Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1

Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 823
Archives
31 juillet 2017

RESUME : Episode 10 - Vendredi 28 Juillet

 

Episode 10

 

Episode n°10 du Vendredi 28 Juillet 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Anna voit Maxime sur le bateau. Le jeune homme déverse de l’essence partout. Pendant qu’elle le voit faire, un flash lui montre elle et Lyès sur le bateau le soir de l’explosion et qui auraient décidé de partir sans la personne qui devait être avec eux. Ce flash fait tomber la femme à la renverse et elle perd connaissance. Maxime entend le bruit et court vers Anna qui ne se réveille pas. Il appelle les secours.

Le lendemain, chez Chloé, elle et Alex sont endormis dans le même lit, enlacés. Mais Judith entre et les trouve allongés, ils tentent de s’expliquer mais la jeune fille est simplement inquiète parce que Maxime n’est pas rentré à la maison depuis qu’elle l’a entendu sortir tôt le matin même. Chloé reçoit un appel.

Au commissariat, Maxime est en salle d’interrogatoire. Il a été interpellé par les policiers et Chloé et Alex rentrent et lui demande ce qu’il se passe encore. Ils le préviennent qu’il peut retourner en prison s’il replonge. Karim intervient et demande pourquoi il trainait autour du bateau des braconniers qu’il n’a pas le droit d’approcher. Lucie débarque suivi d’Anna qui veut leur parler. Elle demande à ce que Maxime ne la couvre plus car ce serait sa faute si Maxime était au port. Elle se serait réveillée avec une impression de déjà-vu la poussant à rejoindre le port. Elle aurait alors demandé à Maxime de l’accompagner vous voir si d’autres souvenirs suivraient. Elle le couvre en mentant à la police mais Karim espère que c’est la vérité.

Plus tard, Maxime quitte le commissariat et Chloé remercie Anna d’avoir couvert Maxime pour qu’il sorte. Alex ne comprend pas et ne pense pas qu’Anna a dit la vérité. La jeune femme avoue alors avoir surpris une conversation entre Maxime et les activistes et qu’elle l’a suivi de peur qu’il passe une autre bêtise. Alex excédé quitte le devant du commissariat à pied. Anna s’excuse et dit qu’elle était là pour lui, Chloé la croit et les femmes s’en vont.

A l’hôpital, Bastien rejoint Victoire qui se prépare à avoir une consultation. La jeune femme reçoit un SMS mais ne regarde pas son téléphone car elle sait que le numéro de l’inconnu a été bloqué et elle l’avoue à Bastien. L’homme la félicite quand le patient arrive dans la salle. Bastien s’en va.

Au commissariat, Karim et Lucie cherchent des complices à Martin mais ne sont pas sûr qu’il en ait. Karim propose alors de reprendre tout depuis le début pour voir ce qu’ils ont loupé. Margot arrive et Karim va la voir. La jeune femme est venue prendre des nouvelles de Karim et sait qu’il fait tout le possible pour trouver l’assassin de son père. Elle lui demande si elle peut rester chez lui quelques jours pour souffler et garder le bébé sachant que lui et Lou, toujours absente, travaillent. L’homme finit par accepter puis rejoint Lucie.

A l’hôpital, Victoire demande à son patient de s’asseoir et de remonter sa manche. L’homme rétorque alors qu’il n’a pas l’habitude qu’elle lui donne des ordres et demande si elle a effacé son numéro. La jeune femme comprend alors que c’est l’inconnu de l’hôtel et lui demande ce qu’il fait là. Comme elle ne répondait plus, il a voulu savoir si ça allait. Il lui demande alors si elle veut vraiment que tout s’arrête, mais la jeune femme semble hébétée.

Chez les Delcourt, Maxime remercie Anna pour son geste au commissariat. Elle en profite pour s’excuser pour ce qu’elle aurait pu lui faire et le remercie aussi d’avoir appelé les pompiers. Il lui dit qu’il ne pouvait pas les laisser comme ça elle et son bébé. Il lui dit également qu’en fin de compte, l’expédition n’était pas l’idée d’Anna et qu’elle était contre. Elle ne voulait pas laisser Lyès tout seul et voulait le convaincre d’arrêter avant d’atteindre le bateau de Thierry Robert. Maxime lui en a voulu mais sait que si Lyès l’avait écouté, il ne serait pas mort, et il sait qu’il n’aurait jamais dû donner les clés du bateau à Lyès. Maxime avoue également à Anna que Lyès l’aimait vraiment et qu’ils vivaient vraiment une grande histoire mais Anna ne s’en souvient pas. Elle lui avoue aussi avoir eu des flashs de Lyès le soir de l’accident et qu’il devait y avoir une troisième personne ce soir-là sur le bateau.

Au Spoon, Victoire raconte la venue du patient à Chloé et Sandrine. Les filles trouvent cela louche mais Victoire y voit un bon signe. Les filles ne comprennent pas le fait qu’elle couche avec un de ses patients et que cela peut être dangereux pour elle. Mais Victoire veut y croire malgré tout.

Au commissariat, Anna veut parler à Karim. Elle lui dit que c’est aussi sujet de l’enquête. Elle lui avoue que le soit de l’explosion, Bart Vallorta devait monter avec elle et Lyès sur le bateau. Il demande pourquoi il n’est pas monté finalement mais la jeune femme ne s’en souvient pas. Karim pense alors s’être peut-être trompé de victime et demande à Anna d’aller voir un médecin, surtout après son malaise du matin même.

Chez Karim, Margot s’occupe de Nina quand Karim rentre. Quelqu’un sonne. Il s’agit de Lucie. Elle lui demande pourquoi elle n’a pas été mise au courant que Bart devait être sur le bateau. Karim demande alors à Margot de partir dans la chambre avec Nina. Karim devait lui dire le lendemain mais Lucie est excédée. Elle lui dit qu’il ne peut pas gérer le boulot et sa fille. Karim s’énerve et envoie le biberon préparé par terre. Elle voit bien que rien ne va. Elle comprend que Lou est partie et Karim, pris par l’émotion, finit par craquer. Lucie le prend dans ses bras et lui dit que ça va aller. Il lui dit que cela fait deux semaines que Lou est partie et qu’il n’a pas de nouvelles. Elle essaye de le consoler et lui dit qu’il faut qu’ils aillent boire un coup, puisque Margot peut garder Nina.

A l’hôpital, Bastien a fini d’ausculter Anna. Le bébé va bien et elle a passé des radios car Bastien voulait vérifier l’état de son corps après l’accident. Il lui annonce alors que ses ligaments pelviens sont trop distendus et que par conséquent, elle aurait déjà accouché d’un enfant et apparemment quand elle était très jeune mais Anna n’y croit pas et dit que ce n’est pas possible car personne ne lui en a parlé, mais Bastien est formel. Anna se demande alors où est cet enfant.

Chez Karim, Margot dépose Nina dans sa nacelle. Elle se lève et ouvre les tiroirs contenant les balles et l’arme de Karim. Elle les prend et quitte l’appartement, laissant Nina seule.

Chez les Delcourt, Chloé et Alex parlent de Maxime. Chloé est encore secouée mais elle lui avoue qu’ils n’auraient pas dû coucher ensemble à nouveau et que c’était une erreur. Mais Alex la rassure et lui dit que Maxime serait quand même sorti. Mais Chloé ne souhaite toujours pas qu’ils se remettent ensemble. Alex se lève alors et quitte la maison.

Alex se rend au Spoon et retrouve Sandrine. Il lui demande s’il peut s’asseoir. Il lui demande un conseil sur Chloé car il ne sait pas comment faire pour qu’elle revienne. Elle lui dit que maintenant que Maxime est hors de cause, cela devrait aller mais Chloé a vraiment souffert de l’adultère. Laurence débarque alors, Alex se lève pour partir malgré que les filles ne le chassent pas. Laurence demande alors si c’est au sujet de Chloé et Sandrine lui dit que malgré 17 ans de vie commune, Alex est toujours aussi amoureux.

Chez Karim, celui-ci rentre avec Lucie, éméchés, et trouvent Nina seule, sans Margot. L’homme cherche la fille partout dans la maison et finit par prendre son téléphone pour l’appeler. Il remarque alors l’absence de son arme. Les deux policiers sont alors inquiets.

Au centre nautique, Bart se trouve à son casier en rentrant d’une séance de Kyte Surf. Margot arrive alors et pointe l’arme sur le jeune homme, qui la remarque…

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

 

Publicité
Publicité
28 juillet 2017

RESUME : Episode 9 - Jeudi 27 Juillet

 

Episode 09

 

Episode n°9 du Jeudi 27 Juillet 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans la forêt, Anna est toujours au sol. Martin brandit les clés de la voiture et lui demande si c’est ce qu’elle cherchait. Il s’approche avec un couteau mais Karim et Chloé arrivent en courant. Karim le menace de son arme et demande à l’homme de poser le couteau et de se tourner. Karim passe les menottes à Martin tandis que Chloé va aider sa sœur, les deux s’enlacent. Karim emmène Martin.

A Sète, chez les Moreno, Betty et Jessica s’entrainent pour le concours de talents. Elles chantent ensemble mais Jessica lui demande de ne pas chanter, puis de ne plus danser. Roch a vu toute la scène et une fois les filles sorties pour faire une pause, rentre dans la chambre et tombe sur un carnet de Betty contenant des poèmes.

Dans la forêt, Karim emmène Martin dans la voiture et celui-ci fixe Anna assise plus loin. Anna remercie Chloé pour tout et cette dernière lui dit qu’elle s’inquiétait et qu’elle l’appelait depuis la veille. Chloé s’excuse et enlace sa sœur. Karim les rejoint et leur dit qu’une voiture va arriver. Chloé le remercie et il laisse les 2 sœurs ensemble. Anna ne comprenant pas la situation, Chloé lui explique qu’elle et Martin étaient séparés depuis 3 mois. Elle lui avoue aussi que Martin était présent à Sète 2 jours avant l’explosion. Anna est révoltée, mais Chloé lui dit que la police pense que c’est Martin qui aurait déposé la bombe sur le bateau.

Au commissariat, Karim interroge Martin. Il lui demande de récapituler mais il sait qu’il était là avant l’explosion. Karim lui montre les photos de lui sur le port avant l’explosion. Karim montre aussi les schémas des détonateurs utilisés, que Martin semble bien connaitre, soi-disant parce qu’il est militaire. Les policiers continuent leur exposé mais Martin refuse qu’ils croient qu’il ait voulu faire du mal à Anna. Il avoue être présent en ville avant l’accident pour tenter de reconquérir Anna, déjà en couple avec Lyès, mais il dit avoir voulu partir au moment où l’accident est arrivé et nie toute implication dans l’explosion. Karim doute alors.

Chez Chloé, celle-ci demande à Anna si elle veut rester mais elle préfère retourner à l’hôtel, notamment à cause des tensions avec Maxime. Chloé comprend et elle pense que cela prendra du temps mais que ça ira. Anna a peur qu’on découvre de nouvelles horreurs sur elle quand elle recouvrera la mémoire. Elle parle aussi de son bébé mais ne comprend toujours pas comment elle a pu se faire berner aussi facilement par Martin.

Chez les Moreno, Christelle et Sylvain, les parents de Betty, découvrent les poèmes de la jeune fille. Ils sont si fiers d’avoir élevé une artiste, que cela rend jalouse Jessica. Christelle propose alors à Betty qu’elle lise un de ses poèmes au concours de talents. Les parents veulent aussi découvrir tous ses autres poèmes.

Marianne et Chloé parlent ensemble pendant qu’Anna est dans l’eau. Marianne sait que les filles ne lui ont pas tout dit et demande des explications. Chloé ne pense pas que cela soit utile mais de savoir la vérité sur leur dispute serait très bénéfique, ce que Marianne refuse. Chloé a peur qu’Anna apprenne la vérité par quelqu’un d’autre et que cela casse leurs retrouvailles.

Sur la plage, Soraya et Yasmine prennent des selfies quand Sara arrive. Yasmine est stressée. Elles échangent sur leurs révisions et Sara s’installe. Yasmine l’évite et propose de s’inscrire au tournoi de Volley. Sara lui demande de rester pour parler un peu et d’aller au cinéma une dernière fois avant que la jeune femme ne rentre à Paris. Yasmine refuse et Sara lui demande où elle habite dans la ville mais Yasmine ne répond pas et se lève.

Anna rentre vers la maison et surprend une conversation de Maxime parlant au téléphone avec un activiste et leur demandant de continuer leur travail, pour Lyès. La personne n’a pas l’air de vouloir continuer et Maxime raccroche en les insultants de lâches à voix haute. Il remarque Anna et lui demande depuis quand elle est là. Elle veut tout faire pour qu’il n’y retourne pas mais Maxime ne veut pas l’écouter. Elle tente de lui faire entendre raison en lui parlant de l’explosion mais le jeune homme lui dit que cette mission-là était l’idée d’Anna.

Sur la plage, Sara demande à Soraya des explications sur le comportement de Yasmine. Sara pense qu’elle l’a ennuyée avec les histoires sur Lyès et pensait être son amie. Soraya lui dit qu’en effet elles ne seront jamais amies et comme Sara ne comprend pas, Soraya lui dit directement que Yasmine est en entrain de tomber amoureuse d’elle, ce à quoi Sara ne croit pas. Mais la jeune femme décide tout de même de se lever et d’aller s’inscrire au tournoi de volley. Elle rejoint Yasmine.

Dans le bureau de la juge, Karim expose ses nouvelles preuves contre Martin mais Laurence ne peut poursuivre la garde à vue sans preuve suffisante. Elle lui demande donc de fouiller plus, mais finit par dériver sur la vie personnelle de Karim. On apprend que Lou n’est plus en charge de l’affaire pour laquelle elle était à Bordeaux, mais Karim l’ignorait. La juge s’inquiète pour lui.

Chez les Moreno, Jessica lit les poèmes en se filmant sur internet. Betty lui reprend le téléphone et se bat pour récupérer son cahier. Roch arrive et les sépare mais Betty, excédée, déchire les pages du cahier. Jessica met son casque avant de se prendre un soufflon. Roch ramasse tout.

Au commissariat, Karim relâche Martin mais lui demande de rester à disposition. Lucie croisant Martin demande à Karim des explications. Il a été voir le patron du chantier qui lui a dit que le voleur était un sans-abri et qui travaillait au black. Il a utilisé un faux nom ce jour-là et s’est évanoui dans la nature ensuite. Mais ce ne peut pas être Martin car le jour du vol, Martin était bien au bar pour noyer son chagrin.

A l’hôtel, Anna se dispute avec Martin qui tente de s’expliquer. Mais Anna lui demande des explications sur le reste. Il a voulu profiter de la situation pour reprendre à zéro, sur de bonnes bases. Martin lui avoue qu’en revenant à Sète, il l’a vue avec Lyès mais n’a rien fait. Martin lui dit alors que quoi qu’il arrive, il sera là si elle a besoin de lui pour élever le bébé. Il quitte la chambre.

Sur la plage, les filles jouent au volley, finalement rejointes par Soraya. Alors qu’elles marquent un point, Yasmine se jette sur Sara et l’embrasse furtivement. Elles se séparent mais Sara lui rend son baiser devant tout le monde. Soraya, dégoutée, s’en va de la plage.

Chez Chloé, celle-ci est très surprise car Alex a fait plein de tâches ménagères. Pour le remercier pour tout, elle l’embrasse. Alex tente un rapprochement mais à cause des enfants, Chloé refuse car c’est encore trop compliqué. Alex est vexé et se couche sur le canapé. Chloé lui saute alors dessus et ils s’embrassent tendrement.

Chez Karim, l’homme s’occupe de son bébé malade. Il lui chante une chanson pour la calmer et lui dit qu’ils arriveront à se débrouiller sans Lou.

Dans la nuit, Anna suit un homme portant un sac dans la rue. L’homme monte sur un bateau, ouvre le sac et en sort un bidon d’essence… 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

28 juillet 2017

RESUME : Episode 8 - Mercredi 26 Juillet

 

Episode 08


Episode n°8 du Mercredi 26 Juillet 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

A l’hôtel des Raynaud, Karim et Lucie débarquent et demande à la gérante où se trouve Martin. Mais elle leur avoue que Martin et Anna sont partis ensembles et qu’ils ont rendu leur chambre, mais qu’elle a entendu parlé d’un parc au milieu des bois. Ils remontent en voiture en appelant Laurence pour déclencher une géolocalisation par Anna est probablement en danger.

Chez Chloé, celle-ci essaye encore désespérément d’appeler Anna et s’excuse par message vocal. Mais Alex pense qu’il n’y a pas de raisons de s’inquiéter et tente de la rassurer, même si Chloé sait qu’elle n’a pas voulu faire de mal à Maxime. Elle voudrait aller voir les policiers mais Alex pense d’attendre un peu, mais la jeune femme ne comprend pas pourquoi Martin a menti. Alex se propose de rester ici, la femme semble d’accord.

Martin et Anna arrêtent la voiture au milieu d’un bois à proximité d’une petite maison. Anna ouvre son téléphone et remarque tous les appels manqués. Martin qui la voit l’interrompt et lui demande de profiter et de rappeler sa sœur plus tard. Il lui rappelle que cela peut attendre après leur dispute dans la chambre et après ces 17 années sans lui parler, sans pour autant qu’elle ne se rappelle pas pourquoi. La jeune femme ne comprend toujours pas les raisons de leur séparation familiale il y a 17 ans. Martin semble surpris de la raison évoquée par Marianne concernant les études et dit qu’il pensait que c’était plus grave, plus douloureux, ce qui fait douter Anna sur la version donnée. Il lui montre la maison et vide le coffre. La jeune femme s’avance et l’homme la suit, une hache à la main.

A Sète, chez les Moreno, Christelle et Roch parlent du concours de talent et sur le fait que Roch aimerait bien que Betty y participe. Mais Christelle ne semble pas d’accord et à peur que cela la renferme encore plus. On apprend que Dylan et Jessica sont jumeaux. Christelle est sûre que le concours n’est pas pour elle. Dylan arrive et voit le tract.

Au chalet dans la forêt, Anna est endormie. Martin en profite pour arriver doucement et ouvre son sac à main. Il éteint le téléphone de Anna et la laisse dormir.

A Sète, chez les Moreno, Jessica a décidé de s’inscrire au concours. Elle se fait habiller par sa mère dans une robe bleue courte pendant que Dylan se moque et lui dire qu’elle est vulgaire et qu’elle ne sait pas chanter. Elle lui demande si Dylan veut essayer. Betty arrive et entend parler du concours mais Jessica lui dit qu’être intello n’est pas un talent, ce qui vexe la jeune fille qui s’en va. Christelle pique Jessica avec une aiguille et lui dit qu’elle est méchante.

Chez Soraya, celle-ci tente de partir mais son père l’interrompt et lui demande de rester manger. La jeune femme voudrait sortir mais s’effondre en larmes. Elle s’assoit le sur canapé avec son père et ils échangent des souvenirs sur Lyès. Soraya veut savoir pourquoi la police met autant de temps à leur rendre le corps de Lyès. Ils se prennent dans les bras jusqu’à ce que Noor arrive et se joigne à eux.

Au commissariat, Karim rejoint Lucie qui n’a toujours pas accès à la localisation. C’est alors que Chloé débarque. Elle leur parle de la disparition d’Anna et que Martin est arrivé à Sète deux jours avant l’explosion. Karim révèle aussi que Martin et Anna étaient séparés depuis 3 mois mais qu’il n’a pas de mobile. Mais Chloé révèle qu’Anna avait un amant, Lyès Beddiar. Cela inquiète Karim et Lucie car Chloé n’arrive pas à joindre sa sœur.

Chez Chloé, Maxime descend se faire un sandwich et Alex l’interpelle et ils parlent de ce qui est arrivé à Maxime. Alex aussi est engagé dans l’écologie mais de manière pacifique alors que Maxime ne pense pas faire de mal mais veut simplement faire bouger les choses. Alex lui dit que la violence ne servira à rien. Maxime comprend et est content que son père ait les mêmes convictions.

Au commissariat, Lucie a enfin obtenu la localisation et trouve la direction dans laquelle est partie la voiture de Martin. Karim fonce et Chloé se propose pour y aller. Karim refuse mais elle insiste et Lucie trouve que c’est une bonne idée. Karim finit par accepter et les deux quittent le commissariat.

Dans la forêt, Martin et Anna déjeunent tranquillement. Martin prend les mains d’Anna et essaye de l’embrasser mais Anna recule. Elle lui annonce alors qu’à l’hôpital, ils lui ont dit qu’elle était enceinte. Martin semble ravi car il lui dit qu’ils essayaient depuis longtemps. Mais il déchante quand Anna lui avoue qu’elle l’a trompé et qu’elle ne sait pas de qui est cet enfant.

A Sète, Victoire marche seule, troublée, dans la rue. Elle est rejointe par Sandrine qui voit que quelque chose ne va pas. Elle pose des questions et Victoire s’effondre. Elle est repartie à l’hôtel mais n’assume plus ce qu’elle fait, elle semble amoureuse.

Anna cherche Martin dans des roseaux. Martin arrive derrière elle et il s’excuse d’avoir mal réagi. Elle s’excuse de lui avoir dit maintenant. Il veut recommencer à zéro avec Anna et ce bébé, même s’il n’est pas de lui. Anna semble conquise et semble tomber sous le charme de Martin. La jeune femme finit par l’embrasser. On voit que Martin avait un couteau caché dans son dos.

Chez les Moreno, Roch va voir Betty qui pleure dans sa chambre. Il lui dit que le concours était pour elle mais que sa mère la trouvait trop timide. Elle ne veut pas participer au concours malgré l’insistance de son grand-père. Il quitte la chambre mais Jessica arrive et tente de la consoler. Elle lui fait un câlin et lui propose qu’elles fassent le concours toutes les deux.

Chloé et Karim s’arrêtent dans une zone de chantier. Lucie envoie un appel et leur dit qu’elle a trouvé la voiture, elle lui envoie les coordonnées.

Au Spoon, Victoire avoue à Sandrine qu’elle n’assume plus la relation car c’est lui qui décide de tout et qu’il lui fait faire des choses qu’elle n’apprécie pas forcément. Sandrine lui pose des questions pour l’aider. Mais la jeune femme ne se reconnait plus, elle obéit aux ordres etc. mais ne veut pas que cela s’arrête. Elle est encore troublée par le fait qu’elle aurait pu tuer une patiente la veille à cause de ça. Sandrine décide de supprimer l’application de rencontre et son numéro du portable de Victoire pour que cela s’arrête. Victoire semble soulagée et retrouve le sourire.

Dans la forêt, Martin coupe du bois à la hache et Anna cherche son téléphone partout. Elle finit par tomber sur le manteau de Martin et trouve son téléphone, éteint. Elle le rallume et voit tous les appels et messages de Chloé. Elle écoute un message vocal qui lui demande de quitter la maison car Martin est dangereux. La jeune femme, apeurée passe par derrière pour monter dans la voiture et s’enfuir. Mais elle ne trouve pas les clés. Martin la voit au loin et l’appelle. La jeune femme quitte la voiture discrètement et s’enfuit en courant dans la forêt. Martin la poursuit. Au bout d’un moment, Anna trébuche sur une marche et tombe à terre, le pied coincé. Elle ne parvient pas à se relever. Martin arrive en marchant derrière elle et s’approche de la jeune femme…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

25 juillet 2017

RESUME : Episode 7 - Mardi 25 Juillet

 

Episode 07

 

Episode n°7 du Mardi 25 Juillet 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A l’hôtel, Martin, en serviette, ouvre la porte à Anna. Celle-ci parait troublée par la vision de l’homme censé être son compagnon. Elle lui demande s’il a réussi à ouvrir l’ordinateur. Il lui ment en lui disant qu’il a réussi mais que le disque dur est vide et inutilisable. Déçue, elle tombe dans les bras de Martin.

Dans le bureau de la juge, Laurence explique pourquoi Maxime est libéré à Chloé et Alex. Il pourra repartir chez ses parents à la seule condition que Maxime ne soit plus en contact avec le Mouvement de Libération des Océans, le groupe activiste en rapport avec l’accident et qu’il sera mis en examen s’il reprend contact.

Au commissariat, Karim dit à Lucie que les détonateurs volés pour la bombe sont professionnels et non artisanaux et que donc il faut chercher chez des fournisseurs ou des bases aériennes ou carrément chez des clients, ce qui rallongerait la liste.

Chez les Delcourt, Maxime se fait passer un savon par ses parents, excédé par les récents évènements et son comportement face à Laurence. Ils lui demandent d’arrêter d’agir avec le MLO, ce à quoi Maxime réagit en disant que c’est la seule solution de lutter contre les braconniers etc. Chloé et Alex décident alors de le punir et de le priver de téléphone, d’ordinateur et de sorties. Ils l’envoient dans sa chambre mais le jeune homme insolant demande à son père ce qu’il fait, en rapport avec leur supposée séparation. Les parents ne reconnaissent pas leur fils et décident de s’entraider pour ne pas lâcher.

Chez Soraya, Yasmine propose à Soraya de sortir mais la jeune fille refuse pour travailler ses partiels. Yasmine se met alors à parler de Sara mais en des mots très élogieux ce qui surprend Soraya. Celle-ci émet l’hypothèse que Yasmine aurait un faible pour Sara, ce à quoi Yasmine ne sait pas quoi dire.

A l’hôpital, Victoire branchée sur son téléphone est interrompue par Leïla Beddiar au sujet d’une patiente très agitée arrivée plus tôt. Mais Victoire, plus occupée à répondre aux messages de l’inconnu de l’hôtel, qui lui demande de se rendre à l’hôtel dans les minutes qui viennent. Victoire demande ainsi à l’infirmière de sédater la patiente avant qu’elles fassent le point, mais sans vraiment lire le dossier de la patiente, et ce avant de s’en aller.

Chez Chloé, Bart et Flore débarquent. Les deux amies sont contentes de se retrouver. Flore demande à ce que Bart retrouve Maxime mais Chloé leur dit qu’il est puni et qu’il ne peut voir personne, ce à quoi Flore lui dit que cette histoire l’a assez puni et que son pote veut simplement le voir pour prendre des nouvelles. Chloé finit par accepter et dirige Bart vers un bateau sur la côte tandis qu’elle et Flore s’assoient et profitent de leurs retrouvailles pour boire un verre à la libération de Maxime et la réapparition d’Anna. Les deux amis se retrouvent mais Maxime raccourcit les retrouvailles pour demander à Bart ce qu’il devait lui amener, à savoir un téléphone portable, que le jeune homme lui tend discrètement. Les deux femmes parlent d’Anna et de son mari, Martin, l’homme qui a agressé Bart quelques jours plus tôt. Bart demande ce que Maxime va faire du portable mais le jeune homme veut simplement reprendre ses activités avec les activistes, ce à quoi Bart s’oppose car tout cela est allé trop loin et qu’il tient à la vie. Ainsi, lui arrête tout mais Maxime parait plus déterminé que jamais, malgré la mort de Lyès. Flore demande à Chloé si elle ne s’inquiète pas un peu pour sa sœur aux bras de cet homme, mais Chloé le défend car il est très présent pour elle, et il l’a surement été avant. Maxime veut poursuivre sa cause en la mémoire de Lyès.

A l’hôpital, la patiente de Victoire fait un choc. Leïla et Bastien s’en occupent et lui injectent une dose d’adrénaline, ce qui a pour effet de calmer la patiente. Bastien demande à qui est cette patiente et téléphone à Victoire quand il apprend que c’est sa patiente.

Chez Soraya, Sara débarque alors que la jeune femme révisait. Elles finissent par parler un peu et Sara se confie sur le fait qu’elle n’arrive pas à gérer la situation mais elle ne veut pas que les autres croient qu’elle s’en fiche. Sara demande où est Yasmine, car les deux filles devaient se retrouver mais Yasmine ne répond pas et semble éviter Sara. Soraya trouve alors l’excuse de dire qu’elle doit avoir beaucoup de choses à préparer avant son retour vers Paris, ce à quoi Sara n’était pas préparée. Elle lui demande de faire passer le message comme quoi elle aimerait bien lui dire au revoir avant qu’elle parte. Soraya lui promet de transmettre le message, la remercie d’être venue et reconduit Sara vers la porte. Yasmine sort alors et Soraya lui demande de mettre les choses au clair car elle ne veut plus mentir à son amie.

Chez les Delcourt, Maxime est dans le jardin quand Anna débarque. Le jeune homme reste déçu et énervé envers la femme qui s’avère être sa tante et qu’il a côtoyé sous un faux nom pendant des mois alors qu’elle préparait son article sous couverture. La jeune femme s’excuse pour ce qu’elle aurait fait et surtout les conséquences. Il lui en veut pour la mort de Lyès et il pense qu’elle a laissé Lyès seul sur le bateau avec la mort juste avant l’explosion. Alex arrive et Maxime finit par partir. Il demande à Anna si ça va, mais la jeune femme encore troublée décide de partir.

A l’hôpital, Bastien tombe sur Victoire et lui demande où elle était pendant que sa patiente était dans un état critique à cause de l’interaction du sédatif avec son traitement. Elle trouve une excuse mais le médecin lui demande de ne jamais refaire ça, car elle doit s’occuper de ses patients avant tout et il voit bien qu’elle n’est pas en forme en ce moment. La jeune femme parait choquée par ce qui s’est passé et promet de faire plus attention la prochaine fois.

A l’hôtel, Anna reçoit la visite de Chloé, visiblement énervée. Elle entre et demande des explications à sa sœur sur l’ordinateur. Elle lui avoue qu’il est inutilisable. Elle lui demande pourquoi elle est venue voir Maxime. Le jeune homme aurait dit qu’Anna serait venue et qu’elle lui aurait donné le téléphone portable pour reprendre contact avec le MLO. Anna tente de se défendre et de lui dire que ce n’est pas vrai mais Chloé ne sait plus si elle doit la croire après 17 ans sans la voir et tout ce temps sans qu’elle ne dise à Maxime qu’elle était sa tante. Chloé est déçue de sa sœur mais Anna lui dit qu’elle n’a pas confiance en elle. Anna met alors fin à la conversation et Chloé quitte la chambre.

Dans la chambre d’hôtel, Victoire veut mette les choses au clair avec l’inconnu. « Tu m’as désobéi », elle veut parler de ce qui s’est passé au boulot mais l’homme ne veut pas et lui demande de suivre les règles ou il arrêtera. Elle veut retrouver la magie des débuts. « Tu es libre de partir ». Mais la jeune femme décide finalement de revêtir le bandeau et de poursuivre le jeu de séduction.

A la mairie, Flore reçoit Chloé dans son bureau. La femme lui montre des images montrant Martin à Sète plusieurs jours avant l’explosion, alors qu’il a raconté à tout le monde qu’il était arrivé au plus vite après l’explosion. Chloé ne semble pas comprendre et redemande confirmation à Flore concernant la date des photos. La femme a préféré l’avertir avant d’en parler aux policiers.

Au commissariat, Karim avoue à Lucie qu’il a trouvé que les détonateurs ont été volés à un contremaître qui n’a pas déclaré le vol par peur de voir débarquer les policiers dans ses affaires. Karim demande alors l’accès aux bandes de vidéo surveillance.

A l’hôtel, Martin retrouve Anna sur un banc dans le parc, en pleurs. La femme se confie sur Lyès, Maxime, Chloé mais Martin le rassure et lui dit que c’est une bonne personne. Mais la jeune femme se demande si elle n’a vraiment pas fait tout ça. Martin propose qu’ils s’en aillent ailleurs car tout le monde lui fait du mal. La femme semble hésiter mais finit par accepter et suit Martin.

Au commissariat, Lucie révèle à Karim qu’après enquête de voisinage, Martin n’habitait plus chez Anna depuis 3 mois, qu’il louait un appartement à l’autre bout de la ville, et que même, les voisins auraient entendu plusieurs disputes. Karim émet alors l’hypothèse qu’ils se soient trompés et que Martin voudrait peut-être se venger et non pas aider sa femme mais plutôt la tuer. Ils prennent leurs affaires et quittent le commissariat pour prévenir Anna Delcourt qu’elle est probablement en danger…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

25 juillet 2017

Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin)

 

Ingrid Chloé

 

Nom : Ingrid Chauvin

Née le 3 Octobre 1973

Personnage : Chloé Delcourt

Date de 1ère Apparition : Lundi 17 Juillet (Episode 1)

 

 

Présentation du Perosnnage (Source : MyTF1) :

Statut : Mariée mais récemment séparée d’Alex Bertrand (Alexandre Brasseur)

Enfants : 2 enfants, Maxime et Judith Delcourt-Bertrand 

Liens de Parenté : Fille de Marianne Delcourt, Sœur d’Anna Delcourt 

Présentation : C'est une femme douce, aimante, maternelle, elle a pris le contre-pied de sa mère en assumant ses élans de tendresse et démonstrations d’affection. « Mère courage », elle est prête à tout pour sauver ses enfants, même à braver l’interdit. Chloé a toujours été la fille modèle, conciliante, celle qui ne fait pas d’histoire (contrairement à Anna, ado compliquée). Elle espère encore de la reconnaissance et un “je t’aime“ de sa mère. Elle est très impliquée dans la vie de Sète, elle est écolo.

Chloé est une « femme normale ». En tout cas elle aime à se définir ainsi, par dérision ou modestie ? Les deux sans doute. Professeur de SVT au lycée de Sète, proche de ses élèves et appréciée des parents, pour ses propos sans langue de bois et sa volonté de positiver. Elle est également très active dans le milieu associatif de sa ville où elle organise les opérations « Plages propres » qui font aujourd’hui des émules sur toute la côte. Membre actif de la liste écologique, Chloé est le poil à gratter du conseil municipal : toujours à soulever les lièvres qu’on aimerait éviter. Malgré cela, elle entretient de bonnes relations avec Flore qu’elle connait de longue date, et dont le fils Bart est son élève et l’un des meilleurs amis de son propre fils Maxime, une bonne raison d’enterrer leurs divergences. 

Chloé est séparée d’Alex Bertrand depuis quelques semaines. Une union d’amour officialisée par un mariage et 2 enfants, Maxime et Judith. Aujourd’hui, si une grande complicité autour de leurs enfants les unit encore, elle s’est lassé petit à petit du côté velléitaire de son conjoint. Et lorsqu’il la trompe, elle ne lui pardonne pas et le met à la porte. La quarantaine approchant, Chloé a tranché pour la séparation, avec l’espoir de construire une nouvelle histoire d’amour forte et stable avec un autre homme, car sous son côté pragmatique, Chloé est une grande sentimentale.

 

Un mot sur l'actrice (Source : Wikipedia) :

Ingrid est la fille d'un père maître nageur sauveteur et d'une mère documentaliste.  Après des études en entreprises pour devenir esthéticienne, elle exerce la profession de maquilleuse artistique. À dix-neuf ans, grâce à son physique et sa beauté, elle pose pour des photographes de charme et fait ses premiers castings. Elle fait alors quelques petites apparitions dans des séries d'AB Productions dans les années 1990 mais c’est au théâtre qu'Ingrid Chauvin commence réellement sa carrière. Elle a été l'héroïne de Femmes de Loi sur TF1 aux côtés de Natacha Amal mais a surtout été l'égérie de TF1 en matière de Sagas de l'été avec notamment Méditerrannée et Dolmen. Elle est actuellement mariée à Thierry Peythieu, un assistant réalisateur des Toqués, films dans lesquels elle joua entre 2009 et 2011. Ils eurent une petite fille qui mourut à l'âge de 5 mois en 2014. Ils eurent leur deuxième enfant, Tom en 2016.

 Principaux rôles et activités :

A la télévision : 

  • 2000-2007 - Femmes de Loi : Lieutenant Marie Balaguère
  • 2001 - Méditerrannée : Marie Valbonne
  • 2005 - Dolmen : Marie Kermeur
  • 2007 - La Taupe : Commandant Sandra Longo
  • 2007 - Suspectes : Marina Devaux
  • 2008 - La Main Blanche : Marion Ravel
  • 2009-2011 : Les Toqués : Fanny Marsan
  • 2009 - La Taupe 2 : Commissaire divisionnaire Sandra Longo
  • 2011-2012 - Week-end chez les Toquées : Fanny Marsan
  • 2017 - Demain nous Appartient : Chloé Delcourt

Au théâtre :

  • 2015: Hibernatus de Jean-Bernard Luc, avec Jean-Luc Reichmann et Anouchka Delon.
  • 2015-2017 : Avanti ! de Samuel Taylor avec Francis Huster.

En tant qu'auteure :

  • À coeur ouvert, Plon, 2015
  • Croire au bonheur, Plon, 2016

 

Publicité
Publicité
25 juillet 2017

Les Comptes Twitter Officiels de la Série et des Acteurs

 

Sur cet article, vous retrouverez les Comptes Twitter Officiels des Acteurs et ceux en rapport avec la série.

twitter

 

Les Acteurs :

Ingrid Chauvin (Chloé) : Ingrid chauvin (@ingridchauvin1)

Alexandre Brasseur (Alex) : Alexandre Brasseur (@albrasseur)

Charlotte Valandrey (Laurence) : Charlotte Valandrey (@ChValandrey)

Lorie Pester (Lucie) : Lorie Pester (@LoriePester)

Lou Jean (Betty) : Lou Musique (@LouMusiqueOff)

Ariane Seguillon (Christelle) : Ariane Seguillon (@ASeguillon)

Juliette Tresanini (Sandrine) : Juliette Tresanini (@jtresanini)

Anne Caillon (Flore) : Anne Caillon (@AnneCaillon)

Samy Gharbi (Karim) : Samy Gharbi (@Samy_Gharbi)

Joffrey Platel (Bastien) : Joffrey PLATEL (@joffreyplatel)

Hector Langevin (Bart) : Hector Langevin (@HectorLangevin)

 

 La Série :

Compte Officiel TF1 : TF1 (@TF1)

Compte Officiel "Demain nous Appartient" : DNA_TF1 (@DNA_TF1)

 

(Article en cours de construction)

 

25 juillet 2017

RESUME : Episode 6 - Lundi 24 Juillet

 

Episode 06

 

Episode n°6 du Lundi 24 Juillet 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A l’hôpital, Karim est dans la chambre avec Martin. Il demande où est Anna et surtout qui il est. Il lui annonce qu’il est son mari. Karim reçoit un appel et demande des collègues pour amener Karim au commissariat pour avoir fouiller la chambre de l’hôtel et de l’avoir aidé à s’évader, ce auquel Martin répond qu’elle n’était pas arrêtée. Karim corrige et dit qu’elle était suspectée et lui met les menottes.

Au cabanon, Anna regarde les photos d’elle avec Lyès et elle se trouvent très amoureux. Elle se sent alors coupable de la mort de Lyès et du fait que Maxime soit en prison. Mais Chloé la rassure pour lui dire que cela ne sert à rien pour le moment et continue à chercher des indices pour les disculper, elle et son fils. C’est alors que Chloé trouve un ordinateur. Elle pense que c’est la clé pour trouver la solution au problème.

Au domaine Vallorta, Karim interroge Flore. Il souhaite s’entretenir avec Bart. Il lui demande ce qu’il a dit à Martin Constant. Pour cela, il montre une photo issue de la vidéo prise par la jeune fille pendant l’agression de Bart par Martin, chose que Flore ignorait. Karim lui demande s’il l’a interrogé au sujet d’une clé lui appartenant et qu’il aurait prêté à Lyès. Flore ne comprend rien. Bart finit par dire qu’il s’agit de la clé du cabanon familial. Karim décide de s’y rendre.

Au cabanon, les filles cherchent le mot de passe de l’ordinateur. Mais Anna est incapable de s’en souvenir. C’est alors qu’Anna sent le bébé dans son ventre. Elle regarde le polo du club nautique et se demande alors si le bébé est vraiment celui de Martin mais peut-être celui de Lyès. La jeune femme est alors apeurée d’être un monstre mais Chloé la rassure en lui disant que c’est quelqu’un de bien. Elles voient les policiers arriver et Chloé cache toutes les preuves qu’elles ont pu trouver, dont l’ordinateur, sous le lit. Karim débarque et leur demande ce qu’elles font là. Chloé se défend, Karim comprend qu’elle veut aider son fils mais pour lui, cela ne fait qu’empirer la situation. Il leur demande alors de les suivre.

Nous arrivons chez une nouvelle famille, les Moreno. Nous connaissons déjà Jessica, l’amie de Sara, et nous faisons la connaissance de Betty Moreno et de sa mère, Christelle ainsi que de leur grand-père, Roch. Le mari de Christelle n’est pas présent. On apprend qu’il y a aussi un fils, Dylan. Jessica doit amener sa sœur à la plage mais dès que leur mère quitte la maison, Jessica change son programme et décide d’annuler la sortie, sans intervention du grand-père. Elle lui propose d’y aller le lendemain. On apprend que Betty n’aurait pas d’amis. La jeune fille claque la porte de la chambre tandis que Jessica quitte l’appartement elle aussi en claquant la porte.

Au domaine Vallorta, Flore rencontre Elisabeth qui n’est pas contente de ne pas avoir été prévenue avant de l’intervention de Karim chez eux. Flore lui explique brièvement l’histoire et commence à partir, pressée, mais Elisabeth insiste et voit bien que quelque chose se passe et demande à Flore de s’expliquer, ce à quoi la belle-fille répond en disant qu’elle pensait partager les secrets de la famille depuis la mort de Fabrice, son mari et fils d’Elisabeth il y a 17 ans. Elle continue en disant même qu’ils ne lui ont pas tout dit sur sa mort. Bart débarque alors et Elisabeth change la conversation pour ne pas en parler devant Bart. Flore décide alors de partir.

Chez Chloé, Alex trouve que celle-ci aurait dû donner l’ordinateur à la police. Mais Chloé pense que c’est à Anna de prendre cette décision. Alex décide alors de reparler de ce qu’il s’est passé entre eux la nuit dernière, il en profite pour s’excuser d’avoir été trop vite et de n’avoir pensé qu’à lui, ce à quoi Chloé ne trouve rien à dire, sauf que cela la touche. Alex pense qu’il faut quand même qu’ils soient soudés sans forcément être un couple à nouveau, ce qui fait plaisir à Chloé.

Chez les Moreno, Jessica prend plusieurs sodas pour les amener à ses copines. Roch en profite pour lui parler de son comportement envers sa sœur, Betty, qui l’idéalise mais qui n’est pas considérée par sa sœur. Jessica reste insensible, cela serait dû au comportement de Betty.

Dans le bureau de Laurence, Karim découvre qu’une bombe avait été déposée sur le bateau où étaient Anna et Lyès. Karim pense qu’ils devaient la transporter sur l’autre bateau mais Laurence lui affirme que la bombe était bien fixée et qu’ils ignoraient son existence. La bombe visait donc les 2 jeunes gens. Et c’est l’explosion de leur bateau proche de celui de Thierry Robert qui aurait entrainé sa mort. Laurence demande à ce que Anna, Maxime et Martin soient relâchés même si Karim n’est pas convaincu qu’ils soient en fait des victimes.

Chez les Beddiar, Yasmine tente de convaincre Soraya de comprendre Sara et lui propose d’aller au cinéma toutes les trois. Celle-ci comprend qu’elle veuille faire comme si de rien était pour ne pas souffrir mais le fait de savoir que Lyès l’aurait trompé la pousse à ne pas lui parler, de peur de lui dire. Soraya en veut à Lyès et ne veut pas retrouver Sara pour le moment.

Au commissariat, Karim retrouve sa fille que Lucie a déposé dans une cellule de garde à vue, ce qui révolte Karim mais Lucie l’a quand même surveillée, même si elle prévient que ce sera la dernière fois. Karim doit prendre une baby-sitter. Ils parlent de l’enquête et sur le fait qu’ils vont devoir relâcher tout le monde.

Au club nautique, Alex et Guillaume parlent de la situation avec Chloé. Alex lui avoue que ça va mieux mais que ce n’est pas encore ça. Alex veut créer un manque pour qu’elle le rappelle même si Guillaume a peur qu’elle ne le rappelle pas. C’est alors que Chloé débarque en courant pour annoncer que Maxime sera libéré le lendemain. Ils trinquent à cela après une étreinte serrée des deux ex.

A l’hôpital, Anna discute avec Marianne. Anna ne veut pas emménager chez Marianne et préfère aller à l’hôtel. Marianne propose son aide et on apprend que le père des deux sœurs est décédé quand elles étaient toutes petites. Marianne veut rattraper le temps perdu et Anna espère mériter tout ce qui lui arrive. Marianne lui confie une barre chocolatée et Anna remercie sa mère, ce qui trouble Marianne.

Sur la plage, Roch se trouve avec Betty. Il en profite pour lui parler de son comportement et de sa maturité très importante pour son âge. Betty en souffre car l’âge adulte ce ne sera pas tout de suite mais Roch la rassure en lui disant qu’elle s’en sortira parfaitement dans la vie. Betty s’en va se tremper les pieds quand un homme distribuant des tracts en tend un à Roch, concernant des recherches de talents.

A l’hôtel où séjourne Anna, Martin la rejoint en terrasse. Elle le remercie pour tout, pour l’avoir aidé à quitter l’hôpital. Martin demande alors les résultats de leur escapade avec Chloé et la jeune femme lui parler de l’ordinateur et qu’elle aura besoin d’aide pour trouver le mot de passe. Il lui dit qu’il peut l’aider mais qu’il a pris une chambre à côté histoire de veiller sur elle.

Au domaine Vallorta, Bart a bien vu que sa mère se disputait avec Elisabeth. La mère le rassure et le jeune homme en profite pour demander ce qu’il ne sait pas sur la mort de son père. Flore lui assure qu’il sait tout et le jeune homme s’en va, excédé par le fait que sa mère soit aussi fermée. Eddy arrive alors et lui dit de lui révéler la vérité, que c’est lui qui est en tort dans la mort de son propre frère. On apprend qu’il s’agissait en fait d’un accident de voiture et que c’est Eddy qui conduisait cette nuit-là. Flore s’interroge alors sur le fait de déménager elle et Bart histoire de se séparer un peu de la famille car elle n’est pas sûre d’avoir encore une place ici.

A l’hôtel de la mère de Sara, celle-ci discute avec Yasmine qui est finalement allée au cinéma avec elle. Sara regrette d’ailleurs que Soraya ne soit pas venue. Elles en viennent à parler de Lyès. On comprend que Sara l’aimait vraiment profondément et elle s’ouvre enfin. On apprend que Sara a très peur d’y penser et finit par craquer dans les bras de Yasmine. Les pleurs sont de courte durée et Sara s’excuse.

Dans une chambre plus haut, Anna et Martin essayent de trouver le mot de passe de l’ordinateur de la jeune femme. Après plusieurs tentatives concernant des souvenirs en rapport avec Martin, notamment tous leurs voyages ou encore leur chien, l’ordinateur reste verrouillé. La jeune femme abandonne et Martin lui propose d’appeler quelqu’un qui va essayer de le craquer et lui propose de se reposer. Elle le remercie encore et quitte la chambre de Martin. Celui-ci ferme à clé et saisit l’ordinateur. Il l’ouvre et tape un mot de passe qui déverrouille l’ordinateur. Il supprime la totalité des données et referme l’ordinateur…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

23 juillet 2017

RESUME : Episode 5 - Vendredi 21 Juillet

 

Episode_05

 

Episode n°5 du Vendredi 21 Juillet 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A l’hôpital Saint-Clair, Chloé et Marianne montrent des photos à Anna qui ne se souvient de rien. Mais la jeune femme ne se reconnait pas car elle est très jeune. En effet, elles n’ont pas de photos d’elles plus réentes. Marianne parle alors du désaccord qu’elles auraient eu toutes les deux il y a 17 ans, lorsqu’après son bac, Anna aurait refusé de partir en Médecine comme le voulait sa mère. La jeune femme serait ainsi partie et ne serait jamais revenue. Tout cela surprend Anna qui interroge Chloé, qui ne sait pas quoi dire et fixe sa mère. Mais surtout Marianne annonce à Anna qu’après des analyses, elle est enceinte.

Plus tard, Chloé est révoltée envers sa mère qui n’a pas raconté la vérité à Anna sur leur dispute. Marianne voit en l’amnésie d’Anna la possibilité de tout effacer et de repartir à zéro, ce que refuse Chloé, qui pense que sa mère y trouve un arrangement. Mais Chloé lui annonce qu’Anna est mariée et cela change toute la donne.

Au domaine Vallorta, Léonard retrouve Elisabeth qui a pu sortir de l’hôpital. Il veut s’occuper d’elle mais la femme ne tombe pas dans le panneau et sait qu’il a changé les faits. Elle coupe nette la conversation et veut partir se coucher. Léonard demande alors si elle revoyait Thierry Robert, chose à laquelle elle ne répond pas.

Chloé rejoint Alex chez eux et reste bien silencieuse. Alex se remémore le jour où ils ont emménagé dans la maison, à l’époque où Chloé était enceinte de Maxime. Ils parlent de leur fils et de ce qu’il vit en ce moment et se demande si leur éducation y est pour quelque chose. Ils se sentent démunis mais Chloé promet de le sortir de là. Ils doivent se souder pour cela. Le couple séparé se rapproche et Chloé embrasse Alex qui la prend dans ses bras.

Sur la plage, Sara est avec Jessica quand Soraya et Yasmine arrivent. Elles tombent sur les filles et Soraya s’approche d’elles. Soraya s’interroge sur le comportement de Sara qui lui dit qu’elle ne passera pas son temps à pleurer comme le voudrait Soraya. Le ton monte et les deux cousines s’en vont.

A l’hôpital, Anna parle avec Karim qui lui pose des questions. Le jeune homme monte le ton et lui fait monter la pression en insistant sur ses blessures et sur sa soi-disant amnésie à laquelle Karim ne croit pas. Il lui montre les tracts, des photos de l’accident, des disparus etc. Elle ne les reconnait pas mais demande des nouvelles. Karim insiste avec la photo et fait pleurer Anna qui s’emballe et a du mal à respirer. Karim sort chercher quelqu’un.

Sur la plage, Ale laisse un message à Chloé. Il est avec Guillaume qui s’étonne de ce revirement de situation. Alex montre une bague achetée pour Chloé. L’homme semble avoir compris ses erreurs mais son ami tente de le raisonner. Mais l’homme y croit et souhaite que tout s’arrange et qu’il retrouve sa famille. Il compte en parler ce soir avec Chloé.

Au Spoon, Chloé est avec Sandrine. Chloé lui avoue alors qu’ils ont passé la nuit ensemble après qu’Alex soit revenu habiter chez eux. Mais Chloé ne sait pas si elle peut lui pardonner. Sandrine pense qu’elle doit tourner la page, mais Chloé ne pense pas que cela s’oublie si rapidement.

Dans le bureau de Laurence, Karim se fait remonter les bretelles. Il ne croit pas en l’histoire d’Anna mais s’excuse sur sa manière d’agir. Laurence lui dit qu’elle est au courant de sa situation personnelle et lui demande de se ressaisir ou elle lui enlèvera l’enquête.

Chez les Beddiar, les deux cousines parlent de Sara. Yasmine tente de défendre Sara sur son comportement mais Soraya ne trouve pas cela correct. Yasmine essaye de lui faire comprendre que Lyès n’a pas été correct avec Sara. Il la tromperait depuis quelques temps et son comportement pourrait expliquer le fait qu’elle était au courant.

A l’hôpital, Marianne rencontre enfin son gendre qui sait qu’il n’est pas celui qu’elle aurait espéré. Mais Martin lui dit que lui, l’imaginait comme cela. Suite à l’incident avec Karim, Marianne ne souhaite pas qu’un nouvel inconnu la voit. Mais Martin défend sa position en tant que compagnon et Marianne finit par accepter.

Au domaine Vallorta, Flore discute avec Elisabeth. Cette dernière la remercie pour sa présence. Flore interroge Elisabeth sur son geste et les raisons qui l’ont poussé à le faire. Flore exprime sa gratitude pour le soutien dont elle a fait preuve après la mort de son mari, le fils d’Elisabeth, Fabrice. Elle défend aussi le discours de Léonard sur le soi-disant malaise cardiaque d’Elisabeth. Celle-ci finit par se confier sur le fait qu’elle ne ressent plus l’envie de vivre depuis que l’homme de sa vie est mort, Thierry Robert. Elle avait donc une liaison avec l’homme mort sur le bateau. La femme s’effondre.

Chez Chloé, Alex prépare tout pour offrir la bague. Chloé arrive mais lui dit qu’elle n’est pas sur la même longueur d’onde que lui sur leurs retrouvailles. Pour elle, il n’est pas question qu’ils se remettent ensemble. Elle lui demande aussi de partir pour éviter toute confusion. Alex, très déçu et vexé, part. Chloé trouve alors la boite avec la bague et s’en veut d’avoir réagi comme ça.

A l’hôpital, Anna discute avec Martin, mais ne le reconnait pas. Elle le vouvoie et n’ose pas lui prendre la main. Martin lui dit qu’il est présent pour elle et qu’il l’aime. Elle lui demande s’ils voulaient des enfants mais ne lui dit pas qu’elle est enceinte. Elle veut sortir de cette chambre pour se rappeler sa vie. Martin a un plan.

Au domaine Vallorta, Eddy boit un verre quand Flore arrive. Elle s’assoit et le jeune homme, son beau-frère, lui avoue qu’il connaissait la liaison de sa mère et qu’elle durait depuis 20 ans. Il lui avoue aussi que cette liaison est liée à la mort de son frère, Fabrice.

A l’hôpital, Karim souhaite rencontrer Anna. Il pose des questions au médecin mais Bastien s’oppose et souhaite rentrer seul, mais trouve Martin assis sur une chaise, le lit d’Anna vide.

Au même moment, Chloé est en voiture avec Anna. Elles discutent de sa relation avec Martin, auquel elle n’a pas parlé de sa grossesse. Elle s’inquiète de ne jamais se rappeler de sa vie. Tout à coup, Anna reconnait un paysage et demande à Chloé de s’arrêter. Chloé aperçoit un cabanon et elles décident d’y aller. Elles ouvrent la porte grâce à la clé trouvée dans la chambre d’hôtel et trouvent une chambre avec des affaires personnelles qui auraient pu appartenir à Anna. La jeune femme a l’impression d’être déjà venue ici. Elle trouve polo du club nautique et Chloé des photos d’Anna avec un homme avec lequel elle semble très proche. Mais cet homme n’est pas Martin. Il s’agit de Lyès Beddiar…

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

23 juillet 2017

RESUME : Episode 4 - Jeudi 20 Juillet

 

Episode 04

 

Episode n°4 du Jeudi 20 Juillet 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Martin et Chloé discutent posés contre la voiture de l’homme. Il tente de défendre Anna et d’expliquer à sa belle-sœur qu’Anna n’est en rien une activiste, mais qu’il s’agissait en fait d’une couverture car elle est journaliste. Elle avait infiltré un groupe de jeunes activistes. Mais elle ne connaissait pas Maxime, son neveu. Il lui dit qu’Anna est incapable de faire en sorte de tuer un ancien policier, tout comme Maxime selon Chloé, c’est pour cela qu’il tentait de trouver quelque chose la disculpant. Les deux font enfin connaissance et Martin lui demande de l’aide. Il lui donne une clé mais ignore ce qu’elle peut ouvrir. Chloé l’ignore elle aussi mais prend la clé.

Au commissariat, Chloé est interrogée par Lucie et Karim qui lui demandent les raisons de sa présence dans la chambre d’hôtel de sa sœur. Elle voulait, selon elle, récupérer des affaires pour les amener à sa sœur à l’hôpital. Karim montre à Chloé une vidéo montrant Martin chercher la clé de la chambre à l’hôtel et qu’on l’a vue en présence de cet homme. Mais elle dit ne pas le connaitre. Les policiers pensent qu’elle couvre Martin.

Au Spoon, Alex et Chloé parlent de Martin. Alex ne comprend pas pourquoi elle en a pas parlé aux policiers. Mais Chloé veut lui faire confiance. Alex en profite pour se rapprocher de Chloé. Elle s’excuse de son comportement de la veille et lui en profite pour s’excuser pour tout ce qu’il a fait, son adultère etc. Elle lui demande du temps pour s’en remettre. Sandrine arrive avec une enveloppe. Elle lui dit que Laurence a pu faire en sorte que le couple puisse voir son fils aujourd’hui au parloir.

Au club nautique, Sara, la copine de feu Lyès est rejointe par une amie à elle. Elle est assise, seule, sur la plage. Elle lui exprime son soutien et parle d’un hommage en honneur de Lyès, auquel Sara n’adhère pas beaucoup. L’amie insiste pour qu’elle vienne et dise quelque chose en son honneur. Sara exprime l’injustice qu’elle ressent d’avoir perdu Lyès, alors qu’ils étaient ensemble pendant 3 ans. L’amie lui tend un sweat ayant appartenu à Lyès et que Soraya lui aurait donné. Mais elle refuse de le prendre, pour ne pas s’attacher à Lyès par cet objet. Elle quitte la plage.

Au Spoon, Sandrine est rejointe par Victoire, qui prend une vitamine à force d’enchainer les gardes. Mais Sandrine pense que sa relation la fatigue aussi. Victoire exprime le fait qu’elle a arrêté la relation du fait que ce soit si mystérieux. Elle pense qu’il s’agit en fait de Bastien, son collègue. Sandrine lui suggère de régler ses comptes avec lui.

Au commissariat, Alex et Chloé voient enfin Maxime, visiblement blessé à la joue par des hommes dans la prison. Alex, excédé, quitte la salle pour aller parler au directeur. Chloé prend la main de Maxime et lui demande de lui expliquer la situation pour qu’elle puisse l’aider. Mais Maxime n’a rien de nouveau à lui dire. Elle lui montre la clé remise par Martin, laquelle attire l’œil de Maxime. Il lui dit qu’elle n’appartenait pas à Anna mais à Bart Vallorta.

A l’hôtel tenu par la mère de Sara, cette dernière débarrasse des tables quand sa mère s’approche, lui demande de s’arrêter et exprime son inquiétude en rapport avec la réaction de sa fille suite à la mort de Lyès, son copain. Mais la jeune fille ne veut pas passer son temps à pleurer et préfère continuer à vivre pour ne pas sombrer dans la dépression. Elles s’assoient et sa mère tente de la rassurer sur le fait qu’elle peut prendre du temps pour penser à Lyès ou pleurer. Mais la jeune fille refuse et se remet à travailler.

A l’hôpital Saint-Clair, Bastien trouve ans sa poche de blouse le foulard de Victoire et les menottes. La jeune femme s’approche de Bastien et le colle au mur en lui demandant des explications car elle sait que c’est lui, l’homme mystérieux. L’homme explose de rire car ce n’est pas lui l’homme. La jeune femme reçoit un SMS au même moment lui donnant rendez-vous dans la même chambre le soir même. Bastien est hilare mais Victoire lui demande de s’arrêter.

Chez Karim, Lucie et lui parlent de Martin, qui est pacsé avec Anna depuis 5 ans, mais qui n’a pas signalé sa disparition. Lucie se demande s’il est complice. Mais ils n’ont pas d’adresse. Lucie a du mal à se concentrer car la fille de Karim gémit et commence à pleurer. Elle propose de faire remonter son dossier judiciaire car c’est un ancien légionnaire. Lucie exprime à Karim le fait qu’il va devenir dur pour eux de bosser si le bébé ne fait que pleurer et si sa femme ne s’en occupe pas. Karim se lève alors et met fin à la conversation.

A l’hôpital, Victoire essaye de s’excuser auprès de Bastien, mais minimise la situation. Victoire est obsédée par l’homme et n’arrive pas à se concentrer. Mais Bastien lui dit qu’elle n’arrivera pas à s’en détacher. Il continue de se moquer avec les accessoires utilisés.

Chez Karim, Lou ne répond toujours pas. Pire, le numéro ne semble plus attribué. L’homme s’énerve et lance son téléphone par terre, qui explose en morceaux.

Victoire se rend finalement à l’hôtel. Elle hésite à entrer mais finit par le faire et voit l’ombre de l’homme au loin. « Tu es en retard ». « Tu vois que j’avais raison. Tu es revenue ». La jeune femme ferme la porte.

Sur la plage, la bande d’amis et de famille de Lyès est réunie pour un hommage au jeune homme. Soraya tend des fleurs à chacun d’entre eux mais Sara hésite. Elle finit par la prendre. Elle lui demande si tout va bien mais Sara lui dit que tout cela est un peu trop et que cela ne ressemble pas à Lyès. C’est alors que sa cousine, Yasmine les rejoint et se présente à Sara. Soraya s’avance vers un autel dédié au jeune homme et commence à parler. C’est alors que le téléphone de Sara sonne en pleine cérémonie et la jeune fille met du temps à interrompre la sonnerie. Soraya poursuit mais le téléphone sonne à nouveau. Sara répond discrètement et donne rendez-vous à son amie plus tard au bar. Soraya demande à Sara de raccrocher mais la jeune femme s’excuse et recule plus loin terminer sa conversation. Soraya ne sait plus quoi dire et s’approche de l’eau pour y jeter une fleur, ce que chaque personne présente fait ensuite, tous sauf Sara, restée plus haut sur la plage et qui s’assoit. Yasmine serre fort sa cousine, Soraya.

Au commissariat, Lucie retrouve Karim et lui donne un téléphone portable, reçu en double. Elle lui exprime clairement le fait que cela la dérange que sa fille pleure dans les parages mais qu’elle peut faire des efforts. Elle lui dit aussi que Martin a un casier, quelques braquages mais aussi une condamnation pour Homicide involontaire pour un règlement de compte.

Chloé se trouve avec Martin qui part interroger Bart à la plage. Il lui montre la clé et l’agresse physiquement pour qu’il lui dise ce qu’elle ouvre. Une jeune fille arrive et filme la scène pour faire fuir Martin, qui monte dans la voiture de Chloé, partant en trombe.

En voiture, Chloé récupère la clé et dispute Martin sur le fait d’avoir agressé Bart à la plage. Mais Martin dit qu’il n’avait pas le choix pour avoir des réponses. Chloé lui dit qu’elle a du mal à imaginer Anna avec un homme comme lui, commentaire que lui retourne Martin. Chloé reçoit un appel. Il s’agit de sa mère. Elle lui annonce qu’Anna s’est réveillée. Chloé décide de ne rien dire à Martin et le laisse sur le bas-côté.

A l’hôpital, Chloé rejoint Marianne dans la chambre d’Anna, endormie car sédatée. Mais la jeune femme se réveille, encore troublée. Anna voit les deux femmes et demande ce qu’elle fait là. Marianne lui demande comment elle se sent mais la jeune femme la regarde et demande à Marianne si elle est médecin et surtout qui est-elle. Chloé prend le relai et lui dit que c’est leur mère. Mais Anna ne semble pas reconnaitre Marianne et demande également à Chloé qui est-elle. La jeune femme semble amnésique…


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 A suivre...

 

23 juillet 2017

Création du Compte Twitter

 

 twitter

Le Compte Twitter Officiel du Blog est créé ! 

Vous le retrouverez en cliquant ci-dessous, ou sur la colonne de gauche du Blog. Chaque message publié se retrouvera aussi sur le compte Twitter.

 

DNA_Le Blog (@DNA_leblog) | Twitter

The latest Tweets from DNA_Le Blog (@DNA_leblog). Le compte Twitter du Blog Non-officiel dédié à la nouvelle série événement de @TF1, #DemainNousAppartient 😀. Paris, France

https://twitter.com

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Publicité