Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1

Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 823
Archives
21 août 2017

RESUME : Episode 25 - Vendredi 18 Août

 

Episode 25

 

Episode n°25 du Vendredi 18 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A l’hôpital, Flore a révélé toute la vérité à Bart. Le jeune homme a les larmes aux yeux tandis que Flore essaye de s’excuser et de lui expliquer que sa mère qui l’a élevé, c’est elle. Bart semble énervé et comprend alors pourquoi ses grands-parents ont demandé à être ses tuteurs légaux, ce qui surprend Flore.

Chez Chloé, les deux sœurs préparent une fête en l’honneur de Judith. Chloé est heureuse car elle a retrouvé sa sœur, qui a totalement recouvré la mémoire. Elles parlent de leur mère et Anna lui dit alors qu’elle ne connait pas Bart et qu’elle ne saurait même pas quoi lui offrir et qu’elle n’aura aucun souvenir avec lui. Chloé tente de la rassurer et que cela ne sert à rien de se culpabiliser et qu’elle était trop jeune. Les deux sœurs se prennent dans les bras, heureuses de se retrouver.

Plus tard, Maxime demande à Judith pourquoi elle ne prépare rien pour son anniversaire. Judith semble énervée et parle mal à son frère. Maxime essaye de comprend ce qui lui arrive et la jeune fille lui avoue alors que Betty ne peut pas venir à sa fête, occupée par un cours de chant. Maxime trouve cela génial et s’éloigne. Judith se plie alors en 2 et gémit très fortement, visiblement atteinte de quelque chose. Maxime demande alors à l’aide et appelle sa mère.

A la mairie, Léonard parle avec Flore de la demande de tutorat de Bart. Il lui dit qu’il n’était pas au courant et qu’il va en parler à Elisabeth, mais pense que Bart a mal entendu. Mais Flore n’est pas dupe et lui demande de cesser les démarches. Le ton monte entre les deux et Flore lui dit qu’elle n’a pas peur de lui tandis que Léonard lui dit qu’elle n’est plus vraiment la mère de Bart. Mais Flore est prête à tout et regrette d’avoir laissé Bart grandir à leurs côtés. Elle quitte la pièce en annonçant quitter le Mas, avec Bart.

Plus tard, à l’hôpital, Chloé et Marianne sont au chevet de Judith, fatiguée. Chloé la rassure mais Judith a mal et a peur. Alex débarque alors et demande ce qu’il s’est passé. Marianne lui prend la température, qui semble diminuer après le malaise. Elle demande à Judith de respirer tranquillement et la rassure. Elle propose qu’ils la laissent dormir mais Judith ne veut pas rester seule. Alex demande ce qu’elle a mais Marianne attend les résultats des analyses. Elle rassure sa petite-fille, demande le regard de Chloé, visiblement satisfaite de son comportement. Leïla rentre et apporte les premiers résultats à Marianne qui en prend connaissance.

Au cours de chant, Betty appelle Judith en visio. Judith s’excuse de lui en avoir voulu de ne pas venir à sa fête mais la prof s’impatiente. Les filles raccrochent et Betty reprend ses vocalises.

A l’hôpital, Marianne semble confiante sur la santé de Judith et pense qu’il s’agit d’une intoxication alimentaire. Mais Chloé trouve cela étrange étant donné qu’ils ont mangé la même chose la veille. Marianne tente d’expliquer maladroitement et quitte la pièce, prétextant avoir d’autres patients à voir. Chloé trouve cela louche et suit sa mère. Chloé sait qu’elle ne dit pas tout mais Marianne semble perturbée mais attend les autres résultats avant de leur dire à quoi elle pense. Judith se réveille avec moins de douleurs.

Au commissariat, Leïla arrive et croise Elisabeth. Leïla lui dit alors que son fils a tué le sien et qu’elle n’oubliera pas. Elisabeth tente de s’excuser mais Leïla ne veut pas qu’elle trouve des excuses à Eddy. Elisabeth demande de l’aide à Leïla qui refuse avant de s’éloigner d’elle.

A l’hôpital, Alex et Chloé discutent de l’état de santé de Judith, assise plus loin dans le couloir. Ils semblent confiants sur l’évolution. Alex rassure Chloé et leur conversation dévie sur leur histoire à eux deux. L’homme regrette de ne plus être là pour vivre des moments ou être là pour ses enfants. Chloé lui dit qu’ils seront toujours là ensemble et qu’ils vont juste devoir apprendre à vivre autrement.

Au commissariat, Leïla demande à voir Karim. La mère demande à voir Eddy mais Karim ne veut pas tant qu’il n’est pas reconnu coupable. Karim lui explique alors que Lyès n’était pas visé et qu’il est mort par accident dans l’explosion voulant tuer Anna pour venger Flore. Leïla insiste et redemande à voir Eddy.

A l’hôtel, Flore a fait les valises et monte vers une chambre. Bart ne comprend pas et demande des explications à sa mère, qui lui demande de l’écouter et de la suivre. Il aurait aimé qu’elle demande son avis. Mais le jeune homme pense qu’elle a fait ça pour elle mais pas pour lui. Il lui dit qu’elle n’est pas sa mère et qu’elle l’a enlevé à sa vraie mère. Il lui dit qu’il n’a plus le droit de rien sur lui et décide de quitter l’hôtel.

Au commissariat, Karim emmène Leïla pour voir Eddy. Elle le regarde à travers la vitre et remercie Karim avant de s’en aller, toujours en fixant Eddy, la haine dans les yeux.

Au Mas Vallorta, Bilel apprend la nouvelle de l’arrestation d’Eddy quand il voit débarquer Léonard. Mathieu tente de le raisonner et de le maitriser quand il part pour aller régler ses comptes avec Léonard, qu’il veut tuer car son fils a tué le sien. Il parvient à l’asseoir et à le calmer doucement.

A l’hôpital, Leïla fait le point avec Judith sur ses constantes qui sont normales. Elle n’a plus mal au ventre mais reste fatiguée. Elle veut la laisser dormir mais Judith fait un arrêt cardiaque. Leïla appuie sur la sonnette pour prévenir une équipe qui rentre pour la ramener.

Au domaine Vallorta, Elisabeth trouve la maison calme. Léonard demande des explications sur la demande de garde qu’elle a faite pour Bart. Elisabeth s’explique en disant qu’elle leur a menti sur son histoire et qu’elle a permis aux policiers d’arrêter Eddy. Mais Léonard avoue alors avoir autorisé les policiers a débarqué chez eux pour arrêter Eddy en arrivant juste après Flore. Elisabeth s’énerve, se lève et quitte la pièce en lui disant qu’il va le payer.

A l’hôpital, l’équipe médicale tente de ramener Judith grâce au défibrillateur. Même après plusieurs chocs, Judith ne se réveille pas.

Au Mas Vallorta, Léonard se balade entre les vignes quand un coup de feu se fait entendre. Léonard gémit et s’effondre à terre, immobile…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
21 août 2017

RESUME : Episode 24 - Jeudi 17 Août

 

Episode 24

 

Episode n°24 du Jeudi 17 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, la police débarque sirènes hurlantes. Ils rentrent dans le hangar avec Chloé mais ne trouvent pas Eddy. Ils trouvent Anna et Bart, mal en point mais vivants. Chloé s’agenouille près de sa sœur qui s’inquiète de la santé de Bart. Chloé le rassure et lui dit qu’Eddy s’est enfuit. C’est alors qu’Anna a un flash : elle revoit tout ce qui s’est passé depuis l’accident, c’est-à-dire l’explosion du bateau, sa découverte sur la plage, tous ses flashs où elle découvre son fils et se remémore même avant l’accident et ses week-ends avec Fabrice. Les deux sœurs sont émues car Anna se rappelle enfin de tout concernant son histoire, sa sœur et tout ce qui s’est passé depuis. Elles se prennent dans les bras.

A l’hôpital, Bart est examinée par Leïla pendant que Flore remercie Anna pour ce qu’elle a fait pour Bart. Anna ne veut pas de remerciements car il s’agit de son fils. Anna lui dit alors qu’elle se souvient du jour où elle a laissé Bart à Flore, elle se souvient de toute leur conversation et lui en ressort les moindres phrases. Anna n’aurait pas supplié Flore de lui prendre Bart. Flore ne comprend pas mais Anna continue en lui disant qu’elle a profité de sa détresse à l’époque mais Flore dit qu’elle ne s’en rappelle pas. Anna regrette d’avoir dit oui le jour où Flore est venue la voir à l’hôpital. Flore semble affectée par le fait qu’Anna ait recouvré la mémoire.

Au domaine Vallorta, Elisabeth voit Eddy rentrer dans la maison, blessé. Il boit un verre d’eau, sa mère le voit et lui demande ce qui lui est arrivé mais l’homme doit s’enfuir. Il dit qu’il n’a jamais voulu leur faire de mal. Elisabeth demande où est Bart mais Eddy la rassure. Elisabeth veut appeler l’hôpital psychiatrique mais l’homme s’énerve et ne veut pas. Elisabeth tente de le calmer et de le raisonner et lui demande ce qu’il s’est passé. Il veut partir et il veut que sa mère l’aide.

Au commissariat, Lucie annonce à Karim qu’ils ne peuvent interroger Bart pas avant plusieurs heures. Ils recherchent activement Eddy et décident de mettre sous surveillance la maison des Vallorta. Lucie propose de garder un œil sur Flore et Karim va la contacter.

Chez Victoire, Bastien a préparé le repas. Elle semble perturbée et voudrait inviter Sandrine à leur mariage. Mais Bastien ne semble pas d’accord et aurait voulu qu’elle demande son avis et qu’elle et Laurence ne l’aiment pas. Bastien essaye de lui faire reconnaitre qu’il y a un problème mais Victoire veut se réconcilier avec sa sœur. Bastien semble accepter et veut qu’elle soit heureuse.

Chez Chloé, Maxime prépare un barbecue avec ses amis mais Chloé est surprise. Elle finit par accepter pour égayer un peu l’ambiance. Maxime demande si elle peut faire une salade et propose d’appeler Alex pour qu’il l’aide à faire le barbecue, ce qui dérange un peu Chloé.

Au commissariat, Lucie pense que l’affaire permet à Karim d’oublier ses problèmes tandis qu’une équipe est partie chez les Vallorta.

Au domaine Vallorta, Elisabeth propose à Eddy de monter dans son coffre pour le conduire jusqu’à la frontière espagnole avant de rentrer et de le retrouver quelques jours après. Elle lui prépare un sac mais Léonard rentre et demande ce qu’ils comptent faire alors que la police recherche Eddy. Léonard tente de raisonner Elisabeth mais Eddy s’interpose. Le patriarche rappelle qu’il a tué des gens et qu’il en a séquestré d’autres. Eddy sait qu’il n’appellera pas la police, car trop soucieux de ce que cela pourrait engendrer comme problèmes à la mairie.

Au Spoon, Sandrine et Victoire se réconcilient devant un verre. Victoire fait remarquer sa bague à Sandrine, non ravie de cette nouvelle. Elle fait comprendre à Victoire que c’est une mauvaise idée car Franck lui ment et est malsain. Victoire comprend alors que c’est Franck sa famille maintenant et qu’il avait raison, avant de quitter la terrasse.

Au domaine Vallorta, Flore débarque pendant qu’Eddy finit son sac. Elle lui dit qu’elle sait qu’il n’a jamais voulu faire de mal à Bart. Mais Eddy sait qu’elle est là pour le dissuader de partir. Flore lui demande d’aller se rendre et qu’il sortira rapidement de prison grâce à un bon avocat et grâce à sa maladie. C’est alors que Karim débarque, arme à la main. Eddy saisit Flore et recule, couteau placé sous sa gorge. Eddy pense que Flore y est pour quelque chose mais Karim lui dit que non et qu’ils l’ont suivie. Lucie tire alors dans le plafond, ce qui distrait Eddy, saisit par un agent de police par derrière tout en écartant Flore de son emprise. Eddy est mis en arrestation par Karim devant les yeux de sa famille et emporté. Flore s’effondre devant Karim et Lucie.

A l’hôpital, Bastien et Marianne discutent de Victoire, qui justement débarque. Marianne lui parle d’un patient à elle. L’homme est arrivé aux urgences dans un état préoccupant. Victoire aurait signé son autorisation de sortie depuis le serveur de l’hôpital, depuis chez elle, la veille au soir. Marianne, excédé qu’elle mette en jeu la vie de ses patients, la met à pied jusqu’à nouvel ordre et la convoque dans son bureau.

Au commissariat, Karim et Lucie interroge Eddy. Karim demande des explications à Eddy, notamment sur l’explosion du bateau. Il leur dit qu’il a empêché Bart de monter sur le bateau et qu’il a probablement acheté les détonateurs avant de fabriquer la bombe au Mas. Eddy leur demande alors ce qu’il veut bien leur dire. Lucie continue en demandant pourquoi il a voulu se débarrasser d’Anna. Il lui dit que c’est parce qu’elle ennuyait Flore mais qu’elle n’était pas au courant de son acte.

Chez Chloé, Karim a appelé la mère de famille. Alex débarque dans la chambre et s’assoit à ses côtés, voyant qu’elle n’est pas bien. Chloé lui dit alors qu’Eddy a été arrêté et qu’il est le responsable de la bombe pour empêcher Anna d’approcher Bart. Elle lui confirme alors que Martin a aussi été tué par Eddy et Alex lui prend la main.

Au commissariat, Karim reçoit un SMS de Lou, qui lui ment car n’étant jamais allé à sa séance de psychothérapie pour sa dépression. Lucie lui dit qu’il lui faut du temps pour qu’elle accepte d’être malade et lui demande de s’accrocher car cela vaut le coup.

Au cabanon, Flore rend visite à Anna. Elle lui dit qu’Eddy est en prison mais Anna le sait déjà. Flore lui dit alors qu’elle ne devait jamais revenir, mais Anna était jeune et perdue et regrette son choix. Anna sait que Bart a la vie qu’elle aurait voulu pour lui mais voudrait simplement que Flore et elle lui disent la vérité, une bonne fois pour toute. Flore accepte et demande à le faire elle-même avant de disparaître et s’en va.

Chez Chloé, Maxime avoue à Judith que le barbecue n’était qu’un prétexte pour que ses parents se remettent ensemble, sans succès.  Chloé rentre et remercie Maxime pour ce barbecue. Elle finit par leur dire que malgré qu’ils soient séparés, ils rentent leurs parents. Ils ne se remettront pas ensemble mais restent proches. La mère prend ses enfants dans les bras.

Karim prend un verre avec Lou au Spoon. Lou a passé la journée avec Nina et cela s’est bien passé, ce qui ravit Karim, toujours amère. Il lui dit que sa journée a été rude mais Lou lui dit qu’ils ne parlent de rien d’autre que de Nina et demande à Karim s’il l’aime encore. L’homme lui confirme et lui dit que sans elle, ce n’était pas pareil. Lou lui dit alors qu’il ne l’aime plus comme elle en a besoin. Karim lui dit qu’elle les a abandonnés et qu’il a besoin de temps. Mais Lou lui dit qu’il ne la regarde plus comme une femme et lui dit que l’idée de l’enfant, c’était lui. Lou ne pense pas que leur enfant a sauvé leur couple. Karim comprend que c’est terminé et demande dans ce cas à Lou de partir, ce qu’elle fait.

A l’hôpital, Bart prépare ses affaires pour partir de l’hôpital. Anna passe devant et s’arrête prendre des nouvelles à Bart. Il la remercie de tout ce qu’elle a fait. Il lui demande si ce qu’a dit Eddy est la vérité mais Flore débarque au même moment. Anna quitte alors la pièce alors que Flore est prête à révéler toute la vérité à Bart…
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

17 août 2017

RESUME : Episode 23 - Mercredi 16 Août

 

Episode 23

 

Episode n°23 du Mercredi 16 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, Anna se réveille dans le hangar. Eddy donne à boire à Bart. La jeune femme est attachée et ne peut bouger. Bart veut parler mais Eddy l’en empêche. Anna demande à partir. Bart dit qu’il n’ira pas voir les policiers mais Eddy ne les croit pas. Il dit qu’il va revenir avec Flore. Il s’en va. Anna dit à Bart qu’ils vont sortir de là. Mais Bart a peur, il connait son oncle en crise et il a peur qu’il les tue.

A l’extérieur du hangar, Léonard lit le journal quand Flore arrive. Elle a eu peur de ne jamais sortir. Léonard lui demande comment ça va et Flore le rassure et le remercie. Elisabeth arrive et semble contente de la voir. Flore a bien compris que c’était ironique et demande où est Bart. Flore demande si personne ne l’a prévenu de sa sortie. Flore demande où est Eddy mais elle ne le sait pas. Flore décide de partir chercher Bart. Léonard demande alors à Elisabeth si elle a vu Eddy avec Bart. Elle lui répond qu’elle les a vus la veille. Léonard lui dit alors que Bart est en danger et qu’il faut qu’il lui dise pour les agissements d’Eddy.

Chez Victoire, la jeune femme rentre de sa garde et trouve Franck préparant le petit-déjeuner. La jeune femme lui parle franc et lui demande pourquoi il est rentré sur les serveurs de l’hôpital pour regarder ses dossiers. L’homme se la joue désinvolte et l’avoue sans problème, ce qui énerve Victoire. L’homme lui dit qu’il a fait ça pour s’intéresser à son boulot et pour l’aider, en ce moment où elle n’est pas bien. Il pense qu’elle fait un burn-out et qu’elle a perdu sa lucidité. Mais la jeune femme s’énerve en disant qu’il ne peut pas lire ses mails, supprimer des messages, regarder les dossiers car c’est privé. L’homme lui dit que si elle veut avoir une relation durable avec lui, il ne faut pas qu’elle l’écarte comme cela. Il tente de la prendre dans ses bras mais le repousse et s’en va. Il lui dit alors de manière énervée que si elle continue, ce sera impossible entre eux, avant de claquer la porte.

Chez Chloé, Flore est inquiète car Bart n’a pas dormi là cette nuit. Flore pense qu’Anna l’a emmené avec elle mais Chloé la pense incapable et n’est au courant de rien. Flore reçoit un appel d’Eddy. Il lui demande si elle est seule. Il lui dit ensuite que si elle veut revoir son fils, il doit la retrouver sur le parking de la marina, seule, sans les policiers. Elle raccroche et s’en va, sans un mot à Chloé.

Betty est à son premier cours de chant avec Le Dragon, sa professeure. Elle lui demande son âge mais reste très fermée et hautaine. Betty lui dit qu’elle écrit ses textes mais la femme lui dit qu’elle ne sait même pas chanter et qu’elle veut composer. Elle lui demande où elle a appris la musique, mais la jeune fille a appris toute seule. Elle lui demande aussi de chanter un truc tout de suite, ce qui met Betty dans un état de stress, sans compter sur la prof qui la presse pour qu’elle commence à chanter. Betty se lève et chante une de ses chansons.

Alex arrive chez Chloé. Il vient chercher le sac de Maxime. Chloé lui dit qu’elle pense qu’Anna est partie avec Bart et qu’elle a un mauvais pressentiment. Alex tente de la consoler mais ils se disputent car il n’arrive pas à la réconforter sur la mort de son « mec ». Il claque la porte quand Chloé lui dit que c’est à cause de son adultère il y a 6 mois.

Chez les Moreno, Betty est rentrée de son cours. Elle s’exerce à l’articulation et aux vocalises sous le regard de Jessica. Dylan débarque et s’énerve car il ne peut pas dormir. Betty prend son sac et s’en va. Jessica s’énerve et l’engueule sur ce qu’il vient de faire.

Dans le hangar, Anna tente de défaire ses liens mais n’y arrive pas. Elle rassure Bart. Anna lui dit qu’Eddy n’a pas réussi à la tuer 2 fois, ce ne sera pas cette-fois. Bart voit alors une bouteille en verre. Il l’attrape et la casse, pour qu’ils se libèrent.

A l’hôpital, Bastien arrive en salle de pause et trouve Victoire, ailleurs. Il comprend que c’est à cause de Franck. Elle lui dit qu’elle ne sait pas où elle en est et lui dit que parfois il est romantique et génial mais parfois il est étrange. Bastien demande s’il est flippant mais la jeune femme ne sait pas. Il lui écrit une prescription « QCC » soit Quitte Ce Con. Mais Victoire lui dit que ce n’est pas aussi simple.

Au hangar, Bart s’est libéré et tente de détacher Anna. Eddy arrive et lui demande de lâcher ça. Il la prend par le cou et l’assoit. Il le frappe quand il demande qui a eu l’idée. Elle lui dit de ne pas lui faire de mal et s’agenouille à ses côtés. Eddy lui dit que c’est son instinct maternel qui se réveille et qu’en effet, il y a une ressemblance entre les deux. Mais Bart ne le sait pas. Il ne comprend pas mais il finit par dire à Bart qu’Anna est sa mère biologique. Il attache de nouveau Bart, qui ne comprend pas. Anna ne comprend pas pourquoi Eddy leur en veut mais il dit que c’est presque l’heure. Il s’en va et Bart demande des explications.

Au Spoon, Betty discute de sa prof de chant avec sa mère. Elle lui dit qu’elle est méchante avec elle et qu’elle aimerait un peu d’encouragements. Elle reçoit un SMS et dit qu’elle a son premier cours jeudi, le jour de l’anniversaire de Judith. Sa mère l’encourage à y aller.

Au commissariat, Lucie dit à Karim que Bart n’a pas répondu à la convocation, qu’il est injoignable, donc impossible de vérifier l’alibi d’Eddy. Karim pense qu’ils sont sur la bonne piste. Chloé arrive et leur dit qu’elle a peur qu’Anna ait emmené Bart. Mais Léonard arrive et leur dit qu’ils se trompent : c’est Eddy qui a enlevé Anna. Karim comprend tout de suite le danger et prévient toute son équipe qu’un double enlèvement est en cours et qu’Eddy est le suspect n°1 dans l’explosion du bateau et la tentative de meurtre sur Anna. Il veut que tout le monde soit sur le coup.

Dans la marina, Flore attend Eddy et s’impatiente.

Au commissariat, Karim demande s’ils ont localisé le portable d’Eddy. Lucie lui dit qu’il est au parking de la Marina. Karim décide de foncer avec toute une équipe et de placer Chloé et Léonard à l’aise dans son bureau.

Sur le parking, Flore reçoit un appel d’Eddy. Elle veut parler à Bart mais Eddy lui dit qu’ils arrivent. Il raccroche, arrive par derrière et Flore lui demande où est Bart. Eddy lui dit qu’elle lui a fait du mal et Flore tente de rentrer dans son jeu en lui disant qu’elle ne voulait pas lui faire de mal. Elle lui dit qu’ils vont s’aimer et partir tous les 3. Il lui dit alors qu’ils vont tuer « la vipère » ensemble, Anna. Mais c’est alors que les sirènes de la police résonnent. Eddy pense qu’il a été piégé et s’en va très vite. Flore lui dit que ce n’est pas elle qui les a appelés. Il saute dans un petit bateau et file loin du port. Karim et Lucie arrivent et demandent s’il a eu le temps de lui dire un truc, mais Flore sait qu’il va les tuer. Elle s’effondre dans les bras de Lucie.

Chez Victoire, Franck rentre. Il s’approche, l’embrasse et demande comment s’est passé sa journée. Il lui dit qu’il était fâché mais que cela va mieux. Elle lui dit qu’il faut qu’elle lui dise un truc, mais lui aussi. Elle lui dit qu’eux deux, c’est allé très vite. Elle pense qu’ils devraient passer à autre chose. L’homme lui dit que d’accord, c’est fini. Il pense comme elle mais finit par sortir une boite rouge. Elle l’ouvre et trouve une bague. Franck se met à genoux et demande Victoire en mariage. La jeune femme ne sait quoi répondre et le couple s’embrasse.

Au commissariat, Flore ne se rappelle plus ce qu’Eddy a dit. Ils tentent de trouver où il pourrait aller. Léonard leur dit qu’il va toujours dans les mêmes endroits, pour se rassurer. Chloé pense alors à un endroit où il allait avec Fabrice étant jeunes.

Dans le hangar, Eddy s’énerve et tente de se raisonner pour se calmer. Anna tente de se détacher. L’homme est en totale crise. Il dit que Flore ne viendra pas et pointe une arme sur Bart. Anna s’approche alors et tente de le raisonner. Il dit que Flore ne l’aime plus mais Anna lui dit qu’elle pensait qu’il avait compris, qu’elle l’aime depuis le premier jour quand ils étaient ados, qu’elle avait essayé d’attirer son attention en se mettant avec Fabrice mais qu’il n’avait d’yeux que pour Flore. L’homme baisse son arme et Anna continue son jeu. Il s’approche d’elle et l’embrasse. Anna se laisse faire mais Eddy lui demande si elle croit vraiment qu’il va gober son histoire. Anna sait bien que non et met un coup de genou entre les jambes d’Eddy, qui s’effondre. Anna aide Bart à se lever. Il s’empare de l’arme et menace Eddy, qui lui demande d’arrêter et de ne pas le tuer. Anna tente de le raisonner et qu’il ne peut pas gâcher sa vie à 17 ans. Elle parvient à le calmer et jette l’arme. Au moment de partir, Eddy se relève, saisit une planche et frappe les deux qui s’effondrent, inconscients. Eddy s’empare de l’arme et vise Bart et Anna à tour de rôle…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

16 août 2017

RESUME : Episode 22 - Mardi 15 Août

 

Episode 22

 

Episode n°22 du Mardi 15 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au domaine Vallorta, Léonard reçoit la visite de Karim. Il n’est pas content qu’il soit venu. Mais Karim lui demande d’arrêter ses menaces. Léonard lui dit qu’il ne connaissait pas Martin. Karim lui explique que la bombe a très probablement été fabriquée chez lui et que l’arme ayant servi à tuer Martin était du même modèle que celle de Léonard. Mais Léonard n’en a que faire, il méprise Karim qui pense qu’il met en l’air sa carrière. Karim ne pense pas que Léonard soit aussi stupide pour tuer quelqu’un avec son arme dans son hangar. Mais il pense qu’il couvre quelqu’un d’autre. Léonard dit avoir perdu son arme. Karim s’en va.

Chez les Beddiar, Leïla semble perturbée. Bilel le voit mais n’arrive pas à la rassurer, étant fatiguée. Il s’assoit à ses côtés et elle pleure. Elle en a marre qu’ils ne puissent pas voir son corps, depuis le temps. Mais Bilel lui demande d’être patient, ce qui énerve Leïla, qui s’en prend à Bilel et lui reproche de ne même pas tout faire pour récupérer son fils.

Au domaine Vallorta, Elisabeth a invité Lou, avocate spécialiste des droits de la famille. Après avoir fait son éloge, elle va droit au but et demande à avoir l’autorité parentale sur Bart, qui a 17 ans. Mais Lou lui dit que tant que Flore ne sera pas condamnée, elle ne pourra l’avoir. Elle lui dit qu’une convention de délégation le permettre mais qu’il faudra l’accord de Flore, ce qui ne semble pas effrayer Elisabeth qui dit pouvoir la convaincre.

Au commissariat, Karim renverse des documents et s’énerve. Lucie l’observe et va le voir dans son bureau. Il s’excuse et lui dit que Léonard a joué avec ses nerfs et qu’il en a marre de trouver des cadavres. Elle change de sujet de parle de Lou : ça a l’air d’aller et ils font tous les deux des efforts, mais il lui montre un SMS de Lou lui disant qu’elle rentrera tard à cause du boulot et qu’elle ne pourra aller chercher Nina.

Chez les Vallorta, Lou referme son sac après le texte et demande à Elisabeth comment elle compte s’y prendre. La femme lui dit qu’elle va revenir sur son témoignage pour dire que Flore n’y est pour rien dans la bombe et donc rétablir la vérité pour elle, à une condition, que Flore signe les papiers. Lou lui dit que c’est du chantage et que c’est contraire à ses idées, mais Elisabeth lui tend un paquet de billets, qu’elle doublera si elle obtient la garde de Bart. Lou semble hésiter mais Elisabeth a compris que cela l’intéressait. Elisabeth réitère le marché, mais Bart a tout écouté derrière la porte.

Au commissariat, Karim lui dit qu’ils ont repris une bonne base mais à chaque fois, Lou se défile. Lucie le rassure en disant que ça va aller, qu’il va falloir du temps pour oublier et pour la laisser revenir, afin de retrouver confiance. Karim décide alors d’aller chez la juge pour faire bouger l’affaire.

A l’hôtel, Chloé est dans la chambre de Martin, encore occupée de ses affaires. Elle saisit un vêtement et le sent. Elle s’assoit sur le lit et ferme les yeux. Anna arrive alors, elle s’assoit auprès de sa sœur et tente de la réconforter. Chloé pense que c’est sa faute si Martin est décédé. Mais Anna lui dit que dans ce cas, elle n’aurait jamais dû revenir, mais Chloé lui dit qu’ils ne se seraient jamais rencontrés dans ce cas. Chloé fond en larmes dans les bras de sa sœur.

Dans le centre, Karim et Lucie expliquent leur version à Laurence, qui pense que le meurtre de Martin à ce moment-là innocente Flore, alors en prison. Karim pense qu’elle a un complice et pense à Léonard. Laurence leur dit que Léonard n’aime pas la justice, mais il ne serait prêt à tuer Martin pour défendre Flore. Laurence pense alors qu’il cherche à protéger quelqu’un d’autre. Le nom d’Eddy ressort. Karim pense qu’il est trop loin des affaires familiales pour y être pour quelque chose. Mais Laurence pense que justement, il sera l’héritier et est très impliqué. Lucie leur dit alors que Bart lui avait confié être allé à une course de Formule 3 avec Eddy qu’il n’était pas monté sur le bateau. Ce qui leur fait penser qu’Eddy aurait pu poser la bombe et éviter que Bart ne soit sur le bateau. Ils quittent le bureau sur le fait que Flore devra être libérée le lendemain.

Eddy retrouve son père, sur la plage, loin de tout. Il demande pourquoi ils n’ont pas rendez-vous chez eux. Léonard lui dit alors que ce n’est plus sa maison et qu’il a 3 trois jours pour la quitter. Eddy ne comprend pas mais Léonard sort son arme. Il lui dit qu’il l’a vue la remettre dans le tiroir. Il pense qu’il a effacé ses empreintes pour que seul Léonard ne soit accusé. Mais il pense qu’il sera arrêté tôt ou tard, car il trouve qu’il est un incapable. Il lui dit qu’il va faire une dernière chose pour lui et il jette l’arme dans la mer. Il lui dit qu’après tous ses efforts, il ne serait jamais arrivé à la cheville de Fabrice et qu’il a fallu que ce soit lui qui meurt, ce qui énerve Eddy qui saisit la gorge de son père et la sert fort. Il finit par le lâcher et s’en va.

Chez les Delcourt, Maxime et Judith s’en prennent à leur mère qui n’a pas fait les courses et qui ne s’occupe plus d’eux depuis quelques jours. Chloé est assise sur le canapé, les yeux pleins de larmes et qui finit par leur dire qu’elle a besoin d’être tranquille. Les enfants ne comprennent pas et Chloé finit par quitter la pièce.

Au cabanon, Bart est venu voir Anna et lui raconte ce qu’Elisabeth compte faire. Mais Anna lui dit que Flore ne signera jamais ses papiers. Mais Bart lui dit qu’elle est en prison alors qu’elle n’a rien fait. Anna tente de le réconforter en posant sa main contre la sienne, mais il se recule et il pense alors qu’elle ne sortira pas. Mais Anna le rassure et elle pense qu’elle sortira très bientôt. Elle est émerveillée par l’amour qu’il porte à sa mère.

En prison, Eddy est venu voir Flore. Il lui dit qu’il va la sortir de là. Il lui dit aussi que Bart et lui ont besoin d’elle et que dès qu’elle sortira, ils partiront en voyage tous les 3, loin d’ici, et qu’ils n’auront plus besoin de se cacher pour s’aimer. Flore ne comprend pas de quoi il parle. Eddy lui prend les mains mais Flore se recule et lui dit qu’elle ne veut pas vivre avec lui. Elle lui dit qu’elle ne l’aime pas, qu’il est le frère de Fabrice. Eddy s’énerve et lui empoigne la tête, violemment. Flore le repousse et lui dit qu’elle ne l’a jamais aimé. Eddy s’en va, excédé.

Chez Karim, celui-ci dort sur le canapé quand Lou rentre à la maison, tard. Elle lui caresse la tête et l’homme se réveille. Elle lui raconte sa journée passionnante mais l’homme aurait aimé qu’elle rentre plus tôt. Lou s’excuse alors. Elle lui demande sa journée mais il lui dit qu’il est tard. Lou se met alors sur lui et commence à l’embrasser. Mais Nina se réveille et Karim va la voir. Il lui demande d’arrêter de s’excuser.

Le lendemain, au Spoon, Chloé est avec Sandrine et s’en veut d’avoir parlé comme ça à ses enfants. Sandrine lui dit qu’elle est fatiguée et qu’elle doit leur dire la vérité, mais Chloé ne sait pas comment s’y prendre sans être brutale. Mais Sandrine lui dit qu’elle doit leur dire pour qu’ils comprennent la situation.

A l’hôpital, Victoire rejoint Leïla pour parler d’une patiente, qui est absente de sa chambre alors que Victoire devait la voir. Le ton monte entre les deux femmes admettent un problème de planning. Marianne arrive alors et leur demande de baisser le ton. La patiente est dans son bureau, Victoire s’y rend.

Chez Chloé, la mère de famille a décidé de dire la vérité aux enfants : la mort de Martin, son histoire avec Martin. Judith comprend mieux et prend sa mère dans ses bras. Maxime ne comprend pas et trouve qu’elle n’a pas perdu son temps. Il finit par partir mais Judith reste avec sa mère.

A l’hôpital, Marianne s’inquiète de Leïla, très agitée et très remontée. Marianne lui demande de se calmer malgré qu’elle soit tout aussi compétente. Elle lui dit qu’elle peut craquer. Leïla lui parle alors de son mari, qui ne se met pas en colère, même après la mort de Lyès. Marianne lui dit qu’il doit garder la douleur en soi car il ne sait pas comment faire. Mais Leïla lui dit qu’elle est en colère et qu’elle en veut à tout le monde et qu’elle voit Lyès partout. Marianne la trouve admirable ce qui réconforte la mère.

Au domaine Vallorta, un homme débarque devant les vignes. Il demande à voir Bilel. Il se présente comme étant Mathieu Vanier, il cherche un emploi et se propose pour les vendanges. Il lui dit qu’il sait tout faire dans les vignes. Bilel reçoit un coup de téléphone de Leïla mais la rappellera. Bilel décide alors de lui donner le matériel pour que l’homme lui montre ce qu’il sait faire.

Chez les Vallorta, Anna s’aventure devant la maison. Elle prend son téléphone et appelle Bart. Elle a reçu un SMS pour la faire venir mais elle ne le voit pas. Anna entend une voix au loin demandant à l’aide. Elle ouvre alors un des hangars, et rentre dans la pièce. Elle trouve Bart, bâillonné, assis contre un mur. Anna rente de le libérer mais Eddy arrive derrière et l’emmène en lui cachant la bouche…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

15 août 2017

RESUME : Episode 21 - Lundi 14 Août

 

 

Episode 21

 

Episode n°21 du Lundi 14 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au commissariat, Chloé débarque, paniquée. Elle demande à Karim à lui parler. Chloé lui dit que Martin a disparu et qu’il ne répond pas. Elle révèle qu’ils ont trouvé les composants de la bombe et que Martin avait décidé d’aller fouiller chez les Vallorta, car ils peuvent posséder les composants. Karim n’est pas content car ils ne l’ont pas prévenu. Chloé lui dit que Martin connait parfaitement les bombes, tout comme Léonard, qui a été artificier pendant la guerre d’Algérie. Elle lui dit qu’il a contacté Eddy qui avait accepté de l’aider. Karim veut se rendre chez les Vallorta mais sans Chloé.

A la prison, Bart est venu rendre visite à Flore. Ils se prennent dans les bras et s’assoient. Il lui demande ensuite pourquoi elle est enfermée mais elle lui dit qu’elle n’en sait rien, avant de changer de sujet et de demander de ses nouvelles à lui. Mais Bart s’inquiète des conditions de vie de sa mère, qui ne s’en fait pas trop grâce à son avocat. Mais Bart insiste. Il veut savoir ce qu’elle a fait et si elle a un rapport avec l’explosion du bateau. Elle réfute et lui demande de la croire. Bart lui dit qu’il lui parle comme une coupable et veut être sûre qu’elle va sortir. Elle lui dit que des personnes vont lui parler et lui dire des trucs mais qu’il ne doit faire confiance à personne. Bart lui dit qu’il va tout faire pour qu’elle sorte de là. Elle se lève ensuite et quitte le parloir.

Au cabanon, Chloé retrouve Anna, rêveuse. Anna pensait à Bart et à Flore en prison. Mais Chloé lui dit de faire attention et de ne pas profiter de l’absence de Flore pour prendre sa place auprès de Bart. Mais Chloé lui dit que ce n’est pas une bonne idée et que les Vallorta s’occupent de lui. Mais Anna n’a pas peur d’eux. Chloé prend son téléphone et dit à Anna qu’elle n’a pas de nouvelles de Martin depuis la veille. Chloé a rendez-vous avec Eddy plus tard pour en parler. Anna veut venir mais Chloé lui demande de rester ici pour sa sécurité après son accident.

Au domaine Vallorta, Léonard vient de révéler à Elisabeth que Bart n’était pas le fils de Flore, et qu’Anna est sa vraie mère. Elisabeth n’y croit pas et ne parvient pas à comprendre que Flore leur ait menti pendant toutes ses années. Léonard reste confiant car Bart étant le fils de Fabrice, il reste un Vallorta. Elisabeth commence à soupçonner Flore d’avoir voulu tuer Anna sur le bateau pour qu’elle ne révèle pas la vérité, pour ne pas tout perdre, ce à quoi Léonard ne croit pas du tout. Pour lui, elle reste innocente jusqu’à preuve du contraire et c’est elle qui a finalement été trompée par Fabrice. Mais Elisabeth en est convaincue et finit par avouer y être pour quelque chose dans l’arrestation de Flore. Léonard n’en revient pas et pense que Bart ne l’oubliera pas et qu’il ne voudra jamais rester chez eux quand il apprendra qu’Elisabeth a jeté Flore en prison.

Au Spoon, Christelle et Sylvain Moreno rencontre Lorène, l’agent artistique de Betty. Ils ont besoin d’être rassurés, mais Christelle lui fait confiance. Lorène leur explique qu’elle gèrera la carrière de Betty, de lui trouver une prof de chant et un producteur afin qu’elle s’améliore. Mais Sylvain s’inquiète pour l’école, une fois à la rentrée. Elle leur dit qu’ils peuvent très bien passer par le CNED, les cours à distance. Mais Sylvain n’en est pas convaincu, il voyait sa fille faire de plus longues études. Il quitte la table, suivi de Christelle et de Betty.

A l’hôpital, Victoire est dans le bureau de Marianne. Elles parlent des absences de la jeune femme, qui tente de se justifier en disant qu’elle n’a jamais reçu les mails de changement d’horaires. Mais Marianne ne veut pas d’excuses, elle lui donne une dernière chance mais il ne faut pas que cela se reproduise. Victoire la remercie et quitte son bureau.

Au commissariat, Lucie ne croit pas à la version de Chloé. Karim attend les résultats du bornage du téléphone de Martin et pour convaincre sa collègue, lui explique que les résultats ont montré que la bombe aurait pu être fabriquée au Mas Vallorta grâce aux produits que l’on trouve dans ce genre d’exploitations. Il rappelle que le téléphone de Guillaume avait borné chez les Vallorta et que Martin a disparu après s’être rendu chez eux. Mais Karim se sent impuissant parce que la juge veut plus de preuves pour aller chez les Vallorta. Le téléphone sonne : le téléphone de Martin a borné la veille au soir près du domaine des Vallorta. Cette fois, c’est trop, Karim et Lucie décident d’y aller, sans prévenir la juge.

Au Spoon, Eddy dit à Chloé que Martin devait le retrouver à 18h, mais qu’il n’est pas venu. Il est ensuite parti à 20h, après l’avoir attendu. Chloé trouve cela étrange et lui révèle alors que la bombe a été fabriquée dans leur domaine. Eddy feint de soupçonner alors Flore mais Chloé n’y croit pas. Elle retourne ses soupçons sur Léonard, ce que Eddy ne trouve pas si étonnant que cela. Il émet alors l’hypothèse que Martin serait tombé sur Léonard en fouillant et que cela aurait dégénéré, Léonard ne supportant pas les fouineurs et encore moins chez lui. Chloé s’inquiète et pense que cela aurait pu aller plus loin. Eddy fait mine d’aller chercher des infos au domaine et rassure Chloé sur le fait qu’ils retrouveront très vite Martin. Chloé le remercie d’être présent.

Chez les Vallorta, Bart rentre de la prison et raconte à son grand-père que tout va bien pour sa mère. Mais Léonard comprend bien que ce n’est pas vrai et tente de rassurer son petit-fils. Mais Bart a un doute : peut-être que sa mère est vraiment coupable, ce que réfute Léonard. Mais il ne peut rien faire, cela passerait pour un traitement de faveur de la sortir de prison, juste parce qu’elle est une Vallorta. En tant que Maire, il ne peut pas se le permettre. Léonard le met en garde sur le fait qu’il va devoir garder espoir en la famille malgré tout ce qu’il risque d’apprendre.

A l’hôpital, Victoire parle avec Bastien du mail effacé. Bastien soumet l’idée qu’un autre interne aurait pu vouloir prendre sa place et la discréditer auprès de Marianne et de Bastien, ce que ne croit pas Victoire, ne pensant pas avoir d’ennemis à l’hôpital. Mais Bastien lui dit qu’il plaisante car tout le monde l’apprécie. Il la met sur la voie en demandant où elle laisse trainer son téléphone. Victoire en vient à énoncer le nom de Franck, mais elle n’y croit pas. Bastien lui dit qu’ils n’ont pas vérifier pour être sûrs.

Sur la plage, Bart prépare son matériel de kyte quand Anna arrive. Il lui demande ce qu’elle vient faire là. Il pense qu’elle vient parce que tout le monde pense que sa mère a tenté de la tuer. Mais Anna ne veut pas qu’ils soient ennemis. Bart demande alors ce qu’il s’est passé entre elles mais la jeune femme lui dit qu’elle ne peut pas répondre à ses questions, mais qu’il a raison de se les poser. Bart s’énerve alors car personne ne veut lui en parler. Anna le comprend car elle a souffert aussi des secrets. Elle lui propose son aide, ce que le garçon trouve étrange et il s’énerve contre elle. La jeune femme s’en va, suivie par Eddy, qui a observé la scène au loin depuis La Paillotte.

Chez les Moreno, Sylvain et Christelle regardent des photos de Betty petite. Ils se remémorent que Betty adorait son père. Christelle décide de briser la glace et lui demande ce qu’il se passe. Sylvain se méfie de Lorène et pense que Betty était promise à une carrière de médecin, d’avocat. Christelle s’énerve et lui dit que ce n’est pas ce qu’elle veut faire, et qu’il faut l’épauler s’ils veulent qu’elle soit heureuse. Sylvain comprend et remercie sa femme.

Chez Victoire, la jeune femme regarde des dossiers médicaux sur son ordinateur. Franck leur sert un cocktail maison et lui pose des questions sur sa journée. Il la rassure sur son avenir et Victoire décide d’aller prendre une douche et laisse son ordinateur allumé. L’homme trouve les codes de la jeune femme et ouvre sa session sur l’ordinateur pour regarder des dossiers, tout en veillant que Victoire n’est pas là. Victoire l’observe de loin et se rend compte que Bastien avait peut-être raison.

Au Spoon, Christelle annonce à Sylvain qu’elle a accepté que Betty soit suivie par Lorène, mais elle redoute le fait que sa prof de chant n’ait pas de bonnes critiques par ses autres élèves, qui la surnomment Le Dragon.

Au cabanon, Anna bosse sur un article quand Eddy débarque. Il rentre mais parait bizarre. Il s’approche d’Anna et lui demande de quitter la ville, avant d’exploser de rire. Il ferme l’ordinateur et demande un café. Anna parait inquiète. Eddy la suit vers la cuisine, le regard noir. Elle lui demande s’il a un problème. Il lui propose de s’asseoir, ce que refuse Anna. L’homme lui dit alors de ne plus jamais s’approcher de Bart, quelle que soit la raison. Il finit par quitter le cabanon, Anna est terrifiée.

Au domaine Vallorta, Eddy, équipé de gants, essuie l’arme à feu ayant servi à tirer sur Martin, et ouvre un tiroir dérobé pour y replacer l’arme, effacée de ses empreintes. Il referme discrètement le tiroir et quitte la pièce. Mais Léonard, caché, a vu toute la scène.

Karim et Lucie arrivent dans la salle contenant les ingrédients de la bombe, accompagné de Bilel, qui leur dit ne pas avoir vu Martin la veille car étant parti plus tôt et que Eddy était au courant. Lucie et Karim s’inquiètent. Ils demandent à voir les bidons et leur dit que cela pourrait avoir un lien avec la mort de Lyès. Au même moment, Chloé débarque. Lucie va la voir pendant que Karim découvre chaque bidon de toluène recouverts d’un drap. Ils remarquent qu’un des bidons est mal refermé. Karim, équipé de gants, décide de l’ouvrir et parait horrifié. Chloé a compris qu’il s’agissait de Martin, veut s’approcher mais Karim lui demande de rester où elle est. Chloé s’effondre en pleurs, retenue par Lucie. Karim, visiblement éprouvé, contacte ses services pour demander la venue d’une équipe au domaine Vallorta. Chloé, très atteinte, est éloignée, en pleurs, par Lucie. Karim annonce alors qu’ils ont retrouvé le corps de Martin Constant…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...



Publicité
Publicité
13 août 2017

Dossier Spécial 1er Mois #4 : Joyce Jonathan dans DNA

 

Dossier 4

On termine nos Dossiers Spéciaux 1er Mois sur une note plus légère : l'arrivée d'une nouveau personnage dans Demain Nous Appartient. Pas n'importe quel personnage et joué pas par n'importe qui : Joyce Jonathan.

Dossier 4-1

Joyce Jonathan jouera le personnage d’Emma, une nouvelle patiente de l’hôpital admise pour une crise d’asthme. Un rôle qui semble plaire à la chanteuse comme elle le dit elle-même : « Il y a un truc chez elle très désinvolte et assez spontané dans la manière de parler. Il y a des choses que j’aurai pu dire comme ça mot pour mot. » 

En effet, une fois réveillée de sa crise, Emma tombera sous le charme de Bastien, qu'elle va finir par draguer, sous les yeux de Victoire, qui serait peut-être jalouse ?

Dossier 4-2

Déjà, il faut savoir qu'il s'agit d'un rôle en tant qu'invitée exceptionnelle ou Guest Star. La célèbre chanteuse au timbre de voix peu ordinaire a fait ses débuts sur le plateau de tournage le 31 Juillet à Sète. Le tournage de l'intégralité de ses scènes a duré 2 jours, soit peu de temps.

Avec l'avance prise dans les tournages, nous retrouverons Joyce Jonathan dans son nouveau rôle à partir du Mercredi 13 Septembre !

Dossier 4-3

Et pour finir ce week-end, voici un extrait vidéo où la chanteuse reprend le générique de la série que vous connaissez maintenant tous par coeur et que, Oh !, elle a écrit elle-même...


 

13 août 2017

Dossier Spécial 1er Mois #3 : Point Intrigue - Au fait, on en est où ?

 

Dossier 3


Cela fait maintenant 4 semaines que Demain nous Appartient a débarqué sur nos écrans. Au bout d'un mois de diffusion, la première intrigue a enfin donné son dénouement. Pour ceux qui auraient loupé (mais que diable faisiez-vous ?) les premiers épisodes ou tout ce premier mois (:O), voici un retour sur tout ce qu'il s'est passé à Sète.

Dossier 3-1

Le pitch originel est celui-ci :

"La baie de Sète. Une violente explosion. Au milieu du chaos, une mère cherche son fils. Était-il sur l'in des bateaux qui se sont percutés ? Aurait-il participé à ce qui apparaît très vite comme un meurtre ? Prête à tout pour protéger son enfant, sa vie bascule complètement lorsque l'on retrouve sur une plage le corps d'une femme, sa propre soeur, qu'elle n'a pas revue depuis plus de quinze ans..."

Plus en détail, Chloé Delcourt et Alex Bertrand, parents de Maxime et Judith, sont en voie de séparation quand un bateau explose au loin. On apprend que cet accident a fait deux morts : Thierry Robert, un ancien flic et père de Margot Robert, recueillie par Karim Saeed, un Capitaine de Police, père d'une petite Nina, qu'il a eu avec Lou, absente, et Lyès Beddiar, un jeune homme d'une vingtaine d'années et champion de Kyte Surf. Pendant ce temps, une survivante est découverte sur la plage. Il s'agit d'Anna Delcourt, la soeur de Chloé, que ni elle ni leur mère, Marianne Delcourt, n'ont vue depuis plus de quinze ans. Chloé est en même temps perturbée par l'arrestation de son fils Maxime, soupçonné d'avoir concouru à l'explosion du bateau dans le port. 

Dossier 3-2

Après 1 mois d'intrigues, où en sommes-nous ? Voyons en détails l'évolution de chaque arc narratif par famille.

Arc Delcourt-Constant-Laval-Vallorta :

Maxime est finalement innoncenté dans l'affaire de l'explosion du bateau mais il reste sous la surveillance de la police et de la juge Laurence Moiret, sans que pour cela l'empêche d'avoir envie de recommencer. Alex et Chloé recouchent plusieurs fois ensemble mais Chloé met finalement un terme à cette relation à cause de l'adultère d'Alex. Quand elle retrouve sa fille, Anna, amnésique, Marianne décide de modifier la vérité et de ne pas donner la vraie raison de son départ de Sète il y a plus de 15 ans, contre l'avis de Chloé. Anna tente de retrouver des souvenirs et tombe sur un cabanon, qu'elle occupait avec Lyès Beddiar, le jeune homme décédé dans l'accident du bateau et duquel elle était amoureuse et enceinte. Au même moment débarque Martin Constant, le supposé conjoint d'Anna qui essaye de la récupérer. Mais Anna apprendra finalement qu'ils étaient séparés depuis 3 mois. Une fois Martin innocenté dans l'explosion du bateau, celui-ci se rapproche de l'autre soeur Delcourt, Chloé, encore bousculée par tout ce qui lui arrive. Leur relation est pourtant vouée à l'échec, Martin devant partir en mission prochainement.

Anna parvient à retrouver des bribes de mémoires grâce à de l'hypnose et grâce à l'aide de Bastien Laval, médecin à l'hôpital et parvient à comprendre qu'elle a déjà accouché d'un fils il y a 17 ans. Tout porte à croire que ce bébé est mort-né mais on apprend que Flore Vallorta, la belle-fille du maire de la ville, Léonard Vallorta, fleurit la tombe du bébé tous les jours. D'après la sage-femme qui a accouché Anna, son bébé n'est finalement pas mort, il s'agit de Bart Vallorta, le meilleur ami de Maxime Delcourt et donc fils, illégitime, de Flore Vallorta. Celle-ci aurait passé un pacte avec son amie Anna pour qu'elle garde son enfant tandis qu'elle avait perdu le bébé qu'elle avait eu avec Fabrice Vallorta, décédé juste avant l'accouchement dans un accident de voiture, voiture conduite par Eddy Vallorta, le deuxième fils de Léonard et Elisabeth Vallorta. Flore finit par avouer toute l'histoire à Eddy mais Elisabeth voit d'un mauvais oeil ce rapprochement entre sa belle-fille et son fils.

Anna veut tout faire pour récupérer son enfant mais elle est renversée par une voiture, dont on ignore qui était le conducteur. Remise de son accident, elle finit finalement par perdre son bébé, qu'elle attendait de Lyès Beddiar. Tout porte à croire que Flore Vallorta est coupable.

Martin et Chloé arrivent à déterminer, en même temps que les policiers, que la bombe ayant servi à l'explosion du bateau, a été fabriquée au Domaine Vallorta. Martin s'y rend et tombe sur tous les ingrédients servant à la bombe. Il est surpris par Eddy, le fils instable des Vallorta, et responsable de l'explosion du bateau, qui finit par tirer sur Martin, alors que Chloé lui laissait un message vocal déclarant son amour pour le militaire.

Arc Moiret-Lazzari-Lejeune :

Sandrine Lazzari, mariée avec Laurence Moiret, est une des collègues et amie de Chloé, avec sa soeur, Victoire Lazzari, interne à l'hôpital. Cette dernière vit une relation très particulière avec un homme inconnu, qu'elle retrouve à l'hôtel pour des parties intimes très mystérieuses : voile sur les yeux, petite tenue, communication par SMS... Jusqu'au jour où, lassée de cette relation et par peur de perdre son boulot, Victoire stoppe cette histoire. Mais son inconnu la retrouve et va la rencontrer à l'hôpital en tant que patient. Franck Lejeune, en instance de divorce, très mystérieux et qui tente d'éloigner Victoire de sa soeur et de sa belle-soeur. son appartement est dévasté, son nouvel amoureux lui offre le même bijou offert par Laurence à Sandrine, supprime des messages de sa soeur et des mails de son boss, Bastien Laval. Victoire est finalement convoquée par Marianne, chef du service, dans son bureau.

Arc Beddiar-Raynaud :

 Sara Raynaud, la petite amie de Lyès cache ses émotions à ses proches mais finit par se rapprocher de Yasmine Beddiar, la cousine de Lyès et de Soraya, une de ses amies. Les deux forment un couple éphémère car impossible pour elles, étant trop proches suite à la mort de Lyès. 

Les parents de Lyès, Leïla et Bilel Beddiar rencontrent Anna, qui attend l'enfant de leur propre fils, et l'accueillent dans leur famille afin de profiter du cadeau que leur a laissé leur fils avant de mourir. Mais lorsqu'Anna perd le bébé, suite à l'accident dont elle est victime en sortant de chez les Beddiar, Leïla est effondrée et perd tout espoir.

Arc Saeed :

Karim Saeed est seul, depuis que Lou a décidé de ne pas revenir, laissant l'homme avec leur fille, Nina. Heureusement, Margot Robert, fille de feu Thierry Robert, mort dans l'accident de bateau, est là pour l'aider à garder sa fille et à supporter l'absence de Lou. L'homme est chargé de l'affaire de l'explosion du bateau avec sa collègue, Lucie Salducci. Ils enquêtent en parallèle sur le viol de Margot, pendant une soirée sur la plage. Ils parviennent à arrêter le coupable, Guillaume Bartoli, gérant du bar La Paillote, de la plage et du club de Kyte et meilleur ami d'Alex, le mari de Chloé.

Lorsque Lou réapparait, Karim a du mal à lui pardonner. De plus, la jeune femme semble incapable de s'occuper de leur fille, sans paniquer. Bastien lui diagnostique finalement une dépression post-partum et grâce au traitement, Lou va pouvoir enfin guérir.

Karim est menacé par le Maire, Léonard Vallorta, de les placer lui et Lucie, à la circulation, s'ils continuent de fouiller dans leur famille. Mais les soupçons sur Flore Vallorta grâce aux confidences de Bastien et Elisabeth Vallorta les poussent à l'arrêter, devant les yeux du Maire.

Arc Moreno :

Betty Moreno est une jeune prodige de la chanson. Elle écrit secrètement des paroles de chansons dans des carnets cachés. Son grand père, Roch, trouve les carnets et en profite pour qu'elle s'inscrive à un concours de talents, ce qui n'enchante pas Sylvain et Christelle Moreno, ses parents. Betty réussit parfaitement son concours, ce qui rend jalouse sa soeur, Jessica, amie de Sara Raynaud.

Betty est contactée par un agent artistique mais ne parvient pas à rechanter devant elle. Elle finit par enregistrer une vidéo grâce à sa soeur et son grand-père et parvient à obtenir un contrat. Les parents de Betty n'y croient pas mais veulent s'entretenir avec l'agent avant de signer quoi que ce soit, sans forcément promettre quelque chose à leur fille.

Dossier 3-3

Vous êtes toujours là ? Bon. Et Maintenant ? Quelques éléments de réponses sur ce qui est à venir dans votre série.

- On a appris qu'Eddy est responsable de l'explosion du bateau pour lutter contre les fouineurs. Serait-il au courant de l'histoire de Flore et Anna avant que Flore ne ne lui raconte ? Eddy sera-t'il arrêté ?

- Léonard va être hospitalisé suite à un coup de feu. Qui lui en veut au point de vouloir le tuer ?

- Victoire va-t'elle finalement ouvrir les yeux sur le vrai visage de Franck, et va-t'elle s'excuser auprès de sa soeur et de Laurence ?

- La ville subit un empoissonement avec des pesticides. Tout semble indiquer que le Mas Vallorta est lié. Anna et Lucie mennent l'enquête, contre tous les dangers. Qui est réellement responsable ?

- Judith a besoin d'une greffe de rein. Personne chez les Delcourt n'est compatible. Sauf peut-être un Delcourt qui ne l'est (officiellement) que depuis peu ? 

Réponses prochainement...

 

13 août 2017

Dossier Spécial 1er Mois #2 : DNA, Un Pari Fou

 

 

Dossier 2


Demain nous Appartient, c'est le nouveau pari de la première chaine française. Depuis le temps que le public français réclamait le retour d'une saga estivale, TF1 fait le pari de bousculer les codes de ce type de format populaire. Dans quelles proportions ?


Dossier 2-1

Avec le succès depuis plus de 10 ans de Plus Belle la Vie sur France 3, TF1 avait envie de revenir sur le devant de la scène avec une série quotidienne. TF1 avait déjà tenté l'expérience en 2008 avec Seconde Chance, mais la série fut annulée au bout de 180 épisodes. Avec l'arrivée d'Ara Aprikian, transfuge de C8, à la tête de la Direction des Contenus, l'idée a émergé et a fini par faire son petit bonhomme de chemin.

Le Pitch est simple : une mère de famille qui doit se battre pour innocenter son fils après une violente explosion d'un bâteau dans une ville française. Tout cela associé au retour de la soeur de l'héroïne 15 ans après qu'elles ne se soient vues pour la dernière fois. Secrets de famille, enquêtes policières, tout y est. Le feuilleton de l'été est né. La ville choisie ? Sète, symbolisant la méditerranée, les vacances, le soleil, ville accueillante et non seulement balnéaire.

Reste la question du format. TF1 avait envie de tenter autre chose que le fameux 4 ou 6 épisodes d'1h30 chaque semaine. Non, le véritable défi est de contrer Plus Belle la Vie dans son succès d'audience quotidien. TF1 se dirige alors sur un nouveau genre : la fiction de l'été, capable de déborder si le succès est au rendez-vous. Et voilà alors la création de DNA, feuilleton estival d'une durée de 26 minutes quotidiennes.

Mais un autre aspect de ce nouveau rendez-vous se doit d'être approfondi : l'horaire. En effet, TF1 a fait le pari de proposer cette nouvelle série au moment du repas, avant la grande messe du 20h. Bon ou Mauvais pari? A voir avec le temps. Reste que bon nombre de téléspectateurs trouvent dommage que cet horaire ait été choisi. Non seulement parce que c'est l'heure où on prépare le repas, on douche les enfants et que donc nous ne sommes pas forcément attentifs, mais aussi parce qu'une série comme celle-ci doit être vue quotidiennement et de manière assidue pour être comprise et fédératrice. Les audiences du premier mois montrent un égrainement du succès, qui reste néanmoins stable. Reste à voir avec la rentrée et le retour de toutes les émissions comme C à vous ou Touche pas à Mon Poste.

Ce n'est pas le seul pari de TF1. La première chaine a aussi beaucoup misé sur un casting de marque.

Dossier 2-2

Là, pour le coup, la première chaine a fait fort en recrutant certaines têtes très bien connues des téléspectateurs et de la fameuse ménagère de moins de 50 ans, recherchée en masse par les annonceurs. Au casting, on retrouve notamment Ingrid Chauvin, personnage principal du show, habituée des sagas de l'été (voir Dossier spécial) à succès et très appréciée du public de TF1 grâce à Dolmen ou Méditerranée notamment, mais aussi Charlotte Valendrey, que les téléspectateurs ont connu pendant longtemps dans Les Cordiers, Juge et Flic et qui joue le rôle d'une juge d'instruction. Viennent compléter le tableau Lorie Pester, la célèbre ex-chanteuse, qui joue le Lieutenant Salducci et qui continue son avancée dans le cinéma et la télévision et qui le dit elle-même : "Je ne pouvais pas dire non". 

Les autres acteurs complètent ce palmarès comme Alexandre Brasseur, le fils du célèbre Claude Brasseur, jouant le mari de Chloé, jouée par Ingrid Chauvin, mais aussi Samy Gharbi, qui joue Karim, le Capitaine de Police. Les téléspectateurs découvriront aussi Lou Jean, la célèbre participante du concours maison de TF1, The Voice Kids, qui interprête une jeune prodige du chant et qui interprète également le générique entêtant de la série : "C'est un nouveau départ, pour écrire une histoire...".

On retrouve d'autres jeunes dans cette série comme Joffrey Platel et Solenne Hebert, médecins de l'hôpital de Sète ou encore Maud Baecker, jouant Anna, la soeur de Chloé, ou encore Colline Bellin ou Clément Remins qui campent les enfants de Chloé.

Tous ces acteurs, et bien d'autres, tournent chaque jour jusqu'à 8 à 9 séquences, de 8 à 10 épisodes différents. Ils sont donc briefés pour comprendre comment leurs personnages doivent se comporter à tel moment de l'intrigue, ce qui représente des dizaines de pages de texte à apprendre, à un rythme effrené afin que tous les 15 jours, une dizaine d'épisodes soient livrés montés et prêts à diffusés par TF1. Tout est fait sur place par la société de production Telsète, hormis les scénarios, écrits à Paris et défendus ou modifiés par des ambassadeurs sur place aux côtés des comédiens et réalisateurs.

Mais combien de temps ce rythme effrené va-t'il durer ?

Dossier 2-3

Pour l'instant, la seule chose que l'on sait, c'est que TF1 a commandé 130 épisodes, soit 26 semaines de diffusion, allant du 17 Juillet 2017 au 12 Janvier 2018. Nous en saurons suffisament assez tôt afin de nous préparer à trois possibilités :

- Soit la série s'arrête, avant, ou au bout de ces 130 épisodes, faute d'audience.

- Soit la série reprendra l'été prochain pour n'être qu'une série estivale revenant pour une saison chaque année.

- Soit la série est un succès sur le long terme et reste diffusée quotidiennement comme l'est PBLV sur France 3.

Mais TF1, qui a beaucoup misé sur ce nouveau rendez-vous, a besoin de rentabilité. Car ce ne sont pas moins de 45 comédiens, accompagnés de 150 techniciens, dans des studios loués (avec option d'achat) de 7000 m² sans compter les décors naturels, beaucoup utilisés dans la série. TF1 n'a pas donné d'objectif de rentrées publicitaires ou d'audiences mais nul ne sait qu'aucune chaine ne laisserait à l'antenne un programme qui ne fait pas rentrer d'argent.

Reste alors une interrogation : est-ce-que TF1 sera prête à laisser à l'antenne DNA le temps qu'elle se fasse une place dans cet univers impitoyable qu'est le PAF ?

Réponse très bientôt...

 

 

12 août 2017

Dossier Spécial 1er Mois #1 : Les Sagas de l'Eté

 

Dossier 1

Voilà 4 semaines que votre nouvelle série a débarqué sur les écrans français. Une série dont la promesse était de renouer avec les fameuses sagas de l'été que les chaînes nationales ont proposé durant des dizaines d'années avec à chaque fois, des succès d'audiences.Mais voilà que depuis 2005 et Dolmen, les sagas de cette envergure se sont faites rares dans le paysage audiovisuel français et notamment sur la première chaine.

Retour sur une mode en passe de redevenir LE programme estival par excellence.

 

Dossier 1-2

Depuis Les Coeurs Brûlés à Mediterranée en passant par Le Bleu de l'Océan et Terre Indigo entre autres, TF1 a su montrer son expertise dans l'art des sagas et en avait fait une marque de fabrique.

JEAN_SAGOLS

Tout commence en 1988 avec l'apparition sur les écrans de Le Vent des Moissons, la première vraie saga de l'été française "faite maison". Créé par Jean Sagols, elle était composée de 7 épisodes de 90 minutes et traitait déjà de rivalités et secrets familiaux.

Le succès est tel que dès l'année suivante, arrivait sur les écrans Orages d'été, toujours créé par Jean Sagols et qui a tenu en haleine les téléspectateurs durant 8 semaines. La série ayant tellement fait frisonner les français, une suite appelée Orages d'été, Avis de Tempête fait son apparition dès l'été suivant avec 9 épisodes de 90 minutes, réunissant jusqu'à 9 millions de téléspectateurs chaque jeudi.

Jean Sagols réitère sa réussite en 1992 et 1993 avec Les Coeurs Brûlés (8x90 min) et Les Grandes Marées (8x90 min). Mais ce n'était sans compter sur France 2, qui lassée de se voir voler la vedette par TF1, décide de dégainer à l'été 1993 Le Château des Oliviers, sa premières grosse saga d'été avec 9 épisodes de 90 minutes. C'est un raz de marée, la saga bât même largement celle de TF1.

Dès lors, chaque été sera le théâtre d'un affrontement sans merci de la part des deux chaines qui feront tout pour offrir aux téléspectateurs la meilleure saga possible afin de remporter la bataille de l'été.

A l'été 1994, Les Coeurs Brûlés sont rediffusés pour laisser place à Les Yeux d'Hélène à l'automne, succès inconstesté avec plus de 10 millions de téléspectateurs chaque semaine, alors que France 2 dégaine Jalna la même année.

1995 est une année noire pour les sagas de l'été. En effet, TF1 décide cette-fois de confier sa saga d'été à un autre réalisateur, Didier Albert, qui livre Sandra, Princesse Rebelle (8x90 min), mais le succès n'est pas au rendez-vous. Idem pour France 2 avec La Rivière Espérance (9x90 min) qui n'est pas un succès non plus, diffusée tardivement dans l'année.

Dès 1996, TF1 renoue avec Jean Sagols et avec le succès grâce à Terre Indigo, restée une référence dans le genre. Se déroulant dans les années 20, cette série a rassemblé plus de 10 millions de téléspectateurs chaque semaine. Ce fut la dernière contribution de Jean Sagols dans une saga d'été qui a cessé la réalisation de ce genre de programmes. Succès aussi pour France 2 avec Dans un grand vent de fleurs avec plus de 7 millions de téléspectateurs.

Les années 1997 et 1998 sont des années blanches pour TF1 qui ne livra aucune saga de l'été. Mais c'était pour mieux revenir sur le devant de la scène avec Tramontane (5x90 min) en 1999, véritable succès avec entre autres Alexandra Vandernoot et Philippe Caroit. 

Après une pause en 2000, TF1 reprend ensuite son rythme annuel avec l'arrivée d'Ingrid Chauvin dans les Sagas de l'été dans Méditerranée (5x105 min) en 2001. Un succès mitigé mais qui révèle une actrice incroyable. A noter qu'en 2000 et 2001, France 2 n'a pas diffusé de sagas de l'été.

Dès 2002, L'Eté Rouge (5x105 min) sur TF1, première saga policière de l'été réunissant jusqu'à 8 millions de téléspectateurs, et Garonne (4x90 min) sur France 2, avec 6 millions de téléspectateurs, recolorent le paysage estival à la télévision.

En 2003, Le Bleu de l'Océan (TF1, 5x90 min), un succès, révèle Claire Borotra au public et montre le retour d'Alexandra Vandernoot dans ce registre, avec plus de 9 millions de téléspectateurs chaque semaine. Sur France 2, Un été de Canicule (4x90 min) met en scène Charlotte de Turckheim.

2004 fut une année exceptionnelle pour les sagas d'été. D'abord Zodiaque (5x100 min) sur TF1 permet à Claire Keim de faire son 

retour, accompagnée de Francis Huster. Ce sera l'un des succès des sagas de l'été. Sur France 2, Le Miroir de l'Eau (4x100 min) met en scène Christina Reali entre autres, suivis par plus de 9 millions de téléspectateurs.

dolmen

2005 : C'est l'année de la consécration pour TF1. La chaine dégaine Dolmen (6x90 min), qui ramène Ingrid Chauvin et Bruno Madinier sur le devant de la scène.  La série fera entre 10 et 13 millions de téléspectateurs, faisant du dernier épisode l'audience la plus élevée de l'année, toutes chaines confondues.

 

Depuis Dolmen, plus aucune saga de l'été n'a réussi à faire mieux. De quoi montrer que le public en avait peut-être marre ?


Dossier 1-3

En effet, après 20 ans à proposer des sagas de l'été quasiment tous les ans, avec plus ou moins les mêmes ressorts et histoires, les chaines françaises n'en ont-elles pas fait trop ? Ou alors est-ce un manque d'idées ou de moyens ? Reste le fait que depuis 2005 et l'avènement de Dolmen, plus aucune saga de l'été n'a fait mieux.

A tel point que d'autres chaines comme M6 ont voulu proposer leurs versions des sagas estivales, ou que les chaines historiques ont proposé des sagas remaniées, plus courtes, dans un autre format, dans l'optique de retrouver des téléspectateurs perdus. 

Retour sur une décennie des sagas en demi-teintes.

 

En 2006, TF1 dégaine la suite de Zodiaque avec Le Maitre du Zodiaque (5x100 min), avec les deux mêmes acteurs principaux. La série reste un succès mais ne parvient pas à emballer les foules. La même année, France 2 diffuse Les Secrets du Volcan (4x96 min) tournée à La Réunion. Mais désormais, il faudrait compter sur un autre adversaire. En effet, l'évènement est du côté de M6 qui diffuse sa première Saga estivale, en 4x90 min avec Laura, Le Compte à Rebours à Commencé faisant connaître Delphine Chanéac au public. Succès à demi-teinte.

En 2007, Mystère débarque sur les écrans de TF1. L'histoire d'extraterrestres en 12 épisodes de 52 minutes marque un tournant dans le format des sagas de l'été. Mais le succès ne fut pas au rendez-vous. Au même moment, M6 réitère et diffuse Suspectes (8x52 min), encore avec Ingrid Chauvin.

C'est à ce moment-là que les Saga de l'été commencent à s'éteindre. Quelques fois, on retrouve des histoires sur plusieurs semaines, mais sans jamais atteindre le niveau des sagas antérieures. Depuis 2008, TF1 n'aura diffusé que La Main Blanche (4x52 min), de nouveau avec Ingrid Chauvin et Bruno Madinier et La Vengeance aux Yeux Clairs (8x52 min) en 2016 avec Laëtitia Millot. M6 aura diffusé Eternelle (6x52 min) avec Claire Keim en 2009.

Mais alors, comment renouer avec le Succès de ces Sagas d'Eté ?

 

dossier 1-4

C'est le pari fou de TF1 et de son nouveau Directeur des Programmes, Ara Aprikian. Créer une nouvelle saga de l'été, différente, unique, mais assez fidèle à celles déjà créées pour renouer avec un succès perdu.

C'est alors que naît Demain Nous Appartient. Diffusée depuis le 17 Juillet 2017, la saga quotidienne réunit plus de 2,7 millions de téléspectateurs quotidiennement. Les audiences sont mêmes meilleures avec la consolidation des audiences grâce aux replays.

La série a 130 épisodes de 26 minutes pour se faire une place dans le paysage audiovisuel français; elle est tournée à Sète avec plus de 3 semaines d'avance sur la diffusion. Ce nouveau format fonctionnera-t'il ? Comment les téléspectateurs suivront-ils la série à long terme, à cet horaire, une fois les vacances terminées?

 

Eléments de réponses dans le prochain Dossier Spécial 1er Mois de votre série favorite !

 

12 août 2017

RESUME : Episode 20 - Vendredi 11 Août

 

Episode 20

 

Episode n°20 du Vendredi 11 Août 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A l’hôpital, Chloé tente de rassurer sa sœur, allongée. Anna aurait eu un saignement, qui peut être bénin à ce stade d’une grossesse. Mais Anna lui dit qu’elle a vraiment eu très mal au ventre. Marianne rentre et fais comprendre alors qu’Anna que le bébé est décédé. Elle va devoir prendre un traitement pour l’éliminer. Anna s’effondre, soutenue par Chloé et Marianne.

Chez Karim, Lou range des courses quand Karim rentre. Elle lui dit alors qu’elle n’y arrive pas. Karim s’assoit et lui dit qu’il est au courant de ce qu’il s’est passé la veille. Il sort alors une carte de Bastien pour qu’elle aille le voir afin d’aller mieux, car Karim ne sait pas quoi faire pour l’aider. Lou n’a pas l’air convaincue et lui dit que son cabinet d’avocats l’a appelée pour qu’elle reprenne le boulot. Elle pose la carte sur le meuble.

Chez Victoire, la jeune femme reçoit la visite de sa sœur, Sandrine. Elle lui ouvre mais fais mine de ne pas avoir le temps en travaillant sur son ordinateur. Sandrine s’excuse alors pour ce qu’elle aurait fait mais explique qu’elle n’a jamais dragué Franck comme le croit sa sœur. Elle remarque alors le bracelet offert par Franck, trouve cela très dérangeant, ce qui énerve Victoire qui voit bien que sa sœur veut l’éloigner de Franck. Elle reçoit un appel de Bastien mais ne répond pas et dit à Sandrine que si elle avait un choix à faire, elle choisirait Franck.

Chez les Beddiar, Leïla est en pleurs suite à l’annonce de la fausse-couche d’Anna. Bilel demande des nouvelles et Leïla lui dit qu’elle n’a pas la force d’aller la voir car c’était tout ce qu’il restait de Lyès. Bilel essaye de la rassurer et de lui changer les idées mais Leïla ne peut s’empêcher de penser aux souvenirs qu’elle n’aura pas avec cet enfant.

A l’hôpital, Bastien est convoqué dans le bureau de Marianne qui lui dit qu’elle a besoin de personnel et que Victoire ne répond pas. Pourtant, Bastien lui confirme qu’elle est bien de garde, qu’elle le lui a confirmé le matin même. Elle n’est pas non plus au bloc et ce n’est pas la première fois qu’elle le fait. Bastien veut lui parler mais Marianne décide alors de la rencontrer à la première heure dans son bureau, le lendemain.

Chez les Delcourt, Chloé prépare un thé à Anna, sortie de l’hôpital. Elle soumet l’hypothèse que la voiture aurait été conduite par Flore et elles essayent de comprendre. Anna n’y croit pas, elle n’aurait pas tout mis en l’air pour ça. Au moment où Anna commence à boire sa tasse, elle a un flash. Elle revoit le bateau, des personnes marcher, un objet rectangulaire, l’explosion et le corps de Thierry Robert. Elle revient à elle et lâche la tasse qui se casse en touchant le sol. Chloé l’accompagne et l’assoit. Anna avoue alors avoir eu un flash. Elle se rappelle du soir de l’explosion, elle revoit le bateau, une lumière rouge entre les nattes et qu’elle a découvert un détonateur relié à deux canettes. Elle se souvient avoir compris qu’il s’agissait d’une bombe et d’avoir voulu se sauver mais qu’il était trop tard. Chloé lui conseille alors d’aller en parler à la police. Mais Anna ne veut pas et préfère demander à Martin. Elle lui demande de venir chez Chloé.

A l’hôpital, Bastien termine d’ausculter Lou. Elle lui raconte avoir souffert de la distance et lui raconte ses crises d’angoisse. Bastien propose alors de lui prescrire des anti-dépresseurs car elle souffre d’une dépression post-partum. Bastien la rassure et lui conseille de prendre rendez-vous pas un psychologue.

Chez Chloé, Anna a dessiné la bombe selon ses souvenirs. Chloé apprend qu’Anna n’a aucune intention de recommencer une histoire avec Martin. Martin arrive alors et prend connaissance du schéma. Il reconnait une bombe artisanale construite à partir d’ammonium et de toluène, produits que l’on trouve dans les engrais, les peintures et donc dans les magasins de bricolage. Mais mieux encore, on en trouve dans les exploitations agricoles et notamment viticoles. Ils font le lien avec les Vallorta et Chloé veut aller parler aux policiers mais Martin décide d’abord d’aller fouiner au mas Vallorta. Il quitte la maison, poursuivi par Chloé qui ne veut pas qu’il y aille car elle s’inquiète pour lui. Il la rassure mais elle lui dit qu’elle ne veut pas qu’il lui arrive quelque chose. Ils s’embrassent fougueusement sous le regard d’Anna, au loin.

Chez Karim, celui-ci attend le retour de Lou. Elle s’assoit et lui avoue alors souffrir d’une dépression et suivre un traitement. Elle lui exprime alors son mal-être quand il faut s’occuper de Nina, en comparaison avec Karim qui s’en occupe vraiment très bien selon elle. Karim lui dit alors avoir peur en permanence qu’il lui arrive quelque chose. Elle lui avoue s’être noyée dans le boulot pour se protéger et qu’elle va se soigner pour lui et Nina. Karim est soulagé qu’elle se soit confiée et qu’elle va tout faire pour aller mieux. Le couple finit par s’embrasser et se diriger vers le canapé.

Chez Victoire, Franck rentre dans l’appartement quand Victoire termine une conversation avec Marianne concernant son absence du jour. Elle veut la voir le lendemain. Victoire ne comprend pas, elle n’était pas de garde aujourd’hui et n’a reçu aucun mail parlant de cette garde. Franck tente de la consoler en faisant le repas mais Victoire est vraiment très bouleversée. Il propose de lui faire couler un bain. Victoire reçoit alors un mail de Bastien, une copie de leur conversation parlant de la garde. Mais Victoire dit qu’elle n’a jamais écrit ce mail.

A l’hôpital, Leïla dit à Marianne qu’elle ne prendra pas de vacances au mois d’Août, car préférant travailler. La conversation tourne au sujet du bébé d’Anna et de leur statut de grand-mère qu’elles auraient été. Leïla rassure Marianne en disant qu’elle aurait été une grand-mère super et la félicite pour l’éducation d’Anna.

Chez Chloé, celle-ci a ressorti une boite avec pleins de souvenirs censés aider Anna à retrouver la mémoire. Mais elle n’a qu’une impression de déjà-vu. Anna ressort alors la photo reçue par courrier et redemande des informations à Chloé sur les personnes présentes sur ce cliché. Elle s’arrête plus précisément sur Fabrice, le mari de Flore. Elle a une révélation. Fabrice est l’homme avec qui Anna a eu Bart. Elle se rappelle lui avoir dit être enceinte et lui, qu’il allait quitter Flore.

A l’hôpital, Léonard est venu consulter avec Marianne car il aurait fait un petit malaise. Elle demande des examens complémentaires et lui demande s’il a eu du stress dernièrement. Ils parlent de l’arrestation de Flore soupçonnée d’avoir voulu tuer Anna mais Léonard n’y croit pas car pour lui, les femmes ne se connaissent pas. Marianne craque et finit par lui avouer la vérité sur Bart.

Chez Chloé, Anna lui demande si elle aime Martin. Chloé s’excuse qu’elle les a vus le matin-même. Chloé s’explique alors en disant que c’est déjà terminé car ce serait trop compliqué. Mais Anna sait qu’elle l’aime déjà. Chloé lui dit qu’elle sera une mère formidable quand ce sera le moment. Anna repose sa question et demande si Chloé est amoureuse de Martin. Chloé lui répond qu’elle croit que oui. Anna lui conseille de ne pas laisser passer sa chance.

Au Mas Vallorta, Martin s’introduit discrètement dans une des caves du domaine. Il regarde partout et finit par tomber sur des cuves de toluène et trouve aussi de l’ammonium. Il continue de fouiller et trouve des coffres contenant des détonateurs. C’est alors qu’il est surpris par Eddy qui lui demande ce qu’il fait ici. Martin lui dit chercher du toluène, mais Eddy sait qu’il veut fouiller dans les affaires des autres. Eddy le met en garde sur la dangerosité de fouiller. Martin lui dit alors avoir trouvé les détonateurs et qu’il a compris que la bombe et lui dit que c’est terminé pour lui. Eddy sort alors un pistolet et menace Martin. Martin lui dit alors qu’il a compris que la bombe, c’était Eddy. Il lui demande alors pourquoi, ce à quoi l’homme lui répond que c’était pour se protéger des fouineurs comme lui qui veulent remuer le passé. L’homme semble très perturbé, tremble et menace vivement Martin.

Martin reçoit alors un appel téléphonique de Chloé, qui laisse un message vocal entendu par les deux hommes : « Reviens, c’est trop dangereux. Martin, je veux vivre avec toi. Ne reste pas là-bas s’il te plait ». Martin recroise le regard d’Eddy, qui tire sur Martin, qui s’effondre. « Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de toi… ».

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Publicité