Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1

Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 814
Archives
3 octobre 2017

RESUME : Episode 57 - Mardi 03 Octobre

 

Episode 57

 

Episode n°57 du Mardi 03 Octobre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lucas marche seul sur le port. Il tente d’appeler Lili pour lui parler mais elle ne répond pas. Il lui laisse un message vocal. Il est ensuite rejoint par l’homme du bateau, qui fait mine de lui demander son chemin. Lucas lui indique mais l’homme finit par lui demander s’il peut directement lui montrer, Lucas accepte. Ils se mettent à parler basket et l’homme lui dit qu’il savait qu’il était un mec bien. Il apprend aussi que Lucas est né à Nantes et qu’il n’est pas heureux. L’homme s’arrête et lui demande s’il a des problèmes. Lucas hésite mais l’homme le convainc de lui parler, car il ne le reverra jamais.

Au Spoon, Tristan rejoint Gwen et lui fait un numéro lover. Il lui demande alors depuis quand ils n’ont pas partagé un vrai moment à deux. Tristan lui dit que cela fait trop longtemps et qu’ils sont épuisés donc il lui propose un week-end à Barcelone. Mais Gwen ne semble pas convaincue et dit qu’ils n’ont ni les moyens, ni le temps pour prévoir cela. Elle lui dit qu’ils n’ont toujours trouvé personne pour les aider et refuse donc leur week-end.

Au lycée, Maxime fait profiter à tout le monde de la tête de Chloé prise en photo lors de l’annonce de sa relation avec Nabel, son défi. Ils sont tous morts de rire. Sara se met alors à leur montrer une photo d’elle entourée de glaçons dans une baignoire. Bart arrive et leur demande si c’est encore au sujet de leurs défis débiles. Les ados décident alors de s’en aller, Maxime en profite pour dire à Bart qu’il est relou puis laissant Bart et Margot seuls. Margot s’en va aussi, mais embrasse Bart avant de partir, observés par Maxime, jaloux.

Plus tard, en salle des profs, Chloé rejoint Sandrine, qui lui avoue être encore perturbée par ce qui leur est arrivé avec Laurence. Elle remercie ensuite Chloé d’avoir hébergé Lucas la veille au soir. Mais Chloé lui dit qu’il n’était pas chez elle. Sandrine, inquiète, appelle immédiatement Lucas, qui ne répond pas. Elle laisse un message à Laurence pour lui tenir au courant. Chloé la rassure en disant que tout va surement bien pour lui et qu’il va finir par rappeler.

A l'hôpital, Bastien cherche un cadeau sur internet à Emma avec l’aide de Victoire. Elle dit non à toutes ses idées, ce qui énerve un peu l’homme mais elle lui conseille plutôt un cadeau original, du style une boîte en forme de clown, alors qu’elle sait bien qu’elle en a peur. Elle finit par convaincre Bastien de l’acheter, malgré ses réticences au début.

Au Commissariat, Karim rejoint Lucie qui lui confirme que Dylan est hors de cause dans la mort d’Audrey, ayant un alibi ce soir-là. Mais l’enquête a prouvé qu’un rodeur tournait autour du domicile d’Audrey les jours avant et après sa mort. Lucie pense savoir qui est le rodeur ; Lucas. En effet, l’exploitation de son ordinateur a montré de multiples vidéos piratées d’Audrey grâce à sa webcam. Mais comme elles ne sont pas datées, impossible de savoir lesquelles sont celles du jour de sa mort. Lucie pense que si Lucas était coupable, il aurait tout effacé. Mais Karim pense qu’il n’en a pas eu le temps ne pensant pas qu’on prendrait son ordinateur. Mais il pense quand même que l’on peut trouver qui est le meurtrier sur les vidéos. Karim veut lancer une recherche pour le rodeur quand Laurence arrive alors et leur annonce la disparition de Lucas. Comme ils ont des questions à lui poser, Lucie propose de lancer un avis de recherche.

Au lycée, Sandrine interroge Maxime sur ce qu’il sait de la disparition de Lucas. Le jeune homme dit ne rien savoir et avoue même que Lucas ne parle plus trop dernièrement. Mais il lui promet que s’il apprend un truc ou s’il l’appelle, il la tiendrait au courant. Il quitte la pièce. Sandrine est bouleversée, tente de rappeler Lucas, en vain et quitte la pièce, surprenant une conversation entre Jessica et Dylan, parlant de la perquisition chez Sandrine et Laurence et de leurs hypothèses du lien de Lucas dans la mort d’Audrey, qu’il aurait pu tuer tellement ils l’ont trouvé bizarre dernièrement. Sandrine est anéantie.

Au cabinet de Lili, la psychologue découvre le message de Lucas. Elle s’assied à son bureau mais Marcus son assistant débarque avec Lucas, qui semble avoir dormi dehors. Le jeune homme s’approche du bureau de Lili et s’assied. Elle lui demande ce qu’il se passe et Lucas lui dit ne pas pouvoir rentrer chez lui. Mais Lili lui dit que s’ils ne trouvent rien, cela s’arrêtera. Mais elle comprend bien que Lucas cache quelque chose. Elle finit par comprendre qu’il possède des photos et vidéos d’Audrey, et que cela pourrait le faire accuser de son meurtre. Elle tente de le convaincre de rentrer, notamment pour atténuer les soupçons et l’inquiétude de ses mères, mais le jeune homme ne semble pas convaincu.

Sur le port, Margot et Maxime prennent le soleil. Maxime lui demande de l’aider à réaliser un défi. Il sort son téléphone portable, se rapproche d’elle et prend une photo au moment où ils s’embrassent. Margot semble perdue, Maxime content. Mais Jessica arrive et leur dit les avoir vus. Elle demande si Bart est au curant mais Maxime lui dit que c’était pour un défi, ce que ne semble pas croire Jessica, toujours aussi peinée qu’ils fassent ces défis. Elle les laisse, Maxime demande si Jessica a pu croire à l’excuse mais Margot n’en sait rien et l’abandonne, lui demandant de ne plus jamais lui faire de coup comme celui-là.

Au Spoon, Emma a fermé les yeux. Bastien s’apprête à lui offrir son cadeau. Il lui demande d’essayer de deviner à travers le paquet. La jeune femme ne semble pas reconnaitre, finit par ouvrir et se rend compte qu’il s’agit d’un clown. Elle se met à hurler, jetant le clown, par terre disant qu’elle ne peut pas et s’excusant auprès de Bastien, déçu mais voulant comprendre ce qu’il se passe, malgré qu’Emma ne veuille pas, de peur qu’il se moque. Emma quitte la terrasse, apeurée, suivie par Bastien.

Dans la Marina, Dylan et Sara tentent de dérober un moteur de bateau, sous les yeux de l’homme mystérieux, lui aussi sur un bateau. Mais Alex arrive en trombe et leur demande d’arrêter. Il leur propose de ne pas appeler la police s’ils s’en vont. Mais il remarque l’homme sur le bateau voisin. Il va pour le retrouver quand les ados s’enfuient avec le moteur. Il leur promet d’appeler la police après s’être occupé de l’homme, qu’il demande à ce qu’il sorte du bateau. Mais l’homme a vraisemblablement loué ce bateau, dont il montre même les papiers. Alex veut quand même éclaircir cette histoire avec la police.

A l'hôpital, Bastien arrive en furie et demande à Victoire si cela lui fait plaisir d’avoir fait peur à Emma. La jeune femme se défend d’avoir voulu faire une blague mais Bastien, qui n’apprécie guère, lui dit que si elle n’aime pas Emma, ils vont arrêter de se fréquenter. Victoire lui dit alors s’excuser, et qu’elle ne referra plus jamais ça. Bastien lui demande alors de faire ses excuses à Emma et pour se faire pardonner, Victoire lui propose de venir dîner avec elle, chez elle, le dimanche suivant. Bastien accepte mais n’est pas encore prêt à rire des blagues de Victoire.

Chez Sandrine et Laurence, les mères sont inquiètes. Enfin, Lucas passe le pas de la porte. Soulagées, elles lui demandent où il était. Le jeune homme dit avoir été chez Lili. Il leur dit aussi qu’il doit leur avouer quelque chose qu’il a fait. Il dit avoir piraté l’ordinateur d’Audrey. Les mères n’en reviennent pas mais Sandrine comprend qu’il était amoureux d’elle. Lucas a maintenant peur que la police croie qu’il a tué Audrey mais Laurence propose qu’ils aillent en parler en premier pour que cela facilite les choses, tout en le rassurant.

Au Spoon, Bastien retrouve Tristan, son ami fatigué. Il lui prescrit des vacances quand Tristan en rajoute disant qu’il n’a pas l’impression d’être en couple en ce moment et qu’ils ne parlent que de travail. Il comprend que cela l’inquiète mais il voudrait juste avoir du temps. Bastien lui propose de commencer dans l’ordre : trouver quelqu’un pour les aider.

Chez les Delcourt, Maxime, en maillot, prépare son bain d’eau glacée. Il se jette ensuite dans la poubelle remplie, prépare son appareil photo, son chronomètre et doit y rester 15 min. il rentre entièrement dans l’eau quand ses parents arrivent et le voit ainsi. Ils courent vers lui et le sortent de là, le disputant sur ce qu’il fait le jeune homme leur dit faire cela pour ses muscles mais Chloé comprend bien qu’il s’agit encore d’un des défis du lycée. Alex demande des explications et Chloé lui résume brièvement le jeu. Ils décident de punir Maxime et surtout de lui prendre son téléphone. Le jeune homme rentre dans la maison, énervé.

Au Spoon, Tristan, fatigué par la fin de journée, s’allonge sur le bar. Gwen arrive et lui dit qu’ils ne peuvent plus continuer à faire le bar, le ménage, la compta etc. et qu’il leur faut quelqu’un. Mais ils ne trouvent personne voulant servir de bouche-trou avec un salaire si faible. Tristan dit avoir une idée : reprendre Enzo, qu’il a croisé récemment et qui dit avoir changé et ne plus tremper dans le trafic de drogue. Mais Gwen est catégorique, il est hors de question qu’Enzo revienne au Spoon.

Au Commissariat, Lucas est venu faire sa déposition avec Laurence et Sandrine. Les policiers comprennent que les vidéos étaient que pour Lucas car il était amoureux d’elle. Mais Lucie lui dit que beaucoup d’éléments accusent Lucas, notamment les vidéos et ses passages chez la victime. Karim lui dit alors qu’en refaisant son emploi du temps, ils ont trouvé un trou d’1h30 ce soir-là. Lucas ne sait plus quoi dire et Laurence lui dit qu’ils vont trouver un avocat. L’homme mystérieux, qui les espionnait depuis la pièce d’à côté se lève, leur dit qu’il attend que quelqu’un prenne sa déposition pour une histoire de bateau loué. Lucas et Sandrine l’ont reconnu mais ne disent rien. Karim et Lucie semblent surpris de la venue de cet homme qui a entendu toute la conversation. Il se présente comme étant Joachim. Karim lui dit de patienter mais Joachim dit alors savoir que Lucas n’a pas pu tuer Audrey car le soir où elle a été tuée, Lucas était avec lui…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

Publicité
Publicité
3 octobre 2017

RESUME : Episode 56 - Lundi 02 Octobre

 

Episode 56

 

Episode n°56 du Lundi 02 Octobre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au Commissariat, Laurence est interrogée par Karim. Il l’interroge sur ses liens avec Audrey et ceux d’Audrey avec Sandrine. Mais Laurence lui demande de ne pas prendre de pincettes et lui poser les questions classiques. Mais Karim ne l’entend pas de cette oreille et se demande bien quels nouveaux éléments elle pourrait bien lui apporter. Laurence avoue alors avoir demandé à être dessaisie de l’enquête mais pendant 24h, elle continue de la mener et elle lui demande de perquisitionner chez elle. Karim hésite mais Laurence lui en donne l’ordre.

Dans la Marina, Alex dicte un SMS à Lucie quand il remarque qu’un bateau a été branché au panneau électrique. Il monte sur le bateau, un homme en sort et lui dit que c’est une propriété privée. Mais Alex lui fait remarquer que ce bateau est à quai depuis 3 mois et que les propriétaires sont absents et lui demande donc de s’en aller. L’homme n’a visiblement pas de logements et squatte le bateau. Le ton monte entre les deux hommes mais Alex finit par le mettre à la porte quand l’homme le menace d’appeler les policiers. Il reçoit ensuite un SMS de Lucie lui confirmant leur pause déjeuner.

Chez les Delcourt, Maxime prend son petit-déjeuner quand Chloé s’assoit à ses côtés. Elle lui dit avoir lancé une machine. Le jeune homme la remercie mais voit bien qu’elle le fixe. Il lui demande ce qu’il y a. elle lui dit qu’elle a dû fouiller ses poches et qu’elle a trouvé un emballage de préservatif, ouvert, qu’elle lui tend. Le jeune homme semble gêné. Chloé le rassure sur l’utilisation et lui demande s’il en parle avec Alex. Maxime est gêné mais elle lui dit qu’il peut lui en parler. Chloé semble contente qu’il ait une copine mais s’embourbe dans ses explications. Elle lui dit qu’elle peut s’arrange pour que la maison soit vide. Le jeune homme dit se débrouiller et quand Chloé l’interroge sur sa conquête, le jeune homme lui raconte leur rencontre et lui fait comprendre qu’il s’agit de sa professeure d’histoire-géo, Nabel, 40 ans. Chloé n’en revient pas et Maxime prend la photo de la tête de sa mère quand elle l’apprend. Il quitte ensuite la maison, laissant sa mère bouche bée.

Chez les Moreno, Christelle tire les cartes à Jessica, qui semble promise à un grand avenir dans ses projets. Elle demande ensuite à ce que sa mère se tire les cartes. Mais la succession de cartes tombées ne ravit pas Christelle qui semble perturbée. Quand la carte de la mort tombe, Christelle dit à Jessica que Sylvain, son époux, va le payer.

Chez Sandrine et Laurence, la perquisition est en cours, supervisée par Karim et Lucie sous les yeux de Sandrine, qui leur demande de faire attention à leurs affaires. Elle ne souhaite pas qu’ils prennent son ordinateur mais c’est nécessaire, tout comme ceux des enfants. Karim promet qu’ils vont se dépêcher à analyser tous les éléments rassemblés. Sandrine leur demande ce qu’ils comptent trouver et leur demande sincèrement s’ils croient qu’elle a pu tromper Laurence. Elle demande à Karim pourquoi il fait ça mais il ne suit que la procédure, Sandrine comprend qu’aucun nouveau juge n’a été nommé et que c’est Laurence qui a ordonné la perquisition.

Au lycée, Chloé est assise en face de Nabel en salle des profs. La mère la toise du regard. La prof s’en rend compte et lui demande si elle veut quelque chose. Elle feint avoir besoin d’un stylo mais elle continue de la regarder. Nabel comprend qu’il y a quelque chose et demande à Chloé de lui dire ce qu’il y a. Elle lui parle de Maxime et lui demande s’il a déjà eu des paroles ou gestes déplacés envers elle. Nabel ne comprend pas et Chloé lui demande clairement si elle a une relation avec Maxime, car il a voulu lui faire croire cela. Nabel lui dit qu’elle comprend mieux tout cela et que pour elle, ils ont mis le feu à ses notes pendant qu’elle était retournée. Les profs comprennent qu’ils ont repris leurs défis et qu’ils sont de plus en plus mauvais.

Chez les Moreno, Jessica et Dylan essayent de comprendre sur internet la signification des cartes tirées par Christelle. Mais Jessica ne se rappelle pas des cartes ni de leur position. Les jumeaux font des théories mais en viennent à penser que Sylvain trompe Christelle.

Sur la plage, Alex attend Lucie qui le rejoint au bar. Lucie semble étonnée de le voir, alors qu’il fait la sieste à cette heure-là. Elle le charrie sur leur déconvenue de la dernière fois. Elle cherche quoi manger mais Alex lui propose un autre programme. Lucie dit ne pas avoir le temps de rentrer mais Alex lui propose de faire donc cela ici, dans les toilettes du bar. Lucie semble d’abord réticente mais semble accepter et entraine Alex derrière le bar.

Chez Sandrine et Laurence, Sandrine interroge Arthur sur ce qu’on dit les autres de son absence au lycée. Mais le jeune homme lui demande alors ce qu’il se passe entre elle et Laurence. Il pense qu’elle a quelque chose à faire avec la mort d’Audrey, sa maitresse. Mais Sandrine lui demande de la croire qu’elle elle lui dit qu’elle n’a jamais trompé Sandrine et qu’elle n’a pas tué Audrey. Arthur la croit et lui dit que tout le monde va comprendre et que tout va s’arranger, avant de prendre sa mère dans ses bras.

Au Commissariat, Laurence dit à Karim qu’il n’était pas obligé d’embarquer les ordinateurs de ses fils. Elle lui demande s’ils ont trouvé d’autres éléments incriminant Sandrine. Karim lui répond que non mais qu’ils ont trouvé un message sur le répondeur laissé par Laurence à l’heure du meurtre depuis son bureau, l’innocentant définitivement. Mais le policier lui en veut car elle le savait très bien et qu’elle a fait déplacer toute une équipe de police juste pour vérifier si Sandrine la trompe, et que cela n’est pas digne de sa carrière. Laurence lui demande de laisser sa carrière en dehors de ça. Mais Karim lui dit alors que quelqu’un a pu cacher ces preuves dans le but de détruire la carrière de Laurence, son couple et sa famille. Mais Laurence ne voit pas qui aurait pu vouloir faire ça, car étant juge, plusieurs personnes pourraient lui en vouloir. Elle s’excuse auprès de Karim qui lui dit que les excuses, elle les doit à Sandrine.

Au bord de l’eau, Lucie dévore son sandwich face à Victoire, qui lui demande pourquoi elle mange autant. Lucie lui dit que ça creuse d’avoir quelqu’un, ce que Victoire prend pour une officialisation. Lucie lui fait comprendre qu’ils n’ont pas eu le temps d’en parler, tellement occupés avec leurs plaisirs charnels. Victoire est dégoutée de ne pas vivre ce type d’histoire. Mais Lucie voudrait plus et passer des soirées tranquilles devant la télé. Mais Victoire lui dit que la flamme peut s’éteindre au bout d’un moment, ce que ne pense pas Lucie qui pense qu’il faut juste la raviver.

Sandrine est sur le port et écoute un message vocal laissé par Laurence, voulant s’excuser et vouloir qu’elle rentre pour qu’elles parlent. En marchant, un homme lui parle. Il s’agit de l’homme sur le bateau, viré par Alex. Il lui dit que cela fait 18 ans qu’il attendait de la revoir, qu’il aurait pu la reconnaitre entre mille. Sandrine semble apeurée de faire face à cet homme et lui demande comment il l’a retrouvée ainsi que de la laisser tranquille. Il ne semble pas d’accord et voudrait simplement lui parler. Mais la femme ne veut pas. L’homme remarque qu’elle est mariée. Elle lui demande ce qu’il veut, qu’elle l’a oublié et qu’elle n’a jamais voulu le revoir. L’homme lui dit qu’ils ont pourtant vécu de belles choses ensemble. Sandrine lui tend de l’argent et lui demande de la laisser tranquille, le suppliant même. L’homme prend l’argent mais lui dit ne pas pouvoir lui promettre qu’il la laissera, avant de partir.

Chez les Moreno, Christelle rentre des courses. Sylvain veut lui parler mais la femme ne semble pas ouverte à la conversation. Il lui demande ce qu’il s’est passé avec ses cartes. Christelle lui dit que c’est lui le problème. Elle finit par lui dire qu’elle sait qu’il la trompe. L’homme ne comprend pas mais Christelle lui dit que les cartes ont parlé. Elle lui dit également qu’il dormira sur le canapé cette nuit-là. L’homme ne peut se défendre et s’en va, en soufflant.

Chez Sandrine et Laurence, la CPE se confie sur la perquisition et Laurence s’excuse d’avoir cru qu’elle ait quelque chose à voir là-dedans et dans l’adultère. Elle lui dit également qu’elle croit que quelqu’un a tout manigancé pour mettre le bazar dans leur vie et vouloir s’attaquer à elles, personnellement, dans le but de les accuser du meurtre d’Audrey. Laurence s’en veut de ne pas avoir vu cela, obnubilée par sa jalousie. Elle lui demande alors si quelqu’un qu’elle connait pourrait lui en vouloir. Elle semble avoir une idée mais fait mine de ne pas voir qui pourrait avoir fait ça. Elles se promettent de s’aider et se faire confiance. Lucas débarque et demande où se trouve son ordinateur. Elles le rassurent en disant qu’il reviendra vite après l’analyse. Le jeune homme semble paniqué et s’en va, laissant ses mères perplexes.

Chez Lucie, l’ambiance est torride. Elle demande à Alex de s’asseoir sur une chaise, pendant qu’elle se déshabille. Elle finit par sortir une paire de menottes, pour simuler un interrogatoire de police. L’homme semble surpris mais intrigué. Les amants s’embrassent.

Sur la plage, Lucas, pensif est rejoint par Arthur. Mais Lucas est énervé et ne veut pas parler malgré les idées d’Arthur pour lui changer les idées. Arthur s’en va quand Lucas lui dit qu’il ira dormir chez Maxime le soir-même. Lucas se lève et marche, suivi au loin par l’homme du bateau…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

2 octobre 2017

MAJ - Arbre Généalogique de la Famille Delcourt

 

Voici l'Arbre Généalogique de la Famille Delcourt, mis à jour, constituée de Chloé, Alex, Judith, Maxime, Anna, Martin (décédé) et Marianne. Cet arbre est sujet à évolution selon l'avancée de la série. Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir.

(C) Propriété du Blog.

 

Arbre Delcourt Juillet-Août

Arbre de la Famille Delcourt au 1er Octobre

 

2 octobre 2017

Zoom sur : Marianne Delcourt (Luce Mouchel)

 

Marianne Perso

 

Nom : Luce Mouchel

Née le 18 Février 1963

Personnage : Marianne Delcourt

Date de 1ère Apparition : Lundi 17 Juillet (Episode 1)

 

 Présentation du Personnage (Source : MyTF1) :

Statut : Célibataire (2 maris inconnus) - En relation avec Renaud Dumaze

Liens de Parenté : 2 enfants, Anna et Chloé Delcourt. Grand-mère de Maxime et Judith Delcourt-Bertrand

Métier : Chef du service de médecine générale à l'hôpital de Sète

Présentation : C'est une femme très peu démonstrative émotionnellement. Elle a du mal à exprimer ce qu’elle ressent. Sensible mais pudique. Mère parfois tendue, surtout avec sa fille Chloé. Elles s’aiment mais ont du mal à se le dire. Elle aime beaucoup ses petits-enfants, elle est moins maladroite avec eux qu’avec ses filles. Elle revendique une grande indépendance. Elle a élevé ses filles (de 2 pères différents) seule. Elle n’aime pas parler de son passé ni de son présent amoureux. Chef de service exigeante et directive. Femme brillante, très professionnelle.

Fille de petits commerçants sétois, Marianne est aujourd’hui chef du service de médecine générale de l’hôpital de Sète. Bourreau de travail et ambitieuse, Marianne n’a jamais renoncé à sa brillante carrière malgré ses deux filles qu’elle a pratiquement élevées seule, à la mort de son mari. Parce qu’elle s’est battue pour prouver qu’une femme, même mère, peut réussir sa carrière aussi bien qu’un homme, Marianne n’a rien d’une tendre et se montre aussi exigeante avec son personnel qu’avec sa famille.

 

Principaux rôles et activités :

Au cinéma : 

  • 1990 : Lacenaire de Francis Girod
  • 2001 : Trois Huit de Philippe Le Guay
  • 2004 : Les Amateurs de Martin Valente
  • 2006 : Prête-moi ta main d'Eric Lartigau

A la télévision :

  • 2000 : Les Déracinés de Jacques Renard
  • 2011 : Les Invincibles (saison 2)
  • 2011 : Les Petits Meutres d'Agatha Christie (1 épisode)
  • 2013 : Les Mauvaises Têtes, téléfilm : Marthe
  • 2014 : Plus Belle la Vie (saison 10) : Hélène Turpin

 

2 octobre 2017

RESUME : Episode 55 - Vendredi 29 Septembre

 

Episode 55

 

Episode n°55 du Vendredi 29 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au Commissariat, Karim et Lucie débattent des dernières infos obtenues sur la mort d’Audrey. Le tueur a donc empoissonné Audrey et l’a noyée dans son bain avant de maquiller sa mort en suicide. Pour eux, la suspecte évidente serait Sandrine, qui aurait eu peur qu’Audrey révèle leur liaison. Karim pense à Lucas qui aurait pu vouloir tuer Audrey pour que ses mères ne se séparent pas. Mais Lucie remet le cas de Laurence sur le tapis et pense que cela pourrait être un crime passionnel. Karim dit la connaitre et la savoir incapable de faire ça et que de toute façon, Laurence ne voudra pas être interrogée. Lucie lui répète qu’elle doit se dessaisir, qu’il le veuille ou non.

Chez les Moreno, Christelle a ressorti des vieilles cartes de Tarot. Sylvain ne semble pas convaincu mais sa femme lui prédit alors un gain d’argent, mais elle ne sait pas en quelles proportions. Jessica arrive et leur demande ce qu’ils font. Sylvain se moque de Christelle, qui finit par s’énerver et ranger toutes les cartes en leur disant qu’ils verront bien.

Au cabinet de Lili, Lucas est venu se confier sur la nouvelle de la relation entre Sandrine et Audrey. Il en veut à sa mère car elle a fait du mal à Laurence. Mais Lili comprend bien qu’il est jaloux car il aimait Audrey. Elle lui explique que personne ne choisit l’amour qu’il porte à quelqu’un et que Sandrine ne savait pas que lui aussi aimait Audrey. Il pense que Sandrine a brisé leur couple. Lili lui demande d’être indulgent et de soutenir Sandrine, qui doit être malheureuse aussi.

Au lycée, Sandrine et Chloé cherchent des infos sur les défis avec des piqûres sur les doigts, suite aux blessures de Margot et Maxime. Les professeures s’inquiètent car ils en font tout un mystère. Elles ne savent pas comment faire. Chloé voudrait en parler à Maxime mais elle a peur qu’il se braque. Sandrine lui demande de garder un œil sur lui tout comme Sandrine avec ses fils. Elles promettent de se tenir au courant.

Plus tard, Karim est venu voir Chloé en salle des profs. Il veut lui parler d’Audrey. Karim lui demande si elle avait déjà parlé de Lucas. Mais Chloé lui dit qu’elle n’en a jamais parlé et ne sait rien sur une possible relation privilégiée entre Lucas et Audrey. Karim l’interroge ensuite sur Sandrine, sa relation avec Audrey, qu’elle n’aurait jamais vu en dehors du lycée et également sa relation avec Laurence. Chloé lui dit que ça va très bien entre elles deux mais lui dit que cela ne le regarde pas. Karim lui demande si elle veut continuer la conversation au poste et donc elle finit tout de même par avouer qu’elles ont passé une mauvaise période avec le désir de troisième enfant de Laurence. Karim lui avoue alors que Sandrine a eu une relation avec Audrey. Chloé n’y croit pas mais Karim lui dit qu’ils ont des preuves.

Au Spoon, Anna et Victoire prennent un café. Victoire semble perturbée. Elle est stressée à l’idée du diner avec Bastien et Emma. Anna lui dit qu’elle n’a qu’à pas y aller, car elle ne sera pas à l’aise et sera triste de les voir ensemble. Mais Victoire dit qu’il est trop tard, qu’elle le voit toute la journée à l’hôpital. Anna se propose d’être l’excuse et que Victoire doit s’occuper d’elle. Mais Victoire lui dit que ce n’est pas la bonne solution. Elle pense qu’il y a une partie d’elle qui veut y aller pour voir Bastien heureux. Anna n’y croit pas et sait qu’elle veut voir si leur couple peut durer. Le pire, selon elle, c’est qu’Emma est parfaite, jolie, très sympa. Anna lui demande alors de tout lui raconter après le diner.

Chez les Moreno, Christelle range le linge quand Sylvain revient. Il leur annonce avoir gagné au loto. Les filles n’en reviennent pas, commencent à faire des projets. Mais Sylvain les arrête de suite, il n’a gagné que 30€. Les filles sont déçues mais Christelle est satisfaite tout de même car il a cru en son don et qu’il est allé jouer.

Au Commissariat, Sandrine est interrogée par Karim et Lucie. Elle leur dit que leur couple va mieux depuis qu’elle se sont mises d’accord sur le fait d’avoir un autre enfant. Mais les policiers pensent que cela aurait pu les éloigner au point que Sandrine ait une relation avec Audrey. La CPE se défend encore de cette relation mais quand Karim annonce qu’Audrey a été assassinée, Sandrine n’en revient pas et comprend bien qu’ils pensent qu’elle a quelque chose à voir avec ce meurtre. Ils disent également avoir des preuves de sa relation avec Audrey. Elle demande à les voir. Lucie lui montre le SMS envoyé depuis le portable de Sandrine. La femme se défend d’avoir envoyé ce texto.  Karim lui dit qu’elle peut partir si elle n’a rien à rajouter. La femme s’en va. Lucie lui dit qu’ils sont d’accord : Sandrine n’a pas du tout l’attitude d’une coupable.

Au lycée, Lili est venue voir les élèves avec Marcus, son assistant. Elle leur montre le journal du jour, relatant l’assassinat d’Audrey. Lucas n’a pas vu l’article et le prend pour le lire. Elle est venue les voir pour parler avec eux des fausses rumeurs qui pourraient circuler. Les ados y vont de leur hypothèse mais Lili leur dit qu’ils doivent faire attention à ne pas imaginer les éléments manquants avec des choses personnelles. Elle veut leur parler de la distance ç prendre dans ce genre d’affaire. Lucas s’agace, se lève et quitte la pièce. Lili le laisse partir mais s’étonne de son comportement.

Dans le bureau de Laurence, Karim est venu exposer ses nouvelles informations. Il parle de l’assassinat d’Audrey. Laurence dit mieux comprendre pourquoi il a interrogé Chloé. La prof s’est confiée à Sandrine qui l’a appelée pour lui demander si Laurence avait demandé à enquêter sur elle. Mais Karim lui dit qu’il ne croit pas que Sandrine soit coupable mais qu’il ne pouvait pas ne pas fouiller cette piste. La juge refuse de nouveau de se dessaisir de l’enquête et Karim quitte le bureau.

Au lycée, Dylan semble stressé. Jessica lui fait remarquer et le jeune homme lui dit alors que depuis le message de Christelle au Master, il n’a aucune nouvelle. Jessica trouve que c’est une bonne nouvelle mais Dylan est déçu car il a fait tout cela pour rien. Il était fier d’être premier mais Jessica lui dit que tout cela ne sert à rien. Le jeune homme ouvre son casier et y voir une photo de Christelle, accrochée avec le symbole du Jeu de l’Ange sur le visage. Dylan ferme rapidement le casier et s’en va, disant devoir retourner chercher son cahier à la maison, laissant Jessica toute seule.

Au Spoon, Bastien et Victoire rejoignent Emma. Bastien lui demande de bien se comporter, ce que confirme Victoire qui le rassure. Ils se saluent, boivent leur verre. Victoire semble mal à l’aise de les voir s’embrasser mais Emma finit par lui poser des questions sur l’internat et sur les anecdotes qu’elle doit avoir à raconter. Victoire se détend et Emma demande à Bastien d’aller leur chercher des boissons, alors qu’elles ne les ont pas finies et il laisse les deux filles discuter ensemble.

 Chez les Moreno, Dylan rentre en furie. Il demande à Sylvain où est Christelle. L’homme lui dit qu’elle est à l’hôpital, qu’elle a eu un tout petit accident et que tout va bien. Le jeune homme est paniqué, reprend ses affaires et file hors de l’appartement.

Au Spoon, les filles discutent toujours de l’hôpital et des anecdotes de Victoire. Les filles se racontent chacune leurs peurs et leurs pires cauchemars, semblent tisser des liens d’amitié, quand Bastien revient. Victoire est mal à l’aise de les voir s’embrasser.

Chez Sandrine et Laurence, les mères discutent de l’interrogatoire de Sandrine. Laurence lui dit qu’ils ont les preuves que Sandrine est liée à l’histoire. La femme se défend et lui demande de réfléchir. Qu’elle pense qu’elle ait pu la tromper, elle comprend mais de là à assassiner quelqu’un, elle sait très bien que non. Laurence avoue alors qu’ils n’ont pas d’autres pistes. Elle finit par avouer que Karim n’a pas osé lui en parler, mais ils pensent à Lucas comme principal suspect. Sandrine n’y croit pas mais Laurence lui dit qu’elle n’a pas de solutions.

A l'hôpital, Dylan débarque en trombe à l’accueil et court vers un brancard. Ce n’est pas sa mère, qui arrive derrière, le poignet dans une attelle. Elle lui raconte ce qu’il s’est passé. Elle a traversé sans regarder la route et elle a été percutée par une voiture, qui ne s’est pas arrêté et est parti sans se retourner. Dylan est apeuré, mais rassuré et prend sa mère dans ses bras. Pendant qu’elle termine ses papiers, Dylan ressort son téléphone, et envoie un message au Master lui disant qu’il a compris la leçon et qu’il souhaite rejouer. Le Master lui répond qu’il est d’accord mais qu’il doit tout recommencer depuis le début. Christelle et Dylan quittent ensuite l’hôpital.

Au Commissariat, Karim et Lucie sont devant leur tableau de preuves quand Laurence débarque. Elle leur demande s’ils ont du nouveau. Ils répondent que non mais qu’ils continuent d’enquêter. Ainsi, pour les aider et puisqu’il faut faire cela, Laurence leur demande de la mettre en garde à vue…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

Publicité
Publicité
2 octobre 2017

RESUME : Episode 54 - Jeudi 28 Septembre

 

Episode 54

 

Episode n°54 du Jeudi 28 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Au Commissariat, Karim remet à Laurence la déclaration de Dylan, mettant hors de cause les autres élèves. Laurence semble satisfaite et est prête à clore l’enquête une fois tous les éléments récupérés. Elle félicite les policiers et s’apprête à partir quand Lucie lui remet un nouvel élément à rajouter au dossier : les SMS reçus par Audrey avant sa mort et notamment celui envoyé par Sandrine. La juge semble décontenancée, se tourne vers Karim et lui dit que ce n’est pas possible. Karim semble désolé.

A l'hôpital, Leïla rejoint Marianne à l’accueil et lui demande ce qu’elle compte faire pour le pari lancé sur elle. Marianne pense qu’ils vont se lasser de ce petit jeu car elle compte bien s’en amuser. Bastien arrive et elle l’interpelle. Elle l’emmène à part, au milieu de l’accueil et s’approche de son oreille pour lui parler d’un dossier médical. Elle feint un éclat de rire très bruyant pour que tout le monde les regarde. Le jeune homme est gêné et Marianne finit par rejoindre Leïla au bureau d’accueil, laissant Bastien observé par tout le monde. Leïla n’en revient pas mais Marianne lui dit qu’elle aussi sait s’amuser.

Au Commissariat, Karim et Lucie parlent du relevé téléphonique d’Audrey et de cette annonce à Laurence. Lucie trouve que le SMS de Sandrine change la donne et elle se met à penser qu’Audrey s’est suicidée à cause d’un chagrin d’amour, poussée par le harcèlement de Dylan. Elle pense aussi que Laurence devrait se dessaisir de l’enquête. Karim n’y croit pas et lui dit qu’ils n’ont aucune preuve de montrer que Sandrine ou Laurence auraient pu en vouloir à Audrey. Il lui dit aussi que Dylan ne s’en sortira pas comme ça.

Chez Sandrine et Laurence, Laurence interroge Sandrine au sujet du SMS envoyé. La CPE s’en défend et lui certifie ne pas avoir envoyé ce SMS. Mais Laurence lui dit qu’ils en ont la preuve et que tout montre que cela vient de son téléphone. Sandrine lui demande de la croire et qu’elle ne l’a jamais trompé. Elle veut lui confier son téléphone portable pour qu’elle y trouve ce qu’elle veut mais Laurence lui fait remarquer qu’elle a pu effacer ce qu’elle avait comme preuves. Sandrine ne sait plus quoi dire pour se défendre car elle semble déjà désignée coupable par Laurence.

Chez les Moreno, Christelle dispute Dylan sur ses agissements. C’est Jessica qui a tout balancé sur le Jeu de l’Ange. Elle lui demande de s’asseoir et lui demande son téléphone. Le jeune homme lui tend, elle ouvre l’application et envoie un message au Master, pour lui dire que maintenant, c’est terminé. Dylan s’inquiète et lui demande de ne pas faire ça, mais Christelle lui demande de se calmer et elle décide de garder le téléphone du jeune homme.

Sur le port, Alex court avec son ami. L’homme a une crampe mais Alex veut continuer à courir et enchainer sur des exercices de gainage. Son ami lui demande ce qui lui prend mais Alex veut simplement être un top, pour perdre du poids et pouvoir toujours être apprécié par Lucie, qu’il aime beaucoup et qu’il ne veut pas laisser filer. Son ami lui dit qu’il a trouvé la bonne semble-t-il, c’est pour cela qu’Alex repart de plus belle pour continuer son sport.

Chez les Moreno, Jessica se prend en photo dans sa chambre. Elle est rejointe par Dylan, triste d’avoir été privé de son jeu. Le jeune homme s’allonge sur le lit, il a peur de la réaction du Master après le message de Christelle. Ils n’étaient pas censés en parler ni aux autres ni aux adultes. Jessica lui dit que ce n’est pas plus mal, que ce jeu lui a fait tourner la tête. Mais Dylan lui dit qu’il est passionné par son jeu, comme elle par son maquillage. Elle lui demande alors pourquoi il voudrait arrêter si cela le passionne tant, mais le jeune homme lui dit que ça commence à craindre. Il s’en va et laisse Jessica, pensive.

Chez Audrey, Laurence fouille discrètement la maison à la recherche d’indices. Elle reçoit un appel de Karim, qui est passé à son bureau et qui l’appelle car elle n’y était pas. Il a du nouveau. Tout confirme que le texte a bien été envoyé depuis le portable de Sandrine, mais Laurence lui demande s’ils se sont demandés si le téléphone n’aurait pas pu être volé, ou hacké mais Karim lui confirme que non. Laurence ouvre un tiroir et trouve un tee-shirt, visiblement appartenant à Sandrine. Elle raccroche et sent le tissu, qu’elle reconnait.

Au lycée, Maxime et Margot s’enferment dans une salle de classe. Le prochain défi de Maxime est de s’habiller en jupe. Il vaut alors inverser ses vêtements avec Margot, qui a accepté de porter les vêtements du jeune homme. Ils se déshabillent, enfilent leurs nouveaux vêtements, peaufinent leur tenue et quand la sonnerie retentit, Maxime ouvre les rideaux donnant sur le couloir, tous les élèves le remarque. Les jeunes semblent satisfaits de ce qu’ils ont fait.

A l'hôpital, Victoire rejoint Bastien et lui dit que tout le monde parle de la scène avec Marianne le matin même. Le jeune homme ne semble pas heureux de ce changement de situation mais Victoire lui dit que sa côte est montée dans les paris. Renaud débarque alors, le toise de haut en Bastien, ce qui surprend Bastien lui demande à Victoire pourquoi il fait ça. La jeune interne lui dit qu’il l’a dépassé dans les sondages, ce qu’elle trouve drôle mais Bastien ne semble plus si amusé que ça.

Au lycée, Sandrine est tombée sur Maxime et Margot en nouvelles tenues. Elle leur demande pourquoi ils ont fait ça et Margot finit par avouer qu’ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient s’enfermer dans des codes vestimentaires pré-établis. Sandrine ne trouve pas ça drôle et leur demande de se changer. Mais les ados disent qu’ils ne peuvent pas, qu’ils doivent rester ainsi pendant 30 min et qu’ils ne peuvent lui dire pourquoi. La CPE, agacée, leur dit qu’ils prennent 2h de colle. Les ados semblent satisfaits et s’en vont.

Au cabinet de Lili, Lucas est venu voir la psychologue scolaire. Elle lui dit qu’il doit avoir beaucoup de haine pour avoir frappé Dylan et avoir explosé le pot à crayons en salle des profs. Il lui dit que ce qu’a fait Dylan est inadmissible, qu’Audrey était autoritaire mais qu’elle n’était pas bien. Lili lui dit que les autres n’ont peut-être pas vu son mal-être, mais qu’il est impossible de prédire ce type de geste, qu’il ne faut pas qu’il culpabilise. Elle lui dit qu’il n’aurait rien pu faire même s’il a voulu l’aider. Elle finit par lui raconter une histoire lui étant arrivée : elle est tombée amoureuse d’un de ses profs, qu’elle pensait qu’il la comprenait. Elle sait que Lucas avait des sentiments pour Audrey. Le jeune homme l’avoue, elle comprend mais elle lui dit qu’il n’aurait rien pu faire. Elle décide de terminer sa séance et lui dit qu’elle sait que c’est quelqu’un de bien.

Chez Lucie, Alex et la policière sont en pause-déjeuner. Ils s’allongent sur le lit, Alex se déshabille et Lucie remarque qu’il a fait du sport. Elle se lève pour se préparer. Alex s’allonge et commence à s’endormir. Elle lui pose quelques questions et réveille l’homme, qui n’arrive pas à lutter. Elle sort de la salle de bains et remarque qu’Alex s’est endormi et qu’il ronfle. Elle dit qu’on ne lui avait jamais fait ce coup-là.

A l'hôpital, Bastien déchire le tableau des paris pour trouver l’amant de Marianne quand celle-ci débarque et lui demande si le jeu est terminé car elle aurait bien aimé y participer. Le jeune homme fait mine de ne pas comprendre mais Marianne lui soumet l’idée de jouer à ce jeu pour tout le personnel. Bastien lui dit que ce n’est pas lui qui a eu l’idée et quitte la pièce, devant le regard amusé de Marianne.

Au Commissariat, Lucie mange son sandwich, qu’elle range discrètement à l’arrivée de Karim. L’homme le remarque et lui demande comment s’est passé son déjeuner. La jeune femme évite la question mais Karim sait bien qu’il s’agit d’un homme qu’elle a rencontré. Elle lui dit qu’elle lui parlera de ses pauses déjeuner quand il sera tant mais qu’il est encore un peu tôt.

Chez Sandrine et Laurence, Laurence a remis le tee-shirt trouvé à Sandrine, qui avoue qu’il s’agit bien du sien mais qu’elle n’a aucune idée de pourquoi il se trouvait là-bas. Elle dit n’avoir jamais mis les pieds chez Audrey, Laurence ne la croit pas et lui demande de lui dire la vérité. Sandrine se défend toujours et ne comprend pas pourquoi tout l’accuse mais Laurence lui dit qu’à force de vouloir chercher la vérité, elles n’auront pas d’autres choix que de se séparer. Laurence s’en va, Sandrine jette le teeshirt sur le canapé quand Lucas descend les escaliers.

Au Spoon, Alex et son ami prennent une bière. L’homme est dégouté et finit par avouer qu’il s’est endormi lors de sa pause-déjeuner avec Lucie, avant même de faire quoi que ce soit. Son ami lui dit que ce n’est rien de grave mais Alex a peur de ne pas tenir la distance. Il lui dit alors qu’il peut essayer de la faire vibrer par d’autres moyens moins classiques, ce qui intéresse Alex.

Chez Sandrine et Laurence, Lucas demande à Sandrine si elle a couché avec Audrey. La mère s’en défend et lui dit que cela ne le concerne pas. Mais Lucas lui dit qu’elle le dégoute, que c’est vraiment dégueulasse qu’elle ait fait ça. Sandrine lui demande de s’excuser mais le jeune homme s’en va.

Au Commissariat, Karim a eu les résultats d’autopsie. Audrey n’est pas morte suite à son hémorragie. Les résultats montrent que ses poumons étaient plein d’eau, que son sang contenait une forte dose de somnifères et que ses veines ont été tailladées post-mortem. Les policiers viennent de comprendre que sa mort a été maquillée en suicide et que donc, Audrey a été assassinée…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

 

30 septembre 2017

La Semaine 11 en 3 Minutes !

 

Sans titre 2

 

Voici le résumé de la 11ème semaine de la série, résumée en vidéo de plus de 3 minutes par MyTF1 :

 

 

29 septembre 2017

RESUME : Episode 53 - Mercredi 27 Septembre

 

Episode 53

 


Episode n°53 du Mercredi 27 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chez Lucie, Alex se réveille. Les deux amants sont sous la couette. Lucie se réveille à ses côtés et lui demande s’il la regardait dormir. Il parvient à lui faire dire qu’elle veut bien de lui dans son lit quand il veut. D’ailleurs elle lui demande de recommencer, ce qui ravit Alex.

Chez Sandrine et Laurence, Sandrine annonce à Laurence que Lucas a été embarqué par les policiers. Laurence était au courant et lui indique les causes et notamment le sac et sa présence dans l’appartement d’Audrey. Sandrine n’en revient pas que Laurence ait parlé du sac aux policiers mais elle se défend en disant que c’était la seule solution pour trouver l’explication et innocenter Lucas. Sandrine ne parvient à comprendre ses raisons et lui demande prestement de sortir leur fils de là.

Au Commissariat, Karim interroge Lucas. Il dit avoir oublié son sac en ramenant un devoir chez Audrey. Karim n’y croit pas malgré que Lucas lui dise qu’il a essayé de venir le chercher mais qu’Audrey n’a pas répondu. C’est alors qu’arrive Laurence, qui rentre dans la salle d’interrogatoire. Karim demande à Lucas de sortir. Laurence demande ce qu’il a dit mais Karim ne semble pas convaincu. Mais surtout il lui dit qu’elle est trop impliquée et qu’elle doit se dessaisir de l’enquête, ce que refuse Laurence car Lucas a été mis hors de cause par l’analyse graphologique. Pour Karim, cela ne veut rien dire car il pourrait simplement être un complice. Laurence n’y croit pas, elle lui dit qu’ils n’ont rien contre lui et comme elle dirige l’enquête, elle décide de repartir avec Lucas. Karim est énervé et claque la porte.

En sortant du commissariat, Sandrine enlace son fils. Laurence lui dit qu’ils lui ont posé des questions mais qu’ils n’en resteront pas là car il est entré en infraction chez elle. Lucas leur répète l’histoire du devoir et finit par s’avancer. Les mères doutent et pensent qu’il ne dit pas tout.

Au Spoon, Alex prend un verre avec un ami à lui. Il finit par lui parler de sa relation avec Lucie, qu’il dit incroyable, même si c’est tout récent. Son pote essaye de le convaincre que s’il la trouve aussi incroyable, c’est parce qu’elle a 10 ans de moins et qu’il doit faire gaffe car ils ne sont pas de la même génération. Il reçoit d’ailleurs un SMS de Lucie lui proposant de passer la voir le midi-même chez elle.

A l’intérieur, Victoire et Bastien, fatigués, s’échangent leurs patients compliqués sous le regard de Leïla. Mais Emma arrive, embrasse fougueusement Bastien qui s’écarte avec elle pour passer du temps ensemble mais laissant Victoire seule, qui finit par rejoindre Leïla pour lui parler d’Emma et de sa relation avec Bastien. Leïla lui demande si elle ne ferait pas une crise de jalousie. Mais Victoire lui certifie que non, ce que ne pense pas Leïla.

Au cabinet de Lili, Dylan est assis par terre aux côtés de la psychologue, qui ne parle pas. Dylan lui fait remarquer mais elle veut que ça vienne de lui. Le jeune homme finit par parler de l’arrestation de Lucas. Cela le perturbe car même si ce n’est pas un ami à lui, il n’a rien à se reprocher et qu’il n’aurait jamais pu faire ça. Lili lui dit qu’el n’en sait rien et il se lève, s’énerve en disant qu’il le sait que ce n’est pas lui, qu’il en est sûr car c’est un ami à lui qui lui a dit et que c’est cet ami (en fait lui) qui a poussé Audrey à bout. Il dit qu’il s’en veut et Lili lui demande à ce que son ami vienne lui parler et qu’elle ne dira rien à cause du secret professionnel. Mais Dylan lui dit que son « ami » ne viendra pas.

Au Commissariat, Lucie rejoint Karim dans son bureau. Elle est excédée et lui demande pourquoi Lucas a été libéré. Elle sait qu’il y a conflit d’intérêt avec Laurence mais personne ne peut dessaisir un juge d’instruction comme ça. Mais Lucie se dit excédée de ne pas avancer et de recevoir des appels du père d’Audrey leur demandant l’avancée de l’enquête. Elle quitte son bureau, sur les nerfs.

Au Spoon, Anna et Victoire mangent ensemble. Anna lui fait remarquer qu’un homme ne cesse de la regarder, elle se retourne mais lui dit qu’elle le trouve juste pas mal. Anna ne comprend pas sa réaction et lui demande ce qui ne va pas. Elle finit par avouer que Bastien a une copine, ce qui ravit Anna, mais elle comprend vite qu’en fait, Victoire voudrait être un peu plus que sa collègue. Elle lui dit alors qu’elle va devoir montrer ce qu’elle vaut et se battre pour l’obtenir.

Chez Lucie, Alex et elle ont encore un ébat amoureux. Alex semble épuisé et essoufflé pendant que Lucie se rhabille. Elle dit qu’elle devait se dépêcher car elle doit aller travailler et lui propose de revenir le soir même pour qu’ils prennent leur temps. Alex semble surpris mais accepte, épuisé et pas sûr d’y arriver.

Chez les Moreno, Jessica montre sa nouvelle robe et ses nouvelles fausses lunettes à Dylan. Le jeune homme semble complètement perdu. Il vient de recevoir un nouveau message du Master qui lui demande d’aller se dénoncer pour le harcèlement d’Audrey. Il lui demande ce qu’il risque s’il fait ça mais Jessica lui prend son téléphone et lui demande de ne surtout pas faire ça, car il risque d’aller en prison. Le jeune homme reprend son téléphone et lui dit qu’il gère.

Au lycée, Sandrine vient voir Chloé en salle des profs. Elle lui dit que Lucas semblait bouleversé après la garde à vue. Elle pense que l’histoire avec Audrey l’a vraiment anéanti et qu’elle ne le reconnait plus. Elle lui dit ne pas le croire quand il raconte son histoire de devoir. Sandrine a une autre théorie : Audrey et lui auraient eu une liaison. Chloé ne pense pas qu’Audrey était de ce type là mais Sandrine a vraiment des doutes, notamment aux vues du comportement étrange d’Audrey. Chloé lui propose qu’il aille voir Lili, mais Sandrine ne pense pas que Lucas voudra.

A l'hôpital, Victoire retrouve Bastien en sale de pause. Le jeune homme débauche pour partir courir avec Emma. Victoire lui dit qu’elle doit lui dire un truc mais Bastien lui propose d’abord une soirée avec Emma, tous les 3. Victoire semble déçue mais finit par accepter, avant de partir faire sa garde.

Au lycée, Lucas rejoint sa mère dans son bureau. Elle a fait venir Lili. Le jeune homme ne veut pas voir de psy et s’énerve. Lili lui propose alors de casser quelque chose aussi fort qu’il est énervé. Le jeune homme prend un pot à crayons et le fracasse par terre. Il semble s’être un peu apaisé et Lili lui donne sa carte afin qu’ils puissent poursuivre en ce sens à son cabinet. Lucas s’en va et Sandrine est estomaquée de voir comme elle a pu le canaliser un peu.

Au Commissariat, Dylan est venu voir Karim avec Christelle. Il a fait une déposition pour se dénoncer pour le harcèlement. Il a demandé à sa mère de l’accompagner. Karim lui dit que les analyses d’écriture étaient formelles : c’est bien Dylan qui avait écrit les insultes. Comme il s’est dénoncé, cela jouera en sa faveur auprès de Laurence. Il finit par lui demander si Lucas était impliqué mais le jeune homme nie son implication. Il s’en va, poursuivi par Christelle, énervée.

Chez Sandrine et Laurence, les mères parlent de l’idée de voir Lili pour Lucas. Elle semble satisfaite. Sandrine lui dit que Lili semble douée avec les adolescents. Laurence la rassure sur ce qu’elle a fait au lycée après le suicide d’Audrey. Sandrine finit par craquer sous la pression. Laurence la réconforte et lui dit que c’est normal. Elle lui dit qu’elle pourrait aller voir quelqu’un aussi mais Sandrine dit ne pas en avoir besoin.

Au Commissariat, Karim range les pièces du dossier Beltram. Lucie arrive et s’excuse de s’être compotée ainsi. Elle lui dit aussi qu’ils ont reçus les relevés du portable d’Audrey. Ils regardent le contenu des SMS échangés mais Lucie remarque qu’un numéro a envoyé un message à Audrey le jour de sa mort, lui disant que leur relation est terminée car la personne a choisi de garder sa famille. Lucie lance la vérification du numéro et le nom qui sort n’est autre que celui de Sandrine Lazzari…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

27 septembre 2017

RESUME : Episode 52 - Mardi 26 Septembre

 

 

Episode 52

 

 

Episode n°52 du Mardi 26 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chez Sandrine et Laurence, la juge regarde toujours fébrilement la photo du sac de son fils, Lucas. Sac, qui apparemment, a été changé. Elle lui demande à quelle heure il est rentré vendredi mais le jeune homme reste évasif avant de filer. Laurence est perturbé et ne calcule pas tellement sa femme venue l’embrasser et passer du temps avec elle, et finit par partir.

Dans le bureau de Laurence, Karim annonce à Laurence que l’autopsie d’Audrey n’aura pas lieu tout de suite. Il lui montre ensuite une estimation de l’heure du décès, entre 19h et 20h. Elle lui demande s’ils ont des nouvelles de l’harceleur ayant publié les photos sur le web mais les équipes sont dans une impasse pour le moment. Karim propose alors de faire une analyse graphologique des écritures des élèves afin de les comparer avec le mot de menaces trouvé mais Laurence ne trouve que ce soit un moyen fiable. Karim tente de la convaincre mais elle reste peu convaincue. Elle finit par lancer la procédure tout de même.

A l'hôpital, Bastien tombe sur Marianne. Elle parait souriante, avec de l’humour, ce qui étonne Bastien, qui en fait la remarque à Victoire. Ils sont persuadés que Marianne a un amant, suite aux nombreux changements dans son look et sa personnalité. Bastien a même fait un tableau pour trouver qui est l’heureux élu mais Victoire est persuadée qu’il s’agit de Renaud Dumaze.

Au lycée, Sandrine annonce à Chloé qu’une analyse graphologique sera conduite sur les élèves d’Audrey afin de trouver la personne ayant écrit ces lignes. S’ils ne trouvent pas, ils étendront la liste des étudiants. Chloé est sceptique sur cette méthode qu’elle trouve choquante pour des élèves mais Sandrine est déterminée à trouver le responsable. Elle donne à Chloé les feuilles servant à écrire et la professeure s’en va. Sandrine rentre dans son bureau et Lucas tente de passer discrètement, mais elle le voit et l’interpelle. Elle lui demande ce qu’il fait là. Le jeune homme aurait été viré de cours car n’ayant pas ses baskets. Sandrine lui dit alors d’aller faire ses devoirs et le jeune homme s’en va.

Dans la cour, Dylan s’assoit sur un banc, fébrile et prend son téléphone. Il envoie un SMS au Master via l’application du Jeu de l’Ange et lui dit que ça va trop loin et qu’il n’avait pas prévu qu’elle se suicide. Mais il range l’appareil quand Margot et Maxime arrivent. Margot montre le drapeau décroché la veille qui a permis la validation de son niveau. Dylan leur dit qu’il trouve les défis de plus en plus nuls. Les ados ne comprennent pas sa réaction. Le Master répond à Dylan ce qui surprend les autres qui n’ont jamais de réponse et ils finissent par partir. Le Master a répondu à Dylan que la première règle est que personne ne quitte le jeu. Le jeune homme veut répondre mais se résigne.

Au domaine Vallorta, Elisabeth jardine quand Léonard la rejoint. Il la félicite pour sa main verte et Elisabeth lui demande de ne pas tourner autour du pot. Léonard lui demande ne plus être aussi agressive envers Grégory mais elle lui dit qu’elle ne l’aime pas, que ce n’est pas son fils à elle et qu’il lui rappelle trop Eddy et Fabrice qu’elle a perdus. Même avec le temps, cela ne changera rien. Mais Grégory écoutait au loin et comprend que ce sera compliqué.

Au lycée, Chloé fait rentrer ses élèves en classe, qui découvrent Lucie. Chloé leur annonce qu’ils vont passer une analyse graphologique. Dylan demande s’ils sont obligés et Chloé lui confirme. Lucie leur dit que même si la personne coupable change son écriture, les experts qui analyseront les copies le trouveront quand même. Chloé lui à voix haute les mots écrits sur le carnet mais sa voix déraille et Lucie prend le relai pour terminer la lecture.

A l'hôpital, Marianne croise plusieurs médecins et personnels de l’hôpital qui la regardent étrangement. Elle le remarque et croise Leïla. Elle lui demande ce qu’il se passe. Elle essaye de mentir mais Marianne le voit bien et lui demande de lui dire la vérité. Leïla finit par cracher le morceau tout en prévenant Marianne que cela ne va pas lui plaire.

Sur la plage, Laurence apporte son verre à Sandrine, assise plus loin. Sandrine n’est pas bien et voulait en parler. Elle lui demande des nouvelles de la dictée et s’excuse de faire subir ça. Elle demande pour Lucas mais Sandrine lui dit que le jeune homme parle peu et qu’en plus il a été viré du cours de sport. Laurence comprend tout de suite qu’il y a quelque chose et avec tous ses doutes, décide d’en parler avec Sandrine. Elle lui dit qu’ils ont retrouvé un sac dans l’appartement d’Audrey et elle pense qu’il s’agit de celui de Lucas. Sandrine n’y croit pas et lui dit que c’est impossible et que cela ne veut rien dire. Mais Laurence pense tout de même à en parler aux enquêteurs. Sandrine n’en revient pas et lui dit que c’est leur fils, qu’elles doivent en parler avec lui. Laurence ne veut pas enfreindre la loi et prend la décision d’en parler. Sandrine lui en veut et quitte la terrasse.

Au lycée, Margot profite d’un cours particulier avec Chloé. La professeure la félicite pour ses progrès et lui dit qu’après tout ce qu’elle a traversé (la mort de son père dans l’explosion du bateau), elle a grandement remonté la pente. Elle veut lui prendre la main mais Margot a mal et recule. Chloé se rend compte qu’elle est blessée aux doigts, de la même manière que Maxime. Elle l’interroge, Margot dit qu’elle est tombée, ce qui ne semble pas convaincre Chloé mais Margot doit partir et s’en va.

Au domaine Vallorta, Léonard et Flore parlent des chiffres du Mas et de la région. Grégory leur annonce qu’il a potentiellement trouvé un gros acheteur de leur vin, en Chine. Mais il doit s’y rendre pour parler affaires, ce qui n’enchante pas Flore mais Léonard lui dit que c’est une grande opportunité. Elisabeth n’est pas ravie que Grégory ait pris le contrôle du domaine.

Au cabinet de Lili, Marcus son assistant l’aide à mettre en place un petit pouf devant une partie des élèves présents pour parler de la mort d’Audrey. Lili demande à Jessica de commencer. Elle s’assoit sur le pouf et dit qu’elle n’arrive pas à réaliser. Lili lui demande de le crier bien plus fort. Jessica parait bouleversée par les exercices que leur demande Lili. Elle leur demande à tous de dire qu’Audrey est morte mais qu’eux sont vivants. Elle dit les avoir débarrassées de leur culpabilité et non de leur peine.

A l'hôpital, Dumaze vient voir Marianne dans son bureau. Il lui demande si elle veut venir avec elle en colloque à paris. Mais elle l’interroge sur le pari qu’on fait les internes sur sa vie personnelle. L’homme semblait au courant mais ne semble pas gêné. Cela gêne Marianne car, elle, n’a pas eu une multitude de conquêtes, contrairement à lui. La femme est perturbée mais Dumaze le rassure et lui dit même qu’il a joué sur un autre pour ne pas éveiller les soupçons.

Au bureau de Laurence, la juge essaye d’appeler son fils qui ne répond pas. Karim arrive et lui dit qu’il a les résultats graphologiques. Il dit que 3 élèves peuvent correspondre mais Lucas n’y est pas. Karim lui annonce aussi qu’ils ont trouvé un sac de sport qui n’était pas à Audrey. Elle prend note de la nouvelle, Karim s’en va mais elle finit par le rappeler et elle lui dit qu’elle pense que le sac appartient à Lucas. Karim veut alors lui parler mais elle lui dit ne pas lui répondre. Karim croit savoir pourquoi.

Au domaine Vallorta, Grégory est sur le départ pour la Chine. Flore ne veut pas qu’il parte aussi vite mais Grégory lui rappelle l’opportunité. Léonard le remercie pour ce qu’il fait pour le domaine et pour tout le reste mais Grégory lui dit que cela fera du bien à tout le monde. Il tutoie enfin Léonard avant de partir.

Chez les Delcourt, Maxime s’apprête à partir. Il veut partir rapidement mais Chloé l’interroge et veut voir ses mains. Elle lui fait remarquer que Margot a les mêmes traces. Il lui dit qu’ils étaient ensembles et qu’ils sont tombés, ce qui surprend Chloé. Maxime finit par partir.

Lucas est chez Audrey et cherche son sac de sport. Il ne le trouve pas. Karim débarque et finit par lui demander si c’est le sac qu’il cherche. Le jeune homme ne répond pas et Karim lui dit qu’ils ont des questions à lui poser…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

26 septembre 2017

RESUME - Episode 51 - Lundi 25 Septembre

 

Sans titre 1

 

Episode n°51 du Lundi 25 Septembre 2017

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chez Audrey, Karim découvre l’état du corps de la jeune femme. On découvre que ses poignets sont lacérés laissant penser à un suicide. Karim et ses collègues n’ont aucun indice pour le moment sur ce qu’il s’est passé. Karim aimerait attendre les résultats de l’autopsie avant de trancher pour un suicide. En effet, il remarque le verre cassé et demande à ce qu’on ne touche à rien sur le lieu du drame, une fois le corps enlevé.

Chez Sandrine et Laurence, la famille cherche un lieu pour leurs prochaines vacances. Ils trouvent un appartement qu’ils veulent échanger avec leur maison quand Lucas débarque, la mine fatiguée et tout blanc. Il voudrait ne pas aller au lycée mais ses mères se rendent compte qu’il n’a pas de fièvre. Le garçon ne veut rien leur dire et devant l’insistance de Laurence, finit par partir tout de même.

Au domaine Vallorta, Grégory descend de la chambre et retrouve Flore, qui n’est pas contente de le voir se lever alors qu’il sort juste de l’hôpital. Elle l’aide à s’habiller et lui dit qu’elle va aller à la mairie. L’homme voudrait travailler mais Flore lui demande de se reposer, ce que refuse l’homme qui finit quand même par prendre son sac.

Au lycée, les ados parlent d’un défi à faire. Maxime s’est déjà pointer un compas dans les doigts, ce qui surprend Jessica, qui n’est pas confiante en rapport avec ce nouveau jeu. Quelqu’un leur donnerait des défis à réaliser sous peine sinon d’être éliminés. Margot, Dylan et Maxime semblent au taquet pour ce « Jeu de l’Ange » mais Jessica leur fait remarquer qu’un homme, le Master, leur donne des défis derrière son ordinateur et que cela les fait marrer. Dylan se défend en disant qu’il y a un but, d’aller jusqu’au bout et que le fait de réussir les défis les fait se sentir puissants. Jessica n’est vraiment pas convaincue et ne veut même pas essayer. Dylan est très impatient d’arriver au bout des 50 défis proposés.

En salle des profs, Sandrine et Chloé parlent du suicide d’Audrey. Elles ne pensaient pas qu’elle serait capable d’aller jusque-là mais se souviennent du casier vandalisé, du vol du carnet, et pensent que tout cela pourrait être lié. Mais Chloé n’en revient toujours pas et pense que quelque chose de plus profond devait perturber la femme. Elles parlent du suicide et du pourquoi les personnes tombent là-dedans mais la mère de famille s’en veut de ne pas l’avoir vu et pense qu’elle aurait pu empêcher cela. Sandrine la rassure en disant que personne ne l’a vu, que tout le monde se sent coupable et que cela fera bizarre maintenant. Chloé doit retourner en cours et Sandrine doit maintenant annoncer à tout le monde qu’Audrey est décédée.

Dans les couloirs, Dylan, Jessica et Margot sont heureux de voir que leur cours de maths est annulé. Lucas, qui suit derrière, est triste et s’énerve que l’on puisse parler ainsi d’Audrey. Il finit par interpeller Dylan qui le provoquait. Le jeune homme lui demande d’avoir du respect, qui lui est peut-être arrivé quelque chose de grave. Mais Dylan lui dit qu’il espère qui lui soit arrivé de telles choses, ce qui énerve Lucas au point qu’il lui colle son poing dans la figure. Les filles décident d’emmener Dylan loin d’ici.

Au domaine Vallorta, Grégory rentre dans la demeure et tombe sur Elisabeth. Il la salue mais la femme ne le calcule même pas. Il réitère mais elle lui dit qu’elle ne lui répondra pas et qu’elle voudrait qu’il l’appelle Mme Vallorta. Elle lui interdit de parler d’Eddy et lui dit qu’elle ne tombera pas dans le panneau après tous ces mensonges et manipulations. Il compte rester pour gérer le domaine mais Elisabeth ne croit pas qu’il en soit capable. Elle lui dit qu’il restera un étranger pour elle malgré que Léonard le considère comme son fils.

Au lycée, Karim est venu poser des questions sur Audrey à Chloé. Elle lui raconte le vandalisme du casier, qui n’est pas inédit mais rare. Elle lui explique aussi la publication du carnet sur internet et elle finit par lui montrer le casier que Karim examine. Il tombe sur un livre de maths, vandalisé avec un message priant pour qu’il lui arrive quelque chose. Chloé n’avait jamais vu cela et lui explique qu’ils font un métier difficile et que parfois, c’est dur de résister face à eux. Karim embarque le livre et voudrait interroger les élèves, même s’il sait que ce sera dur.

Dans le bureau de Laurence, Karim est venu apporter une nouvelle pièce au dossier : le portable d’Audrey, qu’ils ont retrouvé au fond de la baignoire. Il ne croit pas en la thèse du suicide, car elle n’aurait pas gardé son téléphone mais Laurence pense qu’elle aurait pu vouloir appeler quelqu’un au dernier moment. Mais Karim lui dit ne pas avoir trouvé de lettre. Il penche plus pour une histoire d’harcèlement et notamment par ses élèves. Ce type d’histoire est de plus en plus courant et Laurence voudrait que Karim s’occupe de l’enquête qu’elle va ouvrir.

Au lycée, les étudiants attendent l’arrivée de leur professeur. Il rentre, accompagné de Sandrine et d’une femme, Lili Paquin, psychologue scolaire. Sandrine annonce ensuite qu’Audrey ne reviendra pas, car elle est décédée. Jessica demande ce qu’il s’est passé et Sandrine, après aval de Lili, annonce qu’elle s’est donné la mort. Les étudiants sont sous le choc, et certains versent même quelques larmes. Lili leur parle ensuite de la mort d’un proche, qu’il s’agit d’un processus normal et que cela montre encore leur condition d’humain, mortel. Elle veut les aider à passer l’étape du deuil et leur donne rendez-vous dans son cabinet en centre-ville pour qu’ils puissent en parler, et leur demande de l’appeler Lili.

Chez les Delcourt, Chloé est assise, pensive. Elle est rejointe par Maxime qui lui demande si ça va. Elle lui avoue penser à Audrey. Maxime lui dit que c’est un sujet permanent au lycée. Il parle aussi de la venue de Lili. Ils ont appris les conditions de mort d’Audrey, il en parle à sa mère, qui lui dit que pour elle, ça va aller. Elle lui propose de boire, il attrape le verre mais a mal à cause de ses trous aux doigts. Chloé les remarque et il invente un mensonge d’une chute à vélo ayant provoqué ces blessures et finit par quitter la table.

Au domaine Vallorta, Grégory examine les comptes du domaine. Ils ne sont pas bons du tout. Léonard le rejoint et il le rassure, lui dit de ne pas s’inquiéter. Il lui demande ce qu’il y a d’autre. Grégory lui dit qu’il ne veut décevoir ni Flore, ni lui, ni Elisabeth. Léonard lui dit qu’elle n’est pas facile, que cela ira mieux dans quelques années. Il le rassure sur l’avenir du domaine, lui dit qu’ils se battront pour y arriver ensemble. Avant de partir, il lui demande s’il va réussir à le tutoyer. Grégory ne répond pas.

Sur la plage, Lucie boit un verre, en tenue de soirée avec Victoire et Gwen. Elles échangent des normalités sur les passé amoureux et Victoire et Lucie se rendent compte qu’elles sont célibataires. Gwen, décidée à changer ça, demande à Lucie si elle trouve un mec à son goût aux alentours. Elle lui dit que non mais Gwen a bien vu qu’elle avait été attirée par Alex. Victoire lui dit qu’elle le connait et va le chercher, devant une Lucie gênée. Alex arrive avec Victoire, qui les présente, mais les deux se sont déjà vus au commissariat. Lucie lui demande si son histoire de PV s’est arrangée et les filles explosent de rire.

Chez Sandrine et Laurence, les mères sont en train d’engueuler Lucas sur le coup porté à Dylan. Elles lui disent que c’est bien d’avoir défendu Audrey, mais qu’il ne fallait pas répondre par la violence. Il ne veut pas en parler mais elles lui disent qu’elles sont là s’il veut en parler. Il s’en va et les mères sont plutôt contentes qu’il ait remis Dylan à sa place.

En ville, Margot reçoit un nouveau défi du Jeu de l’Ange. Elle doit monter sur la façade de la mairie et récupérer le drapeau posé plus haut. Elle commence à se filmer et à grimper le long de la façade.

Sur la plage, Alex et Lucie boivent un verre pendant que Victoire et Gwen dansent. Alex s’excuse pour son comportement au commissariat. Ils remarquent que les filles les observent et Lucie veut partir danser mais l’homme ne veut pas. Il finit par accepter mais au bout de quelques secondes, il s’arrête en disant qu’il ne sait vraiment pas danser. Elle lui propose alors de ne pas danser, lui saisit le cou et s’approche pour l’embrasser. Plus tard dans la nuit, les deux nouveaux amoureux se déshabillent lentement en s’embrassant, et finissent par se coucher sur le lit.

Chez Sandrine et Laurence, Sandrine a eu la réponse de la maison pour leurs vacances. Mais Laurence ne trouve pas forcément que ce soit une bonne idée avec ce qu’il s’est passé avec Audrey et elles décident d’annuler. Sandrine lui demande de venir se coucher, Laurence lui dit qu’elle arrive. Sandrine monte et Laurence continue de regarder ses preuves et indices sur la mort d’Audrey. Elle regarde les photos prises dans l’appartement d’Audrey et remarque la photo d’un sac de sport noir et bleu, par terre. Elle a un doute et ouvre ses photos de vacances. Elle tombe sur une photo de Lucas, portant ce même sac. Laurence est décontenancée…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  A suivre...

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Publicité