qu’il a croisé récemment et qui dit avoir changé et ne plus tremper dans le trafic de drogue. Mais Gwen est catégorique, il est hors de question qu’Enzo revienne au Spoon.

Au Commissariat, Lucas est venu faire sa déposition avec Laurence et Sandrine. Les policiers comprennent que les vidéos étaient que pour Lucas car il était amoureux d’elle. Mais Lucie lui dit que beaucoup d’éléments accusent Lucas, notamment les vidéos et ses passages chez la victime. Karim lui dit alors qu’en refaisant son emploi du temps, ils ont trouvé un trou d’1h30 ce soir-là. Lucas ne sait plus quoi dire et Laurence lui dit qu’ils vont trouver un avocat. L’homme mystérieux, qui les espionnait depuis la pièce d’à côté se lève, leur dit qu’il attend que quelqu’un prenne sa déposition pour une histoire de bateau loué. Lucas et Sandrine l’ont reconnu mais ne disent rien. Karim et Lucie semblent surpris de la venue de cet homme qui a entendu toute la conversation. Il se présente comme étant Joachim. Karim lui dit de patienter mais Joachim dit alors savoir que Lucas n’a pas pu tuer Audrey car le soir où elle a été tuée, Lucas était avec lui…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité