Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
Publicité
Demain Nous Appartient - La Saga Evènement de TF1
  • Voici LE blog non-officiel sur "Demain Nous Appartient", la nouvelle saga d'été quotidienne de TF1, lancée dès le 17 Juillet 2017, du lundi au vendredi à 19h20. Retrouvez des résumés d'épisodes, des extraits etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 80 824
Archives
24 septembre 2017

Dossier Spécial 50ème Episode : Point Intrigue n°2 - L'héritage des Vallorta

 

point intrigue 2


Après 10 semaines de diffusion, Demain nous Appartient a su fédérer près de 3 millions de téléspectateurs chaque soir sur TF1. Au bout de 2 mois de demi et 50 épisodes, la deuxième intrigue de la saga a enfin donné son dénouement.

Alors Avis à la population, si vous avez loupé quelque chose, ou si vous pensez ne pas comprendre un élément que vous avez vu, voici un résumé aussi complet que possible sur le déroulement de cette deuxième intrigue, en détails avec l'évolution de chaque arc narratif par famille.

Intrigue n°2 : Episodes 25 à 50

 

l'héritage des vallorta

 


Arc Delcourt-Saeed-Dumaze :

Cette deuxième intrigue a débuté avec le malaise de Judith chez elle. La jeune fille est hospitalisée. Plusieurs jours après avoir fait plusieurs examens, Marianne annonce au reste de sa famille que Judith a été empoisonnée par un pesticide interdit en France, de l'Atrazine. Grâce à Anna, ils parviennent à en savoir plus sur les effets de ce produit, qui a donc contaminé l'eau de la ville de Sète. D'ailleurs, plusieurs habitants sont également hospitalisés et certains sont même morts d'empoisonnement. Les parents de Judith sont désemparés, car après avoir fait un choc cardiaque, ils apprennent que la jeune fille a besoin d'une greffe de rein. Personne dans leur famille n'est compatible avec elle. Alors que Bart a disparu après que Flore lui ait appris la vérité au sujet de son lien avec Anna, sa vraie mère, personne ne peut savoir si le nouveau venu dans la famille Delcourt n'est compatible avec Judith. Quand Bart réapparait, il fait les tests : il est compatible. Mais au moment de procéder à l'intervention, Bastien y met un terme : Bart a une infection et ne peut donc pas être opéré. Au même moment, Marianne tente le tout pour le tout, même braver les lois de la médecine légale, pour trouver un rein viable compatible avec Judith. Elle et Alex parviennent à convaincre un homme dont le fils est condamné à donner ses organes. Judith est finalement opérée et sauvée, bien qu'elle ne reprenne pas l'école tout de suite.

Mais les recherches ne s'arrêtent pas là : les policiers et Anna parviennent à prouver que l'empoisonnement vient des vignes des Vallorta et que l'écoulement de l'eau dans les champs servant à nourrir la population de Sète a permis d'empoisonner les habitants. Anna est décidée à prouver la culpabilité des Vallorta, quitte à braver les dangers et à se faire de nouveau aggresser, mais parvient à trouver le nom du bateau ayant servi à l'acheminement de l'atrazine. Mais quand elle trouve des traces du produit, elle se fait aggresser et tout disparait. Anna a assez d'éléments pour publier son article contre l'atrazine et les Vallorta.

L'enquête va finir par rapprocher Anna et Karim, qui vont finir par s'embrasser et passer une nuit ensemble. Mais l'homme a une vie compliquée, notamment avec le retour, dans son appartement, de Lou et la présence de leur fille, Nina. Lou décide de ne pas se laisser faire et va tout faire pour récupérer la garde de Nina. Après s'en être voulue d'avoir été ainsi, elle va essayer de récupérer son mari, qui a du mal a oublier ce qu'elle lui a fait, mais surtout Anna, qu'il aime malgré lui. Les deux amoureux finissent quand même par abandonner leur relation car trop compliquée, mais Lou, qui comprend qu'elle ne récupèrera jamais Karim, finit par accepter de déménager et de procéder à une garde partagée.

A l'hôpital, le médecin ayant opéré Judith, Renaud Dumaze, a fini par prendre la direction du service d'urologie de l'hôpital. La tension entre lui et Marianne est palpable jusqu'à ce qu'ils craquent et couchent ensemble dans le bureau de la chef de service. Même si elle n'est pas prête à entamer une relation, elle lui en fait baver mais craque et invite l'homme à dîner chez elle.

Arc Vallorta-Vannier-Auclair-Beddiar :

Un homme arrive au Mas. Il s'appelle Matthieu Vannier. Il cherche du travail. Il fait ses preuves devant Bilel et est embauché par Léonard. Mais Léonard se fait tirer dessus en plein dans ses vignes. L'homme, qui parvient à s'en sortir, cherche qui a pu lui tirer dessus. Il se rend vite compte qu'il s'agit de sa femme, Elisabeth, qui lui en veut, entre autres, de ne pas avoir été là pour leur fils, Eddy, le responsable du drame du bateau plus tôt dans l'été. Matthieu parvient petit à petit à gagner la confiance du clan Vallorta, notamment de Bart, motivé comme jamais pour reprendre la direction du Mas, mais surtout de Flore, dont il se rapproche. Mais bientôt, les futs de vin sont vandalisés et quasiment toute la production s'écoule à flot des cuves. Le Mas est en danger. Mais personne ne veut aider Léonard, qui s'est mis trop de personnes à dos. 

Mais Léonard est aussi très mal en point suite à l'empoisonnement de la ville par ses vignes. Les conseillers municipaux ont demandé sa démission : l'homme leur donne et sera remplacé par Flore. Mais il certifie ne pas être au courant de l'utilisation du pesticide et dit protéger ses vignes que sa famille a mis tant de temps à construire. Face à toutes ces difficultés, un seul homme, Matthieu, semble avoir une idée. Il propose, pour renflouer les caisses malgré tout, de fabriquer une cuvée spéciale, grâce à un mélange avec du vin portuguais. Matthieu a réussi à gagner la confiance de Léonard. Mais l'homme a un secret, il dit que le domaine lui revient. Il possède des tonnes de photos et de coupures d'articles dans une valise cachée sous un lit et surveille Léonard et toute la famille grâce à une caméra cachée dans la maison.

Un jour, Bilel est victime d'un accident. Il chute lourdement d'une échelle fragile mais ne souffre que d'une commotion cérébrale et d'une jambe cassée. Il pense que Matthieu en est le responsable. Au même moment, Flore, fatiguée, prend du magnésium que Matthieu lui a donné afin qu'elle se revigore. Mais bientôt, elle est empreinte à de violents malaises. Après de multiples tests, elle apprend par Marianne qu'elle est empoisonnée à l'Atrazine. Elle se rend compte alors que sa plaquettes de cachets est trouée de petits trous. Matthieu l'a empoisonnée. Mais il est trop tard : les sentiments sont là et Matthieu et Flore ont craqué l'un pour l'autre.

Matthieu retrouve un homme, un ancien co-détenu a qui il doit de l'argent. Il lui dit qu'il lui donnera bientôt. Mais grâce à Anna, Karim et Lucie parviennent à prouver que Matthieu n'est pas sa véritable identité. En fait, l'homme que retrouvait Matthieu n'est autre que le vrai Matthieu Vannier. Il a pris son identité afin de s'intégrer discrètement au Mas Vallorta.

Flore demande à Elisabeth de l'aider à prouver que Matthieu est coupable mais quand Flore est hospitalisée malgré l'arrêt des médicaments, elle comprend alors que Matthieu n'y est pour rien et que c'est Elisabeth qui l'a empoisonnée, car elle ne l'aime pas. Mais ce n'est pas tout. Elisabeth est aussi responsable de l'empoisonnement de la ville grâce à un petit pépiniériste, Mounié, qui a commandé le pesticide en son nom, afin que Léonard soit mal en point.

Pendant ce temps, Elisabeth continuait à rendre visite à Eddy a l'hôpital psychiatrique, et lui promet qu'il sera vengé et qu'il héritera du domaine, une fois qu'il sortira de là. Mais ce n'est sans compter sur une énorme révélation : Karim et Lucie viennent arrêter Matthieu qui révèle sa véritable identité. Il s'appelle Grégory Auclair et il est le fils de Léonard et d'Ariane, sa maitresse, il y a 35 ans. Il a échangé son identité avec le vrai Matthieu pour récupérer ce qui lui était dû, à savoir sa part d'héritage, mais ne pensait pas tomber amoureux de Flore. Il croyait que Léonard ne s'était jamais préoccupé de lui mais l'homme n'était pas au courant. Elisabeth lui avait caché l'existence d'une lettre adressée par Ariane. Pour se faire pardonner, Léonard lui propose de s'installer dans la demeure et de figurer au testament de la famille. Mais par amour pour Flore, il avait finit par refuser.

Mais Elisabeth a peur que Grégory prenne la direction du Mas, ce qui finalement sera le cas. Mais pour empêcher cela, elle décide de précipiter la sortie d'Eddy de l'hôpital. Elle organise, grâce au vrai Matthieu Vannier, leur départ vers l'Inde. Mais en fait, Eddy n'est pas parti. Il s'agissait d'une supercherie. Matthieu Vannier a pris l'avion et Eddy devait retrouver sa mère sur un bateau afin qu'ils partent loin, tous les deux. Mais Eddy ne pouvant partir sans Flore, il veut la retrouver. Mais il la voit dans les bras de Grégory. Il retrouve son père et lui demande de le tuer. Grégory débarque et les deux hommes se bagarrent. Eddy tire sur Grégory et s'enfuit. Huereusement, l'homme n'est que blessé et va enfin pouvoir vivre son amour avec Flore, alors qu'Eddy est toujours en cavale.

Arc Spoon :

Gwen et Tristan, les propriétaires du Spoon, le bar branché de la ville, cherchent un moyen d'augmenter leur activité et donc leurs revenus. Tristan veut lancer une livraison à domicile de salades locales, bio grâce à un livreur à domicile. Après plusieurs entretiens, Gwen embauche sur le champ Enzo, sans demander l'accord de son mari, un jeune homme beau et sportif, afin qu'il livre leurs plats. Mais le jeune homme cache un secret : son supplément "graines de courge" connait un grand succès. En effet, il s'agit d'un bout de drogue que le jeune homme cache dans le salades, qui s'arrachent en ville. Tristan s'en aperçoit et se retrouve menacé par Enzo de les dénoncer. Mais Gwen ne tarde pas à l'apprendre et tend un piège au jeune homme en faisant croire qu'il a voulu abuser d'elle. Grâce à ce moyen de pression, ils parviennent à s'en détacher sans qu'il les dénonce.

Arc Lazzari-Moiret :

Laurence a un nouvel objectif : avoir un troisième enfant. En effet, Lucas et Arthur sont sur le point de quitter la maison et elle a peur de devenir une vieille dame avec Sandrine, ce qui ne ravit pas la CPE. Laurence fait tout pour convaincre sa femme, qui finit par accepter à contre-coeur. Mais la pression est trop forte, et elle finit par lui dire que pour elle, ce sera non. Elles ont déjà deux enfants et cela lui suffit. Mais Laurence ne compte pas en rester là.

Arc Lazzari-Laval-Trévis : 

Victoire parvient a se défaire de Franck grâce à l'aide de Marianne et de Bastien. L'homme la harcelait même à l'hôpital et la menaçait. Après une plainte déposée, Victoire est en débarrassée. Mais du coup, elle est très en retard dans sa thèse. Bastien se propose de l'aider à la réviser. Les deux médecins se rapprochent alors. Mais ce n'est sans compter sur l'arrivée d'Emma Trévis, une jeune femme charmante, tombée sous le charme de Bastien, ce qui ne ravit pas Victoire. L'homme finit par sortir avec elle, malgré la jalousie de Victoire qui fait tout pour qu'elle s'en aille. Bastien lui en veut de se comporter ainsi mais lui pardonne. Victoire sait qu'elle amoureuse de Bastien mais l'homme lui annonce alors qu'il va continuer à voir Emma.

Autres Arcs :

Betty suit des cours de chant grâce au Dragon, sa professeure. Mais elle est en conflit avec Lisa, une jeune fille qui lui tend tous les pièges et mauvais coups possibles afin qu'elle ne soit la seule à profiter des cours.

Margot et Bart se rapprochent doucement mais finissent par craquer. Ils s'embrassent et peuvent vivre enfin leur amour au grand jour. 

 

maintenant

L'intrigue n°3 a débuté a la rentrée avec l'apparition d'une collègue de Chloé, Audrey Beltram, professeure de mathématiques. Elle est harcelée par plusieurs élèves qui la malmènent et dévoilent son carnet intime sur internet. Lors de l'épisode 50, on découvre son corps inerte dans sa baignoire. Et maintenant ?

- Les adolescents se retrouvent pris au piège d'un jeu appelé "Le Jeu de l'Ange" dirigé par un Master qui leur demande des défis de plus en plus dangeureux. Qui est ce mystérieux Maitre ?

- Karim et Lucie parviennent à prouver qu'Audrey ne s'est pas suicidée : elle a été assassinée.

- Où est Eddy et sera-t'il enfin arrêté ?

- Lucie et Alex se rapprochent et finissent par commettre l'irréparable.

 

 

 Le résumé de l'intrigue en Vidéo (MyTF1) :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité